Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

roi revenant et équipement Empty roi revenant et équipement

Ven 31 Oct 2008 - 21:36
J'ai une question bien précise, mais je voudrai aussi élargir le débat, et pas faire du monoligne.

Donc voila ma question : Si j'équipe mon roi d'une arme lourde, est ce qu'il conserve son bouclier et son arme de base ?? Si oui, je pourrai alors choisir, avant d'arriver au CaC, son équipent :heu:

Et voila pour la suite du sujet : je me demandais quand est ce que vous décidiez d'invoquer un roi revenant hors de sa tombe pour venir renforcer votres ost, et avec quel équipement. Contre quelles armées ne pas l'utiliser, GB ou pas ?? etc ...

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Ven 31 Oct 2008 - 21:52
Il n'est pas fait mention de "remplacer" l'arme de base ou le bouclier par l'arme lourde (contrairement a l'arme de base sup) donc je pense que tu peux choisir l'arme avant d'arriver au CaC.

Sinon pour moi l'équipement c'est très simple : Monture, Épée des Rois et si t'as les points Grande Bannière. Tu as alors un tank avec E5 PV3, sauvegarde a 2+, qui donne +1 au résultat de combat et qui (sauf contre les Ogres) fout des Coups Fatals a 5+. Il devient alors un Roi du Duel et peut ouvrir la cavalerie lourde ou tout ce qui est bien protégé pour...... 145pts Clap !
Pas mal pour un mec qui peut se faire un Seigneur du Chaos non Fou ?
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Ven 31 Oct 2008 - 22:10
Le Seigneur a écrit:Il n'est pas fait mention de "remplacer" l'arme de base ou le bouclier par l'arme lourde (contrairement a l'arme de base sup) donc je pense que tu peux choisir l'arme avant d'arriver au CaC.

Sinon pour moi l'équipement c'est très simple : Monture, Épée des Rois et si t'as les points Grande Bannière. Tu as alors un tank avec E5 PV3, sauvegarde a 2+, qui donne +1 au résultat de combat et qui (sauf contre les Ogres) fout des Coups Fatals a 5+. Il devient alors un Roi du Duel et peut ouvrir la cavalerie lourde ou tout ce qui est bien protégé pour...... 145pts Clap !
Pas mal pour un mec qui peut se faire un Seigneur du Chaos non Fou ?


Juste une petite précision en passant.

Si votre adversaire nain relève le défi de votre roi revenant avec son seigneur nain sur bouclier en souriant.
Ca n'est pas qu'il ignore la règle coup fatal mais plus sûrement qu'il la connait parfaitement.

Le coup fatal ne fonctionne que sur des créatures dont la PU est de 1 ou 2. Un seigneur nain sur bouclier a une PU de 3.

C'est balot ! Lol !


Sinon pour en revenir au sujet initial, sans aucun doute, et pour la raison invoqué par Le Seigneur, tu as le choix avant le début du CaC (n'oublie cependant pas que tu devras garder le même équipement durant tout le combat).
Tu confonds avec les gardes des cryptes qui eux perdent leur bouclier en prenant une arme lourde.

En ce qui concerne le choix d'un roi, ma méthode est simple, quand j'en ai envie. lol

Pas de règle précise en la matière. Ceci dit le roi revenant fait un excellent porteur de GB surtout si celle-ci est magique.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Sam 1 Nov 2008 - 13:11
Moi aussi j'aime chipotter mais dans le nouveau LA chaotique il y a deux armures anti coup fatal....dont une à pas cher...

Euh sinon je dit pareil pour l'équipement , moi il a tenu grimgor avec cette attirail!!(bon qu'une seule phase mais bon)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Sam 1 Nov 2008 - 22:11
je le prends de temps en temps pour m'amuser car je trouve que les vampires et les nécromancien sont bien plus indispensable que les rois revenant (joué une partie de warhammer avec des MV sans magie est un immense défis )
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Dim 2 Nov 2008 - 10:45
Je joue également que des vampires. Le Roi Revenant entre dans mon armée qu'a partir de 2000pts, et ca dans les GdC qui se promènent une fois sur deux avec armes lourdes.
Jouant essentiellement full magie, je me demande même si je ne devrai pas le remplacer par un vampire GB, histoire de ramener un dés de pouvoirs et de dissip en plus, car de toute façon, ma GB ne quitte jamais les GdC.

_________________
roi revenant et équipement Signat10
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Lun 3 Nov 2008 - 17:16
Perso, j'aime m'adjoindre les service d'un bon vieux roi revenant. E5, 3PV et 3A + coup fatal sur 6+ voire 5+ ça reste assez intéressant pour mener des gardes des cryptes pour un coût raisonnable.
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Lun 3 Nov 2008 - 20:00
Le Seigneur a écrit:Il n'est pas fait mention de "remplacer" l'arme de base ou le bouclier par l'arme lourde (contrairement a l'arme de base sup) donc je pense que tu peux choisir l'arme avant d'arriver au CaC.

Sinon pour moi l'équipement c'est très simple : Monture, Épée des Rois et si t'as les points Grande Bannière. Tu as alors un tank avec E5 PV3, sauvegarde a 2+, qui donne +1 au résultat de combat et qui (sauf contre les Ogres) fout des Coups Fatals a 5+. Il devient alors un Roi du Duel et peut ouvrir la cavalerie lourde ou tout ce qui est bien protégé pour...... 145pts Clap !
Pas mal pour un mec qui peut se faire un Seigneur du Chaos non Fou ?
Et moi jpeux te buter karl franz avec des cav maraudeurs 90 points! Qui dis mieux?? lol

Ton porte-bannière en défis contre un seigneur du chaos de la mort qui tue sa mère, c'est un peu mazo!
roi revenant et équipement Sado11
Ah, fallait bien que jle ressorte, lui!

Bon pour rester dans le sujet, voilà ce que je vous conseille de faire : vous l'équiper avec grande bannière, coup fatal à 5+ et un truc du genre bouclier enchanté, vous le flankez dans une unité de zombie,l'adversaire va rien comprendre, vous affichez un sourrire machiavélique et poussez des rire sadique tout au long de la partie, il va envoyer ses trucs trop bourrin et se découvrir en oubliant de protéger ses flans et bambimboum, et pis tant qu'a faire le roi butte le perso adverse en défi!!!

Devil Devil

Faut vraiment être slaaneshi pour penser à des trucs aussi tordus et débiles!AH, Pervers à souhait.... Fou
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Lun 3 Nov 2008 - 20:20
vous le flankez dans une unité de zombie

Pas le droit, le LA interdit de mettre des persos dans les zombis ( à ton avis pourquoi je le faisais plus ? Sourire ).

l'adversaire va rien comprendre, vous affichez un sourrire machiavélique et poussez des rire sadique tout au long de la partie, il va envoyer ses trucs trop bourrin et se découvrir en oubliant de protéger ses flans et bambimboum

Euh pas compris là Huh Pourquoi l'adversaire irait foncer sur un pavé avec roi revenant ? Ermm Bon ok t'as les + 100 points de la GB, mais c'est pas ce qui va faire faire des folies à l'adversaire ( ça ce sera plus la présence du général plutôt magicien donc apparemment pas trop protégé dans une unité pas trop solide ... ).

_________________
roi revenant et équipement Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Lun 3 Nov 2008 - 22:55
Ton porte-bannière en défis contre un seigneur du chaos de la mort qui tue sa mère, c'est un peu mazo!
Oui certes Sourire mais imagine la tête de l'adversaire quand il perd son Seigneur a cause d'un Coup Fatal a 5+ d'un mec qui fait même pas la moitié de ses caracs (sauf pour l'E et les PV).
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mar 4 Nov 2008 - 10:39
Même s'il est slaaneshi, il va pas se balader à poil lol!
Y a plein de petites armures contre le coup fatl, des invus, au cas ou ta GB survive au attaque du seigneur.
Si tu veux, c'est possible que tu le tue, dans le fond, nagash s'est fait buté par des scavens, mais vaut mieux que t'ai un plan B ^^

Bon, désolé, j'avais oublié pour les zombies.
on t'as pas compris, ce que je peux comprendre venant de toi, c'est pas ton genre de stratégie.
C'est en fait un concept, qui à pour but entre autre de prendre plus de plaisir dns une partie en axant sa stratégie sur le bluff entre autre Happy


++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mar 4 Nov 2008 - 11:03
Y a plein de petites armures contre le coup fatl, des invus, au cas ou ta GB survive au attaque du seigneur.

Etrangement, les invus du livre chaotique ont mystérieusement disparues avec cette version Shifty ( enfin il y en a presque plus ).

on t'as pas compris, ce que je peux comprendre venant de toi, c'est pas ton genre de stratégie.
C'est en fait un concept, qui à pour but entre autre de prendre plus de plaisir dns une partie en axant sa stratégie sur le bluff entre autre

Sur le bluff ? Mais il faut déjà que t'ais quelque chose qui peut faire peur. Un roi revenant franchement c'est pas le genre de trucs qui va retourner une partie, sauf en cas de coup fatal. En fait le principal bluff que tu peux faire c'est de faire croire à l'épée des rois pour éloigner les persos adverses, mais c'est à peux près tout. Un roi revenant c'est juste héros avec 50 points d'OM, pas de quoi faire des combinaisons mortelles ...

_________________
roi revenant et équipement Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mar 4 Nov 2008 - 15:49
Personnellement j'utilise mon roi revenant comme porteur de la grande bannière avec l'épée des rois(coups fatals sur 5+)et la gemme de sang,tu obtiens ainsi un héros aux alentours de 150 points qui est capables de conduire n'importe quelle unité(essai une unité qui porte la bannière de la mort éternelle,ça marche encore mieux)comme les gardes des cryptes et te vola prêt à découper tout ce qui pourraient passer a porter(envoie les contre de la cavalerie lourdes après avoir stoppés ces derniers avec des uniyés de petite taille).

_________________
Je ferais de la Mort une délivrance et de mon courroux une bénédiction...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mar 4 Nov 2008 - 22:36
merci pour toutes ces reactions ^^
Concernant l'arme lourde + bouclier et arme de base, je demandais une simple confirmation de ce que je pensais déja Rolleyes

ps: je viens de lire le LA du chaos, moi qui pensais que les vampires étaient des sac a points, j'ai trouvé pire Tongue

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 15:27
P'tite question toute bête....Vous équipez souvent votre roi revenant de la Hache Noir de Krell?
ok je sors....

_________________
Je ferais de la Mort une délivrance et de mon courroux une bénédiction...
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 15:32
Je vais le faire pour une partie bientôt. Mon Roi tue peu actuellement alors avec une arme lourde qui enlève 1D3 PV et inflige des tests aux survivants, je pense obtenir de meilleurs résultats.
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 20:41
Mon Roi Revenant ne sort qu'avec la hache Noir de Krell, placé dans un regiment de 20 squelettes avec Bouclier et bannière de légion de la mort.

Pour le moemtn j'ai tout retourné sauf un pavé de Brise fer avecSeigneur sur bouclier. J'ai pas encore testé contre les Hommes lézard, mais pour le reste j'ai a peu près tout testé ^^ (les perso spéciaux étatn banni de notre cercle de joueur, je n'ai pas pu taté du Named ^^)


EDIT : je joue pour le moment 1500 et 2000 vouala


Dernière édition par Blackmoon le Mer 12 Nov 2008 - 20:54, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 20:45
...dans un combat à combien de points?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 20:53
Ya un truc qui est abusé avec le roi revenant, c'est qu'on le soigne a coup de D6 pv ^^ (comme le nécro d'ailleurs), mais avec ses 3Pv c'est encore plus rentable.

J'ai pas encore testé la hache noire de Krell car j'aime bien son coup fatal. Pour 75pts tout équipé, jtrouve que c'est l'un des meilleurs heros du jeu (ya que la CC qui peche) mais il y a plusieurs solutions : la danse macabre ou le heaume de commandement, GG les concepteurs Cool

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 20:56
La figurine du roi revenant à pied (sans bannière) existe-t-elle?
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 20:58
Parmi les vieilles figurines, il en existe oui. Je l'ai achetée sur ebay récemment à un prix décent. Mais ma fig n'a pas de bouclier. Va falloir lui en acheter un donc.
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 20:59
Sybilla a écrit:La figurine du roi revenant à pied (sans bannière) existe-t-elle?

Ou sinon il te faut (enfin j'ai fait comme ca) prendre l'ancien état major gardes des cryptes si t'a les nouveaux en plastiques il se distingue assez tout en restant tres revenant en concorde avec ses hommes(morts)
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 21:10
Ok, merci pour le tuyau.

C'est quand même un scandale ce GW. A part doubler les prix tous les 2ans, ils sont incapables
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 21:14
Je te trouve dur voire injuste car ils pondent de sacrées figurines quand ils le veulent: elfes noirs, certains chaoteux...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 21:42
C'est vrai que le revenant au CaC est super, même si je ne le joue qu'a partir de 2000pts, j'en suis très content.
Généralement je le met dans les GdC, ca m'arrive d'avoir un pack Gégé, Revenant, GdC..mais je ne le joue pas souvent parce que la plupart du temps mes adversaires ne veulent pas se retrouver face a ce pack la, donc ils ne viennent pas le titiller Sad

_________________
roi revenant et équipement Signat10
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 22:32
Sybilla a écrit:C'est quand même un scandale ce GW. A part doubler les prix tous les 2ans, ils sont incapables
En même temps si c'est scandaleux à ce point rien ne t'oblige à y jouer hein ^^

Franchement vous ne savez pas chercher des figurines ? GW a sorti plus d'une dizaine de figs de revenants en metal qui sont parfaits pour un seigneur revenant (ils représentent même toutes les options d'armement) et qu'on croise tous les jours sur ebay ou dans des boutiques de figs d'occasion. :heu:

++
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Mer 12 Nov 2008 - 23:28
Mais je joue parce que je suis un passionné...mais je trouve que GW joue trop la dessus pour se permettre de vendre des figurines banales en plastiques à 5.- pièce et des régiments (à l'époque environ 18 euros, maintenant, les mêmes, voire moins pour 30 euros)

Je suis dur, je ne sais pas, mais voilà. C'est un coup de gueule mérité. Maintenant, oui, ça nous oblige au moins à nous débrouiller.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Jeu 13 Nov 2008 - 8:01
J'ai tout simplement acheté la boite de revenants, et j'ai monté 1 roi revenant, les conversion ca fait aussi parti du jeu ^^

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Ven 14 Nov 2008 - 17:34
J'ai utilisé comme base l'ancien champion de Slaanesh a pied, et j'ai mis une hache a 3mains de la boite des new GDC ^^
Invité

Anonymous





Invité

roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Ven 14 Nov 2008 - 18:43
3 mains Blink !?!?!
Contenu sponsorisé






roi revenant et équipement Empty Re: roi revenant et équipement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum