Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

[1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:17

Hésitant depuis plusieurs mois sur la possibilité de me monter un contingent mort-vivants, un ami va me prêter son armée CV afin que je puisse voir ce que ça donne.
Mon premier adversaire sera un EN qui, je pense, connait peu la nouvelle version des CV. Ayant perdu les 3/4 de mes parties contre lui avec mes répurgateurs (empire) je compte bien pour ma première partie lui donner des sueurs froides.Devil

En face il peut y avoir de tout, je pense plus qu'il va axer tir (baliste, cavaliers noirs, arbalétriers) mais je n'en suis pas sure du tout.
Il sort aussi souvent son hydre ou ses chevaliers sur sang froid voir ses corsaires. Enfin un peu tout.

Voici mon ébauche de liste à 1000pts que vous allez, je n'en doute pas, m'aider à améliorer Cool :

- Les personnages

Général - Vampire - 220pts
Avec Acolyte Noir, Invocation de Goules, Heaume de Commandement, Periapte Noir
Mon idée est de ne pas le faire combattre, il serait un soutien aux troupes par la magie et le heaume, je compte le faire se balader derrière ma ligne mais j'ai peur aux tirs notamment de baliste, en effet il y a 90% de chance que nous jouions avec des montagnes (on place un élément de décor l'un après l'autre alors il ne se privera pas) j'avais pensé le placer dans une unité de goules mais j'ai peur que ça me freine à l'envoyer au combat.
( les mort-vivants ont ils droit à la règle "attention messire" au fait ? )

Roi Revenant - 140pts
Avec Suaire nocturne, Épée des rois Shifty , Monture caparaçonnée
Lui se trouverait dans l'unité de Gardes des Cryptes afin de renforcer son potentiel destructeur ainsi que de la préserver en cas de mort du général.
La monture outre la sauvegarde et l'ajout d'1 PU Tongue , sera peut être utile pour faire charger mon roi, seul, sur une cible intéressante (il a des chances contre une hydre?), faisant la surprise de mon adversaire grâce notamment au mouvement éthérée.

Nécromancien - 105pts
Avec un second sort (peut être pas utile finalement), Livre d'Arkhan
Il sera dans une unité de goules en soutien magie à mon vampire afin que je maitrise la phase de magie et lancera le sort du livre au moment opportun.

J'ai conscience que j'axe peut être un peu trop sur les personnages mais je n'ai pas pu m'en empêcher Love Blushing

- Les unités de bases

2 x 10 Goules - 160pts
Elles seront renforcées (je l'espere) en cours de partie afin de soutenir mon unité de Gardes des Cryptes. J'ai choisi les goules pour leur endurance de 4 contre les éventuelles arbaletes à repetition avec 3F ca devrait être utile. Et leurs 2 attaques contre l'endurance de 3 des elfes devraient aussi jouer.

- Les unités spéciales

14 Gardes des Cryptes - 182pts
Porte-Etendard, Senechal, Armes Lourdes (spectrales), Armures Lourdes.
Sur le papier l'unité semble capable de faire face à n'importequoi.
C'est elle qui tiendra le centre.

- Les unités rares

3 nuées d'esprit - 195pts
L'optique de départ était de m'en servir comme écran et ensuite de charger une unité dangereuse comme l'hydre ou une unité de chevaliers sur sang-froids. En y repensant l'hydre avec son souffle pourrait en venir à bout, et l'écran serait vite inutile compte tenue des montagnes surement présentes. Un varghulf serait peut être plus utile afin d'atteindre rapidement les tireurs (à condition de survivre aux balistes) voir même de tenir tête à une hydre.

J'avoue ne pas avoir de tactique générale, car souvent mes plans tombent à l'eau, j'improviserai selon...
Mon armée est assez lente mais je mise beaucoup sur danse macabre et de toutes façons les troupes rapides sont trop fragiles je pense face à du tir, d'où le fait d'avoir misé sur la magie pour relever mes troupes avant le CaC.

Je compte sur vous et espère que mon vil adversaire ne passera pas par ici Whistling
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:33

Bienvenu dans notre antre !

hé bien tout d'habors on vois tout de suite que tu n'es pas un novice ( bon combos d'objet , monture dans un régiment etc)

alors OUI tu as droit a l'attention messire . ( pourquoi en serait il autrement ^^ ?)

Ensuite n'envoie surtout pas ton RR seul sur l'hydre Razz. Les coups fatals ne fonctionnent pas sur les unités à plus de PU de 3

Et voila bonne chance pour ta partie Sourire
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:38

Ton général est en mousse expansée.

M@lFurion

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:12

Vu que ton vampire n'a aucune svg,il peut se faire one shot par n'importe quoi!!!

Conseil: monte le sur cauchemar et mets lui la cuirasse maudite, ça te feras une petite svg de 4+ et une immunité au coups fatal et au poison a la place du périapte noir bien sure!!!!

Sinon! pour le reste des troupes c'est nikel, sans hésiter, dans un premier temps envoie tes nuées d'esprit en écrantage, puis contre son hydre ou chevaliers sur sang froids, PU de 9 pour fait des égalités il faut une perte adverse.

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste

KingCheese

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:16

bonne liste mais tu dois mettre un cauchemar NON caparaçonné à ton RR si tu veux le surprendre avec ton mouvement éthéré...

bonne continuation, gugul

Jecht Sharavian

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:09

Tes personnages sont intersessant individuellement (comme l'a dit Asamon bon combot d'objet...).Par contre je trouve que l'ensemble ne vas pas.En effet car ton general vas etre le seul mage(avec le necro) de la partie.De plus Kypper la tres bien dit mais il est en carton ton general et il ne faut pas qu'il soit la cible d'un projectile magique ou d'un tirs(aucune protection).
Dans la meme optique generale que ton armee, j'enleverais le roi et le necromancien pour mettre a la place un vampire bien proteger(pour cela tu as plein de combinaison possible) qui deviendrais ton general.Tu garde ainsi ton autre vampire qui seras la pour sa puissance magique.
Ton general serait tres interessant en Speedy(tels que tu voulait le faire avec ton rois) c'est a dire avec Talisman du Lycni, Avatar de la mort,bouclier enchante et comme dernier objet et pouvoirs je te laisse le choix.
Il serait de plus un excellent complement de tes Gardes des cryptes.
Apres deuxieme point qui me gene se sont les nuees d'esprit.Pour ma part et pour quasiment le meme nombre de point tu peut te procurer un carosse noir qui est tres efficace contre des endurances faibles ou des Spectres qui sont pour le meme prix beaucoup plus efficace.
Voila mon avis a toi de voir.
A tantot

Jecht Sharavian
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sharavian.skyblog.com
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:27

asamon a écrit:
... alors OUI tu as droit a l'attention messire . ( pourquoi en serait il autrement ^^ ?)

Ensuite n'envoie surtout pas ton RR seul sur l'hydre Razz. Les coups fatals ne fonctionnent pas sur les unités à plus de PU de 3

Étant donné qu'ils sont morts je voyais mal un squelette dire "attention messire" et s'interposer mais bon Cool
Pour coup fatal, OUF merci heureusement que tu me le dis j'avais complètement oublié.

gugul57 a écrit:
bonne liste mais tu dois mettre un cauchemar NON
caparaçonné à ton RR si tu veux le surprendre avec ton mouvement
éthéré...
bonne continuation, gugul

Ha oui bien vu, OUF encore.

@Jecht Sharavian a écrit:

Dans la meme optique generale que ton
armee, j'enleverais le roi et le necromancien pour mettre a la place un
vampire bien proteger(pour cela tu as plein de combinaison possible)
qui deviendrais ton general.Tu garde ainsi ton autre vampire qui seras
la pour sa puissance magique.
.

Je vais réfléchir à ça merci mais ne serait il pas plus judicieux de faire le général jeteur de sort et l'autre pour le combat (plus de risque de mourir) ?

Pour le carrosse noir faut que je rebouquine un peu les rêgles

En tous cas merci à tous.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:49

Le général en magicien, c'est un risque de fiasco...

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:49

bonjour a toi, si je regarde bien ta liste, 2X 10 goule ça semble bien peu si tu sent que tu va affronter une armé de tir....

a 10 goule tu peux aisément t'attendre a ce que 1 ou même les 2 pavé meurent au premier tour (s'il focus magie et tire sur 1 unité jusqu'a ce qu'elle meurt) en 2 tour c'est presque certain que tu n'aura plus de goule.

qu'en pensez vous confrère?

vu que le RR est dans les GDC on a besoin de seulement 10 GDC pour faire 2 rang de 6 (le RR etant monté) tu gagne aisément un peu de point pour endurcir tes choix de base ??
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:34

Suite à vos commentaires quelques modifications à ma liste pour ma bataille de samedi :

- Les personnages

Vampire - 185pts
Avec Acolyte Noir, Invocation de Goules, Bracelet d'or Noir, Talisman de Lycni
Toujours dans l'optique de ne pas l'envoyer au corps à corps je pense qu'avec sa SVG invu 3+ contre les attaques a distances ça devrait le faire non?.

Vampire (CàC) - 210pts
Avec Destrier infernal, Avatar de mort (je pense avec arme additionnelle) , Haubert Sanglant, Seigneur Goule
La marche forcé me permet de gagner un tour de tir sur ma pauvre pomme et avec le vol j'imagine que ça peut faire un bon speedy.

Je ne sais pas encore lequel pourrait mieux convenir à faire mon général

- Les unités de bases

2 x 11 Goules - 176pts
Chacune aura un vampire intégré qui je pense finira par quitter son unité, l'un pour chasser, l'autre pour se contenter de jouer sur la magie

- Les unités spéciales

15 Gardes des Cryptes - 240pts
Porte-Etendard, Senechal, Armes Lourdes (spectrales), Armures Lourdes. Banniere des Tertres (+1pour toucher)
C'est elle qui tiendra le centre de mon front, l'étendard est peut être de trop, mieux vaut il rajouter quelques goules pour 45pts? .

- Les unités rares

Après réflexion j'ai peur que le carrosse ne tienne pas le coup et les spectres manque de PU. Mais je n'ai jamais joué Comtes Vampires je me trompe peut être quant à leur utilisation.

Que pensez-vous de cette nouvelle liste? Est elle plus fiable que la précédente? Ne me laissez pas seule face à ces longues oreilles Crying
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:15

Salut à toi, confrère de la non-vie !

A 1000 points, aucun choix de ta liste n'est à prendre à la légère. Il faut privilégier un maximum de rentabilité, éviter autant que possible le superflu ...

Citation :
15 Gardes des Cryptes - 240pts
Porte-Etendard, Senechal, Armes Lourdes (spectrales), Armures Lourdes. Banniere des Tertres (+1pour toucher)
C'est elle qui tiendra le centre de mon front, l'étendard est peut être de trop, mieux vaut il rajouter quelques goules pour 45pts? .
1/4 de ton armée ... 15 guss' avec 5+ de save. Certes ils frappent fort, mais ton adversaire les évitera autant que possible. Cela vaut-il une telle dépense ?

A ce format, 5 CN à poils sont préférables. Pas chers, mobiles, et efficaces si bien utilisés.

Citation :
2 x 11 Goules - 176pts
Chacune aura un vampire intégré qui je pense finira par quitter son unité, l'un pour chasser, l'autre pour se contenter de jouer sur la magie
2 pâtés de goules, c'est bien. Quoi qu'ils mériteraient d'être un peu plus gonflés.

Citation :
Vampire - 185pts
Avec Acolyte Noir, Invocation de Goules, Bracelet d'or Noir, Talisman de Lycni
Toujours dans l'optique de ne pas l'envoyer au corps à corps je pense qu'avec sa SVG invu 3+ contre les attaques a distances ça devrait le faire non?.
Je le trouverais parfait avec lvl 2 + invoc de goules + haubert + lame de morsure. ( 4 invoc' 3+ par tours, save 2+ et attaques magiques, histoire de pas être en mousse et pourquoi pas rendre les baffes Vampire ) Il reste bien au chaud dans un pâté à relever de la goule !

Citation :
Vampire (CàC) - 210pts
Avec Destrier infernal, Avatar de mort (je pense avec arme additionnelle) , Haubert Sanglant, Seigneur Goule
La marche forcé me permet de gagner un tour de tir sur ma pauvre pomme et avec le vol j'imagine que ça peut faire un bon speedy.
A 1000 points, 210 dans un héros ... beaucoup trop cher. Ermm

Déjà chevalier des ténèbres s'impose histoire de le blinder, ensuite c'est selon tes envies. Sourire

Pourquoi pas chevaliers des ténèbres + livre d'arkhan + épée de puissance ? ( save 2+, 3 attaques F6 magiques et le livre pour 175 points )

Citation :
Après réflexion j'ai peur que le carrosse ne tienne pas le coup et les spectres manque de PU. Mais je n'ai jamais joué Comtes Vampires je me trompe peut être quant à leur utilisation.
Bof, je privilégierais un varg' ou 3 spectres. Tongue ( surtout si tu prends des CN, histoire de les appuyer. )

Et ça manque un peu d'écrantage, pourquoi pas deux unités de loups ? Innocent

En espérant t'avoir aidé. Whistling
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:40

Bon pour ceux que ça pourrait intéresser :
J'ai gagné ma partie (notamment grâce à vos conseils Clap et un peu à la malchance de mon adversaire - fiasco dés le premier tour avec perte d'un PV et d'un sort)

Un véritable massacre. Quelques goules de perdues uniquement.

Tout s'est passé comme prévu en somme, les arbalétriers ont été inefficaces car toute mon armée avait une endurance de 4 minimum, j'ai utilisé les personnages conseillés par Yukimori avec quelques modifications de mon crue (notamment donner "seigneur des goules") j'ai aussi préféré le varghulf aux nuées et je ne le regrette pas il à dégommé les balistes à lui tout seul et l'unité d'arbalétriers sur une colline.
Pour finir j'ai changé les gardes des cryptes en chevaliers noir (encore une fois sous le conseil de Yukimori - ils s'en sont bien sortit face aux chevaliers sur sang froid) et cela combiné au livre d'arkhan à rendu mon armée très rapide.

Voila pour ma première partie dans la peau d'une vampiresse j'ai beaucoup aimé. [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs 986710
Les troupes de bases sont faiblardes mais les voir repousser sous la magie est jouissif, les personnages peuvent toujours surprendre l'adversaire et pour finir la fiabilité des troupes et trés appréciable.
Ne me reste plus qu'a réfléchir à un thème d'armée et bien sur ... à économiser Beurgl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs   [1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs Empty

[1000] - Baptême du feu - Comtes Vampires vs Elfes Noirs
Page 1 sur 1