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Poilu

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~Seigneur dragon de sang~
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Dim 15 Mar 2009 - 17:02
Bonjour les amis, voilà, cela fait maintenant quelques temps que je parle de la danse macabre et des pierres de pouvoir. Alors je me suis lancé et voici cette liste que je soumets à vos yeux experts.

J'ai souhaité intégrer des CDS, car je ne les ai jamais joué...et je pense que la combinaison CDS + danse macabre peut être bien efficace, tout en remédiant au défaut de la frénésie.

Alors l'idée de l'ensemble est simple: tenir avec mes régiments de base. Le rôle des CDS sera d'effectuer une percée, avec deux options possibles.
-Soit j'étends ma ligne de front et laisse mes CDS derrière un régiment...puis manoeuvre, en créant un couloir pour laisser passer les CDS devant, afin qu'ils puissent charger grâce à la danse macabre. Je dois pouvoir en lancer 5 à 3 dés en un tour (avec nécro + seigneur + périapte)
-Je les positionne sur un flanc avec les CSV et les LF...puis les découvre au dernier moment et paf la danse!

Le régiment de 26 zombies avec étendard est là pour engluer les régiments costauds adverses, avec la CC7 du heaume....et puis si je les danse macabre, je peux charger un bubu ou un stellaire. Pour le bubu, je peux toujours tenter l'invocation du régiment de zombies dans son dos à l'aide su sceptre et puis la danse. Sinon, 10 zombies dans le dos, c'est toujours désagréable pour l'adversaire.

J'avoue mon inexpérience totale avec les CDS, donc merci de m'aider. je tiens toutefois à rappeler le concept de cette liste: combinaison CDS et danse...mais la danse peut (et doit AMHA) servir le reste de l'armée.

Les 22 squelettes accueilleront le seigneur et un autre perso pour atteindre le seuil fatidique des 25...avec un peu de chance, ils partiront à 4 rangs, PU, bannière. De quoi dissuader de les charger sans réfléchir.

Toute contribution sera la bienvenue, à vous les studios, cordialement,

Poilu



Liste d'armée comtes vampires "Tournoi 2000" : 1999 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 26 Horde de Zombies (112pts) :

      • coût : 26x4pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (201pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 22 Guerriers Squelettes (221pts) :

      • coût : 22x8pts = 176pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (305pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (430pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Dim 15 Mar 2009 - 19:16
Pour moi tu devrais enlever le kazstellant des CDS, il sert à rien et en plus n'aura pas les attentions messire.

Sinon pas grand chose à dire, sauf peut être que ça manque de loups.
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Dim 15 Mar 2009 - 19:32
Le kazstellant, c'est pour les 4 attaques enflammées et magiques haineuses. Hors de question que je mette un perso avec eux, ils envoient déjà la purée comme ça, alors pas d'attention messire puisqu'il n'y aura pas lieu!

Pour les loups, j'ai hésité à mettre une 3è unité, avec une deuxième unité de 5 CSV...mais 20 goules de plus c'est pas mal non? Si je les passe à 15, ça va être tendu pour elle, à moins que je change seigneur des morts en invocation de goules? Là je peux avoir une 3è unité de LF, et essayer de monter les effectifs des goules. Pb: mes unités de squelettes ne pourront plus gonfler.

Je dois avouer qu'un de mes buts cachés est d'obtenir des régiments de 25-30 (zombies et squels compris) Mr. Green Comme ça, je pourrai dire "viens chercher bonheur, viens".

Pour l'instant, les LF serviront soit d'écran (avec les CSV devrait y avoir ce qu'il faut), soit ils sont censés limiter les intrusions sur mes flancs...et dans ce rôle, je pourrai toujours me servir du sceptre. 1o zombis devant une caval légère et ça redresse un peu la situation, non?

Cordialement,

Poilu
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Dim 15 Mar 2009 - 20:04
Ce que je voulais dire, c'est que ton kastellan ne bénéficiera pas des attentions messires, et en plus il y aura répartion des tirs. Pour les pers dedans je suis d'accord, à la limite une GB peut servir mais sinon ...
Perso je pense que le stygos dans les CDS ne sert à rien, je les ai jamais vu atteinds du syndrome de la lance molle, surtout qu'avec 12 attaques + 8 de monture on en est relativement protégés, à la place du kastellan et du strygos je rajouterai un CDS, ça poutre plus. Ou alors l'oriflamme, ça les protégera un peu des tirs.
Poilu

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Dim 15 Mar 2009 - 20:21
Oui, remarques pertinentes.

Mais, malgré leurs bon sens, tes conseils reviennent à cher Ermm

De plus, il me serait vraiment ennuyeux de perdre mon Kaz, avant d'impacter une hydre ou des trolls ou un varghulf, ou un HA. Or dans toutes les armées qui les contiennent, il n'y a pas de canon, "juste" une catapulte chez les O&G...après, on peut pas tout gérer ("le" tir qui fait mouche sur le Kaz...vive l'invocation de Nehek d'ailleurs, même sans bonus de charge, peut-il utiliser sa lance?).
Enfin, tout ça pour dire que à côté de la régénération, il n'y a pas de moyen de cibler un perso et de le détruire facilement (sorts de tzentch par exemples)...et j'ai quelques écrans tout de même.
Ensuite, une machine de guerre ça se met dans le vent (vu mon nombre d'unité, cela devrait aller).

Et la lance est juste là pour faire pencher la balance sur de rares cas où les attaques enflammées équivalent au gros lot.

Sinon, la haine c'est bien quand on charge des chevaliers élus du chaos non? Ou un stegadon? Un géant? Alors un régiment avec bannière du griffon, ou de bataille.

Je note tes remarques quelque part, je te fais confiance pour savoir mieux jouer les CDS que moi.

Cordialement,

Poilu
Stanislas

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 0:38
Bonjour,

alors pour avoir déjà utilisé ces excellents chevaliers de sang, je pense pouvoir t'éclairer sur quelques points.

Tout d'abord en ce qui concerne le Kasztellan et sa pique aux feux follets, en principe rien ne l'empêche de l'utiliser en dehors du tour où il a chargé ; la règle concernant les lances d'arçon précise seulement que cette dernière offre un bonus de +2 en force lors d'une charge et non pas que la lance en elle même ne s'utilise que lors d'une charge. Donc ton kasztellan aura le droit d'incendier un homme arbre au delà du tour de corps à corps où il aura chargé !

Sinon, je trouve la combinaison de la bannière de Strygos et des chevaliers de sang assez excellente. certes, leur CC élevée et le nombre d'attaque dont ils disposent permettent de charger sans craindre de réplique, et rares seront les régiments qui ne détaleront pas après leur premier tour de combat face à cette cavalerie d'élite. Mais si, à cause de la frénésie par exemple, elle se retrouve empêtrée dans une unité indémoralisable (ou tenace) et que cette dernière dispose d'une CC suffisante pour nous obliger à faire du 4+ pour toucher, ça peut très vite devenir problématique et ça pourrait même permettre à ton adversaire de préparer une sournoise charge de flanc sur la principale force de frappe de ton armée.
Dans cet exemple je pense surtout à la garde noire, unité spéciale des elfes noires que je retrouve régulièrement dans les batailles auxquelles je participe, dans laquelle se trouverait Kouran. Ce dernier rend son unité indémoralisable et tape suffisamment fort pour inquiéter nos chevaliers. Vous me direz, un duel et l'affaire est réglée, mais c'est sans compter un objet dont il dispose qui force qui force ses attaquants à devoir faire un test d'endu pour pouvoir l'attaquer... Et l'on est jamais à l'abri d'un échec sur ce genre de jets cruciaux.

Enfin, tout ça pour dire que cette bannière n'est pas tellement un luxe pour cette unité. Elle permet une vraie constance et un "contrôle" au niveau des blessures que tu infliges. En plus, elle donne réellement la possibilité d'éradiquer une unité, même un peu nombreuse, en un seul tour et une charge irrésistible un peu réfléchie au préalable peut vraiment être dévastatrice.

A savoir aussi que les montures bénéficient elles aussi de la règle haine offerte par la bannière.

Concernant ta tactique se basant sur la danse macabre pour pousser tes chevaliers, je suis totalement d'accord sur le fait que l'alliance des deux puisse être très efficace. Maintenant, si tu as en face de toi un adversaire qui connait un temps soit peu les comtes vampire, il se doutera sûrement du coup fourré et conservera ses dès ou ses parchemins pour cette ultime danse. Selon moi le livre d'Arkhan en plus de la danse macabre de ton seigneur peut permettre d'éviter une mauvaise surprise au moment où tu comptes te lancer par magie sur un ennemi se trouvant à un maximum de 8 ps.
Tu peux par exemple lancer la danse macabre avec ton seigneur en tant que premier ou second sort lors de ta phase de magie. Voyant le danger que cette charge représente, l'adversaire tentera sans doute de la dissiper à tout prix et ira même peut être jusqu'à lâcher un de ses précieux parchemins. Il ne te restera plus qu'à attendre la fin de la phase pour utiliser le livre alors que ton adversaire aura dépenser tous ses dès de dissipation sur d'autres sorts, se croyant à l'abri après avoir dissiper la première danse.
Enfin se ne sont là que des suppositions et je reconnais que se baser dessus pour un tournoi où l'on va côtoyer des armées différentes n'est pas forcément le meilleur moyen pour mettre en place sa liste d'armée.

A part ça, la technique consistant à faire écran avec les loups funeste n'a plus à prouver son efficacité, elle te permettra de te déplacer sans trop craindre une charge téméraire de tes chevaliers, qui pourrait faire tomber à l'eau tes plans.

Voilà, j'espère que mes remarques t'auront aidées à te décider dans l'organisation de ta liste d'armée, par rapport à laquelle je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de commentaires à faire, n'utilisant que très rarement les goules et les squelettes en tant qu'unité à gonfler. La seule chose que je pourrais déplorer c'est l'absence de charrette macabre, sans laquelle je ne sors jamais au combat. Enfin c'est surtout du au fait que j'affronte surtout des bretonnien et des elfes noirs, donc ma remarque n'est pas tout à fait objective. Tu peux te douter que des gardes des cryptes avec armes lourdes se sentent déjà plus à l'aise pour réceptionner des charges quand ils frappent en premier Tongue.

Au fait, faudrait peut être que je pense à aller me présenter... <part en courant vers le post de présentation>

Wow


Dernière édition par Stanislas le Lun 16 Mar 2009 - 2:33, édité 1 fois
damoule

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 1:42
Oui je suis d'accord avec vous, et Stanislas a de très bonnes reflexions sur le sujet.

Le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que même si les CdS sont ultra bourrins, ils ne sont pas imbattables, même au cac.

Dans cette optique, et vu leur coût en points, le principal est de ne pas les envoyer tous seuls sur un flanc, car même balaises, si ils sont obligés de charger une unité indémoralisable, ils risquent de se prendre de bonnes cacahuètes dans la tronche au tour suivant. Pour cette raison je mets toujours deux, voir trois unités de loups pour écranter et rediriger les charges adverse, ainsi qu'une unité de CsV en appuie des CdS.
Donc même (surtout) avec cette unité il faut manoeuvrer pour choisir les cacs. Si on se retrouve, malgrés tous les mouvements possibles, dans l'obligation de charger, il faut se débrouiller pour avoir plusieurs cibles potentielles, et ainsi choisir celle qui sera la plus rentable et la plus facilement pétable. Perso je vois un perso spé dans une unité, si je le connais j'avise avec ses caracs et ses règles spéciales, sinon, j'évite. Pour éviter les coups fumants des pers et autres, une charge de zombs fraichement invoqués est ce qu'il y a de mieux. Glaner des infos essentielles sur les pers adverses, tout celà pour 50 malheureux points de victoire, je trouve ça donné.

Les CdS coûtent cher, car ils font très mal, et ça tout le monde le sait. Donc en avoir sur la table permet de prendre l'ascendant psychologique : pour les stopper l'adversaire mettra ses unités les plus balaises en face (le coût total de ces unités est d'ailleurs très souvent largement supérieur à celui des CdS). Donc avec une seule unité de 350 pts on bloque parfois plus de 800 points adverses. Rentable non ? C'est pour cette raison que je dote toujours mes CdS de l'oriflamme et d'une GB régèn, ce qui en fait une unité à 700pts, mais extrêment résistante et qui bloque un flanc, et qui en une charge peut mettre le bordel dans la ligne adverse. De plus, en cas de dégats, la GB peut en ressuciter.

Si ceci marche, et en général c'est le cas car c'est difficile à contrer et facile à mettre en place, le kastellan est inutile, ainsi que sa pique et le strygos, car les CdS s'engagent toujours dans un combat gagné d'avance. Je pète pas d'unités super chères, mais j'en pète plein (la dernièr fois c'était 1 canon, 1 feu d'enfer, 8 chevaliers du cercle intérieur, 12 arquebusiers et je sais plus quoi).

En conclusion, si les CdS se rentabilisent rarement au niveau points, ils en pètent tellement et donne un avantage stratégique (l'adversaire, sachant que tu en as, se déploiera en fonction de là tu pourras les positionner, et donc tu le fais se déployer où tu veux) et psychologique (la peur de cette unité monstrueuse fait que l'adversaire enverra tous ses tirs dessus, et hésitera longuement à avancer des troupes vers eux) tels que pour moi ils sont incontournables et, au final, ne coûtent pas si cher que ça vu leur impact sur la bataille.

Ps : désolé du pavé, et comme je pense que ces infos seront utiles à tous je les mets dans le tactica qui est consacré à mes rouleaux compresseurs préférés.
Stanislas

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 2:20
Je suis parfaitement d'accord avec ton raisonnement Damoule.

Maintenant, je pense que le choix de la bannière / kasztellan dépend avant tout de l'optique dans laquelle on compte jouer ces terreurs du corps à corps et aussi du rôle que l'on compte leurs donner lors d'une bataille précise.
C'est vraiment en cela que l'idée de la pique me semble bonne et qu'elle corrobore parfaitement ton commentaire concernant l'importance de pouvoir choisir sa cible. En plus, la régénération étant assez fréquente sur les champs de bataille, la pique, et donc le kasztellan, me parait un choix judicieux dans ce cas où Poilu doit pouvoir faire face à toute éventualité.

Généralement, j'utilise mes chevaliers pour fendre la ligne de bataille ennemies ou pour faire éclater un de ses flancs rapidement pour ensuite inquiéter son centre la plus part du temps enchevêtré dans une marée infinie de zombis décérébrés.
Enfin, je ne compte pas me lancer dans un débat où je ne me baserai que sur mon expérience limitée en la matière, je n'ai pas tant combattu d'adversaire différent jusqu'à maintenant.

Par contre, concernant la bannière de Drakenhof dans les chevaliers de sang, pour 2000 pts ça me semble un peu risqué et cher, même si il est vrai qu'elle peut sauver 55 pts sur du 4+ Tongue.

En tout cas, je te rejoins entièrement sur le fait que les chevaliers de sang doivent à tout prix être soutenu pour éviter les dérapages.
Sinon, je trouve ta technique de soutirer des informations sur une unité ennemies avec une charge de zombis invoqués très ingénieuse. Je ne manquerai pas de m'en rappeler...

Petit PS pour Damoule : le 31 du mois d'août nous aperçûmes sous l'vent à nous, le 31 du mois d'août nous aperçûmes sous l'vent à nous, une frégate d'angleterre... Whistling
Poilu

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 2:50
Merci pour tous ces conseils ^^

Alors d'abord, je me demande comment intégrer l'unité de damoule dans ma liste...700 pts Gniié ! Avec la bannière qui régèn à ce prix là au moins. Quand on pense après au seigneur à 430 pts Crying Je me retrouve avec quoi à côté???

A votre avis, placer les CDS derrière mes lignes (au centre) constitue-t-il toujours une stratégie envisageable? Car ainsi ils ne représentent plus la menace qu'a évoqué damoule. Votre avis sur la question m'intéresse^^

Stanislas, je ne prends pas le livre, parce que en une phase, je peux déclencher 4 danses à 3 dés et une à 2/3 dés (ça dépend du périapte). Même avec 2 pam et 4 DDD + les deux de base, la dernière danse est censée passer...et encore 6 DDD + 2 pam, c'est rare en 2000 je crois (parce que ça sert à rien face à du nain). Sans compter les deux dés de mon vampire niv2, s'il fait sortir des DDD c'est tout bénef pour moi! Le heaume me parait être un meilleur choix, car des zombis CC7, ça englue grave tout ce qui est cher, mais ne possède qu'une attaque.

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 3:14
Hum..., tu peux up un petit Vampire avec la lame vampire que tu mets dans les chevaliers de sang^^.
Sinon je les entoure toujours d'au moins 2 unités de LF devant et sur l'un de leurs flanc des CSV, ça marche plutôt bien, car tu n'as ni de bannière drakenhof et ni de oriflamme à mettre. En essayant de caler un petit pouvoir invocation des enfants de la nuit^^ et boom...!!!
Stanislas

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Lun 16 Mar 2009 - 3:34
Selon moi les placer derrière ton centre est un peu risquer. Certes ils seront à l'abri de toute agression réellement dangereuse, mais tu t'exposes à une situation un peu compromettante, c'est-à-dire de te retrouver avec toutes tes unités du centre engagées au corps à corps, alors que tes chevaliers devront prendre un tour voir plus pour se positionner pour enclencher une charge de flanc, faute de ligne de vue ou de portée.

Je pense que tu devrais, comme le propose Damoule, les placer sur un flanc en compagnie d'une unité de loups funeste ou de CSV, en fonction bien sûr du déploiement ennemi (d'ailleurs il parait évident que les CDS sont à placer le plus tard possible, dans le soucis de les rentabiliser au mieux et d'éviter que l'adversaire puisse te les faire courir six tours durant), ou bien de les excentrer légèrement, de façon à ce qu'ils puissent avoir l'angle le plus large possible s'ils comptent charger une unité ennemie constituant une partie du bloc central.

Les mettre tout à fait au centre ne me semble pas un très bon choix, au sens où tu vas risquer de briser la cohésion de ton armée dès que tu chargeras sur une distance un peu trop importante, ce qui est généralement la porte ouverte aux charges de flanc, ou encore de limiter tes angles de charges.
Non, d'après moi l'écran de loups, ou de CSV, est suffisant pour te permettre de charger à peu près selon ton désir.

Pour la danse macabre, effectivement ton personnage pourra sans aucun doute se débrouiller sans le livre. C'est juste qu'avoir un objet qui permette de ne pas dépendre des dès, je trouve ça rassurant Tongue.
Le heaume de commandement me semble une excellente idée, surtout sur un comte vampire doté d'une CC de 7. Cela forcera une majorité des adversaires potentiels à toucher au minimum sur du 4+ et au pire sur du 5+ dans le cas des unités avec une CC de 3, ce qui rendra les zombis nettement plus endurant.
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Lun 16 Mar 2009 - 3:35
ayé tactica CDS posté

La combi oriflamme + drakenhof je la fais pas à 2000 pts, trop cher, oriflamme suffit je pense.

Les CdS au centre : très mauvais plan !!! Je l'ai fait une fois, ils se retrouvent vite seuls car prennent absolument tous les tirs et après se prennent des charges de flanc de partout ! C'est la dernière chose à faire avec eux !

ps @Stanislas : "Des roses couleur de sang, des roses d'Ouessan ..." ça fait plaisir de rencontre un fan de Fanch le Marrech !
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Lun 16 Mar 2009 - 4:03
Je suis d'avis favorables avec mes confrères, pour les déployés de flancs, avec appui LF et CSV, puis libérer leur vue vers le carnage ultime, c'est comme lâcher des chiens enragés dans une cage avec un poussin a l'intérieur.

Par contre a ta place je compterais pas a 100% sur tes danse macabres, on ne sait jamais. ^^" Fou
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Lun 16 Mar 2009 - 4:19
Si tu tiens tant que ça à faire des attaques magiques enflammées avec tes CdS, mets leur la bannière des feux de l'enfer, ça coûte moins cher que ton kastellan qui peut crever et ça donne les attaques magiques enflammées à toute l'unité, ce qui est bien plus intéressant.
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Lun 16 Mar 2009 - 4:53
damoule a écrit:Si tu tiens tant que ça à faire des attaques magiques enflammées avec tes CdS, mets leur la bannière des feux de l'enfer, ça coûte moins cher que ton kastellan qui peut crever et ça donne les attaques magiques enflammées à toute l'unité, ce qui est bien plus intéressant.

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Ça fait précisément économiser 55 précieux points, qui pourront être utiliser pour rajouter un autre chevalier, renforcer les autres régiments ou encore créer une autre unité de loups funeste / CSV.
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Lun 16 Mar 2009 - 8:23
Enlève 2 squelettes et 6 zombies afin de pouvoir rajouter des loups.

Je lis toutes les réponses et je repasse. Sourire
Poilu

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~Seigneur dragon de sang~
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 16:24
Si tu tiens tant que ça à faire des attaques magiques enflammées avec tes CdS, mets leur la bannière des feux de l'enfer, ça coûte moins cher que ton kastellan qui peut crever et ça donne les attaques magiques enflammées à toute l'unité, ce qui est bien plus intéressant.

Pas face à du HE et leurs armures dragons ( Grr ) unité sur laquelle ils passent confortablement. Parce que les MDE ou LB, c'est pas pour eux Crying et il faut bien les rentabiliser: si je les envoie que contre les lanciers/archers, mon adversaire a déjà gagné la partie.

Par contre en un contre un face à de l'ES, c'est une Cool idée, je note (J'ai un pote ES qui devrait pas apprécier Whistling )

Sinon, quand je parlai de placer mes CDS derrière, je voulais dire qu'une fois à 16 ps de l'adversaire, j'avance mes régiment et manoeuvre pour laisser un couloir de passage pour les CDS. En gros, dans ma ligne de bataille, je fais un \ _ /: le \ représente un régiment de squel et le / un autre régiment. Le _ représente les CDS qui bougent à 14 ps: ils ont largement de quoi manouvrer pour se placer face à leur cible.
Ensuite, à la magie je les téléporte...ça comporte le risque du fiasco, mais en mettant le paquet avec les pierres, ça devrait passer. C'est seulement dans cette configuration que ma magie est essentielle.

Sinon je mets les CDS sur un flanc avec les 2 unités de LF et l'unité de CSV.

Pour partir sur vos remarques: je peux changer mon vampire niv 2 en chevalier des ténèbres + invocation des enfants de la nuit + pam + pique aux feux follets. reste à trouver 10 pts pour gagner un 5è CDS et profiter de ces si précieux attention messire...restriction de budget oblige, pas de GB, ça le fera d'après vous?

Avant de procéder à un éventuel changement, j'ai besoin de votre avis sur l'utilité de mon vampire niv2 avec sceptre de de noirot (encore une nouveauté chez moi).

En tout ca, un immense merci à vous pour votre aimable contribution Happy , cordialement,

Poilu
damoule

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Garde des cryptes
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 16:29
Un perso dans une unité de CDS n'est utile que dans le cas d'une GB magique, sinon ... Autant prendre un CdS en plus, ça coûte moins cher et ça a le même impact.

Le sceptre de Noirot, c'est assez amusant, pourquoi pas ...
Poilu

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 16:41
Arrête moi si je me trompe, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal de monde pour 2OOO pts. Ensuite, mon unité de CDS, je la trouve pas trop cher (moins que 5 CN strygos + Varghulf...pour un impact plus violent [bien sur, pas d'éthéré, ni de terreur ou régèn])
Si j'ai plus de régiments que l'adversaire, ça devrait simplifier la tâche de mes CDS non?

Cordialement,

Poilu
damoule

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 16:52
Là ça va niveau équilibre des forces.

Sinon, si tu tombes contre du HE, tu vas les envoyer sur quoi tes CDS ?

Perso moi je les envoie sur les lanciers et archers, puis je prends de flanc les MDE et les LB. Comme ces deux dernières unités, engluées contre du zomb, ont en général peu de rang, car sont souvent par 6 ou 7 de front, quand on les shoote de flanc il y a peu d'attaques de leur part (3 gus qui tapent en général) et là tu risques de leur faire très mal.
Pense tout de même à leur mettre de côter une danse macabre, car si tu te retrouves face à une bannière du juste équilibre, relancer ses attaques peut être utile.
Poilu

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 17:28
Sinon, si tu tombes contre du HE, tu vas les envoyer sur quoi tes CDS ?

Avec ma technique de téléportation, je vais manger ses pdc: il tape F3, je tape F7 avec mes relances Mr. Green Ou un char, s'il y a quelque chose derrière. Merci pour le coup de la bannière du juste équilibre, je note encore (file s'acheter un carnet, lol)

Cordialement,

Poilu
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Lun 16 Mar 2009 - 17:43
les princes dragon tu les choperas jamais je pense, M8 et en plus je ne les ai jamais vu sans la bannière d'Ellyrion.
Poilu

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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Mer 18 Mar 2009 - 23:53
14+8 de vanhel = 22...ça devrait pouvoir calmer du pdc non?

la bannière d'Ellyrion

Elle fait quoi déjà cette babiole?

Cordialement,

Poilu
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Jeu 19 Mar 2009 - 13:08
ça leur permet de traverser les terrains difficiles sans pénalité. Mais perso j'en ai déjà vu sans : faut bien caser la bannière de sorcellerie quelque part Happy
M@lFurion

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Spectre
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Jeu 19 Mar 2009 - 14:17
Ou celui du Juste équilibre a la mode en ce moment et contre un personnage haineux ou frénétique c'est un petit peu dangereux, c'est a dire CDS Varghulf, et Vampire haine éternel.
La bannière de sorcellerie 1d3 dés de pouvoir suppl, est généralement placé sur du MDE ou GP.
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Jeu 19 Mar 2009 - 15:31
Sourire ça leur fait de l'unité qui coûte super cher ça...c'est tout bénef si j'arrive à les charger!

Juste au passage, les MDE ou LB ont plus que 4 en init? Parce que sinon, une fois que les CDS ont chargé, si on leur passe une danse macabre, ils frappent en même temps (ASF) ou avant les MDE/LB...puisqu'ils ont chargé? Autrement, ça doit s'envisager face aux lanciers = 12 attaques F7 avant qu'ils lèvent le petit doigt Cool

Cordialement,

Poilu
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Jeu 19 Mar 2009 - 18:40
Quelque soit le chargeant et les armes utilisées, en cas d'ASF de chaque côté seul compte l'init ( ce depuis un Q&R je crois, sinon les armes lourdes les auraient fait tapper en dernier contre de l'ASF ). Or, tous les choix spés ont 5 chez les HE ( sauf les montures, et les GP/PD qui ont 6 ) ..
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Jeu 19 Mar 2009 - 18:44
Oui, mais face aux lanciers HE (I 4), on tire au dé pour voir qui des lanciers ou des CDS frappent les preums? Dans ce cas là, le fait de charger ne compte-t-il pas? C'était plutôt ça ma question. Et ce serait intéressant d'envoyer la purée après une danse pour contact et une pour ASF = bingo, je roule sur le pavé.

En gros, même I et ASF des deux côtés, j'espère que celui qui cherge frappe avant!

Cordialement,

Poilu
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Jeu 19 Mar 2009 - 18:49
En même temps contre des lanciers que tu tappent en premier ou pas ça change rien Happy ( bon si il y a en gros une chance sur 3 qu'il t'en tue un si t'as pas la régèn, m'enfin t'as qu'une chance sur deux te tapper en premier si tu passes la danse, donc une danse qui aura une chance sur 6 de sauver un CDS ça me semble pas indispensable ... ).
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[2000] tournoi: premier essai avec CDS Empty Re: [2000] tournoi: premier essai avec CDS

Jeu 19 Mar 2009 - 19:09
Quand il y a un perso (GB?) qui tache à côté, c'est pas si sur que ça...ça peut devenir important de frapper avant les lanciers non? Pour le régiment de lanciers tous nus, tu as raison (et merci de m'avoir ouvert les noeilles)

Cordialement,

Poilu
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