Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Que pensez vous du quickshade ? Empty Que pensez vous du quickshade ?

Mer 10 Sep 2008 - 5:43
Pour ceux qui l'auraient déjà utilisé, qu'en pensez vous ?
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas voici une description:
réer des effets d'ombrage en un temps record grâce aux pots de vernis
Quickshade. Le Quickshade se décline en 3 tons différents (Soft Tone,
Strong Tone, Dark Tone).


Le Quickshade Dark Tone est parfaitement adapté au métal, armure, chars, robots, guerriers du chaos...

Et quelques images pour voir ce que ça donne:
Que pensez vous du quickshade ? Dscn0610
Que pensez vous du quickshade ? Dscn0612
AVANT

Que pensez vous du quickshade ? Dscn0611
Que pensez vous du quickshade ? Dscn0710
APRES

(proviennent du sujet: http://ultim-40k.forum2jeux.com/le-coin-peinture-f14/le-quick-shade-d-army-painter-t2261.htm )

J'hésite à en prendre...ça a l'air pas mal, mais...juste pas mal en fait, et je me demande si le gain de temps vaut le coup d'avoir des figurines moins bien faites malgré tout.
Quoiqu'étant débutant, ça pourrait également m'aider à les réussir...
Donc voilà, j'aimerais votre avis ^^
Invité

Anonymous





Invité

Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Mer 10 Sep 2008 - 8:48
C'est ni plus ni moins que de la lasure Sourire , pour les squelettes il y a de quoi faire du lourd avec de la lasure et il me semble aussi avoir vu passer un ou deux pro de la lasure dans le coin Devil , ils seront plus à même de t'expliquer ça que moi^^
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Mer 10 Sep 2008 - 9:00
Moi je constate que Gérard Majax est toujours aussi doué : le Space Marine a disparu entre avant et après. Donc oui pour le coup : l'ombrage est parfait Sourire .

Sinon, c'est technique est valable pour quelqu'un qui veut vite fait une armée peinte et correcte. Ou pour les armées nombreuses (skavens, CV avec les invocations...).
Après, avoir un excellent rendu avec, je ne me rappelle pas en avoir vu (sauf combiné avec d'autres techniques de peinture).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Mer 10 Sep 2008 - 9:43
Volsunga a écrit:Moi je constate que Gérard Majax est toujours aussi doué : le Space Marine a disparu entre avant et après. Donc oui pour le coup : l'ombrage est parfait Sourire .
Ton humour est mauvais.
Si tu avais cliqué sur le lien, tu aurais pu lire que le space marine est tombé pendant le séchage et a donc été retiré puisque "raté".
Invité

Anonymous





Invité

Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Mer 10 Sep 2008 - 10:39
Tiens si tu veux tout les renseignements sur l'utilisation de la lasure, ses points forts et points faibles, je te mets le lien vers le warfo où il y a pas loin de 50 pages à lire, après normalement tu deviens un pro de la lasure ^^

Ca se passe ICI

Après, avoir un excellent rendu avec, je ne me rappelle pas en avoir vu (sauf combiné avec d'autres techniques de peinture).

Va voir la galerie de Run sur le warfo si tu ne l'as pas déjà fait ^^ tu verras un rendu à tomber par terre et les seule techniques de peinture qu'il utilise sont l'aplat au gros pinceau et ...... c'est tout ^^

Après il faut être réaliste ce genre de technique marche surtout (je veux dire facilement) pour des armées qui n'ont aucun soucis du « propre sur soi », pour des HL par exemple cela demande une maitrise supplémentaire pour avoir un bon rendu.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Mer 10 Sep 2008 - 11:51
Merci beaucoup pour le lien, solofhein
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Mer 10 Sep 2008 - 12:32
Ton humour est mauvais.
Si tu avais cliqué sur le lien, tu aurais pu lire que le space marine est tombé pendant le séchage et a donc été retiré puisque "raté".

Heureusement que j'ai répondu sérieusement la phrase suivante... Happy

Sinon, merci solofhein pour le lien, certains sont, en effet, magnifiques. Avec un effet qui unifie l'armée à chaque fois.
Que ce soit en boutique, ou dans mon entourage, peu se servent de cette technique (en tout cas à cette échelle).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Albrecht

Albrecht





Nécrophage
Nécrophage
Age : 41
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2007

Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Jeu 11 Sep 2008 - 10:08
Si je m'attendais à voir ces photos ici un jour...

Connaissant personnellement le propriétaire de ces figurines, et donc pour avoir vu de mes yeux le résultat en question, je peux vous assurer que le rendu sur les squelettes est à la hauteur de l'attente...
Quant au fameux space marine disparu, effectivement le "plouffage" avait été raté mais après plusieurs essais, le résultat fut beaucoup plus concluant. Après, c'était de la Death Guard. Donc y a un peu triche Rolleyes

Pour les CV, les gars d'Army Painter ne s'y sont pas trompé en consacrant une page de leur site aux figs sortis pour le dernier LA !
A voir toutefois s'il y a des différences importantes avec de la "simple" lasure. En tout cas, je considère malgré tout que c'est un très bon produit dans cette optique.

Albrecht, qui hésite à se mettre au plouffage pour rentrer dans le bain (arf)...
Contenu sponsorisé






Que pensez vous du quickshade ? Empty Re: Que pensez vous du quickshade ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum