Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Personnage monté dans unités Empty Personnage monté dans unités

Sam 15 Nov 2008 - 19:56
Bonjour à tous,
J'aurais une question que je n'arrive pas à résoudre même en regardant le livre de règle (si ce n'est pas marqué c'est que ça doit être faisable mais je préfère demander).
Je voudrais mettre le pouvoir chevalier des ténêbres sur mon gégé pour tous les avantages que l'on connait mais je voudrait aussi l'intégrer à une unité de garde des cryptes.

1erement: Est-ce possible ?

2emement: Si oui, étant donné que le socle d'un cavalier fais plus que la taille d'un socle d'infanterie en largeur de plus que 2 socles d'infanterie en longeur...comment le placé dans mon unité pour qu'elle soit cohérente et que se passe t'il au niveau des règles des rangs de 5 figurines pour avoir des bonus de rangs...

Je me suis surement mal fait comprendre mais celà reflète je l'avoue, l'ignorance la plus total que j'ai sur ce cas préçis.

Merci de m'éclairer de vos lumières^^
Cordialement, Azur.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Personnage monté dans unités Empty Re: Personnage monté dans unités

Sam 15 Nov 2008 - 20:01
Oui, tu peux mettre un personnage monté dans une unité, tout simplement parce que rien ne te l'interdit dans le livre des règles ( et que la partie personnage t'autorise à incorpore un perso dans une unité ). Et tu bénéficies même de l'attention messire !


2emement: Si oui, étant donné que le socle d'un cavalier fais plus que la taille d'un socle d'infanterie en largeur de plus que 2 socles d'infanterie en longeur...comment le placé dans mon unité pour qu'elle soit cohérente et que se passe t'il au niveau des règles des rangs de 5 figurines pour avoir des bonus de rangs...

Tu le places dans l'unité et soit il dépasse un peu vers l'avant ( et sur le côté si tu le met dans le coin ), soit tu le met comme une fig ordinaire en poussant les autres pour lui faire de la place, et ça modifie légèrement la formation de l'unité ( 1 cm de plus vers l'arrière pour l'un des rangs et un demi centimètre de plus en largeur ). Dans tous les cas le perso compte comme deux figs ordinaires pour le calcul du bonus de rang.

_________________
Personnage monté dans unités Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Personnage monté dans unités Empty Re: Personnage monté dans unités

Sam 15 Nov 2008 - 20:11
merci beaucoup Reminox pour tes réponses.
Dommage pour la jolie cohérence de mes rangs de gardes des cryptes, mais bon ...comparé à Avatar de la mort quand on a la possibilité y'a pas photo.
Il gagne:
-Le personnage passe de 4+ à 2+ de sauvegarde
-S'il charge il gagne une sacré F7.
-Un cheval qui attaque en plus.
-Du style
-Et dans mon cas les gdc sont équipée de l'étendard Stygos, donc mon Vampire et son Cauchemard ont la haine ...
Et tous ça pour 5 points de plus qu' avatar de la mort.

J'approuve totalement le fait que mes garde des crypte soientsdésorganisés^^.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Personnage monté dans unités Empty Re: Personnage monté dans unités

Sam 15 Nov 2008 - 21:48
C'est bien que tu ais posé la question, moi de mon coté je n'avais pas tout compris par rapport au bonus de rang mais je suppose que c'est la PU qui donne le "nombre de socle ordinaire en plus".
Mais s'il s'agit d'un héros monté sur une monture plus imposante comme un dragon, dans ce cas je prends la Pu du monstre et celle du cavalier comme normal je suppose?
Mais la règle grande cible comment s'applique-t-elle alors?

_________________
Personnage monté dans unités C3185e12Personnage monté dans unités Bannia11
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Personnage monté dans unités Empty Re: Personnage monté dans unités

Sam 15 Nov 2008 - 21:56
Un dragon ou une terreur des abîmes ( ou même un destrier infernal ) vole. Or, un personnage monté sur une " créature " volante ( mot suffisament imprécis pour inclure un simple dada volant ) ne peut pas rejoindre d'unité, donc la question ne se pose pas. Enfin si, pour les juggernauts par exemple chez les démons : ce n'est pas la pu qui compte, juste la taille des socles, donc un jugger dans 11 sanguinaires ça fait 3 rangs. Idem pour la charette macabre dans son unité.

_________________
Personnage monté dans unités Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Personnage monté dans unités Empty Re: Personnage monté dans unités

Lun 17 Nov 2008 - 14:42
Qui plus est ce sont des monstres (pour le dragon et la terreur des abîmes) ce qui, vol ou pas, leur interdit d'intégrer une unité.
Contenu sponsorisé






Personnage monté dans unités Empty Re: Personnage monté dans unités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum