Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Lun 25 Aoû 2008 - 8:54
[Edit reminox : Sujet séparé d'une liste d'armée ]

Les chevaliers noirs ont tendance à attirer l'attention et de plus ta capacité à passé au travers du décor te donne une option de mouvement qui te permet d'ignoré la perte de tes 1 ps de mouvement. Donc en général je suis fan du caparaçon. Sinon puisqu'il manque 15 points pour ton revenant monté, le bouclier enchanter et pas mal (svg 1+ avec E5 Happy ).
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Lun 25 Aoû 2008 - 11:28
En général je suis fan de l'absence de caparaçon Happy

Tu économises 41 points ( enfin en ce qui te concerne ) et le pas de mouvement que tu gagnes te permet de te débrouiller dans une duel de cavalerie, comprendre charger ( d'autant plus que la F4 et le coup fatal te permettent de bien te débrouiller pendant et après la charge ), de charger des arbalétriers tout en restant à longue portée, d'aller te planquer en bordure de forêt pour pouvoir charger l'adversaire sans pouvoir être chargé ( et gagner un malus au tir ) ...

_________________
Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Lun 25 Aoû 2008 - 12:05
Je joue plus comme Nécross Happy .

comprendre charger ( d'autant plus que la F4 et le coup fatal te permettent de bien te débrouiller pendant et après la charge )

F6 lors de la charge.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Lun 25 Aoû 2008 - 12:21
F6 lors de la charge.

Oui je sais bien, mais je veut dire F4 de base par rapport à la plupart des cavaleries qui ont 3, ce qui permet de prendre un peu l'avantage.

_________________
Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Lun 25 Aoû 2008 - 19:53
Tu économises 41 points ( enfin en ce qui te concerne ) et le pas de mouvement que tu gagnes te permet de te débrouiller dans une duel de cavalerie, comprendre charger ( d'autant plus que la F4 et le coup fatal te permettent de bien te débrouiller pendant et après la charge ), de charger des arbalétriers tout en restant à longue portée

Et les arbalettriers fuient et tu te retrouve en milieu de table à te faire tirer par d'autre arbalettrier et tu te dit : ah si j'avait prit le caparaçon j'aurai pas à rater ces foutus sauvegardes à 4+ infligés par d'autres arbalettriers elfes noirs qui sont dans le coin Clap

En faite je comprend que tu aime négligé le caparaçon mais je trouve cette compo plus utile alors pour des chevaliers par 5 dont les pertes font moin mal au c*l et qui rendent leurs mouvements plus fluide pour attaquer des cibles chiantes, c'est d'ailleur ma stratégie mais bon pour des chevaliers par 10 non trop précieux !
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Lun 25 Aoû 2008 - 20:04
Si les arbas en questions fuient, ils peuvent sortir de la table, faire fuir une autre unité, ne pas parvenir à se rallier, découvrir le flanc d'une unité etc ... ça reste intéréssant. Mais bon c'était un exemple au pif ( enfin qui m'est quand même arrivé en partie, avec des arbas de l'empire ), pas LE cas de figure que tu rencontreras à chaque partie ...

Et puis c'est justement pour les gros packs que l'absence de caparaçon est la plus intéréssante : l'économie réalisée est conséquente, le nombre de cavaliers permet d'éponger les pertes, et vu le prix que tu as mis dedans, tu as intérêt à avoir le mouvement nécessaire à ce qu'il puisse faire le boulot correctement ( plus dur de ballader un truc qui charge à 16 pas, peut parfois permettre de charger un tour plus tôt donc d'éviter un tour de tir, permet une zone d'interdiction ( sous peine de charge et de massacre de l'unité ) de 16 pas au lieu de 14 ... ).

[edit : Bon puisque c'est intéréssant, je vais séparer le sujet ]

_________________
Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 8:34
Bof ! que le mouvement soit à 14 ou à 16 ne change pas des masse quand tu t'occupe de l'infanterie car de toute façon ils y aura peu de figurines capable d'avoir cette vitesse d'attaque, par contre avoir une svg à 2+ c'est très important car il suffit d'une malheureuse F4 (ou attaque pénétrante) pour faire passé la svg à 4+ de plus l'invocation de néhèk ne relève pas des masses de chevaliers et ces derniers seront des cibles prévilégiées lors de l'assaut énnemis.

Voila ce sont mes conclusions après avoir jouer de nombreuses fois ces chevaliers que je sort presque à chaque fois Happy

Nécross le nécrarque fou entre 2 gorgées à une soirée de buveur de sang !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 8:53
Je joue toujours avec le caparaçon et pour les mêmes raisons que Nécross.
Je les joue par 9/10 (suivant la présence ou non d'un perso), et avoir une unité puissance, résistante et au demeurant rapide, est toujours utile et efficace.

Et les arbalettriers fuient et tu te retrouve en milieu de table à te faire tirer par d'autre arbalettrier et tu te dit : ah si j'avait prit le caparaçon j'aurai pas à rater ces foutus sauvegardes à 4+ infligés par d'autres arbalettriers elfes noirs qui sont dans le coin

Jouant souvent contre des ES, cette situation me ferait mal. Et perdre mes chevaliers à cause du sauvegarde que j'aurais pu améliorer ne me motive pas.

Si les arbas en questions fuient, ils peuvent sortir de la table, faire fuir une autre unité, ne pas parvenir à se rallier, découvrir le flanc d'une unité etc

Contre une armée de tir (nain, ES, EN, skavens...), ok tu as fait fuir une unité. Tu fais quoi face aux autres à la fin de ton tour, et que ton adversaire te regarde avec le sourire pour le magnifique sac à points que tu lui offres ? Même s'il perd une unité de tir, elle aura été rentabilisée par la destruction de tes chevaliers. Et jouant Skavens, je connais bien la technique du repli stratégique "courage fuyons".

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 9:52
Effectivement contre une armée bien fournie en tirs le caparaçon me paraît plus qu'indispensable.

Contre des ES autant les mettre, aller se mettre à l'abri dans une forêt n'est pas une bonne idée contre eux Smile

Contre les armées sans tirs ou pas mal de tirs de force 3, bretos, hauts elfes c'est plus intéressant de gagner en mobilité et de virer les caparaçons, l'endurance de 4 fera le reste.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 11:38
Moi je suis franchement pour le caparaçon!!
Mais ça vient surement aussi du fait que je joue que contre du Nain en ce moment donc pour charger c'est pas trop un problème^^

Mais bon , selon moi, un bonus en sauvegarde est toujours meilleur, même si cela signifie que l'on charge à 14 au lieu de 16 parce que ok on peut avoir éventuellement la charge mais si on s'enlise au corps-à-corps on est bien content de la sauvegarde de 2+ avec le caparaçon...
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 15:57
mais si on s'enlise au corps-à-corps on est bien content de la sauvegarde de 2+ avec le caparaçon...

Une unité de cavalerie lourde ne devrait pas être enlisée au corps à corps donc je considère que c'est déjà un échec si l'ennemi ne fuit pas direct. Je préfère donc ne pas mettre de caparaçons.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 20:58
Une unité de cavalerie lourde ne devrait pas être enlisée au corps à corps donc je considère que c'est déjà un échec si l'ennemi ne fuit pas direct. Je préfère donc ne pas mettre de caparaçons.

Arf, ça c'est parce que j'ai trop l'habitude des Nains qui eux ont la mauvaise habitude d'être à la fois Immunisés à la peur/solide/difficiles à faire fuir... ou pire encore d'être des Tueurs....
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 22:19
Le Duc de Sang a écrit:
Arf, ça c'est parce que j'ai trop l'habitude des Nains qui eux ont la mauvaise habitude d'être à la fois Immunisés à la peur/solide/difficiles à faire fuir... ou pire encore d'être des Tueurs....

A toi aussi... Dans ces cas là, les dragons de sang ont l'avantage de ne pas permettre de lancer les dés du test de commandement.
(En effet un mort ne fuit pas. (Suffit de regarder notre armée...))
(Interdiction de se moquer de moi en parlant de fuite prématurée.)

Moi je préfère les jouer sans (je reparle des chevaliers noirs) ça offre une plus grande marge de manœuvre et je trouve les caparaçons très chers.
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mar 26 Aoû 2008 - 23:50
Perso je joue les chevaliers sans caparaçons .
Je considére plus les chevalirs noirs comme une sorte de cavalerie " légére" .
Le mvt de 2 pas en plus et important combiné avec le fait de pouvoir taverser les décors , mais comme cela à déja etait dit , il faut voir en fonction de l' armée en face.
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mer 27 Aoû 2008 - 8:48
Les jouer par 5 sans caparaçons c'est assez rentable si on met pas de perso dedans, au moin si on les pert c'est pas si grave et l'adversaire ne gachera que peut de tir dessus si il voit des pavés très moche lui arriver dessus. Par contre pour les pavés plus gros la je le trouve indispenssable !

(En effet un mort ne fuit pas. (Suffit de regarder notre armée...))

J'aime beaucoup ta vision des choses Clap

Une unité de cavalerie lourde ne devrait pas être enlisée au corps à corps donc je considère que c'est déjà un échec si l'ennemi ne fuit pas direct. Je préfère donc ne pas mettre de caparaçons.

Je pense que tu perdrais souvent contre moi vu que je joue CV et Démons Clap je plaisante bien sur !
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty r

Mer 27 Aoû 2008 - 20:09
Les 2 choix sont intéressants.

Maintenant c'est quand même très con d'avoir des caparaçons quand on affronte des bretonniens (au hasard!) et de ne pas pouvoir les menacer alors qu'eux se mettent tranquillement en position à 15 pas.
Et ceci est valable avec tout ce qui cogne et qui charge à 16 pas dans le jeu... au hasard bretonniens, princes dragons, chiens de khorne...

Ensuite ne pas jouer de caparaçons permet de menacer toute unité de cavalerie chargeant à 14 pas : impériaux, elfes noirs, saurus, équarrisseur de Khorne...

Mais l'option blindée est intéressante également car l'unité gagne nettement en résistance.

Je rappelle qu'en V6 la question se posait déjà alors qu'on ne pouvait pas réparer les chevaliers. Maintenant qu'on peut le faire j'ai tendance à préférer l'option sans caparaçons si j'ai une magie assez forte à coté.

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Mer 27 Aoû 2008 - 20:45
L'invocation de Néhèk ne ramène qu'un chevalier, je ne trouve pas sa très rentable.

Maintenant c'est quand même très con d'avoir des caparaçons quand on affronte des bretonniens (au hasard!) et de ne pas pouvoir les menacer alors qu'eux se mettent tranquillement en position à 15 pas.

Ben il suffit d'utiliser autre chose, se mettre à 15 ps ok tant mieu sa veux dire que toi tu peu avancer davantage et les menacer avec autre chose, genre j'y arrive très bien avec mes spectres, un pavé bien gras en bonus fixe ou bien des loups qui dévit les charges pendant que les chevaliers regarde avec avidité la magnifique charge de flan offerte par ceux-la.


Toujours les même fautes et même des nouvelles, un effort, ce n'est pas si difficile.
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Dim 16 Nov 2008 - 12:31
Salut!
Je me suis posé aussi la question d'utiliser ou pas les carapaçons Et pour info je vais les tenter dans ma prochaine partie Je trouve les CN trop bien!! Fou
Par contre tout ce que vous dites avec le mvt diminué ça m'embête un peu
Qd je regarde page 48 du LA concernant le mvt éthéré (je vais le citer pour ceux qui ne l'auraient pas ss les yeux) : '...jamais affecté par une règle spéciale, un sort ou un objet qui réduirait ou empêcherait leur mvt' Donc j'en avais déduit que le carapaçon ne diminuait pas le mvt de 16 à 14ps des CN...
Je sais j'ai peut-être l'esprit tordu, mais je suis joueur skavens à l'origine... Angelique
Vous en pensez koi?...
++
Dom
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Dim 16 Nov 2008 - 12:58
Déjà débattu section règle...
Ralenti (voir Q&R).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Dim 16 Nov 2008 - 15:36
Je mets des caparaçon lorsque j'ai besoin d'une unités de cavalerie lourde mais en règles générale ils sont par 5 sans caparaçon pour gagner en mobilité
Invité

Anonymous





Invité

Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Dim 16 Nov 2008 - 19:17
Ah purée ça fout mon idée en l'air, vais devoir remodifier ma liste...

Mais bon vais essayer 6 CN avec EMC plutôt que 5 CN avec EMC et carapaçons...

Bon j'aurai appris qqch aujourd'hui, même si c pas une bonne nouvelle... Grrrr

++
Contenu sponsorisé






Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ? Empty Re: Prendre un caparaçon ou pas pour les Chevaliers Noirs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum