Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 19:08
Il m'est venu une idée en pesant aux chevaliers de sang et à leur divers écrans, dont les chauves souris (en nuées surtout ou vampires)

Imaginez une unité de 5 (ou 4) chevaliers de sang avec 3 nuées de chauves souris ou 3 des chauves souris vampires déployées devant eux et sur leur flanc en forme de L retournée.

Comme cela (les petit points sont les chevaliers et les guillemets sont les nuées, mêmes décalées comme ca, elles ont un pas d'écart) :

<
.....<
<

Comme les deux unités volantes sont des tirailleurs, ils les protégeront totalement en couvrant la moitié de leur front, leur flanc et leur arrière, et comme ce sont des tirailleurs ils pourront charger les volants ou tout autre menace venant de derrière.

A chaque tour, les nuées avancent devant et peuvent libérer la ligne de vue des chevaliers de sang, tout en les protégeant partout grace a leur angle de vue a 360 de tirailleurs (unité volante)en étant autour d'eux.

Vous comprenez ce que je veut dire ? vous en pensez quoi ?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 19:33
si je ne me trompe pas, le problème de la frénésie c,est que tu dois cacher totallement la vue pour que cela fonctionne.

si exemple des HARPIE ( quoi d,autre ..........) se place en diagonale et a la vue des CDS. le fait que tu aie une CSV en avant des CDS ne le empêchera pas de se planter royalement. la déclaration de charge frénétique se fait avant le déplacement normale. donc les CDS vont déclarer leurs charge sur les harpie .. se butter a la CSV a quelque millimètre en face d'eux et s'arrêter. et ne pourront plus bouger du reste du tour. il faut absolument cacher complètement la vue pour bien les écranter et du moment que tu enlève l,écran tu perd un tour encore car les cds doivent déclarer la charge avant que tu ne bouge ton écran ( qui lui aussia déclaré une charge pour se pousser du chemin) mais durant ce tour les CDS ont la vue complètement bloqué donc impossible de charger ...

vraiment pas facille a jouer des CDS.........
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 19:41
les mouvements obligatoires ne sont pas après les déclarations de charges?
sinon, tu déclares la charge avec les CsV puis avec les CdS
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 20:03
Ce que j'ai dit c'est surtout pour éviter qu'une unité les pièges en se mettant devant ou qu'une autre de volant leur tire dessus...

Après, les chauves souris se dégage pour leur laisser la ligne de vue...

Il me semble aussi que la déclaration des charges des unité normales se faut tout au début de la phase de jeu ET les frénétiques lors des mouvements obligatoires. Quelqu'un peut me confirmer ?

L'unité écran c'est surtout pour le tir...

Plus l'éventuelle danse macabre au bon moment....
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 20:08
Quelqu'un peut me confirmer ?

Oui, le GBR. lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 20:54
l'elfe a écrit:
Quelqu'un peut me confirmer ?

Oui, le GBR. lol

Mais encore...

Quelqu'un qui a utilisé les chevaliers de sang, des réactions sur ce que j'ai dit...
Invité

Anonymous





Invité

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 22:28
très bien j'ai pas le GBR sous les yeux mais de souvenir, étant un grand fan de chevalier de sang. Tu couvres avec tes CSV et c'est bon... Donc tu bouges tes chevaliers et leur boucliers ailés, et au moment opportun, tu charges un cible quelconque avec tes chauves souris et les frénétiques se charge de la cible de ton choix...

Sinon l'histoire de kasador, me semble fausse, en effet la frénésie implique la charge si l'unité est en vue et à portée, dans ce cas l'unité n'est pas à portée car obstacle donc pas de charge...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Dim 14 Mar 2010 - 22:35
kisuke_urahara a écrit:très bien j'ai pas le GBR sous les yeux mais de souvenir, étant un grand fan de chevalier de sang. Tu couvres avec tes CSV et c'est bon... Donc tu bouges tes chevaliers et leur boucliers ailés, et au moment opportun, tu charges un cible quelconque avec tes chauves souris et les frénétiques se charge de la cible de ton choix...

Sinon l'histoire de kasador, me semble fausse, en effet la frénésie implique la charge si l'unité est en vue et à portée, dans ce cas l'unité n'est pas à portée car obstacle donc pas de charge...

Surtout que une unité amie bloque la ligne de vue donc avec ce que j'ai expliqué, les chauves souris bloquent la ligne de vue même si les chevaliers ne sont pas totalement gênées, c'est pour qu'elles protègent au maximum ...

Les chauves souris, c'est pour éviter, les skinks, terradons (au cas ou il les enverraient derrière pour tirer dessus) et autres géneurs, après elle se pousseront pour leur laisser le passage...
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 15:20
Attention au tir et à la magie dans l'écran devant les cds car une fois parti ces derniers deviennent incontrôlable c'est vraiment pas le top la frénésie si le joueur sait quoi mettre en face. Whistling

je tirs avec mes incendiaires dans ton écran bon sans trop de chance je les shoote, du coup ligne de vue à ton tour des cds, charge sur les incendiaires qui maintiennent et tirent, et là c'est le drame pour la cavalerie vampire frénétique... Vampire

Toutes les armées ont de quoi gérer des frénétiques.

A la première erreur tu payes cash Crying

Quitte à choisir autant prendre les CN transparent et pas frénétique Sourire
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 15:53
Saigneur de la nuit a écrit:
l'elfe a écrit:
Quelqu'un peut me confirmer ?

Oui, le GBR. lol

Mais encore...
Si sa réponse te semble inutile (et hors charte à plus d'un titre d'ailleurs), ne t'inquiète pas, c'est parfaitement normal. Whistling


Saigneur de la nuit a écrit:Quelqu'un qui a utilisé les chevaliers de sang, des réactions sur ce que j'ai dit...
Pour les frénétiques, la déclaration de charge obligatoire se fait juste après les déclarations de charges normales.
Et pour que tes CDS puissent charger, il faut qu'ils aient une cible en vue et à portée.

Si ton écran bouche complètement la vue de tes CDS, tu perds un tour car ils ne peuvent pas charger ce qu'ils ne voyaient pas au début de leur tour.

En gros, ton écran doit être légèrement décalé si tu veux que tes CDS puissent voir et donc charger une cible et la cible qui te sert d'écran doit déclarer une charge avant les CDS afin de leur laisser le passage.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 16:20
En fait, les charges des frénétiques se déroulent avant les déclarations de charge...exception faite de ceux qui ont un écran qui charge. Si l'écran libère la place aux frénétiques, alors ceux-ci ont obligation de charger (il me semble qu'un Q&R éclairait le sujet...mais lequel Huh ), à condition bien sur qu'ils aient quelque chose à se mettre sous la dent Wink En espérant avoir été clair.

+1 avec Kanguru, tu as le droit de développer tes messages l'elfe, les monolignes c'est souvent dur à comprendre (j'ai bien une idée du message que tu voulais faire passer, mais ça reste qu'une idée...la prochaine fois soit plus clair, merci)

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 16:37
Alors du coup, je veux bien avoir la référence du Q&R en question si quelqu'un l'a.

Car dans le GBR, il est écrit que la mesure pour les charges frénétiques obligatoires se fait "après la déclaration des charges non frénétiques et des réponses appropriées".
Donc avant le ralliement des troupes en fuite mais après la déclaration des charges normales.

De plus, la déclaration des charges (pour les non frénétiques, j'entends) est la toute première action à effectuer lors de la phase de mouvement.

Bon, à la fois, j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit concrètement mais vu que c'est un point de règle un peu tricky, autant être sûr (et clair ^^).
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 16:46
Q&R GW :

Q. Une unité frénétique peut-elle déclarer ses charges
normalement, ou doit-elle attendre et n’utiliser que les
règles de charge de la page 52 ?
R. Elles doivent attendre que toutes les unités non
frénétiques aient déclaré leurs charges (et que les
réactions à ces charges aient été annoncées).

Q. Lorsqu’une figurine provoquant la terreur charge,
quand doit-on mesurer la distance à la cible ? Si l’on
procède normalement (c’est-à-dire lors des mouvements
de charge), les mouvements obligatoires ont déjà eu
lieu et il est trop tard pour que l’unité chargée fuie si
elle rate son test de terreur.
R. Lors de la déclaration des charges, déclarez d’abord
toutes les charges ordinaires et leurs réactions. Ensuite,
mesurez les distances pour vérifier que les unités
frénétiques n’aient pas l’obligation de déclarer des charges, .......


Q. Une unité frénétique partiellement cachée peut-elle
déclarer une charge ? Par exemple, j’ai une unité de
Chiens du Chaos cachant partiellement une autre de
Chevaliers du Chaos frénétiques, les deux unités
peuvent-elles déclarer une charge sur le même ennemi,
ou deux ennemis différents ?
R. Si l’unité située devant déclare elle aussi une charge
(autrement dit, elle a l’intention de dégager le passage)
alors l’unité frénétique derrière elle pourra, et même
devra, déclarer une charge.
Si l’unité située devant ne déclare pas de charge, l’unité
frénétique située derrière n’est pas obligée d’en
déclarer une, car elle serait dans l’impossibilité
d’atteindre sa cible.
Si l’unité située devant ne se déplace pas assez pour
dégager le passage (parce qu’elle rate sa propre charge,
rate un test de peur, etc) alors l’unité frénétique située
derrière ratera elle aussi sa charge, stoppée qu’elle sera
dans son élan.


Voilà qui donne réponse à tout ça Wink
C'est le q&r sur le site de games tout simplement... Whistling


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 17 Mar 2010 - 15:33, édité 1 fois
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 18:45
Je croyais que on déclare les charges normales et que après, si on a l'impression que les frénétiques sont a portée on vérifie et on ne déclare pas, c'est un mouvement obligatoire....

Aurais je mal compris ?
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 19:04
J'ai un peu de mal à comprendre là. En fait, si l'unité écran déclare une charge, les frénétiques peuvent en déclarer une sur une unité à portée, alors que l'écran ne s'est pas encore déplacé (il a juste déclaré sa charge et bouche donc normalement encore la ligne de vue des CdS), ce qui est une exception aux règles normales?(on ne peut déclarer une charge que si la vue est dégagée au moment de la déclaration, même si les mouvements devraient la libérer par la suite)

Remarque sans ça l'intérêt de l'écran est très limité.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 19:20
En fait, quand l'écran charge et s'il libère le passage aux frénétiques = on mesure pour voir à portée de qui sont les frénégos et s'il y a un candidat, alors TAYAUUUUU! CHAAAAAARGEEEEEEZ!!!!! Bref vous m'aurez compris. A noter que l'écran peut libérer la voie aux frénétiques selon deux modalités :

- la charge de l'écran réussit et la route est libre pour les frénétiques (classsique)

- la charge de l'écran rate mais l'emmène suffisamment loin pour libérer le passage. Exemple: des CSV qui se ratent de 5 cm devant un canon feux d'enfer (avouez que c'est moche Mr. Green ), bougeant de 20 ps, elles laissent les CDS aux effets de leur frénésie^^

En espérant avoir été clair, cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 19:50
Mais si l'unité écran, les chauves souris dans mon cas font un mouvement normal et libèrent le passage aussi (avec 20 pas c'est facile), les frénétiques font aussi leur mouvement obligatoire "de charge" ?

parce que les chauves souris, je vais pas les faire charger n'importe qui de face... même avec les chevaliers de sang derrière....
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Lun 15 Mar 2010 - 22:26
lam'ronchak a écrit:Attention au tir et à la magie dans l'écran devant les cds car une fois parti ces derniers deviennent incontrôlable c'est vraiment pas le top la frénésie si le joueur sait quoi mettre en face. Whistling

je tirs avec mes incendiaires dans ton écran bon sans trop de chance je les shoote, du coup ligne de vue à ton tour des cds, charge sur les incendiaires qui maintiennent et tirent, et là c'est le drame pour la cavalerie vampire frénétique... Vampire

Toutes les armées ont de quoi gérer des frénétiques.

A la première erreur tu payes cash Crying

Quitte à choisir autant prendre les CN transparent et pas frénétique Sourire

C'est sur que un erreur et on perd beaucoup

Les chevaliers noirs c'est bien mais ca tape pas assez fort et ils m'ont bien décu une fois (faudra que je les rejoue, je vais pas rester sur un échec).
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 9:03
Saigneur de la nuit a écrit:Mais si l'unité écran, les chauves souris dans mon cas font un mouvement normal et libèrent le passage aussi (avec 20 pas c'est facile), les frénétiques font aussi leur mouvement obligatoire "de charge" ?

parce que les chauves souris, je vais pas les faire charger n'importe qui de face... même avec les chevaliers de sang derrière....

Mais non enfin !
Si tes chauves souris n'ont pas déclarer de charge, on ne sait pas encore si les cds auront une ligne de vue sur un ennemi ou pas au moment de leur déclaration de charge obligatoire.
Le mouvement normal des chauves-souris ayant lieu après le moment où les frénétiques doivent déclarer une charge si possible, ils ne doivent pas le faire.

En gros l'ordre de la phase de mouvement détaillé quand il y a des frénétiques, c'est :
Déclaration des charges
Déclaration obligatoire des charges de frénétiques (soit ils ont déjà une ligne de vue, soit l'unité devant eux a déclarer une charge qui leur dégagera la vue)
Ralliement
Mouvements obligatoires (fuites, etc)
Mouvement des charges déclarées (troupes normales et frénétiques en même temps)
Autres mouvements
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 17:16
une question dans la même veine:
une déclaration de charge envers une cible qui est totalement hors de portée (genre des zombies au premier tour déclarent une charge au premier tour sur des arbalétriers paumés sur une colline dans leur zone de déploiement) est considérée comme illégale, ou simplement comme de l'anti-jeu?
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 17:44
Le mouvement normal des chauves-souris ayant lieu après le moment où les frénétiques doivent déclarer une charge si possible

Le mouvement de charge des CSV aussi...

soit ils ont déjà une ligne de vue, soit l'unité devant eux a déclarer une charge qui leur dégagera la vue

ok, c'est donc pas très logique rapport aux règles de vue ("ils vont bouger, donc je peux voir l'ennemi car je suis frénétique") mais c'est l'exception qui donne un intérêt à l'écran anti-frénésie.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 18:17
Je viens de relire la section de la frénésie ( anglais ) dans mon GBR. il est clairement indiqué que si le frénétique vois et est a porté de charge il doit déclarer ( ils prennent même le temps de dire que le joueurs n'a pas le choix). donc si l'unité frénétique n'est pas écranté a 100% ( donc 0 arc de vision) l'unité frénétique risque de déclarer une charge bidon ( qui a dit des Harpies ? ) et de se buter a son écran qui n'avais pas bloqué a 100% ca ligne de vue anéantissant complètement sa phase de mouvement

Donc

si tu veux faire charger l'unité frénétique ET son écran le même tour tu as obligatoirement ouvert une porte au champs de vision du frénétique le tour d'avant. laissant l'opportunité a ton adversaire de nuire a ta charge autant qu'il veut. Et si le frénétique a 0 champs de vision a début du tour il ne pourra pas charger car dans l'ordre donné dans le GBR tu déclare tes charge non frénétique, ton adversaire choisit ca décence et LA tu mesure, donc rien n'as encore bougé et ton écran est encore la pour bloquer la vue ....

ca deviens difficile a expliquer... avez vous compris quelquechose ?
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 18:22
C'est vrai que c'est pas simple, en gros si tu pense être a portée tu dois vérifier et la c'est un mouvement de charge obligatoire..

Dans mon cas envoyer l'écran au corps a corps avant, faut avoir envie d'envoyer des chauves souris sur de l'infanterie....
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 19:03
Je crois avoir saisi (j'avais du mal, le Q&R était pas clair):
_on ne peut déclarer une charge que si on voit l'ennemi (donc pas si l'écran bloque la totalité du champs de vision)
_on peut déclarer une charge même si on devrait "marcher sur les pieds" de l'écran, du moment que lui aussi charge
_si l'écran bloque la vue à 100%, impossible donc de charger
_si l'écran ne bloque pas à 100%, on peut donc charger et on le doit si on est frénétique (mais uniquement sur l'unité visible)
_donc, pour une charge simultanée, il faut positionner les unités au tour d'avant, de sorte que les CdS voient l'unité qu'ils veulent charger et uniquement elle. En bref, avec le champs de vision à 90 ça fais un "mur" de vision, et on place les CsV qui font le deuxième mur. Comme ça, les harpies pour t'obliger à charger devront se placer...entre les CdS et leur cible initiale! Oh miracle! elles gênent plus.

Seul inconvénient: l'adversaire peut déplacer sa cible donc placer une autre unité ou laisser un plus grand champs de vision en prévision.

Euh, à la réflexion c'est même pas la peine: si les CdS voient les harpies et la "cible", ils choisissent qui charger (s'ils sont à portée bien sûr).

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 19:11
Dans mon cas elle est a moitié cachée...

ET puis, au deuxième ou troisième tour charge simultanée avec magie a l'appui...

Même si les chauves souris vampires ne font pas trop de morts, les chevaliers en feront...

On peut envisager de les déployer sur un flanc, chevaliers avec chauves-souris vampires devant... je pense que ca se tente

Avec un peu de chance, on peut entamer le flanc adverse...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 19:48
voila un dessin concret:

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Harpie.th

rouge c'est les CDS bleu les CSV qui écrante et le mauve les méchante harpie....

voila le topo au début du tour CV:

les harpie étant clairement pas la cible prioritaire des CDS auront un gros probleme....

les déclaration de charge:
les csv ne déclare pas car les CDS ne son pas positionné correctement pour atteindre leurs objectif principale ( non-illustré dans le dessin)
fin des déclaration de charge.....
Réponse au déclaration par l'adversaire .....
tour des frénétiques: les CDS ( en fait 1) voit les harpies .. on mesure et elle sont a distance donc CHARGE DE CDS!

2 fin possible a cette histoire toute a la défaveur du joueurs vampire:

1) vu que les CSV n'ont pas chargé, les CDS vont bloqué sur la CSV la plus proche et ne bougera plus pour le reste du tour...

2) admettons que les CSV ont déclaré une charge, effectivement le déplacement des 2 unité se font lors de la même phase donc les CSV peuvent se tailler pour faire place a la charge des CDS, mais charger un bloc de harpie avec des CDS = Test tombé dans le panneau de ton adversaire et ils vont se balader toute la partie.... suite et fin avec une défaite du joueur vampire lol
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 19:51
Si tu mets 5 chauves souris vampires ca couvre plus de place sur le front et les flanc des chevaliers donc moins de risques.

C'est comme ca que je le vois dans mon exemple.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 20:13
aucun problème dans ce sens exactement. a 5 tu couvre largement les CDS. maintenant tu devra faire gaffe car si tu en place 5 et que ton adversaire place quand même ces harpies comme ca et qu'il t'en flingue genre 3 en tir et magie tu devra faire extrêmement gaffe a celle qui tu choisit de retirer.
la vie d'un frénétique ( surtout aussi cher) est truffé de piège!
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mar 16 Mar 2010 - 20:20
Kasador a écrit:aucun problème dans ce sens exactement. a 5 tu couvre largement les CDS. maintenant tu devra faire gaffe car si tu en place 5 et que ton adversaire place quand même ces harpies comme ca et qu'il t'en flingue genre 3 en tir et magie tu devra faire extrêmement gaffe a celle qui tu choisit de retirer.
la vie d'un frénétique ( surtout aussi cher) est truffé de piège!

je sais que ca engage des précautions mais ca se gère mieux qu'avec d'autres armées...

Et contre du lézard ca va être sport mais ca va bien aider

Et j'ai une autre idée d'écran.....
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Mer 17 Mar 2010 - 10:25
Kasador a écrit:2 fin possible a cette histoire toute a la défaveur du joueurs vampire:

1) vu que les CSV n'ont pas chargé, les CDS vont bloqué sur la CSV la plus proche et ne bougera plus pour le reste du tour...

1)
Si l’unité située devant ne déclare pas de charge, l’unité frénétique située derrière n’est pas obligée d’en déclarer une, car elle serait dans l’impossibilité d’atteindre sa cible.
C'est pourtant clair, faut pas avoir un bac+10 !
Si les csv ne chargent pas, tu n'est pas obliger de déclarer ta charge frénétique vu qu'effectivement tu ne pourra pas atteindre la cible à cause des csv qui les bloqueront dans leur mouvement de charge...



une question dans la même veine:
une déclaration de charge envers une cible qui est totalement hors de portée (genre des zombies au premier tour déclarent une charge au premier tour sur des arbalétriers paumés sur une colline dans leur zone de déploiement) est considérée comme illégale, ou simplement comme de l'anti-jeu?
A priori c'est surtout de l'anti-jeu... Et c'est aussi interdit je pense. Mais je ne vois pas quel en serait l'intérêt !???
Les zombies ratent automatiquement leur charge et donc avanceront du mouvement normal sans pouvoir faire de marche forcée (même si il y a un vampire proche)...


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 17 Mar 2010 - 13:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé






Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée Empty Re: Chevaliers de sangs et écran de chauve-souris : petite idée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum