Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Empty Re: De l'intérêt du Loup Funeste

Sam 15 Nov 2008 - 17:24
Je dirais même plus elles ne servent pas vraiment à grand chose. Perso je ne suis pas très fan de c bébête (surtout que les LF ont perdu leur +1 de charge de la V6. Mais bon ce n'est pas le seul pb rencontré dans la nouvelle version de notre armée!)

Les LF quand je les utilise (càd assez rarement) c pour appuyer d'autres régiment +lourd (CSg ou CN). Ils me servent aussi à faire croire que je vais charger certaines troupes ce qui a pour rôle de clouer au sol c troupes qui ne savent pas trop comment réagir(la peur de la charge de flanc). Ils sont intéressants également pour empêcher l'ennemi de faire des marches forcées et surtout ils servent pour occuper ou contester des 1/4 de table (40pts pour gagner 100pts au résultat final c 1 bon investissement)!

[Evite les abréviations s'il te plaît ( j'ai failli mettre " svp " Tongue ), sauf pour celles de warhammer ( CN, CSV etc ... ). ]
Invité

Anonymous





Invité

De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Empty Re: De l'intérêt du Loup Funeste

Ven 21 Nov 2008 - 17:42
[Edit reminox : Sujet divisé de l'article sur le vargulf et fusionné avec celui-ci Wink ]
Pas blazé, le mec!! :
kon kom rocky a écrit:les loups ça sert plus à rien; les CN (ça fait quand même cher le flan)

Sourire Sourire Sourire Sourire
enfin, j'espère que tu n'est pas blasé à ce point!! :/
les loups ils ont M9, et c'est 40 points la prise de flan, plus éventuellement la PU, ce qui manque au vargluff.

Les CN, c'est pas que la prise de flan, t'as aussi 5-6 attaques F6 coup fatal + les canassons.

édit : grillé par xonimer
Invité

Anonymous





Invité

De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Empty Re: De l'intérêt du Loup Funeste

Sam 22 Nov 2008 - 18:36
enfin, j'espère que tu n'est pas blasé à ce point!! :/
les loups ils ont M9, et c'est 40 points la prise de flan, plus éventuellement la PU, ce qui manque au vargluff.
Ben quand on regarde aujourd'hui, le loup c'est quoi ?
-> un squellete avec mvt 9 sans la sauvegarde
sauf que contrairement aux squelletes, ils n'ont pas de bonus fixes
sauf que contrairement aux squeletes, ils n'ont pas de save 4+ pour encaisser
Donc on a un potentiel offensif (mvt 9) sans avoir l'impact necessaire pour pouvoir en profiter, et bien sur en gardant la E3.

Donc perso, tu m'envoies un vargulf et des loups sur mon regiment, ca me fait bien plaisir.
Deja que le gulf était juste au resultat de combat (5A contre environ +5 au resultat de combat), les loups le font perdre car ils vont prendre toutes les attaques (et avec leurs E3, no save ...)
Et en plus le resultat de combat s'applique aux 2 unités, donc le vargulf va pas s'en sortir comme ca.
Non, si le vargulf doit charger , ce n'est surement pas avec des loups. Plutot avec des CN, meme si je pense que le prix du gulf en CN fait mieux.

Serverus , autant les loups V6 Clap , autant les nouveau Beurgl (peut etre, saurez vous me montrer leurs point positif quand meme Sourire )
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Empty Re: De l'intérêt du Loup Funeste

Sam 22 Nov 2008 - 19:50
petzizi a écrit:Pas blazé, le mec!! :
kon kom rocky a écrit:les loups ça sert plus à rien; les CN (ça fait quand même cher le flan)

Sourire Sourire Sourire Sourire
enfin, j'espère que tu n'est pas blasé à ce point!! :/
les loups ils ont M9, et c'est 40 points la prise de flan, plus éventuellement la PU, ce qui manque au vargluff.

Gros +1.

Le loup, c'est un peu une des meilleurs unités du LA... Whistling
Une cavalerie légère qui bouge à 9, cause la peur, immunisé psycho (même si gros défaut en contre partie) et qui ne coute que 40pts... Mais c'est merveilleux.

Ben quand on regarde aujourd'hui, le loup c'est quoi ?
-> un squellete avec mvt 9 sans la sauvegarde
sauf que contrairement aux squelletes, ils n'ont pas de bonus fixes
sauf que contrairement aux squeletes, ils n'ont pas de save 4+ pour encaisser
Donc on a un potentiel offensif (mvt 9) sans avoir l'impact necessaire pour pouvoir en profiter, et bien sur en gardant la E3.

Sauf que contrairement aux squelettes, ils sont bien plus utile en n'allant pas au CàC. Wink

Donc perso, tu m'envoies un vargulf et des loups sur mon regiment, ca me fait bien plaisir.
Deja que le gulf était juste au resultat de combat (5A contre environ +5 au resultat de combat), les loups le font perdre car ils vont prendre toutes les attaques (et avec leurs E3, no save ...)
Et en plus le resultat de combat s'applique aux 2 unités, donc le vargulf va pas s'en sortir comme ca.
Non, si le vargulf doit charger , ce n'est surement pas avec des loups. Plutot avec des CN, meme si je pense que le prix du gulf en CN fait mieux.

Ca depend aussi sur quoi tu les envois hein... Rolleyes
C'est sur que si leur fait charger des guerriers du chaos, les loups vont mal le vivre (façon de parler). Mais si tu les envois sur de l'infanterie basique par 20, ça ne ferras qu'au maximum 4 attaques de F3 (si les loupsl ne font pas de mort...), sauf gros coup de cul (mais là, on peu rien y faire), cela ne compensera pas le possible +1 pour la prise de flanc et surtout l'annulation du bonus de rang.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Empty Re: De l'intérêt du Loup Funeste

Sam 22 Nov 2008 - 20:02
Serverus a écrit:
enfin, j'espère que tu n'est pas blasé à ce point!! :/
les loups ils ont M9, et c'est 40 points la prise de flan, plus éventuellement la PU, ce qui manque au vargluff.
Ben quand on regarde aujourd'hui, le loup c'est quoi ?
-> un squellete avec mvt 9 sans la sauvegarde
sauf que contrairement aux squelletes, ils n'ont pas de bonus fixes
sauf que contrairement aux squeletes, ils n'ont pas de save 4+ pour encaisser
Donc on a un potentiel offensif (mvt 9) sans avoir l'impact necessaire pour pouvoir en profiter, et bien sur en gardant la E3.

Donc perso, tu m'envoies un vargulf et des loups sur mon regiment, ca me fait bien plaisir.
Deja que le gulf était juste au resultat de combat (5A contre environ +5 au resultat de combat), les loups le font perdre car ils vont prendre toutes les attaques (et avec leurs E3, no save ...)
Et en plus le resultat de combat s'applique aux 2 unités, donc le vargulf va pas s'en sortir comme ca.
Non, si le vargulf doit charger , ce n'est surement pas avec des loups. Plutot avec des CN, meme si je pense que le prix du gulf en CN fait mieux.

Serverus , autant les loups V6 Clap , autant les nouveau Beurgl (peut etre, saurez vous me montrer leurs point positif quand meme Sourire )

Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que tu n'auras pas toujours intérêt à faire charger les loups, notamment contre des unités tapant beaucoup au cac.
Mais t'oublie quelque chose, c'est que la charge de flan, en plus du +1, ça annule les rang adverse, donc les loups peuvent être combinés avec le vargulf, mais pas contre de l'élite. Pour ç, t'as les cavaliers noirs, mais tu les aimes pas. En fait t'aime rien. Mr. Green

Après, tu fais la comparaison des loups les squelette.
Donc, en gros, tu compare un petite unité de cavalerie légère avec u pack d'infanterie, c'est ça? lol
La cavalerie légère n'est pas utiles qu'au cac, elle écrante, oriente, dirige les frénétique, va chercher les sorciers et machines de guerre, enlève les marche forcée, etc...


édit : grillé par kaélulasenwiçe!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Empty Re: De l'intérêt du Loup Funeste

Sam 22 Nov 2008 - 21:34
Donc perso, tu m'envoies un vargulf et des loups sur mon regiment, ca me fait bien plaisir.
Deja que le gulf était juste au resultat de combat (5A contre environ +5 au resultat de combat), les loups le font perdre car ils vont prendre toutes les attaques (et avec leurs E3, no save ...)
Et en plus le resultat de combat s'applique aux 2 unités, donc le vargulf va pas s'en sortir comme ca.

Petits stats, par exemple contre un pavé de nain arme de base / bouclier, qui est un classique.

Vargulf de face tout seul : 4,44 touches ( merci Shagshog ^^ ), 3 blessures, 2 morts après les sauvegardes à 5+. Le vargulf perd de 3.

Vargulf de face avec loups sur le flanc.
Le vargulf fait deux morts.
Les loups ne font rien. Les nains envoient 4 attaques à 3+4+, une blessure.
Résultat, 2 morts, charge de flanc pour les loups. Pour les nains, PU bannière un mort, égalité.

On voit assez vite la différence non ?

Et là j'ai pris du nain donc un pavé très résistant, et qui grace à sa CC4 est capable de faire du dégât. Du prend un pavé de skav tu verras la différence ( les loups font un mort et les skavs aussi, le vargulf 2, tu gagnes de 1 et comme ses rangs sont annulés il a un test à 4 à faire ... ).

Tu me diras, oui mais ça marche que pour les pavés d'infanterie ...
C'était aussi ce que je pensais, et j'ai vu les stats de Shagshog, que je vais te remettre ici, et effectivement dans presque tous les cas la charge de flanc des loups est intéréssante.

Prenons le cas de tes lions blancs par 13 sur deux rangs de 6 plus un de 1 (faudra m'expliquer l'intérêt de cette formation, si tu veux optimiser ce serait plutôt par 12 avec le premier rang de 7 et le second de 5, ça te coûte une fig de moins pour une PU inférieure de 1 mais tu as une attaque en plus et le même bonus de rang à la base).

Comme ce sera le cas le plus fréquent, partons du principe que les lions blancs frapperont en premier, toucheront sur du 3+ et blesserons sur du 2+ sans sauvegarde.
Avec une bannière ils partent à +2. L'unité de front à +4 ou +5 si elle a une bannière.
Les LB ont donc un handicap de départ de 2 ou 3.
Avec un champion ils ont 7 attaques ce qui fait 3,8888 blessures en moyenne. Ils gagnent donc le combat de 0,88888 ou 1,8888 points.

Les loups funestes arrivent de flanc. Ils se font blesser selon les mêmes stat que l'unité précédente et ne provoquent qu'une attaque en plus (la fig ennemie à l'angle est déjà au CaC).
Ils apportent donc +2 au RC moins (en moyenne) 0.55555 blessure soit +1.4444.

Par conséquent les CV perdront soit le combat de 0.444444 s'ils n'ont pas de bannière, soit le gagneront de 0,55555 s'ils en ont une.

Vous remarquerez d'ailleurs que je pars du principe que les figs CV ne font aucune perte.

Bref, en moyenne le CV gagne ou perd de peu. Mais quand on voit qu'il nous suffit de gagner une fois en ayant la PU (pas trop dure avec les loups funestes) pour que l'ennemi fuit et que les dits LF poursuivront de 3d6. c'est tout à notre avantage.

Dans tous les cas tes LB ne feront pas les fiers.


Contre une cavalerie avec une seule attaque ( chevalier de l'empire, chevalier sur sang froid etc ... ), c'est encore mieux. Il ne te fera au mieux qu'une blessure ( 2 attaques avec la monture, 4+4+ ou 3+4+, donc entre 0,5 et une blessure ), et tu choppes la charge de flanc, la PU qui te permet de le faire fuir automatiquement, la deuxième poursuite à 3D6 pour être sur de rattraper, et la PU pour la direction de la poursuite qui te permet de poursuivre sur le côté ( donc bien souvent sur le flanc d'une autre unité ) plutôt que tout droit, et ce qui peut également te permettre de ne pas sortir de table.

Il faut juste éviter les unités avec un perso sur le coin, avec plusieurs attaques, ou qui risque de tenir trop longtemps ( du genre garde noire ... ), parce que sur deux ou trois phases les loups finissent par être gênants pour le vargulf ( s'ils perdent la PU 5 ils servent plus à rien ... ).

Et ça c'est juste pour la charge de flanc, mais pour 40 points tu peux aussi rediriger les charges, t'occuper des machines, détruire les fuyards en te mettant dans leur dos, poursuivre des fuyards ( tu sais bien, l'hydre sur laquelle tu envoyes 500 points pour la faire fuir et que tu ne réussi pas à rattraper ... ), servir de joker au déploiement ( 3x5 loups + une unité de CSV et tu peut voir le plan de ton adversaire avant de placer tes unités ... ), garder un quart de table, se manger les tirs, écranter un vargulf ou un speedy, s'occuper de tirailleurs ( j'ai pu chopper des terradons pénibles avec 10 loups par exemple ... ) ...

Nan perso je les trouve meilleurs en V7 qu'en V6, tout simplement parce qu'ils sont plus utiles quand ils ne vont pas au corps à corps et quand ils restent sacrifiables ... La perte de la force 4 c'est vraiment pas grave, de toute façon en cas de charge de flanc ils ne sont pas là pour faire des blessures.

_________________
De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






De l'intérêt du Loup Funeste - Page 2 Empty Re: De l'intérêt du Loup Funeste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum