Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
AccueilJ'ai un doute. Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ai un doute.

Aller en bas 
AuteurMessage
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir

Chevalier noir
Age : 24
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:03

Lors de ma premiere partie Warhammer, tous le monde m'a dit que les attaques magiques annulent les sauvegardes d'armure. J'ai beau retourné le livre de règle dans tout les sens je ne trouve pas de réponse. Donc est-ce vrai ?

Si c'est vrai est-ce que les armes magiques des personnages comptent en attaques magiques ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:07

Tant que ce n'est pas explicitement indiqué dans la règle du Sort ou de l'Objet, la Sauvegarde d'Armure est autorisée... Donc, les Attaques Magiques n'annulent pas les Sauvegardes d'Armures, sauf exception.
Revenir en haut Aller en bas
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:21

Tes adversaires jouaient tous Elfes Sylvains ? Tongue
Parce que les attaques magiques annulent certaines invulnérable, comme celles des esprits de la forêt ( dryades ... ), par contre elles n'ont pas d'effet particulier sur les sauvegardes d'armure.

Ah et oui un perso avec arme magique tape magique.

_________________
J'ai un doute. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 39
Nombre de messages : 1737
Date d'inscription : 16/07/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:52

Juste pour rajouter aux réponses déjà données, les attaques magiques font mal aux créatures ayant la règle "éthéré" (seules les attaques magiques peuvent les blesser, ainsi que les blessures à la résolution de combat).

Sinon tout a été dit par Von Schreck et Reminox.

++
Toutou

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:55

ca peut etre un coup mortel aussi, comme les Gardes des cryptes / gardes des tombes, si tu regarde dans le LA vampire, il est dit que les lames sépulcrales comptent comme des armes magiques et ont la capacité coup mortel
un coup mortel, est : si tu fait un 6 sur le jet pour blesser, ton adversaire perds 1 pdv sans sauvegarde d'armure.

sinon ils ont p-e confondu avec une règle a 40k qui enlève les sav d'armures contre les créatures monstrueuses.

quand vous avez un litige sur les règles, le plus simple c'est de trouver dans les livres la preuve et en cas de doute, jouez au dé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir

Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:14

si tes ** amis** jouent comme ca demande leurs a quoi sert la lame de morsure selon eux ??? elle est inutile selon leurs règle ....

et GW n,aurait pas créer un objet magique commun non réglementaire sans que personne ne s,en rendent compte non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:24

Donc l'avantage des armes magiques des GdC c'est d'avoir coups fatal et d'enlever certaines svg invunérable (précisé pour les unités en questions) ?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:30

J'ai pas les bouquins sous les yeux, mais il me semble que le Coup Fatal n'enlève pas la Savegarde Invulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
Poilu

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 35
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:38

un coup fatal ignore toute sauvegarde d'armure normale, ainsi que la régénération et enlève tous les PV restants. Ne pas oublier que ça s'applique aux figurines de taille humaine = on ne coup fatalise pas un ogre un dragon un troll un géant...maintenant, il doit exister des persos dont les coups fatals s'appliquent à tout type de cible, mais ce sera précisé dans leurs règles spéciales.

Donc, blessée par un 6 avec la règle coup fatal = figurine morte direct et retirée du jeu. La seule parade reste la sauvegarde invulnérable, puisque le coup fatal ne l'annule pas.

Cordialement^^

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:07

Sur le livre de règles il est marqué que coups fatal ne marchent que sur les figurines qui ont une pu inférieur a 3 je crois donc ça veut dire que si mon vampire se fait oneshoot par une fleche fatal alors il meurt direct malgré qu'il soit un QG ?
Revenir en haut Aller en bas
Poilu

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 35
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:08

Oui absolument...il peut juste tenter une éventuelle save invu, dans le cas contraire dis lui adieu.

le monde de battle est impitoyable, je sais, mais c'est comme ça.

Cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:20

Bon bah merci de l'info je vais revoir vite fait ma liste Tongue comme je vais jouer contre du sylvain
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:35

Citation :
Sur le livre de règles il est marqué que coups fatal ne marchent que sur les figurines qui ont une pu inférieur a 3 je crois donc ça veut dire que si mon vampire se fait oneshoot par une fleche fatal alors il meurt direct malgré qu'il soit un QG ?
Toi, t'as fait tes premières armes à Warhammer 40000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:14

Citation :

Sur le livre de règles il est marqué que coups fatal ne marchent que sur les figurines qui ont une pu inférieur a 3 je crois donc ça veut dire que si mon vampire se fait oneshoot par une fleche fatal alors il meurt direct malgré qu'il soit un QG ?

Oui les personnages sont vulnerables aux coups fatals, c'est a ca que sert la cuirasse cadaverique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:17

Citation :
Toi, t'as fait tes premières armes à Warhammer 40000...

Et oui je n'ai jouer qu'a w40k jusqu'a maintenant donc je garde encore les traces des attaques rapides ,etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir

Chevalier noir
Age : 24
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:50

Mes adversaires étaient des Sylvains ^^, le truc c'est que j'ai joué à Games Workshop en partie d'initiation et pour ceci j'ai eu un doute donc je suis allé voir le gars de games, il en savait rien Tongue . Merci de m'avoir élairé.
Revenir en haut Aller en bas
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 39
Nombre de messages : 1737
Date d'inscription : 16/07/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:56

Euh, si le staff de Games ne sait même pas pour les attaques magiques... Ils sont mal barrés pour les parties d'initiation Smile

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Revenir en haut Aller en bas
M@lFurion

M@lFurion





Spectre

Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:07

En tout cas, si tu as laissé passé l'attaque magique, sans qu'il y ait de bonus qui permet de dire, que cela annule les svg d'armure normaux, Ben tu t'es fais sacrément arnaqué!!!!

Comme a dit les confrères du haut, il y a que les coups fatals qui les annules.

Par contre tout se qui est Esprit de la forêt, oui leurs svg d'armure a eux s'annulent sur n'importe quel attaque magique!

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:10

Citation :
Lors de ma premiere partie Warhammer, tous le monde m'a dit que les attaques magiques annulent les sauvegardes d'armure.
Citation :
Ben tu t'es fais sacrément arnaqué!!!!

Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous






Invité

J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:59

@Blood Knight a écrit:
Lors de ma premiere partie Warhammer, tous le monde m'a dit que les attaques magiques annulent les sauvegardes d'armure.

Ca serait pratique, mais par Nagash ! je n'aimerais pas alors affronter des démons ! Fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









J'ai un doute. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute.   J'ai un doute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Cimetière
 :: Ossuaire :: LA V7 :: Règles
-
Sauter vers: