Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Jeu 17 Déc 2009 - 15:03
je viens de voir poilu parler de la PFF et des armure dragon. j'avais jamais réalisé que les personne immunisé au attaque enflammée il y en avait autant que cela.

maintenant cela veut dire qu'un Buveur de sang pompé au stéroïde avec attaque enflammée fera que dalle a un minable noble HE avec armure dragon ? ou bien le noble va se prendre la raclée du siècle mais va simplement pas sentir la chaleur du moment ??
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Jeu 17 Déc 2009 - 15:24
Il y a autant de créature sensible au feu que celles qui ne le craint pas.

Par exemple, une rune Naine ou le personnage est immunisé au feu 5-10 pts (je sais plus exactement).


Sinon effectivment, si le noble HE a une armure dragon, il est immunisé a toutes attaques de feu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Jeu 17 Déc 2009 - 15:27
Tu as tout à fait raison, les armures qui immunisent aux attaques enflammées immunisent aux coups du buveur de sang. Mais il me semble qu'il peut porter deux armes magiques = il peut causer des attaques enflammées et d'autres pas me semble-t-il => attention à l'équipement que porte le bubu avant de sacrifier son nobliau. Mais pour d'autres configurations, ça reste tout à fait envisageable.

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Jeu 17 Déc 2009 - 16:23
Il n'y a que les HE qui sont immunisés aux attaques enflammées. Les nains par exemple ont l'ancienne immunité ( celle qui était encore à la fois logique et non abusée ), c'est à dire l'immunité totale aux attaques uniquement basées sur le feu ( les souffles, les sorts enflammés, etc ... ), mais pas un boulet de canon enflammé par exemple ( " ok, le boulet n'est plus enflammé ... Bon par contre tu prend quand même le boulet ! " ).

_________________
l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Jeu 17 Déc 2009 - 16:43
Dans ce cadre là, les nains se prennent les attaques des CDS quand ceux ci brandissent la bannière des feux de l'enfer? Fou je commence lus trop à comprendre...

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Jeu 17 Déc 2009 - 17:09
Oui, exactement. L'immunité aux attaques enflammées n'imunise que contre les souffles, les sorts etc, pas les attaques normales qui ont en plus la règle enflammée.


En fait les armures dragons des HE sont totalement différentes des autres immunités aux attaques enflammées, puisqu'il y a eu un Q&R dessus. Pour elles dés que c'est enflammé, l'attaque est annulé ( genre le Prince dragon qui arrête un boulet de canon enflammé parce qu'il craind pas la chaleur ... Clap )

_________________
l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Ven 18 Déc 2009 - 16:19
La rune des nains ne coûte que 5 pts, et il donne bien une immunité aux attaques "entièrement basées sur le feu". Si les armures dragons n'ont pas la même règle, c'est pas un peu excessif? (très bon exemple du boulet de canon enflammé de Reminox)

Et est-ce que l'immunité partielle des nains protège le porteur de la rune du sort "règle du fer ardent" du domaine du métal? Faire fondre l'armure c'est pas seulement du feu, non?
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Ven 18 Déc 2009 - 16:37
Keraad de Gespenst a écrit:
Et est-ce que l'immunité partielle des nains protège le porteur de la rune du sort "règle du fer ardent" du domaine du métal? Faire fondre l'armure c'est pas seulement du feu, non?

Tant qu'il n'y a pas marqué "attaque enflammée", ce n'est pas considéré comme du feu... même si l'armure fond Gniié !
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Sam 19 Déc 2009 - 15:20
Tant qu'il n'y a pas marqué "attaque enflammée", ce n'est pas considéré comme du feu... même si l'armure fond Gniié !

Ben justement si Crying . Citation du LR:
Aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée contre ces touches. Il s'agit d'attaques enflammées.

Mais comme l'a dit Reminox, la règle des nains immunise seulement contre les attaques entièrement basées sur le feu, pas les attaques ayant en plus la règle attaque enflammée. Donc, ce sort est-il ou non uniquement basé sur le feu?
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Sam 19 Déc 2009 - 18:31
J'ai le LA Nains dans les mains, je cite:

"le porteur de cette rune est totalement immunisé au feu et ne peut être affecté par les attaques étant entièrement basée sur le feu (incluant les feux magiques, les flammes de Lance-Feu skaven, le souffle des dragon hauts elfes, etc.)"
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Mar 22 Déc 2009 - 16:22
Oui je l'ai aussi, mais est-ce considéré comme un feux magique ou une attaque entièrement basée sur le feu? Là est la question.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Mer 23 Déc 2009 - 11:34
A mon avis le texte "entièrement basée sur le feu (incluant les feux magiques, les flammes de Lance-Feu skaven, le souffle des dragon hauts elfes, etc.)" est assez clair !
En fait ça immunise à ce qui fait des dégâts qui sont uniquement du feu (comme les exemples qu'ils donnent).

Une arme enflammée fait peut-être des dégâts de feu mais je peux te dire que l'acier de l'arme va faire mal aussi ! Ce n'est donc pas basé uniquement sur le feu et la rune naine n'y immunise donc pas...
(au contraire, l'amulette de feu des HE à 20pts elle immunise à toutes les attaques enflammées)

Pour le sort du fer ardent, c'est bien le feu (ou pour être précis la chaleur) qui inflige les dégâts et rien d'autre... Donc la rune naine immunise à ce sort...
Enfin, à moi ça a l'air clair mais je suis peut-être le seul... Wink


Oui je l'ai aussi, mais est-ce considéré comme un feux magique ou une attaque entièrement basée sur le feu? Là est la question.
Là, j'ai du rater un truc... Pour savoir si on y résiste ou pas avec la rune ça revient exactement au même puisqu'il est bien précisé
"le porteur de cette rune est totalement immunisé au feu et ne peut être affecté par les attaques étant entièrement basée sur le feu (incluant les feux magiques, les flammes de Lance-Feu skaven, le souffle des dragon hauts elfes, etc.)"
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Mer 23 Déc 2009 - 16:25
Enkil Bearson a écrit:Là, j'ai du rater un truc... Pour savoir si on y résiste ou pas avec la rune ça revient exactement au même puisqu'il est bien précisé
"le porteur de cette rune est totalement immunisé au feu et ne peut être affecté par les attaques étant entièrement basée sur le feu (incluant les feux magiques, les flammes de Lance-Feu skaven, le souffle des dragon hauts elfes, etc.)"

C'est vrai que c'était pas clair mais en fait je reformulais la question "est-il immunisé par sa rune ou non?" en demandant si le sort appartenait à une de ces catégories d'exemples (feux magiques par exemple).

Mon problème n'était pas le texte de la rune (effectivement très clair) mais la classification du sort: est-ce de la chaleur ou du métal en fusion, ou encore autre chose?

En tout cas tu as raison, la rune doit immuniser à ce sort. Merci Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Mer 23 Déc 2009 - 23:09
Attention, ne pas confondre (si le sort ne précise pas) dégâts par le feu, et dégâts dûs aux métaux chauffés...
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Mar 29 Déc 2009 - 16:11
Telle était bien ma question, sachant que le sort cause des blessures ayant la règle attaques enflammées
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Dim 3 Jan 2010 - 1:17
Ha bah t'as ta réponse : c'est enflammé ^^
Contenu sponsorisé






l'attaque enflamée ? un piège en soi ? Empty Re: l'attaque enflamée ? un piège en soi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum