Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilPouvoirs Vovoïdes ou pas ? Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? Empty
MessageSujet: Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?   Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:44

J'ouvre ici un débat sur les pouvoirs Vovoïde :

- Lesquels prendre ?
- Combien en prendre ?
- Comment bien les utiliser ?
- Sur qui les mettre ?

Personnellement je prend les goules c'est sur, et peut-être les enfants de la nuit. Je trouve cette famille de pouvoir très interessante, mais elle prend des points vampirique si on veut mettre des combinaisons à un seigneur axé magie, qui a déjà a faire des choix dans ses points pour le thaumaturge.

Pour les goules, je le prend car elles constituent la grande partie des unités de base de mon armée.
Pour les enfants de la nuit, je le prend car j'ai remplacé la quatrième CSV par ce pouvoir pour 5 pts de moins. L'avantage étant que les CSV sont relevables par D6 PV (donc D3 CVS) et au delà des effectifs initiaux (sans compter le +1).
Sur les loups ça n'a que peu d'interêt car de toute façon on ne peut en relever qu'un à la fois. par contre les amateurs de nuées de CS seront content là aussi.

Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas

ulrian

Goules

Goules

MessageSujet: Re: Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?   Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:16

Je pense que tu as bien résumé les pouvoirs voïvoides.

Il faut choisir soi le soin des goules ou des squelletes en fonction des choix de base. Et le pouvoir pour les créatures de la nuit peut être très forts si tu veux avoir plus de chauve souris ce qui permet par exemple de prendre 2 petites unités et de les grossirs par la suite mais pendant ce temps là tes squelettes et goules ne grossisse pas.

Autrement l'interet des CVS et d'avoir un vampire de niveau 1 avec ce poivoir à cheval et qu'elles servent d'écran pour les cavalerie lourdes comme les chevaliers de sang.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?   Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:39

Citation :
Autrement l'interet des CVS et d'avoir un
vampire de niveau 1 avec ce poivoir à cheval et qu'elles servent
d'écran pour les cavalerie lourdes comme les chevaliers de sang.
Exactement !!! c'est aussi une excellente manière d'utiliser le dé de pouvoir du vampire en début de partie.

++

BatCat

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?   Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:37

Citation :
- Lesquels prendre ?
- Combien en prendre ?
- Comment bien les utiliser ?
- Sur qui les mettre ?

Ca dépend avant tout de la stratégie de ton armée, en outre, le positionnement de tes vampires par rapports à nos troupes:
Le vampire doit posséder le Vovoïde relatif aux régimes et unités qu'il va accompagner ou soutenir durant la bataille.
Après tout dépend du style de jeu, quand à qui les mettre et lesquels mettre... mais ce serait vraiment dommage de passer à coté de la possibilité lancer des invocations à 3+ pouvant être lancé autant de fois que possible!

@ulrian a écrit:

Et le pouvoir pour les créatures de la nuit peut être très forts si tu veux avoir plus de chauve souris ce qui permet par exemple de prendre 2 petites unités et de les grossirs par la suite

surtout que l'on fait un bénéfice de 20 points par tranche de 2 PV !!! Whistling (quel raclure capitaliste je fais ...)

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?   Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:56

Je prends souvent le pouvoir de voïvode pour les goules car elles sont devenues vraiment rentables en v7 et ça ne fait pas de mal de les voir se relever ou d'en créer de nouvelles...
le pouvoir des enfants de la nuit est selon moi uniquement utile pour les chauves-souris vampires qui comme l'on dit mes camarades s'avère être un bon investissement en point.
De toute façon je ne prends jamais de loups funestes, c'est eux que l'on devrait appeler crevards... et pour les nuées de chauves-souris je ne sais pas vraiment je n'en ai encore jamais prise en v7.
Le pouvoir concernant les squelettes est toujours à voir d'un bon œil, personnellement je le prends le plus souvent car j'ai pris l'habitude de jouer avec eux tandis que les goules en v6 étaient peu efficace.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?   Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:46

L'enfant de la nuit c'est assez marrant notament avec les CSV quand elles se mettent dérriere les ligne énnemis, le tout est de s'assurer qu'elles garde une PU de 5 pour que les énnemis s'écrase dessus en nous fuyant
gné gné gné !

sinon j'utilise le pouvoir voivode sur les sqelettes car ils n'ont que peut de force de frappe et pour rentabiliser leurs bannières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?   Pouvoirs Vovoïdes ou pas ? Empty

Pouvoirs Vovoïdes ou pas ?
Page 1 sur 1