-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Des squelettes surpuissants? Empty Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 11:14
Bonjour à tous!

Voilà, après avoir lu de nombreux messages (notamment sur les éthérés) qui parlaient de l'importance des "bonus fixes", je me suis demandé ce que l'armée des cv pouvait proposer de mieux dans ce domaine. Résultat de mes cogitations: une petite unité à 440pts sur laquelle j'aimerais avoir votre avis.

En bref, 25 squelettes EMC et bannière du cauchemar infini+1 vampire avec avatar de la mort, mort incarnée et Grande Bannière de Guerre.

Le but de l'unité est de se retrouver engagée (peu importe qui charge) contre une seule unité ennemie, à l'exception des rares et spé trop puissantes ou contre une unité possédant un héros plus fort que le vampire. A part ça tout est possible, y compris certains gros monstres et unités de cavalerie. Les chars, c'est peut-être un peu risqué. Ah, et aussi surtout ne pas entrer en contact avec une unité indémoralisable! Le choix reste quand même assez vaste.

Bref, à la résolution, on se retrouve avec de confortables bonus fixes, qui atteignent au moins +9!!! Même face à un ennemi causant la peur (démon?) ou la terreur (géant, hydre?), il y a quand même de grandes chances que l'ennemi fuie. Et sinon c'est reparti au tour suivant! De plus, si les skulls ont été chargé, ça donne un tour pour (re)grossir les effectifs. Et même dans le cas inverse, l'unité devrait tenir assez longtemps pour pouvoir être à nouveau soignée.

Est-ce que cette "combo" (pas sûr que ce soit le bon terme Whistling ) vous parait jouable/efficace/trop forte/totalement inutile?

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 11:42
Cette combo (sisi, on peut app'ler ça comme ça Happy ) a été déjà esquissé il y a longtemps.
Pour l'avoir testé, l'adversaire hésitera toujours un peu avant de s'y frotter (sauf avec les unités "rouleau compresseur" citées plus haut). Et quand bien même il n'hésite pas, la surprise est toujours de taille et le régiment devient vite ingérable pour l'ennemi s'il y a des invoc' à foison derrière.
Il s'agit certainement d'un des meilleurs usages pour garder des points avec une unité de base (n'oublions pas que l'adversaire doit faire un +11 pour infliger une blessure en résolution Tongue ).

_________________
Des squelettes surpuissants? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 12:49
Ouais enfin le vampire avec sa 3+ fera pas trop le malin quand le gros bill d'en face va arriver ... Du coup ça ne sera plus que +6, ce qui est pas mal certes, mais pas forcément suffisant vu que contre ce genre d'unités vu ce que ça rapporte ( oh 600 points Happy ) ça sera toujours du lourd qu'on t'enverra. D'aileurs pourquoi ne met-tu pas chevalier des ténèbres à la place d'avatar de la mort ? ça rendra le vampire un peu plus résistant ( et je suppose qu'avec ça tu met une grande bannière de guerre pour compléter le tableau des bonus fixes ).

_________________
Des squelettes surpuissants? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 14:48
Bon l'histoire du vampire sur cheval ça change pas grand chose, passer de 3+ à 2+, c'est à mon humble avis pas un changement énorme...

Parce que un gros bill, il passe les armures comme une brute (grosse F, annule les svg) ou la sale tendance au coup fatal... Je dis ça je dis rien.

Personnellement, pour avoir affronté les CV récemment en tournoi, avec mes ratons, j'ai vu ce genre de combo, technique, je m'en fous du nom. Ben le pauvre homme n'a jamais engagé son unité contre moi (oui j'ai peur des gros régiments avec mes skavens) apart avec des rats-ogres ^^' (je les ai perdus en emportant champion et vampire) Donc je puis me permettre, ce régiment est réelement impressionnant mais tellement facile à éviter.

Donc oui c'est puissant, mais jamais tu n'arriveras au CàC, en tournoi ou contre un adversaire malin. AMHA il va te les promener.

Si j'ose me permettre, je mettrais ton vampire en speedy (+talisman - la bannière de guerre), le résultat de combat prends -1 et il faut faire bcp plus attention, mais ton unité à une méchante protection contre cavalerie, tirailleur, etc au travers de ton vampire. Et si tu joues correct ben tu casses presque plus en chargeant de flanc avec le vampire, que si il était dans le régiment.

c'est peut-être pas ce que tu voulais comme idée, mais je la trouve un peu plus efficace comme ceci.

[Edit] Je viens en plus de voir que ton régiment devient sacrément moins sac à point comme cela, que je suis bon mouahahahaha (je dois sortir ?). En plus, même un adversaire aguerris foncera plutôt contre le vampire, te permettant de manié facilement ton régiment.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 15:09
Sur le papier c'est beton, c'est sur, mais j'ai sorti l'unité de 25 squelettes avec bannière du cauchemar infini = tu profites jamais du +4 en bonus de rang, pourquoi?

Parce que ton unité de 25 est la seule à posséder cet effectif et l'adversaire aura toujours quelques tirs. Donc bof, ce que je dis est valable pour 2500 pts, attention, à 1500 je n'ai pas testé...mais vu les tirs que j'essuie sur mes squelettes en général, ils ne parviennent jamais à l'effectif max au close (je joue une centaine de figs à 1500).

Sinon, 25 squelettes avec cette bannière = un combat gagné d'avance, pas besoin de la GB...sauf s'il y a un perso en face, obviously.

Je maxi plussoie mon kisu Cool La GB, sur un vampire qui se ballade et la bannière de guerre, sur des squelettes, à la rigueur.

Je pense que le cauchemar infini doit être réservé à de gros formats où on aura les moyens de maintenir de très gros effectifs. En tout cas, sans invocations durable sur cette unité ça vaut pas la peine, j'en ai fait les frais. 65 pts d'inutiles, c'est bien dommage non?

20 squelettes + EC c'est très très bien, leur équipement de base fait des merveilles. Soit ils gagnent parce qu'en face c'est du MSU (donc pas assez de bonus fixes), soit ils temporisent le temps de contourner avec ce qu'il faut Happy Franchement, je suis devenu fan de l'unité de 20 squels. Pour moi, c'est comme ça que les squelettes sont surpuissants...


...car ils laissent la placent pour prendre des trucs qui contourneront l'ennemi : une unité de LF, ou la moitié de 5 CN, ou 5 goules + seigneur des goules, ou 5 CN EC qui se transforment en 4 CDS (beaucoup plus d'impact)...bref, ça offre vraiment plein d'opportunités.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 18:16
J'ai fait une fois les 25 squelettes avec bannière pour avoir un rang de plus beh ca fait pas un miracle non plus.

J' en ai perdu trop au tir et au corps a corps contre des saurus, c'est pas la peine et contre la cohorte (skinks et krox) les squelettes se font massacrer par les krox.

La cc2, endurance et sauvegarde 4+, ca suffit pas contre des lézards...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 18:30
La cc2 se pallie grâce au Sacro-Saint Heaume Innocent

Et la sauvegarde d'armure de 4+ est l'une des meilleures que tu puisses trouver parmi notre infanterie.
Après, ca reste un pavé, avec tous les aléas que ca comporte.

_________________
Des squelettes surpuissants? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 18:43
Crépuscule a écrit:La cc2 se pallie grâce au Sacro-Saint Heaume Innocent

Et la sauvegarde d'armure de 4+ est l'une des meilleures que tu puisses trouver parmi notre infanterie.
Après, ca reste un pavé, avec tous les aléas que ca comporte.

Le heaume j'ai essayé mais j'avais pas l'armure sur mon vampire (il était plutôt magie), et même a cc6 il restent a force 3... envoie les sur du saurus, du nain ou du guerrier du chaos tu vas t'amuser.

Mais je le reprendrais un des ces quatre.

Après 4+ c'est bien mais ca part aussi...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 18:48
En 1 contre 1 le squelette n'a aucune chance, c'est sur...il ne faut pas oublier que 20 + EC ça permet de s'équiper à côté.

Faudrait pas non plus zapper la moitié (la plus importante en plus! grrr;) de ce que je dis, sinon je brasse du vent^^

Le heaume, très peu pour moi, je le trouve vraiment pas si décisif que ça, sauf pour le saigneur full invoc bien sur. Mais à part lui, je ne vois pas l'intérêt.

Les saurus c'est que de la F4 faut pas oublier et quand on les charge de flanc ça fait moins les malins! Et puis on a des goules aussi, elles retiennent bien cette infanterie qui nous pose problème.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 18:54
[quote="Poilu"]En 1 contre 1 le squelette n'a aucune chance, c'est sur...il ne faut pas oublier que 20 + EC ça permet de s'équiper à côté.

Faudrait pas non plus zapper la moitié (la plus importante en plus! grrr;) de ce que je dis, sinon je brasse du vent^^

Le heaume, très peu pour moi, je le trouve vraiment pas si décisif que ça, sauf pour le saigneur full invoc bien sur. Mais à part lui, je ne vois pas l'intérêt.

Les saurus c'est que de la F4 faut pas oublier et quand on les charge de flanc ça fait moins les malins! Et puis on a des goules aussi, elles retiennent bien cette infanterie qui nous pose problème.

Les saurus, si tu les charge c'est 20 attaques de force 4 (ils ont 2 attaques chacun, dur pour du squelettes) donc a le squelettes il a du mal.

Après les charger de flanc, ca foit moins de ripostes adverses mais faut les tuer quand même.

Les goules résistent mieux mais le manque d'armure els fait dégager vite mais au choix je préfère ca que les squelettes.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 20:35
Si tu les charges pas, c'est 10 attaques, rien ne t'oblige à foncer dedans! Et puis s'il te charge, il perd plein d'attaques. En général ils seront par 15, donc tu devrais avoir un rang en plus et la PU au premier round. Même ça ça fait réfléchir un saurien Happy

Bon, si les persos s'en mêlent, ce que je dis ne vaut plus grand chose, c'est sur. Mais jouant à 1500, vous comprendrez que les persos ont moins d'impact dans mes parties.

Le saurus, ça reste de l'infanterie avec un mouvement de 4, il faut les déborder selon moi, annuler leurs rangs et prendre le +1 de charge de flanc. Les squelettes c'est potentiellement très bien contre eux, mais pas en 1 contre 1 de face.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 22:29
Poilu a écrit:Si tu les charges pas, c'est 10 attaques, rien ne t'oblige à foncer dedans! Et puis s'il te charge, il perd plein d'attaques. En général ils seront par 15, donc tu devrais avoir un rang en plus et la PU au premier round. Même ça ça fait réfléchir un saurien Happy

Bon, si les persos s'en mêlent, ce que je dis ne vaut plus grand chose, c'est sur. Mais jouant à 1500, vous comprendrez que les persos ont moins d'impact dans mes parties.

Le saurus, ça reste de l'infanterie avec un mouvement de 4, il faut les déborder selon moi, annuler leurs rangs et prendre le +1 de charge de flanc. Les squelettes c'est potentiellement très bien contre eux, mais pas en 1 contre 1 de face.

Cordialement,

Poilu

Pas faux et j'éviterais de recommencer, a 20 avec état major complet et héros c'est une bonne plaie et comme il attend le meilleur moment pour charger.

Les goules par 20 ca résiste mais a peine deux tours si il y a un perso dedans...

Les prendre de flanc c'est plus facile a dire a qu'a faire mais c'est mieux...
Invité

Anonymous





Invité

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 23:23
Le heaume, très peu pour moi, je le trouve vraiment pas si décisif que ça, sauf pour le saigneur full invoc bien sur. Mais à part lui, je ne vois pas l'intérêt.
Non mais qu'est qu'il dit le poilu ?!? Crying Skull

Le heaume sur un seigneur, ca permet à tes zombie d'etre touché sur 5+, à tes spectre de faire du 3+/2+, à tes revenant de toucher sur 2+ !!!
pour 30 points ... ca devrait au moins en faire 45 !!
Bon apres, c'est sur que si tu joue sans seigneur, la CC6 des nouveau-né est largement moins bien que celle du seigneur.

Perso les squelletes, c'est par 15-20 (suivant la magie).
Par contre, la banniere des rangs de 4, c'est quoi l'interet ?
Pour le meme prix, on à une banniere qui rajoute +1 tout le temps (meme quand on est moins de 25, et qu'on est chargé de flanc).
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Dim 28 Mar 2010 - 23:51
je me suis trompé, mes squelettes étaient 25 avec la bannière pour le rang en plus.

Mais ca change rien a ce que j'ai dis.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Lun 29 Mar 2010 - 12:53
Non mais qu'est qu'il dit le poilu ?!? :Crying: :Skull:

Le heaume sur un seigneur, ca permet à tes zombie d'être touché sur 5+, à tes spectre de faire du 3+/2+, à tes revenant de toucher sur 2+ !!!

Les zombies, je les utilises soit sur les flancs pour ne pas me faire contourner voir même charger de la cavalerie légère Clap (ou des nains)...et ça marche plutôt pas mal. Dans une optique où je sors du nombre sinon en nième choix obligatoire de base, on oublie, c'est clair.

Alors, faire toucher tes spectres sur 3+...tu te prives des 4 attaques de ton seigneur = 3 touches F5 mini, pour gagner 1.5 touches si tu as 3 spectres (4.5/9 -> 6/9), 2.5 touches s'ils sont 5 (7.5/15 -> 10/15). Si tu amènes 5 spectres intacts au close, je ne suis pas sur que tu aies besoin du heaume. Sauf en cas de charge frontale, mais avec des éthérés mouvement de 6 Gniié !

Surtout que tu empêches le régiment qui contient ton gégé d'aller au close...or avec un seigneur vampire, un càc tourne souvent en notre faveur.

5CN + champion + étendard + bannière des tertres + heaume = 227 pts. A ce prix là je préfère des CDS qui donnent des marches forcées, ont plus d'impact, même s'ils n'ont pas de mouvement éthéré....et je gagne aussi un seigneur vampire qui peut aller au càc Wink

Dans une optique où on joue peu de nombre par rapport à l'adversaire, alors oui le heaume permet de faire pencher la balance, car il compense la faible CC des CV. Sinon, avec un seigneur vampire magicien, qu'on enverra pas au càc, le heaume est une excellente option.
Je n'entre dans aucun de ces 2 cas Lol !

Sinon, entre la bannière de guerre et la bannière du cauchemar infini, il n'y a pas photo, mon coeur va à la bdg pour un +1 qui sera toujours là Wink

Franchement, avant je ne voyais que par le full goules et le heaume, mais maintenant, je me suis bien calmé. Les squelettes par 20 je trouve ça très bien, ça a une bonne espérance de vie et ça ne part pas trop vite...ou alors c'est que l'adversaire met tout ce qu'il a sur l'unité, ce qui permet de submerger le reste de l'armée et de prendre les points des tireurs/machines de guerre, magos.

Cordialement,

Poilu
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Lun 29 Mar 2010 - 17:50
Pour revenir au sujet initial:
_Pourquoi Avatar et pas Chevalier des ténèbres? Parce que je me souvenais plus si on avait le droit d'être monté, même avec un pouvoir vampirique, en tant que porteur de GB

_
Sinon, entre la bannière de guerre et la bannière du cauchemar infini, il n'y a pas photo, mon coeur va à la bdg pour un +1 qui sera toujours là

Pareil pour moi, mais sauf grave erreur de ma part, on a pas le droit d'avoir deux fois le même OM (sauf PAM et pierres de pouvoir), bref je mets les 2 en gardant le vampire avec bannière de guerre comme ça il peut aller dans une autre unité au début pour faire diversion. D'où la perte d'utilité d'en faire un speedy, vu qu'il pourra vite se déplacer à cheval.

_Pour les tirs, ben Seigneur des morts sur mago et c'est parti! Je signale juste que je postais une idée de combo, pas de liste d'armée, donc pour le reste on peut au choix prendre d'autres pavés de skull (y'en aura juste un un peu plus fort), et là le vampire se balade, ou mettre le paquet sur la magie.
Ou encore, on rajoute 5 skulls (+40pts)

_Enfin, pour tout ce qui est heaume etc, ben comme je viens de le dire je met le truc de base. Après, rajoutez le heaume si vous voulez, mais le coût de la combo va grimper en flèche! Éventuellement je posterais une liste en prenant en compte tout ce qui a été dit.

_Ah, et pour le fait que la combo ait déjà été mentionnée, quelqu'un sait où? Ça évitera les redites (et surtout moi j'ai cherché sans rien trouver Crying )

Et sinon, quand quelqu'un parlait de la mort du héros, j'avais dit "ne pas s'opposer aux unités capables de tuer le vampire porteur de GB". Après, voir ci-dessus pour ce qui est du vampire qui se balade.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Lun 29 Mar 2010 - 18:30
Personnellement, pour optimiser ton idée de départ, je dirai 25 squelettes EC + bannière de guerre + speedy = lycni / haubert / périapte / GB / mort incarné / avatar de la mort. Tu perds 1 en résolution de combat mais au final on s'en fout vu ce que donne ton vampass au càc.

Sinon un porteur de la GB peut être monté, heureusement Smile Être porteur GB interdit les OM en cas de bannière magique, mais autorise les pouvoirs vampiriques, chevaliers des ténèbres en étant un...un vampire GB avec étendard magique peut être monté. CQFD

Cordialement,

Poilu
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Mer 7 Avr 2010 - 19:45
Serverus a écrit:
Perso les squelletes, c'est par 15-20 (suivant la magie).
Par contre, la banniere des rangs de 4, c'est quoi l'interet ?
Pour le meme prix, on à une banniere qui rajoute +1 tout le temps (meme quand on est moins de 25, et qu'on est chargé de flanc).

Perso les squelettes c'est par 25-30, pour éponger les pertes en tir justement (et arriver quand même à effectif plein sans retarder une charge pour manque de personnel en attendant les invocs')

L'intérêt de la bannière de Légion, c'est de bénéficier de "presque deux" Bannières de Guerre dans la même armée, pour peu qu'on joue full skeleton avec EMC, et là ça peut dépoter, parce que l'adversaire n'a pas de régiment où prendre des points plus facilement ; avec des flancs bien ancrés, ça ne bouge pas.
Contenu sponsorisé






Des squelettes surpuissants? Empty Re: Des squelettes surpuissants?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum