Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Dim 16 Aoû 2009 - 13:41
Et jouer un pavé de squelettes avec la charette pour qu'elle leur permette de frapper en premier, mettre un Vampire sur canasson pour leur filer sa CC, avec le Brasero pour booster les invoc, ça reste malgré tout pas intéressant ?

Sur une partie à 1500 ou 2000 points, vaut mieux jouer une grosse unité de squel (35 par exemple) ou deux plus petites (20) ?

TROLL, je t'ai envoyé un MP.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Dim 16 Aoû 2009 - 15:08
En fait c'est plutôt l'inverse, si on veut jouer lance autant prendre les goules, qui elles tapent beaucoup mieux et sont plus résistantes que la 5+.

En mode bouclier par contre au càc les squelettes seront dans pas mal de cas légèrements plus résistants que les goules ( sauf contre CC3 où les goules gagnent, contre la force 6 où c'est pareil pour les deux, et pris de flanc où ils n'ont qu'une 5+ ), mais taperont nettement moins bien, et metteront en jeu une bannière ( à la fois un avantage et un inconvénient ).

Et pour Ayoli, tu vas mettre 200 points pour booster une simple unité de squelettes lanciers ... Si tu veux faire ça prend des gardes des cryptes avec arme lourde, qui pourront en plus bénéficier d'une bannière magique, ou d'une unité de goule ( un point de moins et tapent mieux si l'ASF de la charette passe, puisque attaques empoisonnées ).

_________________
Lance ou pas lance ??? - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Dim 16 Aoû 2009 - 22:01
Donc au niveau rentabilité il vaut mieux une unité de skel avec épée et boucliers accompagnés de gardes des cryptes pour la patate. Les premiers ne servant qu'à engluer. Pour une petite force de frappe les goules sont plus rentables si je comprend bien.
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Dim 16 Aoû 2009 - 23:02
Personnellement je suis a 200% pour les boucliers.

Je suis parfaitement d'accord avec reminox et je trouve qu'il a plutôt bien argumenté dans les précédents messages.
Le gros problème des pâtés de 35, c'est la maniabilité, un adversaire qui se respecte va te la balader et quand il aura trouver le bon moment, il va te la manger a coût de charge combiné et là c'est 400 pts de victoire pour l'adversaire.
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 27 Aoû 2009 - 16:13
Je suis en train de réfléchir à une armée CV et j'ai pensé à une petite combo qui peut être intéressante...

Jouer des lanciers squelettes peut être intéressant dans certain cas :

- Soit un revenant porteur de la GB sur destrier caparaçonné avec GB de Strigos.

- Inclus dans un régiment de 12 lanciers squelettes avec champion et bannière des feux de l'enfer en rangs de 7 grâce au PGB monté.

- Un Seigneur vampire avec heaume de commandement.

- Une charrette macabre !


===> 1 - On gonfle les squelettes avec seigneur des morts.

2 - On lance miasmes de vigueur sur les lanciers (qui ne le laisserai pas passer
??)

3 - Le vampire donne son heaume aux squelettes

4 - Ça nous donne 14A CC7 F3 Haineuses ASF magiques et enflammées + 3A
F4 haineuses CC7 magiques et enflammées avec coup fatal.

Je pense tout de suite à une charge d'esprits de la forêt, aux pavés de portepeste, aux furies, aux troupes de l'empire (joueurs d'épée Sourire), à l'hydre de guerre, ... bref à tout ce qui tape fort ou beaucoups mais peu armurés ou tout ce qui se régénère !

Au centre de la table c'est un pavé qui risque de surprendre et surtout remporter un càc décisif !!

Il y as des choses sympa à faire avec les lanciers squelettes pour pas trop cher (enfin pour ceux qui jouent toujours une GB, le heaume et la charettes, perso je les case obligatoirement).
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 27 Aoû 2009 - 17:37
Pour pas trop cher ? Seigneur et son heaume, necro et charrette, strigos et les troupailles, ça fait du combien ça ? 700 pts ?

lol

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 27 Aoû 2009 - 17:43
Ce que je veux dire c'est que les squelettes ne coutent pas cher (134pts par 12 avec lances, champion, ban des feux).

Après la GB est pour moi indispensable à toute armée, de plus le RR fait un excellent porteur donc c'est du plus, surtout que tu peu le faire naviguer là ou il sera le plus utile. Pourquoi pas en combinaison avec un wargulf pour aller choper un général adverse ou autre.

Le heaume ne servira pas qu'aux squelettes et est pour moi un must have pour une armée de CV. Utile pour les goules / GDC / CN voir même des squelettes / LF / Spectres / zombies etc pour limiter les dégats. Il arrive souvent qu'on regrette que notre petite ou moins petite unité sacrifiable n'ai pas tenu le coups sur un càc secondaire qui aurai pu changer le cours de la bataille.

Et pour finir la charrette... J'adore ! Donc personnellement parlant ce n'est pas un gros investissement car tout ce qui accompagne la combo je le jouerai casi à coup sûr !

Voili voilou. Si vous ne jouez pas ces OM / Persos / Unités dans vos armées je comprends que ça fasse un gros investissement !
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 27 Aoû 2009 - 18:01
C'est une bonne combo bien qu'elle mobilise effectivement enormement de troupes differentes mais l'effet est garanti et tu peux meme te payer plusieurs unites en deplacant les personnage dans l'unite qui en aura le plus besoin.

Le seul danger c'est 12 squelette contre un gros bourrin en tir/magie, ca peut disparaitre en un tour avant meme que tu puisse commencer a augmenter l'effectif.

Et ta combo marche aussi avec des goules tu as pas de banniere mais les goules sont plus resistantes que les lanciers et ont le poison en prime.
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 27 Aoû 2009 - 22:08
Poison/Feu/Haine/Magiques ?! Ca fait des attaques de goules sacrément polyvalentes. Qu'est-ce que vous comptez leur rajouter ensuite ? Coup fatal ? Prédateur Ultime ?

La combo reste faisable, mais, face à un adversaire averti, le très grand nombre d'éléments en jeu, il suffirait de détruire une des mailles du système pour que tout le plan tombe à l'eau. Je pense en particulier aux Miasmes de Vigueur Impie.
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 27 Aoû 2009 - 22:10
Qui a dit le coup de canon runée dans la charette ^^

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 27 Aoû 2009 - 22:13
C'est encore plus pratique que la dissipation !
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Ven 28 Aoû 2009 - 11:57
Les goules sont quand meme resistantes donc meme sans les miasmes on peut esperer un bon nombre de ripostes contre pas mal d'adversaire.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas compter sur les miasmes car sans meme avoir a detruire la charrette les miasmes sont facilement dissipable si l'adversaire voit que ca va etre une phase de corps a corps importante.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Jeu 17 Sep 2009 - 18:36
A défaut d'argumenter des questions d'équipement, pour quelqu'un qui débute dans les CV et qui veut jouer du squelette, mon conseil c'est de monter la moitié de ses figs avec lances, l'autre sans.
Je m'explique : rester WYSIWYG c'est très simple et ça ne nécessite pas forcément des tas de figs. Mettons que je veuille commencer un régiment de 20 squelettes, et je voudrais bien les tester avec les différentes options : j'en monte 10 avec lances, 10 autres avec armes de base. Au début de ma première partie, je décide de tester les lances, je mets donc aux 2 premiers rangs les 10 squelettes avec lances, les autres aux 2 derniers rangs ; et inversement si je je choisis de tester les armes de base.
C'est d'ailleurs une méthode sympa à appliquer à toute sorte de pavés dans Battle Smile
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Ven 18 Sep 2009 - 13:30
Et ça fonctionne aussi en tournoi d'avoir un pavé mixte à dominante bouclier par exemple, en les mettant sur les deux premiers rangs ?
Invité

Anonymous





Invité

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Ven 18 Sep 2009 - 15:12
Ca doit dépendre du tournoi. Le petit tournoi local doit accepter, mais face aux plus grands, je ne suis pas sûr là...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Ven 18 Sep 2009 - 18:51
Livre de règle dans les première dit que 50% des figurine doivent présenter l'equipement.

Attention à ne pas compter l'etat major dedans, le musicos ne figure pas de lance par exemple...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Sam 19 Sep 2009 - 9:36
Ah! Merci pour cette réponse très précise faisant référence au livre. J'ai ma réponse. Je monterai des lances sur mes prochains squelettes alors!
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Ven 9 Avr 2010 - 12:56
je relance le débat car je viens d'acquérir 20 squelettes avec lances et j'hésite en voyant approcher la V8, de leur remettre des épées...

je m'explique, en imaginant, si cela se confirme par la V8, que les lanciers taperont sur 3 rangs et les épéistes sur 2 rangs, que vaut il mieux mettre pour nos squelettes?

(j'ai pas envie à quelques mois près de recoller, décoller...etc)


le fait de passer à 15 att F3 peut tout de même faire réfléchir à dépenser 30 points de plus que ceux avec épées, non?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Ven 9 Avr 2010 - 14:16
Ben ça reste le même dilemme qu'aujourd'hui = 10 attaques contre 5 ou 15 contre 10. Dans les deux cas tu gagnes 5 attaques...CC2 F3, c'est pas le pérou.

A charge : aujourd'hui, tu boostes ton nombre d'attaques de 50% VS demain, tu gagneras 33%.

A décharge : les pertes étant retirées dans les derniers rangs, tu pourras toujours envoyer la purée Wow Ce qui fait que tu profiteras pleinement de tes 15 attaques (pas comme aujourd'hui où les squelettes se font blaster avant de riposter Beurgl )

Après, on verra bien ce que nous réserve la V8...des lanciers HE qui tapent sur 4 rangs ???? Lol !

On ne pourra pas te conseiller sur des règles qui ne sont pas sorties Gniié ! En tout cas pas moi, je m'appelle pas madame irma Wink Dur de comparer des trucs dans un système qui "à priori" devrait être bouleversé.

Cordialement,

Poilu
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Sam 10 Avr 2010 - 14:06
de toute façon si tu ne te sens pas de coller/décoller, tu fais la technique de Jhinta, approuvée par le bébé de nagash et c'est ok.
Mais bon, prévoit quand même 3 ranges de lances si le combat sur 3 rangs se confirme Tongue
Contenu sponsorisé






Lance ou pas lance ??? - Page 2 Empty Re: Lance ou pas lance ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum