
Armées Comtes Vampires et mort-vivants
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| | Errata et Q&R du site de GW | |
| Auteur | Message |
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 Banshee Age : 33 Nombre de messages : 741 Date d'inscription : 09/09/2007  | Sujet: Errata et Q&R du site de GW Mar 16 Mar 2010 - 21:12 | |
| En accord avec Kasit... heu non, Nagash's baby (  ), et pour faire suite à la discution commencer dans ce sujet : celui là (que vous avez tous lus puisque c'est un épinglé  ), voilà la listes des errata et Q&R relatifs aux CV et plus généralement au GBR. Vous n'aurez plus d'excuses maintenant. Le Q&R officiel du GBR (forumactif etant stupide, il faut copier coller l'adresse dans sa barre de navigation...merci forumactif) : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m720169a_FRE_WH_Règles_Q&R_2009-12.pdf
Et le Q&R officiel des Comtes Vampires : là [BB] pour ces trois document vous pouvez aussi faire un click droit sur le lien, et faire "enregistrer la cible du lien sous"...ça telechargera directement le pdf sur votre pc sans le visualiser avant...verifier bien que la fin du nom du document enregistrer est bien ".pdf" sinon changer vous meme cette fin... Cela marche pour tout lien pdf sur internet Le Sombre Savoir
Q. Invocation de Nehek peut-il être lancé sur une unité amie engagée au corps à corps ? R. Oui, comme le laisse clairement entendre la toute dernière phrase de la description du sort.
Q. Le texte de l’Invocation de Nehek précise qu’un Vampire, un éthéré et une unité n’étant pas de l’infanterie “ne gagnent qu’un seul Point de Vie au maximum”. Est-ce un seul Point de Vie par invocation (comme pour l’Invocation des Légions) ou pour toute la partie ? R. Un Point de Vie maximum par lancement de cette invocation, comme pour l’Invocation des Légions.
Q. Est-il possible d’ajouter des figurines à une unité avec l’Invocation de Nehek et de les placer à moins d’1 ps d’un ennemi ? R. Ces figurines peuvent être placées à moins d’1ps de l’ennemi contre lequel l’unité est déjà engagée, mais pas à moins d’1 ps de tout autre ennemi.
Q. L’Invocation de Nehek peut-elle être utilisée pour soigner une Nuée d’Esprits créée grâce au Souffle de la Non-Vie uniquement jusqu’à un maximum de son nombre de Points de Vie de départ (4PV par socle) ? Par exemple, une Nuée d’Esprits pourrait être créée grâce au Souffle de la Non-Vie et disposer de 6PV. Dans ce cas, pourrait-on la soigner jusqu’à un maximum de 6PV, ou pourrait-on pousser jusqu’à 8PV au total? R. 4 PV par socle, puisque chaque Nuée d’Esprits dispose d’un nombre de PV de départ de 4 (même si elle est créée grâce au Souffle de la Non-Vie).
Q. Quelle est la portée des deux différents effets de l’Invocation des Légions ? R. Les mêmes que pour Résurrection et l’Invocation de Nehek. La portée est donc de 12ps pour le premier effet, 18 ps pour le second.
Bestiaire
Q. Un Nécromancien monté sur une Charrette Macabre peut-il rejoindre une unité amie ? Si oui, et si le Nécromancien est tué, la Charrette Macabre doit-elle immédiatement quitter l’unité qu’elle avait rejointe ? R. Oui, le Nécromancien peut dans ce cas rejoindre une unité amie. Oui aussi, la Charrette Macabre devra quitter l’unité dans laquelle elle se trouve à la fin de la phase qui a vu la mort du Nécromancien. Placez-la alors en contact avec son ancienne unité, aussi proche que possible de son ancienne position.
Q. Si un Nécromancien monté sur une Charrette Macabre meurt, la Charrette Macabre doit-elle effectuer un test de réaction ? R. Non, ce n’est pas un Monstre (elle ne fait que se déplacer comme un Monstre, ce n’en est pas un).
Q. Un Nécromancien sur Charrette Macabre peut-il effectuer des marches forcées ? Il pourrait le faire s’il était tout seul, alors que la Charrette Macabre ne le pourrait pas… R. Oui, il peut, puisqu’il reste un Personnage.
Q. Le centre du rayon d’action des Miasmes de Vigueur Impie est-il la Charrette Macabre ellemême? De même, le rayon d’action est-il centré sur la position de la charrette au moment où le sort est lancé, sachant qu’elle peut ensuite être déplacée grâce à la Danse Macabre de Vanhel ? Enfin, ce sort peut-il affecter une unité amie engagée au corps à corps ? R. Ce sort est centré sur la Charrette Macabre elle-même. cela signifie qu’il affecte les unités mortes-vivantes amies dans un rayon de 6 ps autour de sa position, et qu’il affecte également les unités mortes-vivantes amies engagées au corps à corps.
Q. Une monture squelette portant un caparaçon subit-elle un malus de -1 sur son Mouvement ? R. Oui, absolument. Elle accorde à son cavalier le bonus habituel en sauvegarde d’armure, mais souffre de la pénalité de Mouvement.
Q. La règle Mouvement Éthéré spécifie que les unités qui la suivent “ne sont jamais affectées par une règle spéciale, un sort ou un objet qui réduirait ou empêcherait leur mouvement.” Cela signifie-t-il que les sorts, objet, etc, qui infligent des dommages et pénalisent le déplacement de la cible (Rune de la Colère et de la Ruine, par exemple) sont entièrement ignorés par les figurines Éthérées, ou est-ce juste le malus en Mouvement qui l’est ? R. Seules les pénalités en Mouvement sont ignorées, les autres effets continuent de s’appliquer (les dommages, par exemple).
Q. Une unité de Chevaliers de Sang ordinaires refusant un défi subit-elle une pénalité quelconque ? R. Non, considérez simplement que le défi n’a pas lieu.
Q. Le Carrosse Noir absorbe-t-il uniquement les dés de pouvoir, ou peut-il également absorber les dés de dissipation des sorciers dans le rayon de 6ps ? R. Seulement les dés de pouvoir.
Q. Les Attaques du Spectre des Cairns qui conduit le Carrosse Noir sont-elles magiques, comme celles des autres Spectres des Cairns ? R. Oui, tout à fait. Une fois de plus, vous remarquerez que cette réponse s’éloigne de la FER (Formulation Exacte des Règles), mais elle nous semble plus logique.
Q. Une Banshee peut-elle utiliser son Cri Funèbre en prenant pour cible une unité ennemie engagée au corps à corps, mais pas par elle ? R. Oui, ce n’est pas une attaque de tir en tant que telle. Les touches affecteront seulement l’unité ennemie, pas les unités amies engagées contre elle.
Personnages Spéciaux
Q. Konrad von Carstein est-il un sorcier (puisque la règle spéciale Vampire indique que chacun d’eux est un sorcier) ? R. Non, c’est une exception (il est trop dérangé pour ça !)
Q. Konrad von Carstein peut-il combiner les bonus de l’Épée de Waldenhof et ceux de son pouvoir vampirique Furie Rouge pour générer des Attaques additionnelles ? Par exemple, si Konrad inflige 3 blessures non sauvegardées à une unité de Buffles Ogres, se verra-t-il gratifier de 6 Attaques additionnelles ou seulement 3 ? R. Il peut effectivement cumuler ces bonus, mais n’oubliez pas que l’Épée de Waldenhof est inefficace contre des figurines n’ayant qu’un seul Point de Vie à perdre.
Pouvoirs Vampiriques
Q. Si un vampire disposant du pouvoir Horreur Volante est monté sur un cauchemar, la figurine conserve-t-elle sa capacité à voler ? R. Oui. Elle perdra cependant son arc de vision sur 360°, cette combinaison ne semble donc pas la plus judicieuse qui soit !
Q. Dans une situation où un vampire tue automatiquement une figurine ennemie (Lame de Givre, Épée des Rois, blessures de Force 7 sur un char) alors qu’il possède aussi le pouvoir Furie Rouge, gagne-t-il une Attaque additionnelle pour chaque Point de Vie qu’il restait à l’ennemi ? Ou alors, faut-il prendre en compte le nombre de Points de Vie initial de cette figurine ennemie ? R. Il gagne une Attaque additionnelle pour chaque Point de Vie qu’il restait à la figurine ennemie.
Q. Si un vampire choisit le pouvoir Chevalier des Ténèbres, livré avec un cauchemar caparaçonné, peut-il choisir une autre monture, celle-ci venant alors remplacer le cauchemar ailé ? R. Non, pas plus qu’il ne peut aller à pied. Il doit combattre sur un cauchemar caparaçonné.
Q. Un vampire ayant comme pouvoir Seigneur des Morts, Invocation des Enfants de la Nuit ou Invocation de Goules, peut-il les utiliser en conjonction avec l’Invocation des Légions pour augmenter la taille de ses unités au-delà de leurs effectifs de départ ? R. Oui, puisqu’utiliser Invocation des Légions pour augmenter la taille d’une unité revient à utiliser plusieurs fois Invocation de Nehek.
Q. Le pouvoir Séduction fonctionne-t-il si le vampire n’est en contact qu’avec des figurines ordinaires (autres que des personnages) ? Si oui, cela signifie-t-il que le joueur choisit une de ces figurines ordinaires et doit donc séparer ses jets pour toucher et pour blesser contre elle ? R. Tout à fait. De plus, n’oubliez pas qu’une fois qu’une figurine est tuée, les Attaques additionnelles contre elle sont perdues. _________________ fushigi na kiseki KUROSU shite nandomo meguriau seiza no matataki kazoe uranau koi no yukue onaji kuni ni umareta no MIRAKURU ROMANSU shinjite-iru no MIRAKURU ROMANSU
Dernière édition par l'elfe le Mar 16 Mar 2010 - 21:16, édité 5 fois |
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 Banshee Age : 33 Nombre de messages : 741 Date d'inscription : 09/09/2007  | Sujet: Re: Errata et Q&R du site de GW Mar 16 Mar 2010 - 21:13 | |
| Reliques de la Non-Vie
Q. Si un Comte Vampire portant la Lame Vampire ou la Lame Sépulcrale se trouve dans un rayon de 6 ps autour d’une Charrette Macabre avec Bourdon Maudit, les effets se cumulent-ils pour restaurer des Points de Vie ou des figurines ? Par exemple, Un Comte Vampire avec la Lame Vampire dans ce cas de figure pourrait-il ajouter deux figurines à une unité de Gardes des Cryptes pour chaque blessure non sauvegardée infligée à l’ennemi ? R. Non, le Bourdon Maudit n’a d’effets que si l’Invocation de Nehek est utilisée (ou Invocation des Légions).
Q. Si un vampire possédant les pouvoir Seigneur des Morts, Invocation des Enfants de la Nuit ou Invocation de Goules porte la Lame Vampire ou la Lame Sépulcrale et est intégré à une unité du type correspondant, les effets se combinent-ils pour permettre d’augmenter les effectifs de l’unité au-delà de ses effectifs de départ ? R. Non, même réponse que ci-dessus.
Q. Si un Seigneur Vampire porte le Heaume de Commandement et la Cuirasse Maudite (malus de -3 en CC), quelle valeur de CC donne-t-il à une unité amie ? 7 ou 4 ? R. CC de 4.
Q. Si un Seigneur Vampire porte le Heaume de Commandement et donne sa CC à une unité amie contenant un héros vampire portant luimême la Cuirasse Maudite, avec quelle CC le héros vampire combattra-t-il ? 7 ou 4 ? A. Il utilisera la CC du Seigneur Vampire, c’est-àdire 7.
Q. Si une unité de morts-vivants est prise pour cible par un sort ennemi modifiant sa CC (comme Aveuglement du domaine de la Lumière) et qu’un Seigneur Vampire avec le Heaume de Commandement souhaite donner sa propre CC à cette unité, quelle valeur utiliser ? R. L’unité utilisera la CC de 7 du Seigneur Vampire. L’ennemi ferait mieux de lancer ce sort directement sur le Seigneur Vampire !
Q. Si un vampire portant le Heaume de Commandement est déjà engagé au corps à corps au début d’une phase de combat, peut-il utiliser les effets du heaume pour améliorer la CC d’une unité amie si la résolution de son combat fait en sorte qu’il se retrouve non engagé avant que ne soit résolu le combat de l’unité ? R. Absolument, puisque les combats sont résolus l’un après l’autre.
Q. En ce qui concerne le Heaume de Commandement, si l’unité dans laquelle se trouve le porteur est engagée au corps à corps, le porteur est-il considéré lui-même comme engagé ce qui l’empêcherait d’utiliser le heaume ? Ou bien est-il nécessaire que le porteur soit lui-même en contact socle à socle avec l’ennemi pour être considéré comme “engagé” dans ce cas de figure ? R. Si le porteur lui-même n’est pas en contact socle à socle avec l’ennemi, il peut utiliser les pouvoirs du heaume.
Q. Si un vampire porte l’Armure de la Nuit, les autres pénalités pour le toucher s’appliquentelles en plus du malus de -2 déjà conféré par cette armure (malus de -1 pour toucher une figurine isolée, par exemple) ? R. Oui, le malus de -2 s’ajoute à tout autre malus pour toucher. Dans le cas d’une figurine isolée portant cette armure, on aurait donc un malus total de -3 pour la toucher.
Q. La Gemme de Sang annule-t-elle les règles spéciales associées à la première blessure subie au corps à corps (Coup Fatal, multiplication des Points de Vie perdus, etc) )? Ou bien ces règles spéciales continuent-elles de s’appliquer si le jet de dé donne 1 ou si la blessure est renvoyée à l’attaquant ? R. Si le jet du porteur donne 1, résolvez tout d’abord la blessure normalement (effectuez les sauvegardes, appliquez le Coup Fatal, etc), puis le porteur subit une blessure additionnelle sans sauvegarde d’armure possible. Bien sûr, si la première blessure tue le porteur, la blessure additionnelle n’est pas prise en compte, hormis dans le cadre d’un défi… Si la blessure est renvoyée à l’attaquant, celui-ci ne subira qu’une blessure (sans sauvegarde d’armure), sans tenir compte d’autres règles spéciales comme celles citées, par exemple.
Q. Si un Seigneur Vampire portant l’Anneau des Carstein et chevauchant une monture monstrueuse est tué mais parvient à revenir à la vie, peut-il chevaucher à nouveau sa monture? S’il ne le peut pas, la monture doitelle effectuer un test de réaction ? R. Lorsque le vampire est tué, la monture effectue immédiatement un test de réaction. Si à la fin de la phase concernée le vampire revient à la vie, il se retrouvera à pied et ne pourra pas remonter sur le monstre.
Q. Puisqu’un personnage chevauchant une monture volante ne peut normalement pas rejoindre une unité amie, cela signifierait-il que l’Anneau des Carstein serait inutile si le personnage est sur un destrier infernal ? R. Correct ! Une telle combinaison est donc fortement déconseillée…
Q. Si le pouvoir du Bâton de Damnation est lancé avec succès sur une unité ou un personnage soumis à la Haine, l’unité (ou le personnage) peut-elle relancer ses jets pour toucher ratés ? Si oui, cela compte-t-il comme le premier round de combat en ce qui concerne la Haine? R. Si l’unité vient de charger dans la phase de mouvement du même tour, ou plus tôt durant cette phase de magie, elle peut bénéficier des avantages de la Haine et de tout autre bonus relatif à sa charge (lances de cavalerie ou armes lourdes, etc), à la fois durant la phase de magie et la phase de combat qui suit. Si l’unité était déjà engagée depuis un tour précédent, elle ne peut pas tirer avantage de la Haine.
Q. Si le sort du Bâton de Damnation est lancé avec succès sur une unité déjà sous les effets de la Danse Macabre de Vanhel et engagée au corps à corps, les Attaques additionnelles peuvent-elles être relancées ? A. Non, le texte de ce sort est clair : ses effets ne s’appliquent que durant la phase de Combat qui suit, pas avant ni après.
Q. Les sauvegardes sont-elles permises contre les blessures subies suite à l’utilisation de la Gemmes Pourpre de Lahmia? De même, cet objet est-il limité à une seule utilisation par phase de magie amie ? R. Aucune sauvegarde n’est possible contre les blessures subies suite à l’utilisation de cet objet, car le vampire puise volontairement dans ses forces vitales. Cet objet n’est pas limité en nombre d’utilisation par phase de magie.Tu peux épingler BB.  _________________ fushigi na kiseki KUROSU shite nandomo meguriau seiza no matataki kazoe uranau koi no yukue onaji kuni ni umareta no MIRAKURU ROMANSU shinjite-iru no MIRAKURU ROMANSU
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Lothar l'Exterminateur Age : 53 Nombre de messages : 3594 Date d'inscription : 09/09/2008  | |  | |
 Banshee Age : 33 Nombre de messages : 741 Date d'inscription : 09/09/2007  | Sujet: Re: Errata et Q&R du site de GW Mer 17 Mar 2010 - 8:55 | |
| En effet... -_-* Copie-colle le lien en entier dans la barre d'addresse, ça doit marcher (attention, c'est très lourd). Edit: - @Kanguru a écrit:
- Ou alors tu édites ton messages en mettant les adresses entre balise "[ url]" et "[ /url]" (et en virant les espaces après les [).
 Tu crois que j'ai pas essayais ? Ca ne marche pas, ça fait un message vide. _________________ fushigi na kiseki KUROSU shite nandomo meguriau seiza no matataki kazoe uranau koi no yukue onaji kuni ni umareta no MIRAKURU ROMANSU shinjite-iru no MIRAKURU ROMANSU
Dernière édition par l'elfe le Mer 17 Mar 2010 - 10:41, édité 1 fois |
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 Seigneur vampire Age : 36 Nombre de messages : 1522 Date d'inscription : 24/02/2010  | Sujet: Re: Errata et Q&R du site de GW Mer 17 Mar 2010 - 9:52 | |
| Ou alors tu édites ton messages en mettant les adresses entre balise "[ url]" et "[ /url]" (et en virant les espaces après les [).  |
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