Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilLe Comte Mannfred et l'Acolyte. Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Comte Mannfred et l'Acolyte.

AuteurMessage

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Le Comte Mannfred et l'Acolyte. Empty
MessageSujet: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 19:29

Bonsoir, a la demande de Remi et d'Hanteus qui nous demande de lancer des sujets Tongue, je vais en lancer un sur mon personnage préféré, Mannfred.

Lisant tous les jours chaque article nouveau du forum, je vois que personne ne l'utilise, et j'aimerais savoir pourquoi.
Aussi j'aimerais connaître chacuns de vos points de vue quant a la façon de le jouer, de le protéger, de profiter un maximum de sont potentiel, etc..

Je vous invite a répondre dans chaque post par un ordre précis:

1) Mannfred L'acolyte
2) Le Comte Mannfred

En éspérant rendre ce sujet intéréssant et utile pour chaques amoureux de ce Vampire.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 19:34

Je dois dire être contre l'utilisation de personnages spéciaux.

J'ai tellement été habitué à l'idée qu'ils étaient abusés par le passé et que leur utilisation pouvait rendre caduque toute idée de stratégie de peur leur bourrinisme que je me suis fait à l'idée de m'abstenir de les utiliser.

Je préfère les batailles anonymes. Il faut comprendre par là: celles qui ne changent pas la face de l'unviers de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 19:45

Pareil pour moi, je suis totalement contre les perso spéciaux, n'en joue jamais et insiste dans mes parties pour que la seule règle de compo imposée soit l'interdiction des personnages spéciaux (plus éventuellement l'interdiction de mercenaires mais ça c'est en option).

A mon avis, qui n'engage que moi, ils ne servent qu'aux joueurs grosbills dont la seule préoccupation est d'aller à l'encontre des règles visant à limiter la puissance des perso.
En effet si l'on regarde la plupart des perso spé, on s'aperçoit qu'ils dépassent largement les limitations en OM et autre capacités spéciales sans parler des règles qui leurs sont propres.

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 19:50

Malgrès ces deux témoignages, certains sont pour? ou certains peuvent répondres au question posées? LOL

Cela n'empeche que je suis en partie d'accord avec vous, mais dans la plupart de mes parties, tournoi entre amis, on s'accorde toujours un personnage spécial, pour le fun, et surtout que parmis mes amis, chacun a son perso préféré, pour lequel il a un gros coup de coeur, et qui ne sort presque jamais sans, du moins parmis nos partie, après dans des partie avec d'autre joueur, on ne joue pas de perso spécial.

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 19:58

Bah y'a quelques trucs qui plaident pas en faveur des persos spé:
-Ce sont des persos abusant tous sur un point de règles..et donc certain aiment pas ces transgressions et au nom de l'équilibre du jeu les refusent
-Il a un historique fixe et un profil tout aussi fixe...par exemple j'aime écrire l'histoire de mon perso et fixer son éqipement moi meme.
-Ils sont pas optimisé malgré la transgression des règles autorisés (je parle en généralité)

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 20:00

Ok Smile
Donc je vois que personne n'est pour ces persos spéciaux, je reste donc le seul amoureux de Mannfred Crying

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 20:03

J'avais oublié une chose concernant les personnages spéciaux des Comtes Vampires: je n'aime pas leurs figurines dans l'ensemble.

-) Vlad von Carstein et Isabella von Carstein: très fins et visages pas terribles je trouve
-) Mannfred von Carstein: cheval bofbof en V6 et visage à revoir
-) Neferata: hum rien contre mais pas franchement à tomber non plus
-) Heinrich Kemmler: pas mal mais je ne suis pas fan du personnage
-) Krell: correct mais une pose vraiment bidon
-) Zacharias l'Eternel: pas mal du tout mais 1 015 points à sortir haha lol
-) Dieter Helsnicht: la version V4 est à se pisser de rire actuellement et même la version refaite ultérieurement est loin d'être la panacée

Les versions V7 de Vlad et Mannfred sont belles mais trop brutales et pas assez nobles pour des von Carstein à mon goût.

Ne parlons pas du sujet Nagash histoire de ne pas rouvrir d'anciennes plaies.

Je nous trouve mal lotis en terme de figurines de persos spéciaux comparé à certaines autres armées (chevalier de Sinople...)
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 20:13

Les persos spéciaux...
Je pourrai être pour car je joue trés souvent en campagne et j'aime bien avoir des persos marqués. Mais... Je trouve les persos proposés par les livres d'armée trop creux... Alors je préfère fabriquer les miens de toutes pièces, comme ça ils me conviennent parfaitement et ils sont uniques!
Mannfred l'acolyte et Mannfred le comte??
Même combat... Je ne suis pas emballé. L'histoire des Von Carstein mériterait mieux que ce qu'on nous a donné... Pareil pour les figs...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 20:22

Sinon, en lui-même, j'apprécie le personnage qu'est Mannfred avec sa connaissance des arcanes magiques, ses voyages afin d'en apprendre plus et son côté retors.

Mais, je trouve qu'aucune figurine créée jusqu'à présent ne correspond vraiment à l'idée que je me fais de lui.

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 20:28

Nicolas le Hardi a écrit:
Sinon, en lui-même, j'apprécie le personnage qu'est Mannfred avec sa connaissance des arcanes magiques, ses voyages afin d'en apprendre plus et son côté retors.

Mais, je trouve qu'aucune figurine créée jusqu'à présent ne correspond vraiment à l'idée que je me fais de lui.

Pourquoi ne pas nous offrir un petit récit dans la section adaptée? Smile

ps: désolé au modo d'avoir lancer un sujet pareil Blushing

[Edit reminox : Je transfère en général puisque le sujet tourne au mélange fluf/modélisme/stratégie Wink ]

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 20:53

Je ne joue jamais non plus les persos spés, mais je vais mettre quand même ma petite analyse sur Manfred l'acolyte ( la version seigneur est trop complexe pour pouvoir en parler sur de la théorie ).

Je trouve que Manfred l'acolyte est franchement pas terrible Pour le prix d'un vampire tout équipé, on a un vampire qui n'a pas les pouvoirs vampiriques indenspensables à un vampire optimisé ( pas de pouvoir du vovoïde pour booster goules ou squelettes ... ), et dont le seul intérêt est une arme magique, qui pour qu'elle soit utile, force à amener un vampire à poil au corps à corps ( et un vampire dont l'adversaire connait l'absence d'équipement, puisque c'est un perso spé ). Bon il y a aussi le fait de connaitre tous les sorts, mais contrairement au pouvoir vampirique on ne peut pas choisir un des domaines du bouquin, et il n'est que niveau deux donc c'est pas très intéréssant. Nan vraiment, si on veut un mage guerrier, un niveau 2 avec invocation de goule ou de squelette, haubert de walach ou de l'écorche est tellement mieux et mieux protégé ...

Bon par contre le seigneur est beaucoup plus intéréssant, puisque mieux protégé ( sauvegarde 3+ si on le monte, E5 et 5 PV ), peut profiter de sa connaissance de tous les sorts, a des pouvoirs du vovoïde et est un sorcier extrèmement puissant, même si ça va de paire avec le coût exorbitant ...

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 22:08

Je trouve manfred l'acolyte assez moyen mais le comte manfred est amusant à jouer si il y a des grands sorcier en face (j'ai déjà fait un duel téclis vs le comte manfred sans aucun autre perso à côté )sinon je pense que les persos ne doivent être sortis que à titre exceptionnel car autant leurs règles que leurs historiques en font des personnages pas facile à trouver sur un champs de bataille (en règles général je parle)

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 22:21

Citation :
(j'ai déjà fait un duel téclis vs le comte manfred sans aucun autre perso à côté )

Ca a donné quoi? Tongue

ok donc je vais essayer de le sortir moins souvent, varier un peu plus entre mes Seigneurs, cela va être dur Crying

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptySam 8 Nov 2008 - 22:27

Le comte manfred à réussi à battre téclis en envoyant le regard de nagash au 4ème tours avec un pouvoir irrésistible alors que téclis était seul (il l'avait mit dans un régiments de 10 archers , j'ai jamais su pourquoi il les a mit là )

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:13

A part si le but de la bataille est de faire s'affronter des personnages, je n'en joue jamais.

Même si j'utilise les figurines de Vlad et Mannfred pour représenter mes vampires sur la table. Happy

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Comte Mannfred et l'Acolyte.   Le Comte Mannfred et l'Acolyte. Empty

Le Comte Mannfred et l'Acolyte.
Page 1 sur 1