-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

Goules : Obligatoire ? Empty Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 18:12
Holà todos Sourire

Tout est à peu près dans le titre: les goules, pour les listes 1500+ sont elles indispensables, ou c'est juste une préférence que beaucoup de monde les utilise ?
Personnellement, je suis plus fan des squelettes, et envisage de ne jouer que ça (en lieu et place des goules, pas du reste).
Je sais que leur stats offensives sont un peu plus élevé que nos amis osseux, mais question de goûts, elles ne me tapent pas dans l'œil (encore heureux ! Ca doit faire mal...)
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 18:28
Timh a écrit:
Tout est à peu près dans le titre: les goules, pour les listes 1500+ sont elles indispensables, ou c'est juste une préférence que beaucoup de monde les utilise ?

Rien n'est indispensable a part le gégé x)
Mais bon, je les trouve bien plus avantageuses que les squelettes
Un bien meilleur potentiel offensif, et elle compensent le manque de svg par leur E de 4
Bref, pour Le choix de base chez les cv, quel que soit le format...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 18:31
Bonsoir a toi !!

Alors pour les goules il y a eut déja plusieurs débat dessus quant a une comparaison avec les squelettes. Ce qu'il en est ressortit c'est que d'un point de vue defensif l'endurence des goules équivaut casiement (je ne sais plus si c'est un peu au dessus ou un peu au dessous) a la sauvegarde d'armure des squelettes. D'un point de vue offensif , les goules font en moyenne plus de mort que les squelettes , mais ceci est compensé par la presence d'un EMC chez ces derniers , on peut donc dire qu'en point de vue efficacité on s'y retrouve avec l'un ou l'autre.

Pour moi ces deux unités sont donc équivalentes et c'est au joueur de choisir s'il prefere faire peut etre plus de mort ou avoir plus de bonus fixes, ou de choisir pour l'aspect de l'une des deux (paye ton delis de faciès !!!) le fluf ou ce que tu voudras. Personnelement je joue goules car j'adore l'idée d'une horde grouillante d'homminoide difformes , et surtout j'adore voir la tete de l'adversaire qui se réjouit parce que l'unité est a poil et qui déchante quand il peine a blesser Tongue

Voila en esperant avoir fais le tour (excusez moi si j'ai pris quelques raccourcis rapides excluant les stats !!)

Amicalement
Hasdrubal

Edit : grillé par Spike Von Carstein Tongue
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 19:03
comme mon confrère has l'as cité, les goule feront plus de mort que les squelette avec a peu près la même endurance au décès( vs F3 ).

la différence se trouve dans le bonus fixe. les squelette feront moins de surprises pour 200 pts les squelettes vont avoir 5 de résolution ( 3 rang bannière pu) vs 4 pour 200 pts de goule (pu 3 rang) et encore puisque les goule ont besoin de bcp d'attaque ils seront par 6 et non 5 souvent donc plus de point pour avoir les 3 rang ( donc resolution de 4)

au final, les squelettes seront plus stoïque et plus fiable contre de grosse unité puissante et perderont moins au final due a la résolution.

les squelettes ne gagneront jamais a cause de leurs mort mais leurs résolution. les goule sont totalement le contraire et sont plus sensible au dé de merde si tu te plante royalement niveau attaque...

question de choix!
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 20:53
Idem que les autres en ajoutant:
prise de la bannière des squelettes +100pts pour l'adversaire....

donc moi, je vote goules! goules! et regoules! (je mets que ça et quelquesoit le format!)

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 20:57
Arf... Ca casse un peu mes idées tout ça... Mais bon apparement c'est pas non plus impossible de jouer sans, il faudra que je fasse des tests pour voir.
Merci des conseils Wink
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 21:21
Timh a écrit:Arf... Ca casse un peu mes idées tout ça... Mais bon apparement c'est pas non plus impossible de jouer sans, il faudra que je fasse des tests pour voir.
Merci des conseils Wink

les squelettes j'ai essayé, ils font a peine un mort et ne gardent pas longtemps les bonus fixes....

et la cc2
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 21:29
Et ne pas oublier le pouvoir "Seigneur des Goules" ! Les Squelettes n'ont pas cet équivalent.

Smile

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 22:03
Des Goules? En V6 j'aurais dit oui, absolument (ah, 80 goules à 2.000 points, tirailleurs et tout, c'était le bon temps), autant en V7, je ne joue qu'avec des squel', et ne m'ont jamais fait défaut.
Ce n'est pas qu'une question de statistiques abracadabrantes (car personne n'est maître de ses dés) mais de style de jeu.
Les Squelettes peuvent monter très haut dans les bonus fixes (surtout accompagnés de la GB qui va bien) alors que les goules non.
Dans un style offensif (et rapide avec le pouvoir "seigneur des goules" -combiné à une danse, c'est mortel-), les Goules sont toutes désignés mais comme dit plus haut, si les petits cubes te jouent des siennes, elles tomberont comme des mouches.
Dans un style plus attentiste, les squel' sont adéquats (surtout qu'avec des bonus fixes très élevés, on ne leur demande pas de faire des pertes pour que la PU+peur fasse son office Vampire ).

Les goût(le)s et les couleurs, à toi de voir.
Sur ce, RIP

_________________
Goules : Obligatoire ? Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Lun 18 Jan 2010 - 22:43
Perso l'avantage que je vois aux goules se trouve dans la capacité a faire des degats face a une unité insensible a la psycho , en effet les squelettes quant a eux ne peuvent plus compter sur PU+peur , ceci dis on dois trouver d'autres exemples qui favorisent les skulls , ils ne viendront pas de moi puisque je voue un culte aux goules et donc ne joue jamais de skulls , mais c'est une question de preferences je ne dis pas que les squelettes servent a rien Sourire
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mar 19 Jan 2010 - 12:31
Perso, je joue autant les goules que les squelettes !
On ne va pas revenir sur les avantages et inconvénients de l'un et l'autre qui sont brillamment exposés ci-dessus.
Perso, je trouve aussi que ça dépend de ce que tu as en face, etc...

Et quand on parle de l'avantage de l'emc pour les squel, faut pas oublier aussi que ça leur donne accès à une bannière magique qui peut faire la différence...

M'étant déjà posé la question, j'ai regarder la manière dont s'en sortent l'un et l'autre face à des elfes que j'affronte régulièrement... En résumé, moins de mort mais moins de blessure infligée pour les squelette. Les goules rapporte un point de plus au résultat que les squelettes. Mais vu l'emc de ces derniers, ça revient au même (sans compter la présence d'une bannière magique qui peut améliorer le résultat des squelettes mais en modifiant aussi le cout de l'unité)...
Contre les tirs classique de force trois par contre, c'est exactement pareil...

Donc en gros, ça dépend vraiment de ton style de jeu et de tes envies, les deux ne m'ont jamais déçu, donc joue ce qui te plait Wink
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mar 19 Jan 2010 - 12:35
Bien ! Smile
Des points plutôt positifs au final, ça me rassure.
Par contre, pour le mixe des 2, je trouve que c'est un désavantage, étant donné que je joue bien sur l'invoc' de ces derniers, ça m'obligerait a prendre plus de pouvoir pour pouvoir contenté les 2.
Donc au final je pense resté sur les squelettes.
Encore merci Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mar 19 Jan 2010 - 13:10
Même si je ne jure que par les Goules, je ne pense pas qu'elles soient plus "indispensables" que les Squelettes...
Tout dépend de ton style de jeu, du fluff de ton armée et de tes préférences esthétiques.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mar 19 Jan 2010 - 15:37
le débat goules squelettes existe déjà on réoriente le sujet ou fermeture...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mar 19 Jan 2010 - 18:04
Perso je joue squelettes, pour le délire osseux et "vraiment mort" de ces troupes (de bons souvenirs avec des films tels que Jason et les Argonautes, Evil Dead 3, etc.)

Je joue une poignée de goules accompagnant la charrette macabre et son sinistre nécromant, pour l'endurance globale de 4 pour tout le monde (et puis fluffiquement, j'aime appâter mes goules avec une charrette bien garnie ^^).

Je préfère le calcul précis plutôt que les combats aléatoires, et pour moi les créatures de la nuit que sont les vampires sont des stratèges hors-pair pour la raison qu'ils peuvent compter sur leurs troupes jusqu'au bout, pas comme les autres généraux. Et les squelettes et leur état-major, leur bannière magique, vont très bien avec ces calculs stratégiques : même si la chance tourne, le combat SERA gagné, un moment ou l'autre, par les bonus fixes.

Les petits plus (à l'instar des goules et du pouvoir Seigneur des goules, n'ayant pas d'équivalent) ce sont les bannières magiques, qui ne seront normalement JAMAIS gagnées par l'adversaire (car pour moi aucun régiment mort-vivant nombreux ne finira la partie en morceaux, seulement en cours de recollage) et qui de plus seront bien plus rentables que dans n'importe quelle autre armée, où les troupes finissent par mourir, elles (genre Bannière de Guerre !).

Autre plus : les lances. Les goules disposent du double d'attaques des squelettes, mais vous les perdez par deux lors des morts occasionnés par l'adversaire : 5 morts et plus de contre-attaque. Les lanciers squelettes compensent cela et il faudra en tuer au moins 10 pour éviter la riposte ; au vu de la CC on pourrait s'en moquer, mais rappelons-nous du Heaume de Commandement. En gros les lanciers permettent de pratiquement égaler les goules en nombre d'attaques (sauf CC et Poison) mais les rendent plus fragiles car perdant en bonus de sauvegarde ; quand l'adversaire est très puissant, armure comme endurance ne font plus aucune différence (genre contre la cavalerie, les héros, etc.)

Un mini plus aussi, c'est l'épée faiseuse de squelettes ; pas géniale, mais elle apporte une petite touche de nécromancie même lorsque les Dés de pouvoirs sont dissipés à chaque fois, puisqu'elle agit durant le combat (et laisse une chance aux nouveaux venus de contre-attaquer de suite, et non à la prochaine phase).


Bref, c'est à toi de jouer ambiance, comme tu aimes.
Invité

Anonymous





Invité

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mar 19 Jan 2010 - 19:38
La réponse se trouve dans le LA sans devoir la tester je trouve Tongue

Tout ce qu'il faut encore prendre en compte parce pour avoir déjà essayé la combinaison des lances sur squelettes et du heaume de commandement...
Contre les Sylvains et les rois des tombes, songer aussi aux attaques enflammées...
Ok vous allez dire... Sur des lémures ou l'homme-arbre ce ne sont pas des squelettes qui feront bcp de pèches... mais avec les lances enflammées et le bonus fixes les braves petits font bien leur boulot ^^
Et vu que c'est magique, on fait sauter la save des esprits de la foret Love
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mer 20 Jan 2010 - 19:47
Je pense surtout qu'il faut regarder ce qui est plaisant à jouer. N'oublions pas qu'à la base c'est un jeu, donc, soit on a un goût de la victoire prononcer et on va chercher quelle unité est mieux pour tel ou tel situation, soit on joue les figs juste pour l'envie de les jouer !

Personnellement je trouve superbe une armée d'os marchant avec une rigueur impériale le long d'un champ de bataille pour aller cogner ceux d'eux face.
Après en terme d'efficacité je préfère la goule, surtout que je suis qqn de naturellement agressif avec une net propension à ne pas aimer être charger....
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Mer 20 Jan 2010 - 19:53
Sujet fermé comme averti plus haut

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






Goules : Obligatoire ? Empty Re: Goules : Obligatoire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum