-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Sam 25 Juil 2009 - 10:17
En fait, je souhaiterai que l'on débatte ici sur l'intérêt de monter ses personnages et de les placer dans des régiments d'infanterie.

Est-ce plus intéressant que de les laisser à pieds?
Ou est-ce une manière de jouer des vampires nécrarques afin d'améliorer leur save?

Voilà, faites nous partager votre expérience sur ce choix tactique. Cool

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Sam 25 Juil 2009 - 13:21
Moi je l'ai mets monté, Pour quand je leurs mets pas d'armure magique, tout simplement, cela fait une svg a 2+ avec une force de 7 en charge ou une charge forcée(danse macabre)

Après c'est plus une question fluff, j'aime bien voir mes commandants montés du hauts de leurs montures, criant des ordres, psychiquemant parlant bien sure!!!

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Sam 25 Juil 2009 - 22:41
Tout pareil, si mon mec est pas un speedy , aucun interet pour lui d'avoir un gros arc de vue... Et comme avoir un cheval ameliore la svg, donne une attaque et ce sans contrepartie...(j'y voit meme un leger avantage pour les attaque encaissé par le flanc...)

Et puis on peut regarder les film et tout mais les héros sont souvent à cheval, signe de noblesse...ça ça le fait !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Dim 26 Juil 2009 - 6:37
Tout a fait d'accord, si le héros n'est pas un speedy, pour 5 misérables points de plus, c'est quand même beaucoup mieux Chevalier des ténebres que Avatar de la mort.

Tu rajoute un bouclier enchanté à ça et tu as pour 40 pts total:

SvG 1+ / 7F en charge / +1A F4 (cheval)

Et il te reste assez pour rajouter un livre d'arkhan et haine eternelle. Question optimisation de héros on fait difficilement mieux!
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Dim 26 Juil 2009 - 20:25
SvG 1+

Euh... c'est 2+max non?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Dim 26 Juil 2009 - 20:26
Non Wink ( il y a pas de maximum à la save )

_________________
A pieds ou monté dans de l'infanterie? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Dim 26 Juil 2009 - 20:34
:o, c'est peut-être parce que je viens a peine de commander mes figs et récupérer mon codex hier que je suis encore à la ramasse sur les règles :s....

il y a un didacticiel pour les noobs sur le forum ou comment jouer en évitant d'y aller avec son pied?


Dernière édition par dyuran le Dim 26 Juil 2009 - 21:45, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Dim 26 Juil 2009 - 21:30
Pour le moment on a pas encore trouvé de méthodes miracles pour apprendre les règles Happy lis et relis le bouquin, ensuite ça viendra avec l'expérience.

_________________
A pieds ou monté dans de l'infanterie? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Lun 27 Juil 2009 - 12:11
Non Wink ( il y a pas de maximum à la save )
Je précise juste qu'un 1 est toujours un échec, cela ne change que pour less lmodificateurs de save (et c'est déjà bien).
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Lun 27 Juil 2009 - 12:18
il y meme une petite fourberie qui veut que l'on place un seigneur vampire dans n'importe quelle unité (infanterie / cavalerie) avec les pouvoirs suivants : chevalier des tenebres + horreur volante. Ce doit etre le seul perso de warhammer qui puisse etre monté, volant, tout en restant a l'abris dans une unité, attendant le moment propice pour une charge dévastatrice Smile

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Lun 27 Juil 2009 - 23:01
Tu es certain qu'un perso monté peut voler malgré sa monture?
Il n'y a pas un errata qui y répondrait.

Si oui, je vois mal le vampire soulever son dada à bout de patte pour charger! lol

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Lun 27 Juil 2009 - 23:06
En fait c'est même un Q&R qui autorise ça explicitement.

_________________
A pieds ou monté dans de l'infanterie? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Lun 27 Juil 2009 - 23:50
Tu es certain qu'un perso monté peut voler malgré sa monture?

En fait, personne ne peut etre dans une unité et sur une monture volante a la fois (perso sur disque de tzeencht, dragon etc...), a par notre beau vampire bien cheaté avec le pouvoir qui va bien.
Ca le fait devenir speedy avec F7 en charge, plutot pas mal. De plus ca créer vraiment la surprise, car on a pas a annoncer a l'adversaire que le vampire vole. Question utilisation, jamais testé encore ^^

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Mar 28 Juil 2009 - 1:55
Poiur être exact, il ne s'agit pas d'une monture volante, mais "d'une monture qui peut voler". Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Mar 28 Juil 2009 - 17:00
en fait, c'est le perso qui vole....et comme il ne laisse pas sa monture derrière lui = il l'embarque (héhéhé!) Avec une lance de cavalerie (terreur ou pas), ça donne un perso avec du punch et des attentions messire en veux-tu en voilà. Bref, on a ici un moyen de palier à la faiblesse de notre LA: la protection du général.
La seule perte se fait au niveau du champ de vision; de 360° on passe à 90°....mais bon, vive l'attention messire!

Cordialement,

Poilu
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Jeu 30 Juil 2009 - 17:50
Bon, histoire de revenir au sujet initiale... D'autant que j'ai un avis différent des autres!

Pour moi, le perso, c'est un piéton.

Pourquoi? Tout d'abord, je joue généralement peu de vampire (2 seulement), je peux donc éviter certaines option de protection qui sont meilleur avec un cheval.

Ensuite, si on parle du pouvoir cvevaliers des ténébres... Or le fait que j'aime pas le tripe de vampire chevaliers, c'est un don démoniaque qui te coupe des options magiques (+1 niveau en particulié)... C'est dommage AMHA..

Ensuite, et cela peut paraitre bête, mais garder les persos piéton, cela veut dire laisser un doute quand au personnage doté du M9... Ce qui est parfois utile.

Pasi, niveau backgound, j'ai toujous aimé les piéton... Mais là c'est juste un tripe perso.

P.S : mais dans l'absolue, l'option du cheval me parait meilleur...
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Jeu 30 Juil 2009 - 20:28
Personnellement je joue les deux. Le vampire a pied peut etre niveau 2 avec sauvegarde 2+ de deux maniere differentes :

1 - tout simplement avec le haubert de l'ecorche, qui permet au passage d'avoir un pouvoir d'invoc on a donc un bon sorcier a save 2+ a qui il reste meme 25 points d'OM a choisir.

2 - avatar de la mort + bouclier enchante, ca permet au passage de prendre une arme lourde avec le pouvoir avatar puisqu'on a deja un bouclie enchante, il reste 35 points d'OM a choisir (livre d'arkhan?) on a un niveau 2 a save 2+ qui peut meme avoir une F7 au moment opportun.

Le seul avantage par rapport au chevalier des tenebres est de pouvoir etre niveau 2.

Je note aussi la combo du vampire combattant qui peut coupler une save a 2+ avec le haubert, haine eternelle et mort incarnee plus une epee magique, ce qui est impossible pour un chevalier des tenebres. Bon en general on paye aussi le talisman de lynci a ce joli vampire mais le jouer speedy n'est pas necessairement la meilleure chose a faire.

On a aussi les vampires sorciers totalement nus qui n'ont pas necessairement l'utilite d'un mouvement 8 par rapport a leur mouvement 6 pour sacrifier l'angle de vue et gagner une miserable save a 6+.

J'ai aussi teste le destrier infernal (volant), c'est dur a jouer car il faut constamment faire gaffe a eviter les lignes de vues ennemis mais ca peut permettre des placements interessants pour utiliser le heaume, la danse macabre ou l'invoc de zombie.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Jeu 13 Aoû 2009 - 11:39
Pensez-vous que l'on puisse tirer partie d'un nécro monté?

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Jeu 13 Aoû 2009 - 20:12
Vous parlez tous d'une force de 7, mais d'où viens t'elle ? =O

Si c'est une lance de cavalerie, faut être sur de gagner le combat dès le premier tour (et charger, mais ça s'pas trop dur avec une monture ^^)
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Ven 14 Aoû 2009 - 2:24
L'arme lourde de "avatar de la mort".
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Ven 14 Aoû 2009 - 20:12
Dans ce cas je ne comprend pas, parce que sa parle de personnages montées.

Et bien que n'ayant pas le Livre des Règles sous les yeux, je pense bien qu'un personnage montée ne bénéficie que de +1 en force avec une arme lourde : o

Ou j'ai zappé un truc x)
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Sam 15 Aoû 2009 - 1:13
tu as raison mon petit pokémon. je crois qu'il s'agit simplement de faire remarquer que les vampire peuvent avoir F7 en charge, monté ou non Smile
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Sam 15 Aoû 2009 - 1:44
J'éclaircis le machin:

Perso monté avec lance de cavalerie: F7 en charge
Perso à patte avec arme lourde: F7

Perso monté avec arme lourde: F6

Voilà plus de question hs j'espère.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Mer 19 Aoû 2009 - 11:03
Il y a une chose que je ne comprends pas :
Si on prend une monture "destrier infernal" pour notre Vampire, il peut voler. Mais si je vous suis, on ne peut pas le placer dans l'infanterie.
En revanche, si on lui prend juste un cauchemar mais qu'on lui file Horreur volante, il peut être dans l'infanterie ? Comment l'équiper ensuite au mieux avec les 20 points restants ?
Invité

Anonymous





Invité

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Mer 19 Aoû 2009 - 16:41
Et ouep, la magie des règles pas bien écrites \o/

Pour tes 20 pts, tu peux partir sur "avatar de la mort", un pouvoir de voide ou rien du tout.

Avec avatar, tu as une armure lourde, un bouclier, et tu peux prendre la pique à 10pts. Tu as une sauvegarde de 3+, des attaques enflammées de force 7, et encore 40 points pour acheter des bibelots magiques.
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Mer 26 Aoû 2009 - 23:18
Pasiphaé a écrit: c'est un don démoniaque qui te coupe des options magiques (+1 niveau en particulié)... C'est dommage AMHA..

je vais peut être passer pour un debile mais pourquoi ne peut on pas avoirs le niveau de magie en plus ou d'autres options Blink

Zodiarche qui se sent largué Crying

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Jeu 27 Aoû 2009 - 13:52
"pourquoi ne peut on pas avoir le niveau de magie en plus d'autres options"

Pour un seigneur oui, mais il parlait d'un héros et si tu prends le vol sur un héros = adieu le niv 2.

Sinon, à 2000, je testerai bien le seigneur avec lance de terreur/suaire/vol/furie rouge. Maintenant que je sais que la lance agit même quand on est chargé Oo'

Autrement, j'avais calculé que prendre un cauchemar était toujours rentable, il prend la place d'une fig de base (8 pts le squel ou la goule) donc ne coute rien quasiment. Il ajoute en mouvement et une charge combinée de vampass/ghulf c'est ignoble! Il permet aussi un petit gain de save et c'est toujours ça de pris...franchement, j'en suis fan.

Bon, c'est sur que pour le speedy ou l'arme lourde son intérêt avoisine le QI d'un snot, mais sinon la monture est bien polyvalente.

Pour le nécro, si je le monte, c'est sur charrette, à la place de 10 squel pour gagner 5 pts et avoir une charrette "gratuitement" (comment ça donne l'air radin ça^^)...et maximiser mes bonus de rang.

Enfin, j'avais vu une liste ou le nécro était monté....dans des CDS, avec la danse ou le livre et nehek. L'utilité de la monture est évidente à mes yeux dans cette configuration.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






A pieds ou monté dans de l'infanterie? Empty Re: A pieds ou monté dans de l'infanterie?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum