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Nécrophage
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 1:39
Bonsoir !

Bon, alors, comme dit dans l'autre partie du forum, petite bataille de mille points, la liste est par .

Bon, il faut expliquer ce "round 2", c'est parce qu'en terme de background, les Elfes Noirs venaient finir le travail : ces maudits Haut-Elfes, défaits dans une précédente bataille, s'étaient donc relevés ! Et pour la peine... seconde défaite. Comme l'a dit mon adversaire "On les a enterrés pour de bon". Ben tu m'étonnes !

Donc, face à moi, du lourd, quand même, deux p'tits paquets de cinq furies, un gros pavasse d'environ une vingtaine de corsaires, cinq cavaliers légers, cinq chevaliers sur Sang-Froid, accompagné d'un héros sur sang-froid et une hydre. Bon, faut pas pousser, j'ai aussi accumulé les erreurs et les errements !

Ma première erreur concerne les fronts. Ah ben oui, là, pour la peine, l'unité de 10 squelettes qui part seule à l'aventure, c'était une mauvaise, mauvaise idée. Privée du héros qui les booste à l'invoc' de nehek et au heaume de commandement, ils ont subi la stratégie de mon adversaire qui justement, comptait foncer par ce flanc avec toute sa cavalerie et son hydre pour me prendre en étau. Face à cette maneouvre, ma réponse : limiter son mouvement. Une petite résurrection de zombie à moins de 8 ps de ses unités, dans un angle mort, pour éviter les marches forcées et ralentir les copains. Le zombie qui pourrit le mouvement, ça le fait. Face à mes 10 lanciers squelettes, mes 15 GdC et ma Charrette, ses dix furies, ses trop nombreux corsaires (avec la bannière pour les rendre frénétique). Je ralentis les potes d'en face avec quelques résurrections. Le bougre charge honteusement mes zombies, forcément, l'est frénétique. C'était bien parti, ça me laissait un tour pour tenter une charge ou manoeuvrer ces mectons... mais non. Pulvérisant les zombies, ce maudit a lancé une marche forcée contre mon unité de lanciers. C'était le début de la fin, en fait. L'unité de lanciers avait subi des pertes dûes à sa cavalerie légère, qui avait réussi à les contourner et tirait joyeusement dessus. La charge les a fini. Le héros s'est retrouvé seul devant la vingtaine de corsaires. En réaction, la charrette a chargé et le nécro à bord a lancé une Danse Macabre pour permettre aux GdC de charger par le flanc. Là, vous vous dites, ça devrait être bon. 2d6 attaques de la charrette, plus 3A du héros, plus les attaques des GdC, le tout qui frappe en premier, a une CC de 6... oui. Mais c'est mal me connaître. Je jette les deux dés et chope un beau 7. J'effectue les sept attaques de la charrette. Zéro qui passe. Bon bon, tant pis. Le héros ! Du 3+ pour toucher, 2+ pour blesser, y'a moyen ! 3, 3 et 1. Puis deux 1. Booon. Mais il reste les GdC ! Armes de base et boucliers, hop ! 2+ pour toucher (Merci la bannière), 3+ pour blesser ! C'est parti. Une touche. Un mort. Chez moi, le héros meurt, trois gardes y passent. Au total, 15 attaques, dont 8 d'au moins 4 de Force et une seule perte en face -_-. Chez moi... eh ben, la fin au programme. Après, ça a été un jeu de massacre. La charrette est tombée sous les coups de l'Hydre, les GdC sont morts tout seuls comme des grands.

Ces mauvais jets ne sont qu'une partie de la pléthore de dés ratés. Le héros tente une invocation de nehek sur une unité de squelettes. La première ! 1. La deuxième ! 1. La troisième ! 1. Et après, on me demande pourquoi je ne jette qu'un dé par invoc' ^^ ! Même mon adversaire, à un moment, a bien dû convenir que les dés sont contre moi, au point que je me dis parfois que je vais me limiter à la partie modélisme du hobby !

En débriefing, l'Elfe Noir me demande pourquoi j'ai pas mis mon héros avec les GdC. Gasp... pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Et puis, les CSV qui ont été oublié en fond de table, les squelettes qui partent à l'aventure... Bon, ça, c'était pour les errements. Les bons côtés, quand même, le nécro qui fait de belles résurrections, qui gênent considérablement les mouvements de l'Elfe Noir. Les mauvaises choses : les unités frénétiques, ça craint. La Haine éternelle, ça craint, mais ça craint... Je ne l'ai pas vu, de la partie, réussir moins de la moitié de ses jets. Genre, 18 attaques ( 18 ! ) Et il en réussit plus de 11. Malgré les bâtons dans les roues >_< ! Bref, l'Elfe Noire, ça poutre, mes jets de dés, ça pue. Va falloir revoir, p'têt', la liste d'armée en profondeur, histoire de placer d'autres trucs. A voir ^^

Ossement, La République vaincra... si quelqu'un jette les dés à ma place !
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 8:51
Les elfes noirs sont très bons mais ils restent prenables malgré tout. J'ai 2V et 2D face à eux en individuel actuellement.

Face à eux, je pense qu'il faut des mecs pour castagner et des régiments capables d'encaisser une fois au corps à corps (comprendre 15 figs mini par unité) et 1-2 unité pour écranter et se prendre les tirs. Du bon résultat de combat grâce aux bonus de rangs et bannière + du massacre réalisé par un héros et ça ira.

Cette bataille t'aura donné des enseignements quant à ton déploiement. C'est toujours ça de pris.

PS: je ne lance que des dés noirs et ça me réussit pas trop trop mal
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Nécrophage
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 13:53
Ben, d'ordinaire, un déploiement, c'pas la mer à boire, je m'en sors avec les honneurs. Non, faut pas pousser, d'ordinaire, stratégiquement, ça va. C'est pour une raison que j'ignore que mes guerriers squelettes se sont retrouvés isolés... J'ai dû vouloir faire un appât en oubliant le reste du plan ! ^^

Ossement
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 14:12
Attention à ne pas trop vouloir copier l'Hannibal de l'Agence tous risques avec ses plans sans accrocs mais foireux.

J'affronte ptet' de l'elfe noir ce soir.
Fenrir

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Ven 7 Nov 2008 - 14:16
0ssement a écrit: La Haine éternelle, ça craint, mais ça craint... Je ne l'ai pas vu, de la partie, réussir moins de la moitié de ses jets. Genre, 18 attaques ( 18 ! ) Et il en réussit plus de 11. !

Heu ? Pas compris là Camouflé Ninja
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Nécrophage
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 14:23
@ Nicolas : Ben, pour la peine, là, l'Agence-tout-risque n'a fait qu'un tour et pas le meilleur ^^ Bon, je prendrais ma revanche, espérons-le, avec un match retour où j'éviterai ce genre de stupidité ! Par contre, je commence à réfléchir ardemment à un remplacement des GdC. Je sais que c'est plus de ma faute que du fait de l'unité, si je n'arrive jamais à en tirer grand chose, mais bon, faut varier les plaisirs, aussi, donc je me verrais bien tenter une autre configuration... J'hésite avec un vargulf soutenu par des Loups/goules ou des CN... à méditer sereinement. Bonne chance pour ta bataille, du coup, n'hésite pas à poster ta liste !

@Fenrir : Haine Eternelle, c'est comme la haine, il rejette les jets pour toucher, mais uniquement le premier tour. Il m'a chargé avec des Corsaires, 1 de base, + 1 pour les deux armes de base, +1 parce que frénétique, soit trois attaques, six de front, 18 attaques. Il a relancé celle qu'il a loupé et m'en a collé plus de 11 sur la tronche. Soit plus de la moitié de ses attaques réussies ! Soit... beaucoup plus que je ne suis capable d'en faire !

Ossement
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 14:53
Je ne sais toujours pas quel va être le format de ce soir donc il me faudra pondre une liste rapidos en 5 minutes je crois.

Je vais tenter les gardes des cryptes version arme lourde bientôt car j'ai bon espoir d'en faire quelque chose de potable.
Tikaf

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Seigneur vampire
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 15:34
Les GdC avec armes lourdes sont supers, du moins perso je les aimes bien, voir beaucoup beaucoup beaucoup Fou
tu ajoutes la banniere des tertres, ca te fait quand même des skulls en armures qui touchent sur 3+ et blesses sur 2/3+.
Et corriger moi si je me trompe, mais je préfère privilégier l'attaque que la defense, vu qu'on relève nos troupes comme bon nous semble, autant faire mal bien comme il faut Smile

Ralala..c'est bon d'être un Vampire... Vampire


Dernière édition par Babyboo le Ven 7 Nov 2008 - 18:00, édité 1 fois
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 17:59
0ssement a écrit:
@Fenrir : Haine Eternelle, c'est comme la haine, il rejette les jets pour toucher, mais uniquement le premier tour. Il m'a chargé avec des Corsaires, 1 de base, + 1 pour les deux armes de base, +1 parce que frénétique, soit trois attaques, six de front, 18 attaques. Il a relancé celle qu'il a loupé et m'en a collé plus de 11 sur la tronche. Soit plus de la moitié de ses attaques réussies ! Soit... beaucoup plus que je ne suis capable d'en faire !

Ossement
Ah d'accord, je pensais que tu parlais de ton personnage c'est pour ça que je pigeais pas.
Et puis haine éternelle (en tout cas celle du vampire) ça marche à tous les tours lol
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 20:04
@Fenrir : Ouais, mais bon, je l'ai spé invocation de nehek pour les squelettes et... les volées de carreaux d'arbalète me les ont réduit à néant ! La prochaine fois, faudra que je fasse gaffe... tir et càc, les Elfes noirs, ils gèrent, bordel !

@Babyboo : Ben oui, j'avais fait la même chose, même configuration et... Ben, deux morts, quoi. Les Corsaires ont disparu au résultat de bataille et ont fui pour mourir sur mes CSV oubliées en fond de table -_-" !

Ossement
Tikaf

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Seigneur vampire
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Ven 7 Nov 2008 - 21:07
@Babyboo : Ben oui, j'avais fait la même chose, même configuration et... Ben, deux morts, quoi. Les Corsaires ont disparu au résultat de bataille et ont fui pour mourir sur mes CSV oubliées en fond de table -_-" !

Tu vois ca fait bobo Smile
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Sam 8 Nov 2008 - 18:22
Perso à moins de 2000pts je déconseille fortement les GdC.

Mieux vaut se contenter de nos troupes de base auxquelles on ajoutera une petite unité de CN. Tout du moins c'est ce qu'il me semble.


Pour ta bataille tes unités de sque étaient beaucoup trop petites surtout en comptant que tu n'avais qu'un perso capable de les monter au delà du nombre initial.
Pour moi les squelettes ne vont jamais par moins de 14-15 et uniquement si j'ai au moins deux vampires capable de leur faire dépasser ce nombre.
Tikaf

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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Sam 8 Nov 2008 - 18:34
Perso à moins de 2000pts je déconseille fortement les GdC.
Je ne sorts jamais sans un bon régiment de GdC Smile
Tu payes la fig 4pts de plus qu'un skull, c'est pas énorme Smile
Domo

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Sénéchal
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Elfes Noirs : Round 2 ! Empty Re: Elfes Noirs : Round 2 !

Lun 9 Fév 2009 - 15:57
Salut l'ami. Ecoute pas Bady c'est un bourrin qui joue contre des bourrins Wink

Commencer à jouer de l'élite dés le petit format n'a seulement moi aucun sens pour plusieurs raisons:
- Si on joue même pas sur les troupes de base à ce format là, autant pas imaginer la suite...
- La perte ou le mauvais rendement d'une unité d'élite à ce format est beaucoup plus lourde de conséquences qu'à 2000 points...
- Ca n'apprend pas à connaître son armée ni tout ce qu'elle offre comme alternative.

Les morts vivants sont des untiés peu brillantes au corps à corps, mais fiables et capables de faire perdre pied au plus courageux guerriers du monde. Jouer des GdC parce que eux assurent et les autres troupes c'est de la merde signifie juste que tu ne connais pas encore ton armée Smile.

Le principal atout sur lequel tu dois miser est l'engluement. Apparemment tu as compris le système avec tes zombies, le plus dur est fait !

Les squelettes peuvent facilement torcher du corsaire, mais grâce au bonus fixe... C'est pour ça que les jouer par 10 est inutile. Un pavé de 15 est un minimum. Une bannière de guerre ou de la légion des morts peut être aussi fort utile, car les corsaires et lanciers elfes noirs coutent peu de points, et tu dois toujours avoir la PU.

Après il ya le vieux débat du forum, lances ou arme de base? Arme de base signifiera moins de morts, un meilleur résultat de combat donc, et un gain de points pour une bannière magique ou plus de troupes. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que nos troupes non élites soient taillées pour tuer, mais plutôt pour gagner les combats grâce aux bonus fixes...

Il est également important de ne jouer qu'un type de troupe relevable à la magie (Soit des goules, soit des sque.... dans ton cas des sque.). Avec le pouvoir invocation des morts donné à un vampire, tu pourras gonfler toutes tes unités de squelettes et réussir à lancer l'invocation plus facilement.

La charette ne me parait pas la bienvenue à 1000 points... peu éfficace au CaC, chère, et ne protège pas vraiment le nécro si l'adversaire veut le poutrer... Mais bon ça ça te regarde chacun son délire Smile

Jouer des loups qui attendront que tu sois chargé pour charger de flanc ton ennemi le tour suivant , ralentir le flanc adverse etc...

Quels persos joues tu? Le sceptre de noirot est très utile pour toi, une pierre de pouvoir fera la différence ou te sauveras dans un tour ou tes rangs commenceront à craquer... Joue un maximum de nécro en accompagnement du vampire, pour sans cesse renflouer tes rangs.

Les zombies par 20 engluent à merveille une hydre... une charge de flanc de 5 loups et tu remporteras le combat... L'engager loin du général c'est une chance de la mettre hors d'état rapidement...

Les CsV doivent aller ennuyer ses tireurs, utilise des loups si besoin pour les appuyer.

Bref Compresse ton adversaire et reste groupé, concentre bien ta masse pour limiter ses mouvements, ralentis ses flancs et avance avec ton front, il ne cédera pas, il te faudra juste attendre de prendre le dessus à coup d'invoc et de charges de flancs avec tes loups...
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