Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Armées full quelquechose Empty Armées full quelquechose

Lun 14 Sep 2009 - 13:31
Salut !

J'ai ouvert ce poste car j'aurai aimé savoir si durant votre expèrience batllesque vous avez toruvé un intérêt particulier à jouer avec/contre une armée full quelquechose (cavalerie, piéton, tir, magie etc...).

Intérêt dans les tournois ? Points forts points faibles en général ?

Personnellement je pense que cela dépend énormément de l'armée de l'adversaire, mais peut-on quand même gagner avec du full quelquechose contre une armée qui est loin d'être abordable avec du full ?

Je demande cela car je désire moi même me lancer dans un thème particulier pour une armée, et comme je ne souhaite pas collectionner l'ensemble de la dite armée pour m'adapter à mes adversaires, je voulais savoir si cela vallait le coup Smile

Merci pour votre aide Smile

Ekhmen
Invité

Anonymous





Invité

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Lun 14 Sep 2009 - 16:40
Faisant beaucoup de tournoi je peux t'assurer que les "armées full" sont loin d'être efficaces.
Elles ne peuvent pas s'adapter à toutes les situations! Sauf si tu ne tombe que face à des armées qui seront incapables de faire quoique se soit contre toi!

Exemple Tu joue une armée full éthérés avec 3 pavés de zombies+ Vampires tous éthérés+ vampire GB éthéré+ nuées de spectres + 2 x10 spectres des cairns...
Si tu dois affronter de l'empire...Toutes les machines de guerre dans le vent à moins quelles veuillent tenter de se faire des zombies sans exploser... arquebusiers dans le vent... troupes dans le vent. La seule menace: archidiacre sur un autel de guerre et la prière feu de l'âme (contournable en prenant le régiment du prêtre sur le flanc...)
Si tu dois affronter du bretonnien ... pareil... il aura beau charger... plof dans le vent! (à part les armes magiques des persos)
Par contre, si tu arrives face à du démon... ben tu te fais retourner sévère!

Néanmoins, il est intéressant d'utiliser des "armées full" dans des tournois en équipe. Comme ça, chaque joueur doit s'occuper de quelques armées en particulier. Dans ce cas là, les armées full sont super efficaces.

Ensuite, jouer dans un club contre un ami une "armée full" préparée spécialement pour cette adversaire peut etre intéressant à tester mais pas à jouer régulièrement.
Si la bataille est toujours à sens unique et pliée en 3 tours... bof bof bof...

Après c'est vrai que reprocher à un bretonnien de jouer full cavalerie tout le temps est un peu abusé (même si c'est vrai que selon ton armée, une charge de flèches bretonniennes est quasi impossible à arrêter si elle est bien dirigée!).
Idem pour une armée du chaos full cavalerie! Super puissant et rapide comme armée mais si le joueur du chaos n'arrive pas à charger il peut être très mal! C'est pour ça qu'il faut toujours avoir (en tournoi) des régiments qui bloquent, des régiments qui ralentissent, des régiments qui frappent fort!

Pour conclure en bref les "armées full" sont bien en tournoi par équipe ou dans des tournois solos si tu connais les armées que tu vas avoir en face!

voili, voilu mon avis... RIP
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Lun 14 Sep 2009 - 17:01
Pour conclure en bref les "armées full" sont bien en tournoi par équipe ou dans des tournois solos si tu connais les armées que tu vas avoir en face!

En solo même sans connaître les listes en face, il y a quand même pas mal de fulls qui tournent très bien contre tout. C'est un peu paradoxal, mais on peut jouer full en restant polyvalent ... Un exemple au hasard, la savonette elfe noir. Bizarrement ça gère à peu près tout très bien, il y a vraiment que très peu d'armée qui sont vraiment en bonne position contre ce genre de liste, et vu que le propre de la savonette c'est de nuller si on ne gère pas la partie, bah dans le pire des cas on se planque et on nulle ...

Toi tu nous cites un full non polyvalent, puisque l'éthéré par définition est à double tranchant ( pas d'arme magie je gagne, armes magiques en face je perd ... ), ce qui n'est pas le cas de tous les fulls.

_________________
Armées full quelquechose Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Lun 14 Sep 2009 - 17:46
Par contre, si tu arrives face à du démon... ben tu te fais retourner sévère!

Je pense que c'est le même cas pour n'importe quelle armée, alors les démons tu sais ... Vive les tournois où ils sont interdits Clap
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Lun 14 Sep 2009 - 18:27
Intérêt dans les tournois ? Points forts points faibles en général ?

Dépend de l'armée et du full.

mais peut-on quand même gagner avec du full quelquechose contre une armée qui est loin d'être abordable avec du full ?

Dépend des 2 armées et de quoi l'une d'elles est full.

Faisant beaucoup de tournoi je peux t'assurer que les "armées full" sont loin d'être efficaces.

Dépend des armées et des fulls.

Néanmoins, il est intéressant d'utiliser des "armées full" dans des tournois en équipe.

+1

Soit un peu plus précis.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 13:10
C'est vrai que full ça veut pas dire grand chose, en mort vivant j'ai déjà pratiquer les full infanterie, cavalerie et magie, aucun me plait Tongue

En chaos je joue que full cavalerie rien que parce que le guerrier du chaos c'est nul...
Enfin bref un full à toujours un némésis mais après certain le trouverons si rarement que forcément ils sont meilleurs (contre une savonette vive le full magie des cieux Tongue) Donc le full est bien si t'es quasi sur de pas croiser son nemesis (non le full cav face à du nain ou empire ou elfe savonette ou ... c'est pas bon sauf en chaos, niark !!)

Bon comme le dit l'elfe, soit plus précis car là on s'enfonce dans des généralités, sur ce je deplace le post à la bonne section.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 13:52
Merci pour vos réponses!

Pour apporter un peu plus de précision, j'entends par full, un thème précis qui oriente le jeu de l'armée et non forcément un seul type d'unité comme le full dada qui charge et pique de partout.

Ex : Full magie HE comprenant de la piétaille et de la cav, toujours chez les HE, avoir un maximum d'unité porter sur le thème des Lions blns de chrace (donc char LB etc...),

Chez les Elfes sylvains un full brindille avec que du dryades, de l'homme arbres et l'équipement des personnages qui rapel ce thème.

Comme tu parle de chaos : un full nurgle

etc etc etc

Bref, avoir un ensemble d'unité et de personnage qui dans leurs globalité, montrent un aspect bien précis et oriente le jeu en ce sens.

Donc, en Tournoi par exemple, il y a t-il beaucoup de joueurs qui orientent leurs armées, et dans ce cas là sont-elles compétitives?, ou rencontrez vous surtout des armées équipées et construit pour la gagne ?


Voili voilou


Ekhmen, qui essaye de se faire comprendre xD
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 15:52
Ex : Full magie HE comprenant de la piétaille et de la cav, toujours chez les HE, avoir un maximum d'unité porter sur le thème des Lions blns de chrace (donc char LB etc...),
Chez les Elfes sylvains un full brindille avec que du dryades, de l'homme arbres et l'équipement des personnages qui rapel ce thème.
Comme tu parle de chaos : un full nurgle
etc etc etc

Une armée à thème quoi.

Donc, en Tournoi par exemple, il y a t-il beaucoup de joueurs qui orientent leurs armées,


Défois.
Ca depend des armées...

et dans ce cas là sont-elles compétitives?,

Défois.
Ca dépend des armées (démons surtout...).

ou rencontrez vous surtout des armées équipées et construit pour la gagne ?

Surtout oui.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 19:14
Euh je pense ce serait bon de differencier les "full":
-Full orientation tactique: Forcément et c'est souvent une des raisons de leur choix, c'est très souvent fort en tournoi et présent.

-Full thématique: ça très rarement compétitif, Même si tout se justifie: " le sorcier de slaanesh dans l'armée de khorne, non il est pas là pour les PAM il est là parceue il a battu l'ancien chef en duel, il a juste oublier de dire que la magie l'a bien aidé" (inspiré de ma dernière liste chaotique)

Bon essayez de différencier les deux dans vos post sinon on se paume

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 19:55
Même si tout se justifie: " le sorcier de slaanesh dans l'armée de khorne, non il est pas là pour les PAM il est là parceue il a battu l'ancien chef en duel, il a juste oublier de dire que la magie l'a bien aidé" (inspiré de ma dernière liste chaotique)

Houlà, tout ce justifie mais à divers degrés on dirait XD

En tout cas au vu du dernier post d'Ekhmen, c'est du full thématique.

Mais tu veux faire un full quoi avec ton armée comtes vampire ? Histoire de te dire si sa vaux le coup ou non =D
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 20:05
Ahriman a écrit:
Même si tout se justifie: " le sorcier de slaanesh dans l'armée de khorne, non il est pas là pour les PAM il est là parceue il a battu l'ancien chef en duel, il a juste oublier de dire que la magie l'a bien aidé" (inspiré de ma dernière liste chaotique)

Houlà, tout ce justifie mais à divers degrés on dirait XD

En tout cas au vu du dernier post d'Ekhmen, c'est du full thématique.

Mais tu veux faire un full quoi avec ton armée comtes vampire ? Histoire de te dire si sa vaux le coup ou non =D

xD

Je sais c'est le mal, d'ailleurs c'est pas du CV, mais du HE avec pour "thème" donc les lions blanc de chrace et ce qui tourne autour en donnant un aspect "haute montagne" xD à l'armée, char de chrace, LB, guerrier fantome, grand aigle etc....et essayer d'équiper mes perso en ce sens.

Ekhmen....qui em*** son monde avec ses question bizarres xD
Invité

Anonymous





Invité

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 20:12
Je connais peu les haut elfes, mais vu la variété d'unités pouvant aller dans ce thème sa à l'air faisable (Pas à trop de points par contre). Sa va être tournée sur le cac (peu de tir), et le ASF aide bien dans cette optique. Et puis avec les patrouilleurs Elyrien y a de la cavalerie légère (A toi de voir si sa rentre dans ton optique). Y a beaucoup moins compétitif que ça comme armée full je trouve =D

Mais faudra quelques conversion pour la base histoire qu'elle colle au reste de l'armée au pire.

Après mieux vaux qu'un joueur haut elfe réponde x)
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Jeu 17 Sep 2009 - 22:39
Ahriman a écrit:Je connais peu les haut elfes, mais vu la variété d'unités pouvant aller dans ce thème sa à l'air faisable (Pas à trop de points par contre). Sa va être tournée sur le cac (peu de tir), et le ASF aide bien dans cette optique. Et puis avec les patrouilleurs Elyrien y a de la cavalerie légère (A toi de voir si sa rentre dans ton optique). Y a beaucoup moins compétitif que ça comme armée full je trouve =D

Mais faudra quelques conversion pour la base histoire qu'elle colle au reste de l'armée au pire.

Après mieux vaux qu'un joueur haut elfe réponde x)

les hauts elfes c'est un joyeux délire : 2 troupes quelques soit le format, toute leur élite est a 15 point et il peuvent en avoir plein....

oh 4 2 unités de lioncs blancs tenaces ou de maitres des épées....aieuh

mais pour les comtes vampires, jouer full zombies pour engluer ca peut etre rigolo (je vais en jouer plsu d'ailleurs), full cav/rapidité avec nuées d'esprits et de chauves souris loups funestes chevaliers noirs loups ert varghulf...

sympa sans etre immonde...

un full cav chaos... bobo (je sais je les joue et je pourrais)

mais selon les armées les "full" ca devient vite immonde
Invité

Anonymous





Invité

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Sam 19 Sep 2009 - 0:11
Ekhmen a écrit:
Comme tu parle de chaos : un full nurgle

etc etc etc

Bref, avoir un ensemble d'unité et de personnage qui dans leurs globalité, montrent un aspect bien précis et oriente le jeu en ce sens.

bas apres c'est toujours pareil tu peu jouer compétitif sans joué bourrin pour autant ou optimisé (a l'extreme dans certains cas)

pour reprendre l'exemple de nurgle c'est bien joli (dans les 2 sens) de prendre du full " vert dégoulinant" mais sa roxe beaucoup moins fort que du chaos mixte meme si cela perd beaucoup de" son charme et ne correspond pas avec l'etat d'esprit de l'armée (mais en meme temps la perte de cet état d'esprit a été en grande partie décidé au grand damne des joueurs chaos par la sission (comment ca s'écrit ce mot?? merci) démon et guerriers...)
(petite contrebalance le full tzeentch qui est ultra porcas)

apres c'est mon avis mais a ce que l'on m'a dit l'état d'ésprit tounois est vraiment a part et tu a bcp plus de chance de tomber sur des gros batards qui jouent que la gagne et qui du coup en oublient le plaisir rendant les parties tres peu agréables.
un conseil si c'est plutot le début inscrit toi dans un club et forge toi une experience avant de te lancer la dedans au risque de perdre gout au jeu.

apres c'est mon avis perso...les vétérans en pensent quoi?
Invité

Anonymous





Invité

Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Sam 19 Sep 2009 - 10:22
Bof en démons le full khorne, le full Tzeentch et le full nurgle peuvent être ulra porc quand même

Un grand immonde, des nurgling, du portepeste avec héraut sur palanquin increvables qui mourrons pas et gagnerons avec pu + peur (Et le héraut qui a pas un profil degeu), avec en prime la grande bannière cheaté qui va bien et des dons sympatoche. Et puis en bonus de la magie nurgle qu'est pas moche non plus.

C'est pas le full le plus bourrin, mais sa torche presque les trois quart des armées dites à thème je trouve =p

Mais je suis contre le fait que sa perd de son état d'esprit. Franchement le chaos démons mixe c'est juste pas trop fluff pour moi, certains démons peuvent pas ce blairer en théorie. Suffit de voir les ancienne version où y avait des malus ou des test si une unités de démons était à une certaine portée de son rival =p
Contenu sponsorisé






Armées full quelquechose Empty Re: Armées full quelquechose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum