Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 12:08
Salut tout le monde,

Tout est dans le titre, j'aimerai ouvrir une petite discussion sur ce pouvoir vampirique qui à mon avis possède un potentiel stratégique monstrueux.

Le problème, c'est que je ne trouve pas comment l'exploité à fond... Crying

Déjà , je pense que ce pouvoir trouve sa place sur un seigneur et non sur un nouveau-né, ne serai-que pour une question de fluff... Sun glasses

Maintenant, j'ai aussi pensé à l'utilisé sur un petit vampire avec tal du lycni et le balancer derrière les lignes ennemies pour bien les em....der : une bonne épine dans le pied de l'adversaire à mon avis Angelique

Sans parler des combinaisons avec séduction ou les avantages qu'il procure pour les tests de peur, mais également avec le pouvoir fatalitas Wow

Bref, je pense que les possibilités offertes par l'aura de sombre majesté sont très nombreuses, et je ne trouve pas celle qui me fait jaillire de mon fauteuille tel le bouchon de la bouteille de champagne secouée.
Ou plus simplement la combos que je trouve la plus interessante... Mr. Green

Ce qui m'ammène à la question des plus simples : Que pensez vous de ce pouvoir et comment l'utilisez vous ?

Merci

a+
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 13:34
Même si je trouve qu'il s'agit là d'un des pouvoirs les plus intéressant du livre, je n'ai pas encore conçu de liste dans laquelle il serait intégré.

Deux des possibilités serait :

-) Aura de sombre majesté + Chasseur nocturne + Haine éternelle + Scabscrath + Armure de la nuit + Talisman du Lycni + Gemme de sang.

Tu as un perso qui est dans lignes ennemies dès le premier tour. Tu le fais passer sur les flancs et tu provoques des test de terreur à -1. Certainement très marrant à jouer, c'est cependant très risqué et carrément suicidaire contre certaines armées. C'est recommandé contre les armée à faible CD qui ont peut de tirailleurs et dont la stratégie repose sur les gros pavé. Les peaux vertes et l'empire par exemple sont des cibles idéales. Ton général se débrouillera parfaitement contre les petites unités de de cavalerie légère et les machines de guerre et mettra pas mal de désordre dans les lignes ennemies.

-) Aura de sombre majesté + Mort incarnée + Séduction + Lame vampire + Haubert sanglant + Gemme de sang.

Dans un gros pâté avec étendard de strigos. Ce perso s'avère très intéressant. Tu lances un défi à l'ennemi avec ton général, même si tu te fais charger. Grâce à la gemme de sang et à tes 4 points de vie, le perso adverse doit parvenir à te le blesser 5 fois en un coup pour réussir à te le tuer (chose très dure à réaliser si l'on considère les très bonnes stats du seigneur vampire). Ensuite, tu frappes. D'abord test de CD à - 4 de l'adversaire (s'il rate, ce qui est fort probable), Tu as relances pour toucher et pour blesser. Si l'on considère une fois de plus les bonnes stats de ton général, y'a de bonnes chances que non seulement tu as tué ta cible, mais qu'en plus tu te sois soigné et que tu aies gonflé l'effectif de ton unité. Si tu n'est pas parvenu à le tuer, pas grave, c'est de la guerre d'usure, toi tu peux récupérer tes point de vies et tes alliés tombés, l'adversaire pas !!!
Si L'ennemi refuse le défi, bah tu bourrines dans la masse. Cela t'as évité qu'un perso ou champion ne tape, ce qui est toujours très bon à prendre et qui plus est, tu fais certainement plus de blessures donc tu te soigne ou relève tes rangs plus facilement.
Enfin, si c'est toi qui a chargé, même chose si ce n'est que tu as auras éventuellement ton unité et ton perso intacte et que du coup, la lame vampire ne servira peut être à rien le premier round du combat. Cela dit, elle deviendra très vite utile à partir du deuxième si l'adversaire ne fuit pas.


Dernière édition par Azgaaroth le Jeu 26 Juin 2008 - 13:38, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 13:36
Moi je l'aime bien en conjonction avec la terreur, faudrait tester le truc suivant:
Aura de sombre majesté + talisman de lycni + skabscrath + bouclier enchanté (optionnel) et on envoi ce mec en balade au milieu des lignes ennemi, il provoque à 6 pas des test de terreur à -1...

Et en plus massif nous avons la possibilité du seigneur sur grosse bête...
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 14:41
Azgaaroth a écrit:-) Aura de sombre majesté + Mort incarnée + Séduction + Lame vampire + Haubert sanglant + Gemme de sang.

Dans un gros pâté avec étendard de strigos. Ce perso s'avère très intéressant. Tu lances un défi à l'ennemi avec ton général, même si tu te fais charger. Grâce à la gemme de sang et à tes 4 points de vie, le perso adverse doit parvenir à te le blesser 5 fois en un coup pour réussir à te le tuer (chose très dure à réaliser si l'on considère les très bonnes stats du seigneur vampire). Ensuite, tu frappes. D'abord test de CD à - 4 de l'adversaire (s'il rate, ce qui est fort probable), Tu as relances pour toucher et pour blesser.

Je ne vois pas ou tu as trouver la relance pour toucher ?


Très clairement, un pouvoir comme Aura de Sombre Majesté qui provoque une baisse de Commandement de -1 doit être jouer de manière à .... provoquer des tests de Commandement Sourire

Nous avons donc :

Les tests de Peur -> Peu intéressant. La plupart du temps, les ennemis faisant le test de Peur seront à plus de 6ps du Vampire, prêts à charger ou à se faire charger.

Les tests de Terreur -> Déjà plus intéressant. la portée de la Terreur (6ps) est la même que l'Aura de Sombre Majesté. On peut donc combiner l'Aura avec l'Horreur Surnaturelle, Skabscrath ou un Monstre. Il faudra penser à améliorer la capacité de déplacement du Vampire pour qu'il puisse aller répandre la Terreur au sein des troupes ennemies (Vol, Monstres ou monture volants, Talisman de Lycni). Dans ce cas, le Vampire opérant seul, il faut s'assurer de se protection (Haubert de l'Ecorché, Haubert Sanglant de Walach...)

Les tests de Moral -> Cela implique de mettre le Vampire dans une unité et de la faire bourriner pour gagner le combat (Ca tombe bien, les Comtes Vampires ne manquent pas d'astuce pour ça). Ce qui me chagrine un peu c'est que cela revient à une demi-stratégie. Compter gagner le combat mais ne pas compter le gagner en étant en surnombre et provoquer une fuite automatique.

Les Tests de Panique -> L'ennemi peut être amené à en faire que ce soit dans son propre chant de déploiement (en principe loin des morts-vivants) ou à proximité de l'ennemi. On retrouve donc les mêmes configurations que les test de Terreur et de Moral.

Je pense qu'un des aspects les plus intéressants de l'Aura de Sombre Majesté, c'est qu'elle est cumulative.
Deux vampires à proximité l'un de l'autre peuvent donc amener un -2 au Cd ennemi. Et là, quelles que soient les circonstances, ça commence à pouvoir faire très mal.
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 15:58
Euh justement non elle n'est pas cumulative (enfin j'ai pas mom LA sous la main mais de mémoire....


Dernière édition par toufiouz le Jeu 26 Juin 2008 - 20:15, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 17:25
j'adore le deuxième d'Azgaroth!
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 18:11
toufiouz a écrit:Euh justement non elle n'est pas cumulative (enfin j'ai pas mom LA sous la main mais de mémoire....

Si si, le livre d'armée mentionne bien "cumulable avec tout autre malus".
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 19:22
lion-secret a écrit:
Azgaaroth a écrit:-) Aura de sombre majesté + Mort incarnée + Séduction + Lame vampire + Haubert sanglant + Gemme de sang.

Dans un gros pâté avec étendard de strigos. Ce perso s'avère très intéressant. Tu lances un défi à l'ennemi avec ton général, même si tu te fais charger. Grâce à la gemme de sang et à tes 4 points de vie, le perso adverse doit parvenir à te le blesser 5 fois en un coup pour réussir à te le tuer (chose très dure à réaliser si l'on considère les très bonnes stats du seigneur vampire). Ensuite, tu frappes. D'abord test de CD à - 4 de l'adversaire (s'il rate, ce qui est fort probable), Tu as relances pour toucher et pour blesser.

Je ne vois pas ou tu as trouver la relance pour toucher ?

Sourire

Debauchery5911 a écrit:j'adore le deuxième d'Azgaroth!

Merci. N'hésite pas à nous faire une petit compte-rendu si tu test.

lion-secret a écrit:
toufiouz a écrit:Euh justement non elle n'est pas cumulative (enfin j'ai pas mom LA sous la main mais de mémoire....

Si si, le livre d'armée mentionne bien "cumulable avec tout autre malus".


La règle dit :

Toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 ps autour d'un ou plusieurs vampires disposant de ce pouvoir subissent une pénalité de -1 en CD (cumulable avec tout autre malus).

Donc c'est bien toufiouz qui a raison. Il est clairement indiqué que le fait qu'il y ait plusieurs vampire ne confère que malus de -1 et que c'est cumulable avec d'autres malus (et pas le même). Notamment Séduction.

Cool
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 19:26
Franchement je simplifierais, j'enlèverai mort incarnée pourhaine éternelle, comme ça pas besoin de l'étendard!
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 19:38
Autant pour moi, j'ai mal lu la description. Blushing
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 19:40
Debauchery5911 a écrit:Franchement je simplifierais, j'enlèverai mort incarnée pourhaine éternelle, comme ça pas besoin de l'étendard!

Oui on peut. L'idée c'était de jouer un seigneur Full Aristocrate. Happy

Après, c'est clair que l'obligation d'avoir un étendard à 35 (même s'il les vaut) peut être gênante. Surtout s'il ne s'agit pas de pâté de gardes des cryptes et qu'il faille mettre un porteur de la GB.

Donc oui, haine éternelle est plus efficace mais si on veut faire un perso Aristocrate, c'est très jouable.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 19:45
C'est sur que c'est plus simple de mettre une bannière de guerre à l'unité et haine éternelle au seigneur, comme ça la haine durera plus qu'une phase de corps à corps ...

Pour le pouvoir, il peut être sympa, mais dans une optique tournoi c'est un peu risqué ( surtout si on le combine à la terreur ) : tu tombes contre un roi des tombes, un autre cv, ou un démon, et tu n'as plus qu'à pleurer, vu le prix du truc ( enfin surtout rdt et cv, les démons utilisent quand même leur commandement ) ...
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 20:00
reminox a écrit:Pour le pouvoir, il peut être sympa, mais dans une optique tournoi c'est un peu risqué ( surtout si on le combine à la terreur ) : tu tombes contre un roi des tombes, un autre cv, ou un démon, et tu n'as plus qu'à pleurer, vu le prix du truc ( enfin surtout rdt et cv, les démons utilisent quand même leur commandement ) ...

Faire tester à -1 quand tu as tué le général compte vampire ou le hiérophante, c'est toujours bon.

Tu me diras que si tu as tué le général adverse (ou le hiérophante pour les RDT) tu as de bonnes chances d'avoir de toute façon gagné. C'est vrai à moitié seulement parce que lui aussi peut avoir butté le tiens ou simplement t'avoir fais de grosses pertes aussi.

Par ailleurs, c'est clair que d'un adversaire à l'autre, le combo aura plus ou moins d'impact.
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Jeu 26 Juin 2008 - 22:39
Ouuuuuui, LA TERREUR !!!!!!!! Vampire

J'y avais même pas pensé, c'est monstrueux Wow


Test de terreur à -4 avec fatalitas Clap

Un truc de Genre :
AdSM+savoir interdit(fatalitas...)+scabscrath+bouclier enchanté+bracelets d'or noir+1niv+destrier infernal=445pts

Ca fait un seigneur assez bien protégé(4+/3+), et terreur à -1(-4 avec le sort qui vas bien), je sais destrier infernal c'est risqué mais dès le premier tour, direction la première foret en vue Vampire Ou bien si on se débrouille bien ya moyen d'éviter les CàC.
côté magie, ça vas pas trop mal avec 3DP.

Qu'en dites vous ?
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Ven 27 Juin 2008 - 7:53
Bien jouer ya des combo méchante à faire mais bon à évité dans des partie incluant les immune psycho qui hélas sont relativement courrant, je rajouterait qu'inclure une banshee dans le coin peut être pas mal notament le seigneur éthéré qui en plus est bien protégé et bien chiant à abbatre mais bon j'aime pas trop. mettre le vampire dans un pavé de cavalerie ayant la bannière hurlante aussi peut être marrent pour pas trop cher.

AdSM+savoir interdit(fatalitas...)+scabscrath+bouclier enchanté+bracelets d'or noir+1niv+destrier infernal=445pts

Ca fait un seigneur assez bien protégé(4+/3+), et terreur à -1(-4 avec le sort qui vas bien), je sais destrier infernal c'est risqué mais dès le premier tour, direction la première foret en vue Vampire Ou bien si on se débrouille bien ya moyen d'éviter les CàC.

Met un cauchemer carapçonnée et tien ! ben voila on l'a trouver LE vampire à mettre dans la cavalerie !

-) Aura de sombre majesté + Chasseur nocturne + Haine éternelle + Scabscrath + Armure de la nuit + Talisman du Lycni + Gemme de sang.

Ouai pk pas mais sans plus et dangereux pour le vampire pour pas dire inutile contre l'immune psycho ...

-) Aura de sombre majesté + Mort incarnée + Séduction + Lame vampire + Haubert sanglant + Gemme de sang.

Sa par contre j'adore Clap ! mais remplace mort incarné par horreur surnaturel juste pour le principe !
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Ven 27 Juin 2008 - 11:01
Nécross a écrit:
-) Aura de sombre majesté + Mort incarnée + Séduction + Lame vampire + Haubert sanglant + Gemme de sang.

Sa par contre j'adore Clap ! mais remplace mort incarné par horreur surnaturel juste pour le principe !

Ici, perso sera dans un pâté donc plutôt lent et peu maniable. Il sera donc assez difficile d'aller ennuyer l'ennemi avec la terreur là où on veut. C'est plutôt lui qui va venir charger. Aussi, provoquer la terreur, je trouve ça bof. Je préfère alors jouer la haine comme l'a proposé Debauchery5911 .
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Ven 27 Juin 2008 - 21:26
Ok moi je parlait des 2 si l'un marche pas t'a l'autre Clap c'est assez drole de voir un adversaire te charger et retourner d'ou il vient.

Ici, perso sera dans un pâté donc plutôt lent et peu maniable. Il sera donc assez difficile d'aller ennuyer l'ennemi avec la terreur là où on veut
.

on pari ? met le en plein centre tu va voir si sa va pas servir ...

"Nécross il joue démon" ... Et le nécrarque fou sorti en claquant la porte ! Clap
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Sam 4 Oct 2008 - 19:18
Bravo les gars!!! On atteindra vite les sommets de la bourrinerie à ce train là! Continuez, on est en bonne voie lol!!! C'est plaisant de vous voir vous creuser le cerveau pour pousser le fluff et le feeling à fond de boite! Pas vrai? Car je ne doute pas que ce soit l'esprit du jeu qui vous pousse à chercher toujours pire! Celui qui perd une bataille avec une armée basée sur ce genre de raisonnement est vraiment archi-nul lol!
Non sérieux... Vous voulez faire quoi avec des combos pareilles? Montrer que l'on peut gagner en bourrant comme des ânes? Tout le monde le sait déjà lol!!!!
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Sam 4 Oct 2008 - 19:44
Nan mais hanteus ce post à 3mois!
Ensuite c'est combinaison on le but d'essayer d'utiliser quelque chose de peu joué donc va pas nous traiter de bourrin et d'anti fairplay parce qu'on cherche à exploiter un pouvoir un peu subtilement.
Et puis c'est absolument pas bourrin à côté du niveau 4avec maitre des arts noirs!
de plus t'inquiète pas que ça ce sera dans le tactica!
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Sam 4 Oct 2008 - 20:16
Ce qui sera dans le tactica sera accepté par TOUS... Pas sur décision d'un seul... Et je qualifie de bourrin à juste titre certains d'entre vous. J'ai assez d'expérience pour reconnaître un bourrin quand j'en vois un.
La subtilité de vos tactiques rappelle la finesse d'un bulldozer! Si tu ne peux pas accepter la critique, c'est compromis pour toi car tu en verras bien d'autres!!! Lol!
Allez arrête de te fâcher pour rien. Ne gâches pas tes forces! Sors nous plutôt un truc terrible et pas bourrin.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Sam 4 Oct 2008 - 20:20
Vous avez quoi contre les bourins? Crying
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Sam 4 Oct 2008 - 20:27
Le problème c'est que désormais il faut souvent être bourrin pour faire des parties intéréssantes ... Je sais c'est paradoxale, je m'explique.

De plus en plus de monde joue super bourrin, parce que mine de rien c'est agréable d'écraser l'adversaire ( même si ça n'a rien d'intéréssant ), du moins au début, ça nous fait croire qu'on est meilleur que lui etc ...

Résultat, quand tu tombes contre un full quelque chose super bourrin ( en tournoi ou en club ... ), si tu ne veut pas passer une partie inintéréssante à regarder ton adversaire te massacrer en jouant comme un pied, tu es obligé de remonter le niveau de ta liste pour pouvoir vraiment jouer.

Résultat ça devient une course aux armements, et finalement plus personne ne peut jouer soft, hormis dans des contextes particuliers.

Bref chercher l'optimisation n'est pas un mal hein, il faut juste savoir ne pas monter trop haut, avec une liste moyenne on peut affronter du bourrin et avoir une chance de s'en sortir, et affronter du soft en lui laissant une chance de gagner.

Et puis dans un contexte de tournoi compétitif no-limit, la bourinnitude est un bon moyen d'équilibrer les forces et de pouvoir départager le vainqueur au niveau de jeu, même si on y perd beaucoup en subtilité, contrairement à des listes softes où l'une sera souvent beaucoup plus forte que l'autre ...
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Sam 4 Oct 2008 - 20:58
Reminox a bien résumé la situation. Si j'ai critiqué les bourrins, c'est pour une seule et unique raison... Le jeu va perdre une de ses dimensions si tout le monde bourrine. Il faut éviter de décourager les joueurs qui ont envie de jouer soft. Quand le monde de warhammer ne sera plus peuplé que de bourrins, je pense qu'il finira par mourir tranquillement... Ce sera trop limitatif, certaines options étant incontournables.
J'adhère complètement à la vision de la liste moyenne, elle permet de tout endurer sans décourager les bonnes volontés. Reminox serait-il un sage??
Je comprends parfaitement la tentation de la surenchère. Mais si un soft abat un bourrin par son intelligence de jeu, tout le monde s'en souviendra, alors qu'un bourrin qui écrase un soft laisse un souvenir de médiocrité ou pas de souvenir du tout... En plus, Où sera le plaisir du jeu si on ne fait que de la surenchère? Où sera le fluff? Et le feeling? Ca deviendra, je pense, trés moyen comme intérêt...
Invité

Anonymous





Invité

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Dim 8 Fév 2009 - 19:48
Pour en revenir à l'aura de sombre majesté, je pense que la meilleure utilisation est celle qui a été évoquée: sur un speedy, pour qu'il apporte le malus là où il y en a besoin, pour ensuite faire tester l'adversaire aec d'autres unités ou objet( spectres, warg, baguette d emort ardente, c'est pas ça qu'il maque chez les CV!).
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Lun 9 Fév 2009 - 20:25
Ha mais non, je ne joue pas bourrin, et pourtant optimiser sombre majesté ne me gêne pas...
Pourquoi?
Parce que ce sort n'est pas bourrin en lui même...Ou alors que contre des ttroupes bien spéciale.

Genre c'est pas un truc si puissant : chère, bloque d'autres choix (magie vitale), fait perdre le vamp en polyvalence...Perso, j'ai aucun scrupule à bourriniser mes gardes à 40K...Parce qu'ils sont pour l'instant mou!

Par exemple, je suis en train de ma tater pour un speedy avec :
simple vamp' aura de sombre majesté, haubert de l'écorché, arme à +1A e tamulette à speedy.

Avec un pavé de GdC (ou autre?) avec bannière hurlante...Et avec le wargulf dans le coin sinon...
Et puis comme mon gégé à savoir sombre, je peux choisir fatalita...

En gros, je peux me ramener avec un bon anti-charge : je place le vamp à coté du machin qui me gêne et là il doit faire un test de CD à 3D6 en prenant les deux plus haut avec -1 voir -4 de CD...De quoi éviter que mes GdC se mangent du double char homme bête dans la face...Oui parce que faire un 6 avec 3 dès en prenant les deux plus haut...

Et puis bon, on peut avoir une source de terreur à coté du vamp...et si immu à la psycho tu as perdu 90 points mais pas plus (et tu peux optimiser ta liste contre...C que je ne ferais pas Smile ).

A mon avis le speedy haubert écorché +1A et aura (quitte à ajouter la bannière) est tout à fait tentable...Genre le -1 de CD qui se balade en fonction des besoin...Pour tout dire une radicalisation de cette idée serait AMHA en mettant la bannière et en retirant l'arme (si tu accepte de perdre de la prévalence) : tu le place là où il faut dans la ligne ennemis sans jamais allé au Cac ( ou alors contre des trucs très légé style mago qui sort voir ratlings dans certaines conditions.).

C'est d'ailleurs le genre d'unité à placer là où vont impacter des CdS...Hop le test de panique à -1...

Pasiphaé, le problème c'est que -1 en CD n'est pas forcément dé&cisif..et 50pts le truc pas décisif...

P.S : dommage qu'un seigneur vamp à 3000p ne puisse pas porter la GB...
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Lun 30 Mar 2009 - 2:11
La meilleure synergie est à mon humble avis d'utiliser ce pouvoir avec deux unités de Spectres + Banshee.

Non seulement les spectres causeront des tests de terreur avec -1 cd (voir plus si on va vers savoir interdit --> Fatalitas), mais les cri des banshee deviennent immédiatement beaucoup plus puissants!

Et cela même contre des armées immunisés à la psychologie, qui ont généralement des commandements très bas, rendant les cri de banshee encore plus effrayants et compensant ainsi l'inutilité de la terreur.

Ce qui est génial avec cette combo, c'est que les Spectres pourront écranter pour le speedy avec aura de sombre magesté, qui restera bien planqué derrières eux, toujours là pour les soigner aussi en cas de besoin.

Je trouve cet emploi des banshee et des outils des CV totalement à l'opposé de l'esprit bourrin en fait. C'est une stratégie très rare et beaucoup plus subtile que nombre de listes de base "non-bourrines".

Bourrin c'est les CdS avec GB de drakenhof et oriflame du fort du sang.
Bourrin c'est le full magie qui se retrouve avec 15 dés de pouvoirs à 2000 pts.
Bourrin c'est le seigneur sur dragon zombie à 700-800 pts.

Mais Aura de Sombre Majesté avec spectres et banshee, je trouve ça subtil, inhabituel et potentiellement puissant sans être dans l'esprit "bourrin" du tout Smile
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Lun 30 Mar 2009 - 9:34
Love

j' adore la facon de voir les choses de Jyren!!

c 'est que la combinaison de la banshee avec l'aura de sombre majesté va prendre l' adversaire par surprise. En plus les spectres bénéficiront des marches forcées du vampire. Il se focalisera certainement sur la terreur et ce sera son erreur!! Idéal contre les flagellant ou les tueurs. Clap Clap
Contenu sponsorisé






Aura de Sombre Majesté Empty Re: Aura de Sombre Majesté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum