Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilRituels et grigris Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rituels et grigris

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 29 Nov 2008 - 20:22

Lorsque vient le moment de jouer contre quelqu'un avouez-vous des rituels ou grigris divers? Des superstitions particulières?

Portez-vous toujours le même T-shirt? Déclamez-vous un texte guerrier afin de défier le général adverse?

Pour ma part, je ne joue qu'avec mes dés noirs. Exclusivement mes dés noirs.

PS: j'assume le côté primesautier de ce topic Sourire
Revenir en haut Aller en bas

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 29 Nov 2008 - 20:40

Moi je met toujours un petit reggae kreol en début de bataille, un cris de guerre lol

Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 29 Nov 2008 - 21:59

Je tente de faire stresser mon adversaires en lui disant tout les vices que risque de se prendre son unité (ma première armée est les elfes noirs et mon sadisme à du mal à partir ).Sinon plus sérieusement , je fais une petite bise sur mon collier en forme de hache naine et je vérifie que ma figurine fétiche du moi soit à côté de moi.
Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 29 Nov 2008 - 22:36

Moi je fais rien

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 29 Nov 2008 - 23:07

Nain-zombie a écrit:
Je tente de faire stresser mon adversaires en lui disant tout les vices que risque de se prendre son unité (ma première armée est les elfes noirs et mon sadisme à du mal à partir ).Sinon plus sérieusement , je fais une petite bise sur mon collier en forme de hache naine et je vérifie que ma figurine fétiche du moi soit à côté de moi.

Ah? t'as besoin de parler pour ca toi? moi en général il commence au déploiment, quand il vois ce que j'aligne mouahahaha, je plaisante^^

Crios

Goules

Goules

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:06

J'ai l'impression que quand je lance des dés par exemple pour la svg d'armure à 2+ et que je fais un 1 avec je ferai encore un 1 si je relance tout de suite avec le meme du coup je prend un autre dé Tongue

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:16

lol supertition^^

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:36

Plusieurs choses que je fais :

- J'allume la lumière, si l'ampoule grille, je suis dans une période de malchance (ça marche aussi avec une figurines peinte qui tombe par terre et s'explose avant la bataille).

- Je ne joue qu'avec mes dés, une couleur par action (rouge = attaque, noir = magie, blanc = sauvegarde "divine" ^^).

- Dans ma tête je me dis à chaque tour "réfléchis avant d'agir".

- Je mange du saucisson, ça m'aide réfléchir Sourire .

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:58

aaaaahhh mais j'ai oublié un truc moi! Mon p'tit Rhum charette!!! made in réunion bien sur!!! comme ca, c'est comme les pimousses, "ca pique pas, ca arrache"!!

Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:21

Je m'habille intégralement en noir et j'arbore l'anneau du conseil.
Mes dés sont noirs et rouges comme mon armée et je ne m'en sépare jamais.

Fenrir

Garde des cryptes

Garde des cryptes

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 6:23

Je fabrique toujours une poupée vaudou de mon adversaire histoire de pouvoir renverser le cours de la bataille d'un bon coup d'aiguille à tricoter !

...

Non j'déconne lol
Je fais rien de spécial ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryustemple.net

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:33

J'appelle mes dés Happy ( Du genre : " allez le 6 ! " ) Et en général ça marche lol Et puis j'encourage aussi ceux de mon adversaire à faire des fiascos, et là aussi souvent ça marche Innocent

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:39

Comme Reminox:
"Et là tu fais un incident de tir, et un 1...
...
-Je te hais
-^^"

Et je peut vous dire que ca marche! Ou des fois je prie (Gork, Mork, Pfar,... enfin ca dépend de l'armée que je joue)

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:38

Moi dès que he croise un dé pour la première fois de la journée je test ma chance...si y'a un 6 c'est une journée à jouer.

Sinon quand il me faut un 6 je le demande au moment du lancé...juste au moment ou le dé retombe je dit "il me faut un 6" et ça marche souvent ce truc et je fait pareil pour les 1 chez l'adversaire généralement ça donne "et là tu doit faire un 1"...y'as deux jeux là ou ça marche bien: bloodbowl et le seigneur des anneaux...

Sinon j'aime jouer avec les dés de l'adversaire(les miens ont la poisse)...et j'ai certaine figurine maudite (mes armes antichars space marines, le chapelain, mes vampires lahmianes, mes princes démons, ...)

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/

Fenrir

Garde des cryptes

Garde des cryptes

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:59

En fait c'est pas que ça marche souvent.
C'est que vous retenez plus facilement quand ça marche que l'inverse ^^

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:30

Je t'asssure que ça marche souvent..peut etre inconsciemment je sort cette phrase fétiche quand mes statistiques personnelles sont très proche de faire le jet demandé...comment ça je délire???

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:31

J'ai ris la facheuse habitude de geindre un long "Cerveaauuux" au moment où je secous la poigne de D ^^

Et sa marche assez(quasi) souvent(tout le temps) ^^

Fenrir

Garde des cryptes

Garde des cryptes

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyMer 3 Déc 2008 - 1:25

Ca marche...? tu veux dire que les dés retombent bien sur la table ? Sourire

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 13 Déc 2008 - 11:02

Petzizi a dit:
Citation :
Moi je fais rien

Tu rigoles...t'hypnotises l'adversaire avec ton avatar, et en face, il bug : Wow Love Love Love Love Love Love ... Lol !

En fait, j'avais trouvé (il y a un bail) une technique pour faire tomber le dé sur mon codex et obtenir le jet que je voulais (avec un demi tour et l'adhérence du codex suffisait à empêcher le dé d'aller plus loin...6!). Mais c'est dégueu Beurgl Je fais mon méa culpa c'était pas bien, je vous rassure, cette époque est révolue.

Aujourd'hui, je joue en me posant plein de question et pesant le pour et le contre de chaque action, des fois ça bouille dans mon
Citation :
"Cerveaauuux"
Sinon la chance ça va ça vient...faut faire avec.

Se faire décapiter le gégé Grr
Éclater la cavalerie adverse à coup de banshee Blink

Pour conclure, il serait intéressant d'étudier le nombre moyen de 1, 2, 3, 4, etc... pour constater (c'est une hypothèse) qu'ils apparaissent ni plus ni moins souvent que les autres (d'un point de vue statistique) au cours d'une partie.

Ce qu'on appelle chance, c'est le double 6 du cri de banshee, mal chance,le double 1 pour poursuivre le régiment d'élite contenant le général adverse...Mais dans tout les cas on reste dans la moyenne d'un jet de dé (3,5 en espérance mathématique, pour 1d6).

En fait, c'est juste du hasard, Fenrir a raison Wink

Poilu
Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 13 Déc 2008 - 19:33

Franchement, je trouve que la malchance n'est pas trop de poursuivre d'un double as un régiment adverse avec gégé, mais faire fiasco qui tue son général par exemple...
Invité

Anonymous

Invité

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptySam 13 Déc 2008 - 19:58

divadees a écrit:
Franchement, je trouve que la malchance n'est pas trop de poursuivre d'un double as un régiment adverse avec gégé, mais faire fiasco qui tue son général par exemple...

Perdre don général lors du 1er tour sur un attention messire foiré.

Mes dés sont bénis depuis 2-3 parties j'crois... Crying

labuche

Champion squelette

Champion squelette

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:18

Moi j'ai un dé par mission, lorsqu'il me faut un jet de derriere les fagots je prend un gros dé que j'utilise pour les jets extraordinaires ^^ Pour faire les petits jets j'utilise des petits dés blancs (bizarrement les 1 sont plus facile a obtenir que les 6 je suppose que je suis pas le seul dans se cas ^^)

Sinon j'ai une technique quand je joue chez un copain et qu'on joue dans sa chambre, il a plein de poster de FHM j'essais de choisir le coté ou il a les poster droit devant lui comme sa Vampire il est hypnotisé et fait pas attention au piege que je lui temps.
Un bon vampire s'est utilisé tte les faiblesses de ses adversaires Devil
Contenu sponsorisé

Rituels et grigris Empty
MessageSujet: Re: Rituels et grigris   Rituels et grigris Empty

Rituels et grigris
Page 1 sur 1