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Pasiphaé

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[2000] liste pour prévoir futur achats et objectifs. Empty [2000] liste pour prévoir futur achats et objectifs.

Ven 26 Déc 2008 - 11:24
Bon ça y est, après beaucoup beaucoup de reflexion, je me lance enfin! Et avec une liste qui se veut pas trop durz mais jouable...

En fait, elle est pour l'instant à 500ps, et je vous encourage à la commenter sur le warfo, ici:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=119088

Cette liste se veut pas exact, le but est surtout de donner une direction à mes achats.

Mon but est d'avoir une liste à 2000pts avec 9 ou 10 (grand max) dès de magie, et éventuellement 1 ou 2 objets de sort, ainsi que toute les unités déjà acheté.
Cette liste se doit aussi de repsecter mon fluff (cf les précisions fluff sur le warfo).

L'idée de base est simple : une liste solide, bien que pas si mobile et polyvalente.

La liste elle même :
Perso :
Le seigneur vampire quivabien (toujours pas trouver son nom)(455pts)
+1 niveau, maître des arts noires, savoir interdit, seigneurs des morts.
Suaire noctrune, épée de puissance, suaire nocturne Haume de commandement et livre d'Arkhan.

Seigneur revenant (125pts)
Gemme de sang, épée des roi

Le seigneur et son garde du corps. Contre les truc classique indéfiable, j'ai en générale la puissance de frappe qu'il faut avec 4A F6 et 3A du revenant. Contre les gros boeuf immunisé au coups fatale, j'ai le champion ske pour défier et contre ce qui craint le coups fatale, mon seigneur revenant est très efficace (l'équivalent de 4PV E5...).

Ils ne changeront pas (à part peut être le haume si c'est trop bourrin et la gemme qui ne semble pas vitale).


Nécro (105pts)

2parch

Vampire (180pts)
Haubert de l'écorchée, talysman de Lycni
Haine éternelle, avatar de la mort

Il ne me convint pas celui-là...Le but est surtout d'avoir un gus qui puisse donner la marche forcée là où il faut...Peut être un vampire chevalier des ténbres et haine éternelle? Mais dans ce cas là je suis "obligé" de placé les 5 CN sur le flancs, ils deviennt un brin sac à point, la ahine et dangereuse (mais je peux prendre Mort incarnée...) et surtout il y a perte de mobilité...Dans ce cas machin carapaçonnai en plus sur les CN?

On peut aussi penser à une GB..Cf Reminox plus bas.


Troupe :

15 ske (161 pts)
chamion, porte bannière et bannière de guerre


15 ske (161 pts)
champion, bannière de légion des morts.


Le centre (un peu faiblar...) de mon armée, il prennent le patron et son garde du corps, se mangent les invoque du patron...

20 zombies (80pts)

Pour que le nécro est quelque chose à ressuscité, ils servent de "3éme unité" avec le haume s'il le faut....Face à une liste de tir, ils se mettent devant.

2*5 Loups (40*2=80)

Ils font de la redirection, écrante...Je crois que j'en es trop...2*5 suffisent AMHA. Sinon celle "en trop" sur un flancs avec le vampire qui court

Spéciale :
2*5 CsV (100*2=200)

Elles ont l'avantage de ne pas être dépendant de la marche forcée du vampire. Sur l'autre flancs que celui des loupps. Contre du full tir, ils bloque l'unité qui retirerait les marches forcées aux zombies...

5CN (197pts)
champion et bannière des tertres

Pas solide et chère, mais assez mobile, et peut potentiellement toucher sur 2+...Bloque les speddy et frappe de flancs en soutien des ske...Ou se fait écranté par les loups du flanc avec vampir. Ils ne prennt pas de risque...Il faut se décider vite pour cette unité : si je la prend à 750/500 pts, elle restera jusqu'au bout...

Rare :
5 Spectres (250pts)

Oui je sais c'est bourrin...J'aurais aimé que non, parce que j'adore leur style..Et puis cela renforce mon centre...Au moins pas de banshee en vue.C'est un peu le "4éme pavé"...Et avec un front de seulement 3 pavés...Je compte là dessus pour contrer de l'orques et autre full pavée...Pareille avec la terreur...Et pis ils complétent le dispositif anti-cav des loups et zombis. Sinon ils font combo avec les ske (résolution de combat + dégats).

Totale: 1994


La liste me semble "faible" (pas trop hein, mais quand même) : une force de frappe pas si grande (5 CN, les vampires et les spectres). Le centrepeut vite devenir un minimum solide, même si je craind un brin le sur nombre (orques ou autre...Seulement 2 pavées réellement viable...).

Et ma question principale, parce que cela rique d'être ma prochaine conversion :
CN ou pas, J'ai des fig qui attendent d'être convertie en CN ou en chevaliers de sang...Alors quid?

Au tout début, je voulais faire du goule+CN qui donne de la bannière...Mais cette liste est plus "calme", ce qui m'arrange..

Pasiphaé, Après 5 mois d'hésitation...


Dernière édition par Pasiphaé le Ven 26 Déc 2008 - 12:25, édité 1 fois
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Ven 26 Déc 2008 - 11:48
Formatage de liste en cours ...

Ils font de la redirection, écrante...Je crois que j'en es trop...2*5 suffisent AMHA. Sinon celle "en trop" sur un flancs avec le vampire qui court

4x5 c'est effectivement un peu beaucoup. 2x5 ou 3x5 suffisent à ce format.

bannière du cauchemard infinie (ou celle de la légion des morts

Pour utiliser efficacement la bannière du cauchemard infini, il faudrait monter tes squelettes à 25, malgré le tir et la magie adverse ... ça risque pas d'arriver avant quelques tours quand même, donc AMHA soit tu leur met la légion des morts, soit tu leur met rien.

2*4 CsV

Hérétique, au bucher ! Grr Par 5 les CSV voyons ! ^^
5 CSV c'est génial pour empêcher les fuites en réaction à la charge, et ça permet d'être un peu plus sur de soi quand on va chercher des tireurs.

5CN (189pts)
champion et bannière des tertres

Tu sais pour mettre une bannière des tertres il faut aussi payer la bannière Whistling ( je dit ça parce qu'il y a quelque chose qui cloche dans le coût en point, 5*24 = 120, + 16 pour le champion, + 16 pour la bannière = 152, + 45 pour la bannière des tertres = 197 ).

Seigneur revenant (125pts)
Gemme de sang, épée des roi

Une monture aiderait beaucoup, ça améliorerait sa sauvegarde et ça lui permettrait à l'occasion de pouvoir intégrer les CN ( et en général ça fera croire à tes adversaires que c'est ce qu'il compte faire alors que tu pourras toujours le mettre dans un pavé avec le gégé ). Du coup la gemme serait moins indispensable ...

Oui je sais c'est bourrin...

Pas tant que ça, il y a pas la banshee. Par contre c'est vrai qu'avec le heaume dans le coin, c'est garanti 100% meule ^^ ( 8 morts dans de l'infanterie elfique ... ).

Vampire (180pts)
Haubert de l'écorchée, talysman de Lycni
Haine éternelle, avatar de la mort

Il ne me convint pas celui-là...Le but est surtout d'avoir un gus qui puisse donner la marche forcée là où il faut...Peut être un vampire chevalier des ténbres et haine éternelle? Mais dans ce cas là je suis "obligé" de placé les 5 CN sur le flancs, ils deviennt un brin sac à point, la ahine et dangereuse (mais je peux prendre Mort incarnée...) et surtout il y a perte de mobilité...Dans ce cas machin carapaçonnai en plus sur les CN?

La GB, la GB ! Mr. Green
Nan franchement la GB aide beaucoup à avoir un speedy correct, ça lui permet de se faire sans problème une cavalerie lourde tout seul de face ( du moment qu'elle tape pas trop fort ), et il soutient très bien tout ce qu'il y a autour ( CN, spectres, CSV etc ... ). Testé de nombreuses fois, et approuvé Cool

La liste me semble "faible" (pas trop hein, mais quand même) : une force de frappe pas si grande (5 CN, les vampires et les spectres). Le centrepeut vite devenir un minimum solide, même si je craind un brin le sur nombre (orques ou autre...Seulement 2 pavées réellement viable...).

Non pas vraiment, il y a quand même les 9 dés de pouvoir + livre d'arkhan qui rattrapent pas mal le coup, ainsi que les 5 spectres avec heaume de commandement pas loin ... Mais c'est vrai qu'il y a une faiblesse au centre de l'armée, tu risques de ne pas aimer les liste à très fort impact ( style breto ) ou les full tir/magie, qui risquent d'éliminer ton centre plus vite qu'il ne repoussera.

Et ma question principale, parce que cela rique d'être ma prochaine conversion :
CN ou pas, J'ai des fig qui attendent d'être convertie en CN ou en chevaliers de sang...Alors quid?

CN Wink Les CDS requierent une liste conçue pour les acceuillir, et un bon niveau de jeu pour maitriser leur frénésie ( parce que des CDS en ballade dans la forêt c'est rarement intéréssant ... ). Et puis ça fait quand même un sacré trou dans le budget de la liste, t'es obligé de tout miser sur tes CDS et de concevoir la liste juste pour les accompagner ...


Formatage de liste effectué Happy


Dernière édition par reminox le Ven 26 Déc 2008 - 12:38, édité 1 fois

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Ven 26 Déc 2008 - 12:20
Formatage de liste effectué
Mon pauvre...Regarde du cotée de la garde impériale sur la warfo...là tu as du vraie formatage Tongue .

4x5 c'est effectivement un peu beaucoup. 2x5 ou 3x5 suffisent à ce format.
Et paf 80 point de plus! Par contre un truc me gène : le speedy va pleurer tout seul, si il a pas de potes pour le cacher...Et j'ai vraiment besoin d'au moins une unité de loups à proximité du centre, pour pouvoir faire de la redirection de charge...Donc quid? Et pis pour 3*5, pas question : les boîte GW le permettent pas Mr. Green .

Hérétique, au bucher ! Grr Par 5 les CSV voyons ! ^^
5 CSV c'est génial pour empêcher les fuites en réaction à la charge, et ça permet d'être un peu plus sur de soi quand on va chercher des tireurs.
Oui j'ai déjà testé : tu charge, fait 2 pertes, le mec d'en face rien, tu gagne le combat de 1, supériorité numérique et PAN!
Bon bein 40 points de plus lol .

Tu sais pour mettre une bannière des tertres il faut aussi payer la bannière Whistling ( je dit ça parce qu'il y a quelque chose qui cloche dans le coût en point, 5*24 = 120, + 16 pour le champion, + 16 pour la bannière = 152, + 45 pour la bannière des tertres = 197 ).
Bon bah 16pts de plus


Une monture aiderait beaucoup, ça améliorerait sa sauvegarde et ça lui permettrait à l'occasion de pouvoir intégrer les CN ( et en général ça fera croire à tes adversaires que c'est ce qu'il compte faire alors que tu pourras toujours le mettre dans un pavé avec le gégé ). Du coup la gemme serait moins indispensable ...
Mouais...La gemme de sang est une merveille, surtout en défi (l'équivalent de +2 au résultat de combat...)...Et 15 pts pour une feinte et +1 en svg, parce que le mouvement en rab est très anecdotique vu qu'il est liée au seigneur vampire et que je veux éviter le "splatch" kivapasbien . Quand au carapaçon : ça le rendrait plus utile (oui 1+ en svg je commense à aimer...), mais à ce moment là, la feinte sur les CN est moins efficace.

Enfin 2 arguments qui ajoute encore au machin : la figurine sur cheval est assez moche(remarque au pire je lui coupe ces ailes ridicule t ça devient potable..). Et surtout problème de fluff : je vois pas pourquoi le garde du corps serait à cheval et pas son maître...Et le maître je le veut surtout pas à cheval!

La GB, la GB ! Mrgreen
Nan franchement la GB aide beaucoup à avoir un speedy correct, ça lui permet de se faire sans problème une cavalerie lourde tout seul de face ( du moment qu'elle tape pas trop fort ), et il soutient très bien tout ce qu'il y a autour ( CN, spectres, CSV etc ... ). Testé de nombreuses fois, et approuvé
*ce gratte la tête*
Hum...
Sachant que dans ce cas notre bo vampire ne peut avoir d'objet magique (cf page 91), ça veut dire :
Vampire, Horreur volante, Avatar de la mort
GB (et une bannière magioque en rab?).

Ce qui est mauvais : pas assez resistant pour un machin qui sur un malentendu donne ces points et les PV de la GB (et oui..)...

Par contre, cela rejoint celui avec chevalier des ténbres :
Vampire, chevaliers des ténèbre, mort incarnée
GB (et là étendard de mort éternelle? La bannière de la légio?).
Cela permet de plus avoir un besoin vitale des 4*5 loups, cela donne des CN pas trop peu résistant (+2 de résolution de combat, +3A F7, potentiellement -2 mort si défaite..). De quoi contrer un splatch, et pas de danger de voir un perso venir pour le défier histoire de réduire ma magie.

Par contre cela retire le mouvement éthérée...Et surtout cela donne du 197+200=400pts sur uune unité de 6 figouse 🐑 ...

Perso, je suis vraiment pas fan...Si seulement on pouvait avoir les objets magique en plus de la GB...Là je n'hésiterais pas...M'enfin pour ça tu m'as pas convaincue, je préfères mon petit speedy...

CN Wink Les CDS requierent une liste conçue pour les acceuillir, et un bon niveau de jeu pour maitriser leur frénésie ( parce que des CDS en ballade dans la forêt c'est rarement intéréssant ... ). Et puis ça fait quand même un sacré trou dans le budget de la liste, t'es obligé de tout miser sur tes CDS et de concevoir la liste juste pour les accompagner ...
Je finis de poster et je commence la conversion!

Là où je ne suis pas (encore?) convaincue :
-Le speedy GB
-La monture en plus et la gemme de sang en moins sur le seigneur revenant.

Donc les modifs :
-moins de loups
-Plus de CsV
-La bannière sur les CN
-Légion des morts sur les ske.
-Les CN qui se confirment.

Et les question en suspens :
... Mais c'est vrai qu'il y a une faiblesse au centre de l'armée, tu risques de ne pas aimer les liste à très fort impact ( style breto ) ou les full tir/magie, qui risquent d'éliminer ton centre plus vite qu'il ne repoussera.
Comment corriger le problème?*

Pasiphaé, cloué au lit...Et oui : fête+gueule de bois+sortie de fête à 2heur du mat sans remarqué qu'on est à demi à poil... Beurgl Gniié !
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Ven 26 Déc 2008 - 12:33
Sachant que dans ce cas notre bo vampire ne peut avoir d'objet magique (cf page 91)

Oulà non pas du tout, c'est si tu as une GB avec une bannière magique que tu n'as pas le droit aux OM ! Wink

Perso, je suis vraiment pas fan...Si seulement on pouvait avoir les objets magique en plus de la GB...Là je n'hésiterais pas...

Mr. Green

supériorité numérique

ça ne risque pas, les CSV ont PU 1 Wink ( mais du coup elles sont relevables par 1D6 à l'invoc de nehek ). Les CSV par 5 c'est pour avoir la PU 5 pour détruire les fuyards et prendre les flancs/dos.

Bon bah 16pts de plus

8 seulement, t'avais compté 189 au lieu de 197.

Mouais...La gemme de sang est une merveille, surtout en défi (l'équivalent de +2 au résultat de combat...)...Et 15 pts pour une feinte et +1 en svg, parce que le mouvement en rab est très anecdotique vu qu'il est liée au seigneur vampire et que je veux éviter le "splatch" kivapasbien .

Bah je disais ça pour que tu puisses le mettre dans les CN dans les cas où c'est plus intéréssant, mais si tu ne comptes jamais le faire effectivement tu peux zapper la monture.

Et paf 80 point de plus! Par contre un truc me gène : le speedy va pleurer tout seul, si il a pas de potes pour le cacher...

En pratique le speedy n'ira que rarissiment dans les loups si tu veut le garder en vie ( bah oui, si il y a deux canons en face le premier bute un loups pour virer l'attention messire et le deuxième bute le speedy, et même sans machine si il y a deux unités de tireur la deuxième peut tout mettre sur le speedy ... ).

Et pis pour 3*5, pas question : les boîte GW le permettent pas .

Sinon tu fait comme moi, tu t'arranges avec quelqu'un qui en veut 5 ou 15 pour vous partager une boite.
Comment corriger le problème?

Bah si tu veux vraiment le corriger il faut revoir la liste de fond en comble donc je sais pas si c'est vraiment une bonne idée ... ( en gros prévoir un pavé de plus ou des GDC ). Toute liste a ses défauts ...

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Ven 26 Déc 2008 - 12:41
Tu n'a pas assez d'unités de base a mon goût, surtout a 2000pts.
Ensuite tu dis ne vouloir que 10DDP grand max, ton grand max, c'est très peu Smile
Pas de GdC? dommage, tu a beaucoup d'unité en petit nombre, je sait pas si c'est un avantage et les GdC auraient pu renforcer ton centre.
Le nécro, beurk Beurgl

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Ven 26 Déc 2008 - 12:44
Ensuite tu dis ne vouloir que 10DDP grand max, ton grand max, c'est très peu Smile

Spice de bourrin, va ! Mr. Green 10 dés de pouvoir c'est déjà énorme, essaye de jouer une armée normale en anti-magie ( 4 dés 2 PAM ) contre un cv avec 10 dés, tu verras que 10 dés c'est pas si soft que ça !

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Ven 26 Déc 2008 - 12:47
Houa, mais c'est presque du MSN (en bien écrit et argumentéWhistling )

Bah si tu veux vraiment le corriger il faut revoir la liste de fond en comble donc je sais pas si c'est vraiment une bonne idée ... ( en gros prévoir un pavé de plus ou des GDC ). Toute liste a ses défauts ...

Je peux encore trouver les points pour remplacer les zob par du ske...Et franchement, je suis pas convaincue par l'interret d'avoir 4 pavé avec un seigneur qui donne de la mrche à 12ps...Et puis la supériorité numérique n'est pas un problème : entre les loups, notre nature de "pavé qui fuit pas" les spectres..Je peux me débrouiler pour éviter les problème du sur-nombre sans problème...

Citation:
Sachant que dans ce cas notre bo vampire ne peut avoir d'objet magique (cf page 91)


Oulà non pas du tout, c'est si tu as une GB avec une bannière magique que tu n'as pas
le droit aux OM ! Wink

Citation:
Perso, je suis vraiment pas fan...Si seulement on pouvait avoir les objets magique en plus de la GB...Là je n'hésiterais pas...
Mr. Green

Alors...Vampire, avatar de la mort
GB, haubert et M9?

En gros c'est le même que précédemment mais en mieux (à 25ps, on à +1 à la résolution de combat et il suffit de sauver un CN avec pour la rentabiliser Cool ). Du coup mort incarnée? Faudra trouver les points...M'enfin +2 en réso+3A F7 moi j'aime bien Tongue ...Je peux aussi placer l'arme magique +1A, haine éternelle pour la chasse aux tireurs...Mais les CsV le font et pisces dangereux de donner haine à un gus qui donne autant de points...

Bah je disais ça pour que tu puisses le mettre dans les CN dans les cas où c'est plus intéréssant, mais si tu ne comptes jamais le faire effectivement tu peux zapper la monture.
En théorie je pourrais le faire...Mais le pavée de ske perd en puissance et à la première charge suicide avec un perso boeuf...Bof quand même..Je zap la monture! On dira que c'est de l'originalité Tongue .

Sinon, je suis à court de points..Faudrait trouver 20 points (19 pour être précis)...

EDIT-Babyboo :
Tu n'a pas assez d'unités de base a mon goût, surtout a 2000pts.
Le problème, c'est que les points partent vite (je sais pas comment d'ailleurs : j'ai pas grand chose...).Et pis que faire d'un 4éme pavé? En gros, je peux remplacer les 5 CN par 15 gardes des cryptes (mais je déteste ll'arme lourde, question de look).

Ensuite tu dis ne vouloir que 10DDP grand max, ton grand max, c'est très peu Smile
Espéce de vil bourrin lol ...Je sais monter à plus, mais le but est d'avoir une liste non bourrine (la limite classique en tournoie est apparement à 9 DDP, et je jouerais pas en no-limite...).

Pas de GdC? dommage, tu a beaucoup d'unité en petit nombre, je sait pas si c'est un avantage et les GdC auraient pu renforcer ton centre
En gros la question est un choix en tre deux truc:
Je prend de flancs avec des CN (sachant que cela tappe assez fort, mais que je perd le bonus de +1 de la bannière, tandis que d'un autre cotée c'est une option vitesse...Qui compense le "faible" nombre de DDP..Et pis la chasse aux perso...).

ou

Je prend les gardes (avec la bannière de la légion éternelle vu l'optique). je perd en mobilité; mais j'ai un pavée de plus...Il me semble cepandent utopique de croire que des GdC encaissent vraiment mieux que du ske :
F5, tu gagne -1 pour blesser et +1 en save...Les 50% de prix en plus sont tout juste compensé...et vu tes faibles effectifes, il y a risque de craquage (2pavé de bretos qui font un peu trop de mort et là...).
Contre la F6, tu gagne juste +1svg...Cela ne justifie plus le prix du truc...

Et puis dans ce cas là soit j vire le seigneur revenant et je met le vampire dedans, soit je place les héros dans des ske... La première option fait perdre 1/5 de la force de frappe d'une unité plutôt chère et les ske ne tappe plus comme il faut (et puis je n'es plus l(option de défier avec un simple champion ske en cas de gros monstre : je perd le champion si couteux des GdC, la deuxième option peut être utile...Mais encore une fois : à quoi sert il d'avoir 4 pavé?

Evidemment, je sais que les GdC sont bon...Mais là...Bof..


Le nécro, beurk
Sans lui j'ai 4 dès de disspe..Trop peu...Sachant que je veux pas plus de vampire, je n'es pas le choix...et les deux parch ne sont pas du luxe face à un full magie.

Pasiphaé, m'enfin tout ce discute...


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Ven 26 Déc 2008 - 12:48
reminox a écrit:
Ensuite tu dis ne vouloir que 10DDP grand max, ton grand max, c'est très peu Smile

Spice de bourrin, va ! Mr. Green 10 dés de pouvoir c'est déjà énorme, essaye de jouer une armée normale en anti-magie ( 4 dés 2 PAM ) contre un cv avec 10 dés, tu verras que 10 dés c'est pas si soft que ça !

Lol!! Je testerais ca quand j'aurais pris la désicion sur ma seconde armée Tongue
En attendants, je m'amuse bien moi avec ma petite magie... Sourire

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Sam 27 Déc 2008 - 18:57
Pasiphaé a écrit:

Je prend les gardes (avec la bannière de la légion éternelle vu l'optique). je perd en mobilité; mais j'ai un pavée de plus...Il me semble cepandent utopique de croire que des GdC encaissent vraiment mieux que du ske :
F5, tu gagne -1 pour blesser et +1 en save...Les 50% de prix en plus sont tout juste compensé...et vu tes faibles effectifes, il y a risque de craquage (2pavé de bretos qui font un peu trop de mort et là...).
Contre la F6, tu gagne juste +1svg...Cela ne justifie plus le prix du truc...

Et puis dans ce cas là soit j vire le seigneur revenant et je met le vampire dedans, soit je place les héros dans des ske... La première option fait perdre 1/5 de la force de frappe d'une unité plutôt chère et les ske ne tappe plus comme il faut (et puis je n'es plus l(option de défier avec un simple champion ske en cas de gros monstre : je perd le champion si couteux des GdC, la deuxième option peut être utile...Mais encore une fois : à quoi sert il d'avoir 4 pavé?

Evidemment, je sais que les GdC sont bon...Mais là...Bof..

Pasiphaé, m'enfin tout ce discute...

Heu +1 en cc, F, E et svg, et tu penses que les GdC encaissent pas mieux que les squelettes ???
Tu mets la GB dedans avec la bannière de drakenhof, et l'étendart de Strygos à l'unité, et l'adversaire doit se lever tôt pour le prendre ton pavé ! Surtout que tu relèves aussi facilement les GdC que les squelettes ...
Et tu oublies le coup fatal ! contre de la grosse cav lourde, le squelette avec sa force de 3 ne peut rien faire, alors que le GdC résiste mieux (même contre une force de 6, ce qui ne court pas les rues non plus, tu as une svg !) et tape plus fort, si il ne "coup-fatalise" pas son adversaire, il lui met -1 à la svg. Et grâce à la régé de la GB et la haine de la bannière, des coups fatals tu risques d'en passer quelques uns.
Pour le champion en défis, certes il coûte plus cher mais une invoc sur l'unité et hop ! Il revient ! Et hop ! Il relance un défis ! Et hop ! Il a une autre chance de "coup-fataliser" le gros bourrin d'en face !
C'est un pavé qui coûte cher certes, mais ce sont des points que ton adversaires aura énormément de mal à prendre (si en plus tu mets le gégé et le roi revenant dedans, n'en parlons même pas ...) et qu'il devra essayer de choper pour s'assurer la victoire. Donc tu risques de faire un gros carnage avec une unité comme celle là.
Et ça, c'est impossible à faire avec des squelettes, sont trop frêles.

Et honnêtement, avec les GDC, ça te fait pas 4 pavés ... 15 squelettes c'est pas un pavé pour moi, 25 oui, mais pas 15. Faut pas trop compter sur les invocs pour les augmenter, tu peux rater tes invocs ou l'adversaire les dissiper. Si tu mets de base une unité de 20 GdC, là t'es sûr d'avoir au moins un bon pavé ! Et tes zombs, tu peux les utiliser pour écranter tes squelettes et tes GdC pour éviter qu'ils se fassent pilonner au tirs. Et là, ça te fait plus véritablement 4 pavés, mais plutôt 3, puisque les zombs sont là pour faire chaire à canon.

Moi je te conseille de faire ça, car à part les 5 spectres (et encore) tu n'as rien de vraiment solide.
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Dim 28 Déc 2008 - 1:06
De toute façon, le conseil premier serait de ne pas sortir sans GdC.
Je ne sait pas comment les gens peuvent ne pas s'en servire, ca te protège un général, un héros, ca te bouzille pas mal d'unités, perso je m'en sépare jamais, après, a toi d'voir Smile

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Pasiphaé

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Loup de sang
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Jeu 15 Jan 2009 - 10:48
Après moulte réflexion, ma liste va changer encore une fois...Je vous conseille de lire avant la partie marqué par des balises orange qui se trouve à la fin (oui je suis très logique...M'enfin c'est ce que j'ai écrit à la fin donc...).


Voici, suite à la discution sur 2000pts, une nouvelle liste qui ravira petit et grand :

Seigneur

Vocart l'humble, seigneur vampire (455pts)
Maître des artes noires, savoir interdit, seigneurs des morts
Suaire nocturn, épée de puissance, Haume de comm.,livre D'arKhan
+1niveau de magie.

Chère, puissant en magie, sûre d'avoir la danse ou pouvant utiliser d'autres domaines de magies, dont celui de la bête, possesseur de livre d'harkan, bon frappeur...Sa grande faiblesse est défensive : si je me rate en attaque, il aura des problèmes...A noter qu'il sera cepandent bien entouré, avec un seigneur revenant et un champion ske...

Héros
Seigneur revenant (125pts)
Gemme de sang, épée des roi.

Tout simplement la terreur des gros perso à taille humaine. Très resistant, fait peur.

Nécro (105pts)
2parch.

Porte parch a garder loin des combat...La cible favorite de certains truc mais bon...A noter que je songe à lui mettre la gemme de sang, juste comme blague Whistling ..)

Vamp', monsieur light (140 pts)
Chevalier de la mort, periapt noire

Cette brave brute est là pour aller soit dans le pavées de ske qui sera en retrait, et charger en cas de besoin.Sinon il protége le nécro et le seigneur si il vient là à cause d'une quelconque menace.



Troupes :
15 ske (161pts)
champion, porte bannière, bannière de guerre.
Cette unité est très importante et incoprore le seigneur et son garde du corps.


13 ske (112pts)

Porte bannière et bannièr

.La deuxième unité de ske est en retrait, elle est là pour combler les trou, prendre les résu en trop, ajouter un choix de troupe...J'hésite à lui retirer la bannière.Cette unité utilisera probablement plus que les autre la dans macabre...D'autant que je suis fermement convaincue qu'une reserve est nécessaire, autant pour combler les trou qu'utiliser ceux de l'ennemis...Je les aurait aimé plus mobile...

20 zomb (80pts).

Là encore, peut être par 25 si j'ai les points, englue ce qu'il faut...

5loups funestes (40pts)

5loups funestes (40pts)

No comment.

Rare
Gulf (175pts)

Donne du mou, joue le rôle de speedy...Marche forcée toussa..

Spé :

5 CsV (100pts)

Plus par 2*5, les CsV auront le r^ole habituelle...


5 CN (120 pts)

Prennent de flanc, tappe, font peur au perso...Petit soutien sympa quoi.

20 gardes des Cryptes (304pts)
Champion, porte bannière, bannière hurlante.

La bannière hurlante c'est pour le fun, je passerais probablement à celle des tertres...Mais je tien à garder celle là pour test.


Rare
Gulf (175pts)

Totale : 1957

reste 43 points, vu que j'ai viré du monde et la bannière magique du 2éme pavée de ske. Je pense mettre 2 ske de plus dans l'unité principale et un champion chez les CN...Mais j'ai gardé ces points parce qu'il est aussi possible que je em fasse mon speedy, à savoir :
Vamp avec haubert et talisman, avatar de la mort et peut être un 2éme niveau(si j'accepte de passer à 10 dès, mais cela dépendra de la durzitude des listes d'en face).

Commentaire
Faiblesse : sans spectres, j'ai du mal à voir comment protéger le seigneur quand il sera derrière les ske..M'enfin on verra.
La bannière hurlante j'y tien, quitte à la changer ensuite.

On remarquera que j'ai la place pour un héro sup et des CN...Vu que le gulf joue le rôle de pseedy, pas la peine d'en rajouter, et comme je veux pas plus de 9 dès (allé 10 si vraiment pas d'idée mais bon..), je peux envisager de faire un vamp ultra light qui servira juste à booster l'ensemble, genre en allant dans les ske....

Les CN c'est tout nu ou presque...Pas de bannière des tertres pour eux : pas assez résistant, et de toute façon j'ai pas les points.

Pour le reste, la liste tappe moins dure a cause de la perte des spectres, m'enfin les GdC et le gulf comprense un peu ça...Pas tout à fait vu que les spetres tappent bien plus fort mais bon..
Par contre je receptionne mieux. Petit bémole, ma ligne de bataille est trop large à mon gout...M'enfin 4 pavées c'est pas la mort. Je perd aussi la mobilité des CsV, et le gulf sera toujours moins rapide qu'un speedy...m'enfin au pire, je peux passer le vampire light en vampire speedy... A voir.

Idée de vampire light :
Vampire (125pts)
Chevaliers des ténébres.

S'intégre bien dans la 2éme unité de ske, assez resistant, tappe fort en charge...Je peux ajouter la haine ou la terreur...Voir un periapt noire..Mais pas tout en même temps, les temps sont dure, il faut aller au plus important.

A noter que je peux aussi virer le nécro, prendre un vampire avec haubert+parch+2éme niveau...je perd un parch et un dé de dissip, ce qui fait 4 dès de dissip et 1 parch..;trop légée donc non...Tant pis^^.

de façon générale, avoir 4 pavées de front me gène : c'est étendre la ligne de bataille...Du coup, on donne plus de choix à l'ennemis, on risque plus de perdre un pavé pour les marches forcées, ce qui rend la formation moins souple...

.A noter que j'avais une idée originale :
-2 pavé de zomb, une de ske, une de GdC.

Les GdC au centre, les zomb sur les flancs et les ske derrière...Un pavée de zomb à 25 voir 30 membres ou pkus, un autre à 20 tout juste. Je place les sque derrière le pavé à 20...C'est un piège sympa, mais qui n'implique pas une perte de résistance...les spectres eraient important pour couvrir les flancs...

/!\ Ceci est la reflexion générale qui montre ce que je veux obtenir, donc les seul vraie conditions/!\

En fait, l'idéale est pour moi d'avoir 3 pavés solides(ce qui n'est pas le cas dans la 1ére liste I don't want that ), des flancs protégé par de l'éthérées ou des unités mobiles, voir les deux. D'ailleurs, ma partie test m'a fait prendre conscience que si craquage de dès, les ske sans soutiens ne resiste pas...Donc pas assez solide. Cela m'oblige de toute façon à modifier la liste initiale.
Je pourrais aussi à la place des zomb par 25 sortir des socles de nuées de fantôme...Mais j'ai déjà du mal à remplire mes choix de troupe...Donc bon..

Donc idéalement, une unité de GdC, une de ske très nombreux (25 quand ils sont devant l'ennemis) bannière de guerre avec le seigneur et son revenant ainsi qu'un très gros pavé de zomb (30 membres voir plus)...Le problème, c'est que alors j'ai un pavé de trop...Pour ce pavées en trop, j'ai 3 idées:
-Soit un pavé de 20 zomb pour tenir le quart, faire des feintes au dépoiment, engluer loin de mes lignes principales...Ecranter éventuellement.

-Des ske par 10 pour escorter le seigneur quand il est à l'arrière des lignes. Si j'ai trop de dès pour la résu, ils pourront au pire gonfler un peu...C'est aussi l'unité joker, peut être à mettre sur un flanc mais en retrait pour menacer d'une charge de flancs les méchant qui voudrit prendre le miens (de flancs) (oui parce que c'est bon les flancsXD).

-Le même mais plus chère, avec bannière à 25 pts, 15 membre etc.Eux pourront remplire le rôle définie précédemment , à savoir couvrir un flanc tout en restant en retrait, plus efficacement. Si je les prend (mais ils sont chère..), et bien ils rentre en compétition avec les CN pour la bannière de légion infinie (PU4 pour un seul CN...Hurhurhu..).

Sinon, les autres conditions :
#Avoir les unités suivantes (parce que déjà acheté):
-des ske
-4 CsV
-10 loups
-5CN (mais eux je peux ne pasles jouer, ça me gène moins).
#Respcter mon fluff, ce qui implique :
-Le seigneur vamp' à 455pts, avec ces forces et faiblesses ( à la limite, certains objets peuvent être changé, à savoir le livre d'harkan, le haume).
-Pas de carosse ni de goule.

/!\ Fin de la partie qui montre ce que je veux vraiment./!\

Pasiphaé, on verra pour la bannière hurlante...Mais bon^^, tant que j'ai le choix.

EDIT : pour le choix gulf ou pas gulf, faut que je fasse le choix avant samedi...


Dernière édition par Pasiphaé le Ven 16 Jan 2009 - 9:39, édité 4 fois
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Jeu 15 Jan 2009 - 18:58
Gulf + speedy = arrache tout !

moi je trouve que 4 pavés c'est bien, ça donne plus de choix à l'adversaire certes, mais ce n'est pas un mal, ça te permet d'avoir au moins un pavé non engagé pour contre attaquer, et ça divise les tirs.


Pasiphaé a écrit:

A noter que je peux aussi virer le nécro, prendre un vampire avec haubert+parch+2éme niveau...je perd un parch et un dé de dissip, ce qui fait 4 dès de dissip et 1 parch..;trop légée donc non...Tant pis^^.


Où t'as vu que tu perdais un dés de dissip ???? Je te rappelle que le nécro est niv 1, et le vamp aussi ...

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Ven 16 Jan 2009 - 9:23
Où t'as vu que tu perdais un dés de dissip ???? Je te rappelle que le nécro est niv 1, et le vamp aussi ...
1 vamp+un nécro et 2 parch =2 DDP, 2 pârch et 2 dès de dissip.
1 vamp niveau 2+1parch=2DDP, 1 parch et un dés de dissip...

Donc si, je perd bien un parch et un dès de dissip. Et cela ne vaut pas le cout.

Gulf + speedy = arrache tout !
Mouais...Rapelle toi que je suis en mode ske, pas en mode goule...Donc le speedy est pas une force majeur, juste une aide...2 speedy me donne certe du mou, mais rien de vitale...
...
Et surtout, je me send un peu nu sans mon escouade d'éthérée...Que faire sans cette petite escouade qui verouille mon flanc?

moi je trouve que 4 pavés c'est bien, ça donne plus de choix à l'adversaire certes, mais ce n'est pas un mal, ça te permet d'avoir au moins un pavé non engagé pour contre attaquer, et ça divise les tirs.
En même temps, qui tire sur les pavées? Ou même si le monsieur d'en face tir sur les pavées, qui divise ses tires? Pas convaincue...

Ensuite, cette partie entre balise est indiscutable : c'est un inpondérable de la liste. En effet, mon armée est habituée à lutter en montage, donc beaucoup d'infanterie et une cav "spéciale" (genre les CN qui n'ont pas de problème de terrain, les loups qui sont une cav "de forêt").
De plus, pou la prise de flanc, c'est le boulot des CN, qui tu le remarqueras, ne porte pas l'étandart de la viguur infernale...Il font sa mieux qu'un 4éme pavée non?

Donc pour ça niet, même pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis. Le but n'est certainement pas de "lifter" la liste, le copier/coller je sais faire tout seul.

Pasiphaé, edit de la liste maintenant.
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