Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500] dernière version de ma liste de tournoyage Empty [2500] dernière version de ma liste de tournoyage

Lun 18 Jan 2010 - 16:43
Liste d'armée comtes vampires "Tournoyage en vue" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (475pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
      • commentaire : Un général de càc en solo...c'est tellement osé que ça surprend, eh oui, plutôt que de payer trente équipement visant à protéger le général, à le caller dans un sac à points que l'adversaire viendra de toute façon chercher avec une unité puissante, je préfère moi même choisir contre qui va combattre monsieur, qui il va voir et quel soutien il aura...

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Madame vampire, un rôle d'invocatrice et de soins...

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Monsieur vampire, embauché sur le même cv que sa femme

    • 1 Roi Revenant (177pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Histoire d'avoir la bonne combo de bannière, et un personnage costaud en défi...Enfin, moins pire que le général mais les chevaliers craignent tant les persos adverses...

  • unité de base

    • 19 Guerriers Squelettes (172pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Héberge un vampire, censé attirer le centre adverse et le verrouillé au contact

    • 19 Guerriers Squelettes (172pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Héberge un vampire, censé attirer le centre adverse et le verrouillé au contact

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : pareil qu'au dessus

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : là pour tenir un flanc/quart

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Là parce que c'est bien pratique ces betes, en conjonction avec des zombie ça fait des pièges à con pas cher...et tiens tres bien son flanc.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Là parce que c'est bien pratique ces betes, en conjonction avec des zombie ça fait des pièges à con pas cher...et tiens tres bien son flanc.

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (327pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : avec le roi revenant ça fait un paté hyper solide et mobile, ainsi qu'une force de frappe non négligeable

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : hum j'ai mis ça pour combler les points, ça peut etre utile au moins pour attirer un tir anti aerien Tongue ou écranter le général

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Un role de speedy pour le gros gulf, meme si au fond je pense qu'il prendra la mort sous une pluie de projectile...

    • 6 Spectres des Cairns (325pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : 6 spectre avec banshee, config classique, ça se balladera dans mes paté d'infanterie pour faire la contra attaque bien placé


    Description de l'armée : un gégé de càc en solo, des chevaliers noirs en gros pavé et une base habituelle...


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[2500] dernière version de ma liste de tournoyage Empty Re: [2500] dernière version de ma liste de tournoyage

Lun 18 Jan 2010 - 18:14
Original en effet, mais en solo, il risque pas d'avoir un peu de mal ? (Résultat de combat, toussa...)
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500] dernière version de ma liste de tournoyage Empty Re: [2500] dernière version de ma liste de tournoyage

Lun 18 Jan 2010 - 18:24
Bah pourquoi donc...il fait en moyenne 6 morts, donc il a 6 au resultat...les meilleurs bonus fixe monte à 5 si je tape pas dans n'importe quoi... et les plus petites unités comme la cav et les troupes d'élites il va encore plus appréciés...

En fait je l'ai deja testé en config sans le heaume et avec lance de terreur, il s'est fait un stellaire (avec un peu d'aide mais bon), un char orque, un pavé de 35orque avec gb, un pavé de 25 lancier empire avec gb et pretre...Tous en une seule phase de càc (avec une belle moyenne de 7 mort)
par contre il deteste le first strike le pauvre...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2500] dernière version de ma liste de tournoyage Empty Re: [2500] dernière version de ma liste de tournoyage

Lun 18 Jan 2010 - 21:35
Je trouve le Seigneur assez étrange. Déjà c'est un Seigneur CaC, donc il n'aura que de trop rares occasions d'utiliser son Heaume de Commandement, voir aucune vu qu'il vole.

Donc déjà, je balancerai le Heaume qui sert à rien. A la place, je mettrai le Suaire Nocturne, qui évitera tes soucis de first strike justement.

Du coup l'Avatar de la Mort ne sert à rien, et tu peux caser à la place, par exemple, "Séduction" (25 pts je crois), histoire de bien rentabiliser la "Furie Rouge".

Bon sinon j'aime assez le pavé de Chevaliers Noirs incluant un Roi Revenant qu'on ne voit pas assez souvent à mon goût. Par contre, tes deux Vampires sont quand même ultra light niveau protection. C'est pas 30 Skulls autour d'eux qui va les sauver.

_________________
Smile
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2500] dernière version de ma liste de tournoyage Empty Re: [2500] dernière version de ma liste de tournoyage

Lun 18 Jan 2010 - 23:26
Bah je suis d'accord mes vampires vont vites mourir, mais en meme temps au moment ou ils vont prendre le premier coup, mon general varghulf, spectre et chevaliers seront en principe entrain de se faire la ligne adverse, donc j'aurai plus besoin de mes vampires invoc, les squel/zombie et ces deux vampires servent de leurre pour attirer le mouvement ennemi sur ce faux centre, puisque la vrai force se situera sur mes flanc avec les troupes d'elites...
Mon général c'est vrai que une 3+ sert pas à grand chose contre les first strike adverse, le heaume, faut que je le repense peut etre, je comptais pour le moment envoyer le vargh avec les chevalier et les spectres avec le gégé et donc quand le gégé est pas au càc il boost ses amis fantome...l'idée etait là...

Bon en tout cas t'es tombé sur mon gros doute, cette config polyvalente du gégé me gene un peu...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2500] dernière version de ma liste de tournoyage Empty Re: [2500] dernière version de ma liste de tournoyage

Lun 18 Jan 2010 - 23:46
Sujet délicat de toute façon, nos persos sont à la fois de bons sorciers et de bons combattants, donc c'est difficile de choisir l'une de leur deux spécialités, surtout que quoiqu'on choisisse, on paie le prix des deux.

C'est pourquoi je m'arrange toujours, à tort peut-être, pour faire de mes Vampires des persos polyvalents, qui vont invoquer avant la bataille, et meuler relativement bien au CaC quand ça se présente.

Après pour le Seigneur c'est un peu différent, on peut appuyer un peu plus sur l'une de ses deux spécificités, ce que tu as fait dans cette liste par exemple en choisissant d'en faire un guerrier. Mais à mon avis, peu importe si le Seigneur est avant tout guerrier ou sorcier, il faut investir un minimum de points pour utiliser ses deux facettes.

Par exemple, un simple Haubert de l'Ecorché permet à un Seigneur sorcier de ne pas avoir honte une fois au CaC, ou alors Chevalier des Ténèbres.

De la même façon, on peut faire un Seigneur combattant mais qui soit quand même utile en magie, par exemple en payant 50 pts pour son niveau 3 (deux dés de dissip au lieu d'un seul pour un lvl 2) et pourquoi pas lui mettre une Pierre de Pouvoir pour lancer le sort qui va peut-être changer le cours de la bataille, genre invoquer un joli pavé de zombie qui va protéger le flanc d'une unité clé.

_________________
Smile
Contenu sponsorisé






[2500] dernière version de ma liste de tournoyage Empty Re: [2500] dernière version de ma liste de tournoyage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum