Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie

AuteurMessage
0ssement

0ssement

Nécrophage

Nécrophage

[2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie Empty
MessageSujet: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:41

Bonjour !

Comme vous ne le savez pas, je me suis pris une super décullotée, avec un allié skaven, lundi soir. Genre viol, mais avec des lames pointues ! et tranchantes ! Bon, loin d'émousser mon sens du "on y reviendra", j'ai décidé de m'affairer à une nouvelle liste d'armée, spécifiquement préparée pour mes deux adversaires et tablant sur un avantage particulier. Très particulier.

Cette liste est donc orientée guerre psychologique. A savoir que j'ai mis exactement ce qu'ils s'attendent à trouver, avec un effet de bluff abusé. En outre, ils n'auront donc pas de surprise, hu hu hu. Mais comme ils m'ont conseillé eux-même ces unités, ils se sont figuré que ça démoulait tout... et je me suis bien gardé de leur expliquer plus avant le détail de ces troupes !

Liste d'armée comtes vampires "La République des Morts 2" : 1995 points

• unité de base

• 25 Horde de Zombies (100pts) :

• coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

• 25 Horde de Zombies (108pts) :

• coût : 25x4pts = 100pts
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);

• unité spéciale

• 15 Gardes des Cryptes (237pts) :

• coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

• 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

• coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

• héros

• 1 Nécromancien (115pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Suaire Nocturne (20pts);

• unité rare

• 5 Chevaliers de Sang (310pts) :

• coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

• 1 Varghulf (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

• unité de base

• 1 Charette Macabre (100pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

• règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;

• héros

• 1 Vampire (225pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (405pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La liste n'est pas définitive. En outre, GdC et CN pourraient fort bien changer. J'aimerai bien essayer un format de deux unités de 10 GdC. Mais cela dit, j'aimerai aussi épauler mes CdS L'intérêt se trouve être que je ne joue pas les CdS pour ce qu'ils sont bourrins mais pour la trouille qu'ils inspirent encore aux gens d'en face, dans l'optique de la très bonne tactica les concernant, histoire de gérer la phase de mouvement adverse en l'obligeant à contourner les Chevaliers le plus longtemps possible. Wargulf et Speedy sont là parce que d'une, ensemble, ils ont toujours fait un très bon boulot, je vous jure. Et un très bon boulot contre les joueurs concernés. Donc ils savent que le duo représentent au total, 9 attaques de CC minimum 5, F 5, relançables. Après, les zombies sont là pour faire le travail de zombie ! Le Nécro est là pour en faire pousser à tire-larigot et créer des goulets d'étranglement vivant ou réorienter les charges. Et j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que tout fonctionne !

Ossement

"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Revenir en haut Aller en bas
labuche

labuche

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:38

J'adore c'est typiquement mon style de jeu, unité qui tache (Varg, Cds, Bn, et GdC) la seule difference c'est que moi j'aime pas les charettes, donc apres sa c'est un choix personnel. Sinon je trouve juste que sa manque de protection ou d'ecran style chien ou CsV.
voila sinon je pense que tu devrait tres bien tant sortir
Alyx

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:49

Salut à vous.

Je viens de lire ta liste, qui est intéressante, cependant, je pense que j'aurai ajouté des squelettes en infanterie, mais c'est un choix étant donné que ne joue jamais plus d'une unité de zombies, car je tente un maximum d'en invoquer. Par contre je crois qu'il faut que tu vérifies, parcequ'il te manque une unité de base pour 2000pts étant donné que les charettes ne comptent pas dans le nombre minimum d'unité demandées.
Voila ce que je peux dire
0ssement

0ssement

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:59

Remarque pertinente, mon cher Alyx, je me suis trompé ! Je vais mettre ça à jour ! Merci de ta surveillance ^^

EDIT : Mise à jour

Liste d'armée comtes vampires "La République des Morts 2" : 1982 points

• unité de base

• 20 Horde de Zombies (80pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts

• unité spéciale

• 15 Gardes des Cryptes (192pts) :

• coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

• 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

• coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

• héros

• 1 Nécromancien (115pts) :

• équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Suaire Nocturne (20pts);

• unité rare

• 5 Chevaliers de Sang (310pts) :

• objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

• 1 Varghulf (175pts) :

• règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;

• unité de base

• équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

• héros

• 1 Vampire (225pts) :

• objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

• seigneur

• objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Reste 18 points. On va voir qu'en faire ! P'têt' des porte-bannières pour les zomboys.

Là, des problèmes se posent. Je pense que je vais p'têt' retirer la bannière des Strigos des CdS et les refiler aux GdC. Ca me paraît plus... violent, en fait. Et les CdS ont déjà trois attaques quand ils chargent, j'en passerai sans doute déjà suffisamment ! Là où, faut dire, avec mes GdC, je galère à passer des attaques !

Ossement

"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Poilu

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:22

Je sais déjà ce que va te dire Damoule: enlève la bannière magique de tes CDS, y'en a pas besoin. Pour ma part, comme ils n'ont aucune protection (E4 et save 2+ c'est du carton pâte), je n'espère pas les voir arriver au càc en entier...donc des relances seront les bienvenues, histoire que même 2 CDS déboitent tout.
Par contre, quand damoule dit 2/3 unités de LF avec des CSV en écran, je le rejoins complètement.

C'est marrant, j'ai aussi fait une liste à 2000 avec des CDS...viens me dire ce que tu en penses stp. Plus j'aurai d'avis, moins j'aurai de chances de me planter
Wink
Surtout que tout ce que je dis sur eux n'est que pur théorie, à 80 euros la boite Gniié ! je ne les ai encore jamais joués.

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:44

Pour avoir déjà affronté ces deux armées, je pense pouvoir te donner quelques petits conseils utiles.

Il y a une technique que j'apprécie particulièrement face aux bretonniens : elle consiste à équiper les GdC d'armes lourdes et de laisser une charrette macabre et son miasme de vigueur impie à porter. Résultat, avant de porter la moindre attaque à tes guerriers d'élites, les chevaliers les ayant chargés devront d'abord essuyer 6 attaques de F6 avec le coup fatal. Ce qui peut être handicapant pour ton adversaire, car tu briseras une partie de l'impact qu'il comptait tirait de son fer de lance.
Par contre, il y a deux défauts à cette technique : d'une tu vas perdre une partie de la résistance de tes gardes cryptes et de deux tes attaques de F6 vont faire passer ça sauvegarde invulnérable à 5+ au lieu de l'habituel 6+.
Bien sûr la bannière des tertres ou de Strygos est indispensable ici.
Il s'agit un peu d'un coup de poker si je puis dire, mais ça peut être payant et permettre de réduire la puissance en charge d'une unité de chevaliers bretonniens.

Sinon, je te conseil d'essayer de garder un œil sur les chevaliers errants. Leur impétuosité les rend immunisés à la psychologie lors du tour où ils chargent. Généralement ils seront équipés de la sainte bannière qui leur offre un bonus de +1 en force lors du tour où ils ont chargés, ce qui peut très vite être douloureux, quoi qu'ils chargent.

Pour les elfes noirs... Alors je ne sais pas comment les joue ton adversaire, mais moi j'ai souvent à faire à des furies et des corsaires rendus frénétiques, le but étant de souffrir le moins possible de la peur et de maximiser les attaques dans le cas où ils retrouveraient pris dans une innombrable unité de zombis. A cela, les loups funeste sont pour moi la meilleur des solutions. En se plaçant habilement, tes loups vont pouvoir forcer les ennemis frénétiques à briser la ligne de bataille, coupant les champs de vision de ses alliés et surement se mettre à porté de charge de tes troupes.

Maintenant, s'il joue sur le tir, les CsV me semblent indispensable pour aller embêter les balistes, l'éventuel trébuchet et les potentielles sorcières esseulées.
0ssement

0ssement

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:51

J'ai bien vu vos remarques... bon, pour les LF... désespérément, je crois que je ne suis pas doué avec eux, la dernière fois que je les ai utilisés... enfin, j'ai fait n'importe quoi ^^ ( à un ou deux centimètres près ! ). Bref, j'ai plutôt tenté ça :

Liste d'armée comtes vampires "La République des Morts 3" : 1994 points

• unité de base

• unité spéciale

• 10 Gardes des Cryptes (142pts) :

• coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(10pts);

• 10 Gardes des Cryptes (142pts) :

• coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(10pts);

• héros

• 1 Nécromancien (95pts) :

• objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);

• unité rare

• 5 Chevaliers de Sang (370pts) :

• équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

• 1 Varghulf (175pts) :

• unité de base

• équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

• héros

• 1 Vampire (225pts) :

• seigneur

Ajout d'un Oriflamme pour les potes CdS, division en deux unités des GdC et ajout d'armes lourdes pour eux. S'il reste des choses à prendre, je me demande si je vais pas dégager le quatrième niveau de magie de mon Seigneur, pour faire l'économie de 50 pts !

Ossement

Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:16

Pourquoi ne pas mettre une épée de puissance à ton speedy, histoire de le rendre plus polyvalent?

Sinon j'ai testé des goules contre les bretonniens, et ils n'ont pas aimé! Tongue
0ssement

0ssement

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:35

J'y ai pensé, mais comme il a déjà 5 en force, il blessera presque tout sur du 2+, autant tenté d'avoir plus d'attaque ! j'avais aussi pensé à l'Epée des Rois, tant qu'à faire, pour passer du coup fatal ! Mais j'hésite encore ^^

Pour les goules, paradoxalement, je n'arrive jamais à en faire ce que je veux. L'avantage des zombies, c'est que ça se relève facilement et ça ne coûte pas cher, donc je peux en avoir beaucoup. Avec le Heaume de Commandement dans le coin et le Corpse Cart à portée, ça va effrayer, je pense ! l'impact psychologique est non négligeable ! Reste la Résurrection pour gêner, en prime, les mouvements adverses et rediriger les charges et je pense occuper comme il faut la table !

Ossement

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:31

pour l'épée de puissance tu dis que tu blessras le plus souvent sur 2+ mais les endus 4 de base sont de pls en plus nombreux quand même saurus, orques, nains, hommes bêtes (pas sur) ogres chaos

ca en fait mine de rien ^^
moi perso si je ne sais pas contre qui je joue je prefere +1 en force que +1 attaque

voilou^^
bisou sur la truffe
0ssement

0ssement

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:46

Ben, Bretonnie et/ou Elfes noirs, comme indiqué en entête, où techniquement, le Speedy ira pas directement chercher de la cavalerie mais plus des carrés de péons. Au pire, de la cavalerie, il devrait s'en sortir, je pense. Autant que le Wargulf, dont il est le soutien ! Donc je sais pas... Raaah, c'est l'éternel débat quantité/qualité !

Ossement

Bonhomme

Bonhomme

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:44

J'adore ta liste mais.....ça manque pas un peu d'écran??
Je suis un fanatique des charrettes mais....j'en enlèverais quand même une....une armée sans loups ni CSV.... Crying Huh
http://feufollet.blogzoom.fr/
Poilu

Poilu

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:41

Quelqu'un t'a-t-il fait remarqué que tu n'as aucun champion Quoi Sauf peut-être dans ta cavalerie...ils vont où tes persos. Parce que attention au perso breto sur pégase avec la lance qui relance les jets pour toucher au premier tour, adios le nécro par exemple. Et une petite charge de chevaliers pégases sur ton vampire, ce sera pas drôle non plus.

Donc, tes persos tu les protèges comment?

Cordialement,

Poilu
Jyren

Jyren

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie EmptySam 28 Mar 2009 - 2:03

Citation :
* 1 Seigneur Vampire (405pts) :

o coût : 1x205pts = 205pts
o règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
o équipement de base : Arme de base;
o équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
o objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

Sauf erreur de ma part, il est impossible de combiner le Haubert Sanglant de Walach et Avatar de la Mort, car ça fait deux armures.

Edit: Ah, je viens de lire les 3 pages sur ce sujet dans le forum général et mea culpa, ça se combine, c'est juste que ça remplace l'armure lourde incluse dans Avatar de la Mort. Donc ça fait une sauvegarde de 3+ à pied pour ton vampire, 1+ sur une monture carapaconnée. Et 5+ svg invuln. Pas mal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie   [2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie Empty

[2000] Contre Elfes noirs et/ou Bretonnie
Page 1 sur 1