Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 20 Mai 2008 - 16:20
Bonjour à tous.

Mon armée dispose du comte Mannfred (sur Cauchemar) comme général
et, par grand malheur, je ne sais pas où le placer.
J'ai deux possibilités qui s'offrent à moi :

1) Je le met dans une unité afin de le protéger des tirs et je prend le
risque de l'envoyer au casse-pipe.

2) Je le place derrière les lignes de front, ce qui le protège du CàC,
mais pas forcément des tirs et il serait vulnérable au machines de guerre,
au unités de tirs sur colline,...


Quel est votre avis sur le sujet ?
Merci de me répondre.

Amicalement.
Konrad dit le Sanglant

[edit reminox : Tiens, pourquoi j'ai laissé ce sujet dans la mauvaise section ? Zou, en section stratégie ! Happy ]
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 20 Mai 2008 - 17:22
ouf, difficile à dire.

Une bataille n'est pas l'autre. Le déploiement va varier selon les emplacements des décors sur la table, le type d'adversaire, les différentes unités ta disposition, ...

Ca me paraitrait bizarre que tu déploies systématiquement toute ton armée de la même façon à chaque partie.

Pour ce qui est de tes propositions, j'ai tendance à préféré la première. Il se défend quand même au corps à corps donc pas trop de risque qu'il crève et surtout il est bien protégé.

Le problème si tu le places derrière tes unités c'est qu'il sera vulnérable car nombre de tirs et de sorts l'atteindront quand même soit parce que le tireur peut tout voir (au hasard, servant d'une machine sur une colline), soit parce que le sort ou tir ne nécessite pas de ligne de vue !!!
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 20 Mai 2008 - 17:27
Oui, mais, en cavalerie, je ne dispose que d'une unité de Chevaliers noir.
Serait-il judicieux de le placer dans l'unité, sachant que Mannfred n'a
pas de monture squelette ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 20 Mai 2008 - 17:31
Manfred, celui qui a 5 pv mais aucune sauvegarde si ce n'est celle de son cauchemard caparaçoné ? Happy

Perso je serai pour la solution 1,5 :

Le laisser dans une unité pour le protéger des tirs, et derrière les lignes pour le protéger des corps à corps.

L'objectif n'étant pas de le planquer toute la partie, mais de s'en servir pour nettoyer l'arrière des lignes en cas de volant, éclaireur, embuscade, speedy, cannibale, scopions ( coup fatal ? Euh non finalement, pas scorpion ^^ ), nuées etc. Comme ça il gagne facilement des dés de pouvoir et de dissip avec son épée, sa faible protection n'est pas gravissime vu que ses cibles ne sont pas des brutes de corps à corps.
Dans le cas où il n'y a pas d'unité comme ça, je le placerai en deuxième ligne, prêt à rejoindre les corps à corps de flanc à coup de danse macabre si son appuie est nécessaire et les risques limités.

M'enfin, de toute façon je le jouerai jamais donc ...

_________________
Mannfred, quelle place lui attribuer ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Lun 27 Oct 2008 - 22:27
Mannfred...

1) Ya pas mieux comme sorcier Happy :

niveau 4 => 4 dés de pouv et 2 dés de dissip
Maitre des arts noirs=> 2 dés de pouv
épée du pouv impie=> 1 dés de pouv ou dissip par PV enlevé
Connait tt plein de sorts dont ceux du domaine de la mort (qui selon moi sont trés intéressants)
Et à la limitte tu peux meme lui filer les 2 dés de pouv en commun

cela lui ferait donc au minimum 8 dés de pouv!

Perso moi je lui rajoute 2 objets cabalistiques en +:
Baton du crane* ( +1 pr dissiper et lancer les sorts) et sceptre de noirot (facultatif).


2) Mais c'est pas pour ça qu'il est nul au corps à corps! Vampire :

5 PV, CC7, F5, E5, A4... bref de trés bonnes caractéristiques qui méritent qu'on les utilisent.
Ensuite, ses pouvoirs peuvent le rendre plus résistant; je pense ici tt spécialement au sort ''dévoreur d'ames'' du domaine de la mort qui lui permet de gagner des PV en + des 5 qu'il possède déjà.
En moyenne en utilisant 2 fois 3 dés de pouv sur du 7+* on est quasi certain de lui voir accorder 2 PV en + des 5 innitiaux.


3) Il lui faut tout de meme une protection contre les tirs Dry :

le placer dans une unité me semble etre la meilleure solution, j'opterais pour une unité de 10 G.squel avec (ou sans) lances (+ etat maj complet) dont il peut énormément augmenter les effectifs:
en effet avec 8 dés de pouv celui-ci poura en moyenne invoquer 12 G squel par phase de magie !! et tt ça sans prendre de risques ! (pas de risques de fiasco).
J'équiperais également cette unité d'un étandard magique (bannière de guerre: +1 résolution combat).



Ce régiment atteind donc facillement le triple de ces effectifs innitiaux avant d'etre engagé au CaC et le S vampire saura se débrouiller avec les PV qu'il aura accumulés ^^.
et si l'on veut encore booster cette unité (mais là, elle commencera à devenir chère et cette option est pas forcément préférable)
on peut tout simplement rajouter un Roi revenant porteur de la grande bannière dedans avec la bannière de Drakenhof ou éventuellement l' oriflamme du fort du sang.
Et là tu aura des G. squel et 2 perso plus que bien protégés avec une ''sauv inv de 4+''.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Lun 27 Oct 2008 - 22:49
et si l'on veut encore booster cette unité (mais là, elle commencera à devenir chère et cette option est pas forcément préférable)
on peut tout simplement rajouter un Roi revenant porteur de la grande bannière dedans avec la bannière de Drakenhof ou éventuellement l' oriflamme du fort du sang.

humm le bon Sac a points Smile
Moi qui est un habitué de Mannfred, je vais te redire la même chose que mes amis vampires, tout dépend de l'armée que tu a en face, si tu a une armée qui n'a pas beaucoup de magie, tu saura très bien le contrer a ce niveau la, mais face au tir mieux vaut le mettre dans une unité.

_________________
Mannfred, quelle place lui attribuer ? Signat10
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 28 Oct 2008 - 7:45
J'aime pas envoyer mes casters au CaC, ça limite leur potentiel magique...
et encore plus avec Manfred. Si il s'éternise au CaC, c'est ton adversaire qui prend l'avantage...sinon fallait jouer Konrad.

Donc je le mettrais dans un pavé les 2 premiers tours, le temps d'aller chercher les tirs adverses, pour pouvoir envoyer le paté en face, puis je le sors avant les charges adverses pour qu'il appuie tout ce joli monde de l'arrière.
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 28 Oct 2008 - 14:51
tout dépend de l'armée que tu a en face, si tu a une armée qui n'a pas beaucoup de magie, tu saura très bien le contrer a ce niveau la, mais face au tir mieux vaut le mettre dans une unité.
Ben justement mon principal adversaire est un nain et il ne ce prive pas en ce qui concerne le tir Dry

J'aime pas envoyer mes casters au CaC, ça limite leur potentiel magique...

Explique toi stp (on peut utiliser ses pouvoirs meme au CaC non?) Moi je pense qu'ils permettent de renforcer les unitée sans trop perdre en efficacité magique (mais faut bien les protéger).

J'ai un peu de mal à les laisser faire leur boulot de sorcier avec de si belles carractéristiques Rolleyes ...et oui, les gobs de la nuit m'ont habitué a beaucoup moins bien que cela.

J'ai déja pensé à inclure des nécromenciens dans mon armée mais ils ne st que niv 1!!
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 28 Oct 2008 - 15:50
mage au CaC= plus de projectile magique...
Ayant accés au domaine de la mort, Manfred peut envoyer 3dé6 touches de F4 par tour... Sad et regard de nagash 2 dé F4 .
A voir donc....
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mar 28 Oct 2008 - 17:51
Huh En effet... c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, je pense qu'a invoquer en ce moment Wow , je dois etre trop défensif, Il faut que je revois ma tactique... Happy
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mer 29 Oct 2008 - 10:58
Epée du pouv impie=> 1 dés de pouv ou dissip par PV enlevé
Donc Mannfred au CaC au final c'est pas plus mal ^^
Je pense que les deux stratégies se valent, cela dépend du régiment qui est en face et de la composition de l'armée adverse.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mer 29 Oct 2008 - 12:15
Je trouve dommage d'envoyer Mannfred au CaC, il a déja assez de dés de pouvoirs comme ca pour risquer de le mettre au cac, de plus il connais tous les sorts des arcanes vampirique et tous ceux du domaine de la mort, donc il est bien plus utile en magie qu'au CaC.

_________________
Mannfred, quelle place lui attribuer ? Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mer 29 Oct 2008 - 12:56
J'aime les dés de pouvoir Devil
Et puis si ''ils'' lui ont mis cette épée c'est pour ns inciter à le mettre au CAC... (et peut être pour que l'ennemi ait plus de chances de le tuer)
Mais bon je ne l'ai pas encore joué alors je me tais.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Mer 29 Oct 2008 - 13:08
Je ne l'ai jamais joué au CaC, 8 dés de pouvoir a lui seul, c'est suffisant pour envoyer le paté, t'ajoute a cela une petite pierre de pouvoirs et le tour est joué, soit conscient que presque aucun adversaire pourra dissiper tes sorts facilement vu le nombre de dés, alors qu'au CaC...

_________________
Mannfred, quelle place lui attribuer ? Signat10
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Ven 14 Nov 2008 - 14:23
Moi perso soit manfreed fonce a l'assaut dans mon regiment de Cavaliers de sang (chargezzzzzzzzzzzzzzzzz) soit tout seul avec un cheval volant et dans ce cas il ne sort jamais sans son anneau qui lui donne invul 3+ contre les tirs et autres attaques a distance
Pour ma part manfreed est le perso le plus efficace qui soit en Comptes vampires (en meme temps vu le gouffre a point il peut bien ^^)
Pour l'idee de recuperer des PV avec le sort du domaine de la mort je les fait c'est genial j'ai tuer des perso rien qu'avec sa et avec la baguette ta besoin que de deux dée pour du 7+ (enfin après c'est les dés ^^)
Invité

Anonymous





Invité

Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Ven 14 Nov 2008 - 15:50
TUUUUUUUUT !!!
Mannfred est un perso spécial qui n'a accès qu'a maximum 2 objets CABALISTIQUES et AUCUN objet d'un autre type. Pas de talisman donc ! (en plus ce sont des bracelets).
Try again Angelique...
Contenu sponsorisé






Mannfred, quelle place lui attribuer ? Empty Re: Mannfred, quelle place lui attribuer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum