Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
AccueilErrata et Q&R du site de GW Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Errata et Q&R du site de GW

Aller en bas 
AuteurMessage

l'elfe





Banshee

Banshee
Age : 33
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Errata et Q&R du site de GW Empty
MessageSujet: Errata et Q&R du site de GW   Errata et Q&R du site de GW EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:12

En accord avec Kasit... heu non, Nagash's baby ( lol ), et pour faire suite à la discution commencer dans ce sujet : celui là (que vous avez tous lus puisque c'est un épinglé Tongue ), voilà la listes des errata et Q&R relatifs aux CV et plus généralement au GBR.
Vous n'aurez plus d'excuses maintenant. Innocent

Le Q&R officiel du GBR(forumactif etant stupide, il faut copier coller l'adresse dans sa barre de navigation...merci forumactif) : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m720169a_FRE_WH_Règles_Q&R_2009-12.pdf

Et le Q&R officiel des Comtes Vampires :

[BB] pour ces trois document vous pouvez aussi faire un click droit sur le lien, et faire "enregistrer la cible du lien sous"...ça telechargera directement le pdf sur votre pc sans le visualiser avant...verifier bien que la fin du nom du document enregistrer est bien ".pdf" sinon changer vous meme cette fin...
Cela marche pour tout lien pdf sur internet Wink


Le Sombre Savoir

Q. Invocation de Nehek peut-il être lancé sur
une unité amie engagée au corps à corps ?
R. Oui, comme le laisse clairement entendre la
toute dernière phrase de la description du sort.

Q. Le texte de l’Invocation de Nehek précise
qu’un Vampire, un éthéré et une unité n’étant
pas de l’infanterie “ne gagnent qu’un seul Point
de Vie au maximum”. Est-ce un seul Point de
Vie par invocation (comme pour l’Invocation
des Légions) ou pour toute la partie ?
R. Un Point de Vie maximum par lancement de
cette invocation, comme pour l’Invocation des
Légions.

Q. Est-il possible d’ajouter des figurines à une
unité avec l’Invocation de Nehek et de les
placer à moins d’1 ps d’un ennemi ?
R. Ces figurines peuvent être placées à moins d’1ps
de l’ennemi contre lequel l’unité est déjà engagée,
mais pas à moins d’1 ps de tout autre ennemi.

Q. L’Invocation de Nehek peut-elle être utilisée
pour soigner une Nuée d’Esprits créée grâce au
Souffle de la Non-Vie uniquement jusqu’à un
maximum de son nombre de Points de Vie de
départ (4PV par socle) ? Par exemple, une Nuée
d’Esprits pourrait être créée grâce au Souffle de
la Non-Vie et disposer de 6PV. Dans ce cas,
pourrait-on la soigner jusqu’à un maximum de
6PV, ou pourrait-on pousser jusqu’à 8PV au total?
R. 4 PV par socle, puisque chaque Nuée
d’Esprits dispose d’un nombre de PV de départ
de 4 (même si elle est créée grâce au Souffle de
la Non-Vie).

Q. Quelle est la portée des deux différents effets
de l’Invocation des Légions ?
R. Les mêmes que pour Résurrection et
l’Invocation de Nehek. La portée est donc de 12ps
pour le premier effet, 18 ps pour le second.

Bestiaire

Q. Un Nécromancien monté sur une Charrette
Macabre peut-il rejoindre une unité amie ? Si
oui, et si le Nécromancien est tué, la Charrette
Macabre doit-elle immédiatement quitter
l’unité qu’elle avait rejointe ?
R. Oui, le Nécromancien peut dans ce cas
rejoindre une unité amie. Oui aussi, la
Charrette Macabre devra quitter l’unité dans
laquelle elle se trouve à la fin de la phase qui a
vu la mort du Nécromancien. Placez-la alors en
contact avec son ancienne unité, aussi proche
que possible de son ancienne position.

Q. Si un Nécromancien monté sur une
Charrette Macabre meurt, la Charrette
Macabre doit-elle effectuer un test de réaction ?
R. Non, ce n’est pas un Monstre (elle ne fait que
se déplacer comme un Monstre, ce n’en est pas
un).

Q. Un Nécromancien sur Charrette Macabre
peut-il effectuer des marches forcées ? Il
pourrait le faire s’il était tout seul, alors que la
Charrette Macabre ne le pourrait pas…
R. Oui, il peut, puisqu’il reste un Personnage.

Q. Le centre du rayon d’action des Miasmes de
Vigueur Impie est-il la Charrette Macabre ellemême?
De même, le rayon d’action est-il centré
sur la position de la charrette au moment où le
sort est lancé, sachant qu’elle peut ensuite être
déplacée grâce à la Danse Macabre de Vanhel ?
Enfin, ce sort peut-il affecter une unité amie
engagée au corps à corps ?
R. Ce sort est centré sur la Charrette Macabre
elle-même. cela signifie qu’il affecte les unités
mortes-vivantes amies dans un rayon de 6 ps
autour de sa position, et qu’il affecte également
les unités mortes-vivantes amies engagées au
corps à corps.

Q. Une monture squelette portant un caparaçon
subit-elle un malus de -1 sur son Mouvement ?
R. Oui, absolument. Elle accorde à son cavalier
le bonus habituel en sauvegarde d’armure, mais
souffre de la pénalité de Mouvement.

Q. La règle Mouvement Éthéré spécifie que les
unités qui la suivent “ne sont jamais affectées
par une règle spéciale, un sort ou un objet qui
réduirait ou empêcherait leur mouvement.”
Cela signifie-t-il que les sorts, objet, etc, qui
infligent des dommages et pénalisent le
déplacement de la cible (Rune de la Colère et
de la Ruine, par exemple) sont entièrement
ignorés par les figurines Éthérées, ou est-ce
juste le malus en Mouvement qui l’est ?
R. Seules les pénalités en Mouvement sont
ignorées, les autres effets continuent de
s’appliquer (les dommages, par exemple).

Q. Une unité de Chevaliers de Sang ordinaires
refusant un défi subit-elle une pénalité
quelconque ?
R. Non, considérez simplement que le défi n’a
pas lieu.

Q. Le Carrosse Noir absorbe-t-il uniquement les
dés de pouvoir, ou peut-il également absorber
les dés de dissipation des sorciers dans le
rayon de 6ps ?
R. Seulement les dés de pouvoir.

Q. Les Attaques du Spectre des Cairns qui
conduit le Carrosse Noir sont-elles magiques,
comme celles des autres Spectres des Cairns ?
R. Oui, tout à fait. Une fois de plus, vous
remarquerez que cette réponse s’éloigne de la
FER (Formulation Exacte des Règles), mais elle
nous semble plus logique.

Q. Une Banshee peut-elle utiliser son Cri
Funèbre en prenant pour cible une unité
ennemie engagée au corps à corps, mais pas
par elle ?
R. Oui, ce n’est pas une attaque de tir en tant
que telle. Les touches affecteront seulement
l’unité ennemie, pas les unités amies engagées
contre elle.

Personnages Spéciaux

Q. Konrad von Carstein est-il un sorcier
(puisque la règle spéciale Vampire indique que
chacun d’eux est un sorcier) ?
R. Non, c’est une exception (il est trop dérangé
pour ça !)

Q. Konrad von Carstein peut-il combiner les
bonus de l’Épée de Waldenhof et ceux de son
pouvoir vampirique Furie Rouge pour générer
des Attaques additionnelles ? Par exemple, si
Konrad inflige 3 blessures non sauvegardées à
une unité de Buffles Ogres, se verra-t-il gratifier
de 6 Attaques additionnelles ou seulement 3 ?
R. Il peut effectivement cumuler ces bonus,
mais n’oubliez pas que l’Épée de Waldenhof est
inefficace contre des figurines n’ayant qu’un
seul Point de Vie à perdre.

Pouvoirs Vampiriques

Q. Si un vampire disposant du pouvoir Horreur
Volante est monté sur un cauchemar, la
figurine conserve-t-elle sa capacité à voler ?
R. Oui. Elle perdra cependant son arc de vision
sur 360°, cette combinaison ne semble donc pas
la plus judicieuse qui soit !

Q. Dans une situation où un vampire tue
automatiquement une figurine ennemie (Lame
de Givre, Épée des Rois, blessures de Force 7 sur
un char) alors qu’il possède aussi le pouvoir
Furie Rouge, gagne-t-il une Attaque
additionnelle pour chaque Point de Vie qu’il
restait à l’ennemi ? Ou alors, faut-il prendre en
compte le nombre de Points de Vie initial de
cette figurine ennemie ?
R. Il gagne une Attaque additionnelle pour chaque
Point de Vie qu’il restait à la figurine ennemie.

Q. Si un vampire choisit le pouvoir Chevalier
des Ténèbres, livré avec un cauchemar
caparaçonné, peut-il choisir une autre
monture, celle-ci venant alors remplacer le
cauchemar ailé ?
R. Non, pas plus qu’il ne peut aller à pied. Il
doit combattre sur un cauchemar caparaçonné.

Q. Un vampire ayant comme pouvoir Seigneur
des Morts, Invocation des Enfants de la Nuit ou
Invocation de Goules, peut-il les utiliser en
conjonction avec l’Invocation des Légions pour
augmenter la taille de ses unités au-delà de
leurs effectifs de départ ?
R. Oui, puisqu’utiliser Invocation des Légions
pour augmenter la taille d’une unité revient à
utiliser plusieurs fois Invocation de Nehek.

Q. Le pouvoir Séduction fonctionne-t-il si le
vampire n’est en contact qu’avec des figurines
ordinaires (autres que des personnages) ? Si
oui, cela signifie-t-il que le joueur choisit une
de ces figurines ordinaires et doit donc séparer
ses jets pour toucher et pour blesser contre elle ?
R. Tout à fait. De plus, n’oubliez pas qu’une fois
qu’une figurine est tuée, les Attaques
additionnelles contre elle sont perdues.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU


Dernière édition par l'elfe le Mar 16 Mar 2010 - 21:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

l'elfe





Banshee

Banshee
Age : 33
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Errata et Q&R du site de GW Empty
MessageSujet: Re: Errata et Q&R du site de GW   Errata et Q&R du site de GW EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:13

Reliques de la Non-Vie

Q. Si un Comte Vampire portant la Lame
Vampire ou la Lame Sépulcrale se trouve dans
un rayon de 6 ps autour d’une Charrette
Macabre avec Bourdon Maudit, les effets se
cumulent-ils pour restaurer des Points de Vie
ou des figurines ? Par exemple, Un Comte
Vampire avec la Lame Vampire dans ce cas de
figure pourrait-il ajouter deux figurines à une
unité de Gardes des Cryptes pour chaque
blessure non sauvegardée infligée à l’ennemi ?
R. Non, le Bourdon Maudit n’a d’effets que si
l’Invocation de Nehek est utilisée (ou
Invocation des Légions).

Q. Si un vampire possédant les pouvoir
Seigneur des Morts, Invocation des Enfants de
la Nuit ou Invocation de Goules porte la Lame
Vampire ou la Lame Sépulcrale et est intégré à
une unité du type correspondant, les effets se
combinent-ils pour permettre d’augmenter les
effectifs de l’unité au-delà de ses effectifs de
départ ?
R. Non, même réponse que ci-dessus.

Q. Si un Seigneur Vampire porte le Heaume de
Commandement et la Cuirasse Maudite (malus
de -3 en CC), quelle valeur de CC donne-t-il à
une unité amie ? 7 ou 4 ?
R. CC de 4.

Q. Si un Seigneur Vampire porte le Heaume de
Commandement et donne sa CC à une unité
amie contenant un héros vampire portant luimême
la Cuirasse Maudite, avec quelle CC le
héros vampire combattra-t-il ? 7 ou 4 ?
A. Il utilisera la CC du Seigneur Vampire, c’est-àdire
7.

Q. Si une unité de morts-vivants est prise pour
cible par un sort ennemi modifiant sa CC
(comme Aveuglement du domaine de la Lumière)
et qu’un Seigneur Vampire avec le Heaume de
Commandement souhaite donner sa propre CC
à cette unité, quelle valeur utiliser ?
R. L’unité utilisera la CC de 7 du Seigneur
Vampire. L’ennemi ferait mieux de lancer ce sort
directement sur le Seigneur Vampire !

Q. Si un vampire portant le Heaume de
Commandement est déjà engagé au corps à
corps au début d’une phase de combat, peut-il
utiliser les effets du heaume pour améliorer la
CC d’une unité amie si la résolution de son combat
fait en sorte qu’il se retrouve non engagé avant
que ne soit résolu le combat de l’unité ?
R. Absolument, puisque les combats sont
résolus l’un après l’autre.

Q. En ce qui concerne le Heaume de
Commandement, si l’unité dans laquelle se
trouve le porteur est engagée au corps à corps,
le porteur est-il considéré lui-même comme
engagé ce qui l’empêcherait d’utiliser le
heaume ? Ou bien est-il nécessaire que le
porteur soit lui-même en contact socle à socle
avec l’ennemi pour être considéré comme
“engagé” dans ce cas de figure ?
R. Si le porteur lui-même n’est pas en contact
socle à socle avec l’ennemi, il peut utiliser les
pouvoirs du heaume.

Q. Si un vampire porte l’Armure de la Nuit, les
autres pénalités pour le toucher s’appliquentelles
en plus du malus de -2 déjà conféré par
cette armure (malus de -1 pour toucher une
figurine isolée, par exemple) ?
R. Oui, le malus de -2 s’ajoute à tout autre malus
pour toucher. Dans le cas d’une figurine isolée
portant cette armure, on aurait donc un malus
total de -3 pour la toucher.

Q. La Gemme de Sang annule-t-elle les règles
spéciales associées à la première blessure subie
au corps à corps (Coup Fatal, multiplication
des Points de Vie perdus, etc) )? Ou bien ces
règles spéciales continuent-elles de s’appliquer
si le jet de dé donne 1 ou si la blessure est
renvoyée à l’attaquant ?
R. Si le jet du porteur donne 1, résolvez tout
d’abord la blessure normalement (effectuez les
sauvegardes, appliquez le Coup Fatal, etc), puis
le porteur subit une blessure additionnelle sans
sauvegarde d’armure possible. Bien sûr, si la
première blessure tue le porteur, la blessure
additionnelle n’est pas prise en compte, hormis
dans le cadre d’un défi… Si la blessure est
renvoyée à l’attaquant, celui-ci ne subira qu’une
blessure (sans sauvegarde d’armure), sans tenir
compte d’autres règles spéciales comme celles
citées, par exemple.

Q. Si un Seigneur Vampire portant l’Anneau des
Carstein et chevauchant une monture
monstrueuse est tué mais parvient à revenir à
la vie, peut-il chevaucher à nouveau sa
monture? S’il ne le peut pas, la monture doitelle
effectuer un test de réaction ?
R. Lorsque le vampire est tué, la monture
effectue immédiatement un test de réaction. Si
à la fin de la phase concernée le vampire revient
à la vie, il se retrouvera à pied et ne pourra pas
remonter sur le monstre.

Q. Puisqu’un personnage chevauchant une
monture volante ne peut normalement pas
rejoindre une unité amie, cela signifierait-il
que l’Anneau des Carstein serait inutile si le
personnage est sur un destrier infernal ?
R. Correct ! Une telle combinaison est donc
fortement déconseillée…

Q. Si le pouvoir du Bâton de Damnation est
lancé avec succès sur une unité ou un
personnage soumis à la Haine, l’unité (ou le
personnage) peut-elle relancer ses jets pour
toucher ratés ? Si oui, cela compte-t-il comme le
premier round de combat en ce qui concerne la
Haine?
R. Si l’unité vient de charger dans la phase de
mouvement du même tour, ou plus tôt durant
cette phase de magie, elle peut bénéficier des
avantages de la Haine et de tout autre bonus
relatif à sa charge (lances de cavalerie ou armes
lourdes, etc), à la fois durant la phase de magie
et la phase de combat qui suit. Si l’unité était
déjà engagée depuis un tour précédent, elle ne
peut pas tirer avantage de la Haine.

Q. Si le sort du Bâton de Damnation est lancé
avec succès sur une unité déjà sous les effets de
la Danse Macabre de Vanhel et engagée au
corps à corps, les Attaques additionnelles
peuvent-elles être relancées ?
A. Non, le texte de ce sort est clair : ses effets ne
s’appliquent que durant la phase de Combat qui
suit, pas avant ni après.

Q. Les sauvegardes sont-elles permises contre
les blessures subies suite à l’utilisation de la
Gemmes Pourpre de Lahmia? De même, cet
objet est-il limité à une seule utilisation par
phase de magie amie ?
R. Aucune sauvegarde n’est possible contre les
blessures subies suite à l’utilisation de cet objet,
car le vampire puise volontairement dans ses
forces vitales. Cet objet n’est pas limité en
nombre d’utilisation par phase de magie.



Tu peux épingler BB. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

Errata et Q&R du site de GW Empty
MessageSujet: Re: Errata et Q&R du site de GW   Errata et Q&R du site de GW EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:31

Pour le lien du Q&R règles : "HTTP 404 - Fichier non trouvé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

l'elfe





Banshee

Banshee
Age : 33
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Errata et Q&R du site de GW Empty
MessageSujet: Re: Errata et Q&R du site de GW   Errata et Q&R du site de GW EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:55

En effet... -_-*
Copie-colle le lien en entier dans la barre d'addresse, ça doit marcher (attention, c'est très lourd).

Edit:
@Kanguru a écrit:
Ou alors tu édites ton messages en mettant les adresses entre balise "[ url]" et "[ /url]" (et en virant les espaces après les [). Wink

Tu crois que j'ai pas essayais ?
Ca ne marche pas, ça fait un message vide.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU


Dernière édition par l'elfe le Mer 17 Mar 2010 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kanguru





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Errata et Q&R du site de GW Empty
MessageSujet: Re: Errata et Q&R du site de GW   Errata et Q&R du site de GW EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:52

Ou alors tu édites ton messages en mettant les adresses entre balise "[ url]" et "[ /url]" (et en virant les espaces après les [). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









Errata et Q&R du site de GW Empty
MessageSujet: Re: Errata et Q&R du site de GW   Errata et Q&R du site de GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata et Q&R du site de GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Règles
-
Sauter vers: