Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Patrouille 300 points

Ven 31 Aoû 2007 - 17:53
Bon ne rigolez pas, je commence par petit Wink avec mon beauf.

Nous nous sommes mis donc à Patrouille, pour jouer au fur et à mesure.

Je joue contre de l'ES donc, principalement composé pour le moment d'un noble, de gardes sylvains (10) et de cavaliers sauvages (3).

Bref, après la première partie qui s'est soldée par un match nul, dans lequel on a fait pas mal d'erreur, nous allons jouer à 300 points le second round.

Liste d'armée comtes vampires "Patrouille 1" : 300 points

  • unité de base

    • 8 squelettes (80pts) :

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(16pts);

    • 8 squelettes (80pts) :

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(16pts);

    • 3 loup funeste (30pts) :

      • coût : 3x10pts = 30pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • 3 loup funeste (30pts) :

    • coût : 3x10pts = 30pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;


[*]héros


  • 1 nécromancien (80pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • équipement de base : arme de base;
      + périapte noir 15 pts

      ou

    • 1 vampire nouveau - né Nécrarque(80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

La tactique est la suivante, le nécro dans un des deux patés, et j'avance vers l'ennemi, en invoquant pour renforcer les pertes. Les loups restent derrière en attendant les opportunités de prise de côté ou de dos, ou en espèrant passer une danse macabre.

J'hésite entre le nécro qui peut garder un dé, pour le tour suivant, et le nécrarque qui a +1 pour passer ses sorts.

Bref, je suis ouvert à tout conseil, sachant qu'en face il joue 2* 5 archers qui reculent sans arrêt, et un peu de cavalerie qui contourne.

J'avais utilisé une nuée d'esprit au premier round qui n'a pas fait long feu. Car prise de tout côté ^^ mais ça l'embettait pas mal puisque pas d'arme magique.
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Ven 31 Aoû 2007 - 18:11
Les elfes sylvains sont m'a première armée, donc je me permets de confirmer ce que tu disais dans ta présentation... tu risques de galérer un peu ; mais les parties n'en seront que plus passionantes Wink

Pour commencer par un petit détail qu'a son importance, le nécrarque doit avoir un pouvoir de lignée à 45 points pour être lanceur de sorts... Donc il revient à bien plus cher que le nécromancien, même s'il est plus solide et offre plus de punch au corps à corps... Plus efficace dans tous les domaines, mais plus cher donc.

Contre les gardes sylvains, les chauves souris pourraient à mon avis être pratique ; la longue distance de charge, le malus du à la règle de tirailleurs et les 2pv les rendent à mon avis plus dangereuses que les loups funestes qui fonderaient bien trop vite si tu les envoyais contre les archers... Et attendre l'ouverture est certe plus sage, mais il faut qu'elle vienne Wink Et des cavaliers sauvages peuvent résister à une charge de loups donc... Les loups funestes sont à mon avis trop fragiles pour être utilisé à un aussi petit format contre du sylvains... A plus grand peut être, si il y a du soutien mais là ; je suis sceptique.

Les goules seraient à mon avis un bon choix ; elles résistent elles aussi bien aux tirs grâce à la règle tirailleurs et à l'endurance 4. Evidement, elles peuvent paniquer, et leur commandement n'est pas reluisant ; mais l'adversaire devra s'acharner un peu... Alors peut être remplacer un groupe de squelette par quelques goules, histoire de. Le général dans les squelettes ; avec les goules en écran, un acharnement de tirs sur 8 squelettes, un peu de chance, une invocation qui passe pas et ton général pourrait se retrouver seul sinon donc...

Voila les ptits conseils qui me viennent là ; tiens nous au courant Wink
Et au passage, comment tu trouves les patrouilles ? Sympas comem format de jeux ?? (jamais testé, à part quelques scénarios donc..)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Ven 31 Aoû 2007 - 21:10
Hum, à quoi va servir le NN nécrarque ? Tu ne lui as pas payé le noble sang de nehekhara à 45 pts, donc il n'a pas de magie. Si tu veut un NN, prend un Von Carstein et joue sylvanie ! C'est incroyablement méchant en warband ! Eh oui, le petit pied poilu ( avec juste transformation en loups, en l'emmenant vite au càc contre les cavaliers sauvages pour éviter les tirs, son profil fera le reste contre de l'ES ) est injérable, et secundo, t'as 2 pions tombeaux gratos que ton adversaire, s'il n'a pas de mage, ne pourra pas dissiper tout les deux ( niveau de puissance 4 ). Et chaque sort qui passe te rajoute environ 55 points de zombis ou de skulls.

A part ça c'est pas mal, mais les loups vont se faire massacrer au tir ... 2 petits CN ( le minimum en warband c'est bien 2 ? J'ai un doute :heu: ) serait sympa, chaud à tuer au tir à cause de la bonne sauvegarde. En virant les loups par exemple, un peu inutiles. ( 10 tirs d'archers ES à longue portée contre des loups = 5 touches, 2 blessures. une unité réduite à un loups. Deuxième tour, courte portée ( si ça ne l'est pas les archers se réculent et ont un tour de plus pour tirer ), 10 tirs dans l'unité intacte, pouf ! Et tir de contre charge, plus de loups. )

_________________
Patrouille 300 points Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 53
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 0:13
D'accord avec ce qui a été dit : si tu peux, mets des goules et enlève les loups. Un peu de force de frappe avec 2 CN serait aussi bienvenue mais à 300 points, on ne peut pas tout mettre Sourire

Pour le nécro, il est de niveau 1. Il ne connait qu'un sort et il ne peut le lancer qu'avec 2 dés au maximum. Tu disposes de 3 dés (2 du pool, 1 du nécro) pour lancer tes sorts : périapte noir ne semble pas utile.
Par contre, tu peux lui mettre le livre d'Arkhan.

J'avais utilisé une nuée d'esprit au premier round qui n'a pas fait long feu. Car prise de tout côté ^^ mais ça l'embettait pas mal puisque pas d'arme magique.
Sauf erreur, les cavaliers sauvages sont des esprits de la forêt et à ce titre leurs attaques sont magiques (désolé mais je n'ai pas le LA ES pour confirmer).
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 11:32
Bien, merci pour les conseils, si j'ai bien compris, les loups sont à proscrire dans ce cas de figure. Dommage je venais de les finir ^^

Pour le nécrarque autant pour moi, il y a tellement de règles, que je pèche un peu parfois. J'opterai donc pour le nécro avec livre d'arkhan.

Pour les cavaliers sauvages, heu il s'est peut être trompé, ou moins avec le nom, ça avait l'air de gardes montés rien de plus, je verrai avec lui.

Bon je refais quelques listes en suivant vos conseils. A tout de suite.



Au passage, c'est ma seule experience de Warhammer, la patrouille je ne peux donc comparer Silk Wink mais j'aime assez.
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 11:50
Voici ma première armée après vos reflexions :



Liste d'armée comtes vampires "Patrouille 1" : 296 points


  • unité de base


    • 8 squelettes (80pts) :

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(16pts);
      • commentaire : Régiment du Nécro


    • 5 goules (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Devant les squelettes, pour faire écran


  • unité spéciale


    • 2 chevaliers noirs (46pts) :

      • coût : 2x23pts = 46pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • commentaire : Force de frappe


    • 2 chauves-souris vampires (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Prête à bondir sur les archers



  • héros


    • 1 nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : livre d'arkhan (25pts);
      • commentaire : A l'intérieur du régiment de squelettes


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Pour la taille des unités dans patrouille, c'est 3 fig pour 20 ou 25 mm, 2 fig pour 25 * 50 mm, et 1 fig pour 40*40 ou plus.
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 12:01
Ok pour la comparaison difficile ^^ Si vous voulez varier les plaisirs, essayez quelques scénarios ; dans mon souvenir il y en a de disponible sur le site de gw france, et sur le gw eu avec un minimum de compréhension d'anglais. Wink

Je confirme, les cavaliers sauvages sont des esprits de la forêt, avec les attaques magique, la svg invu et l'immunité psycho qui va avec. Si ton adversaire joue des chevaliers sylvains, c'est completement autre chose Smile Ils ne sont pas aussi puissant au corps à corps, mais disposent d'attaques de tirs.

Si tu veux jouer tes loups ; histoire d'utiliser tes figurines terminées Wink ; tu peux essayer de les séparer en trois groupes de 2 (puisque apparement le minimum est de 2^^) Ca donnera à ton adversaire plus d'unités à éliminer ; si tu les mets sur un côté face à un groupe de chevaliers, possible que tu réussisses à t'occuper d'un groupe de chevaliers sylvains.... Mais c'est pas l'idéal.

Les grosses sauvegardes sont souvent un problème pour les joueurs sylvains.... Mais les envoyer (les chevaliers noirs) en avant contre les archers risque de les exposer à une charge de flanc des chevaliers sylvains qui mettra vite fait bien fait fin à leurs ardeurs...

Et en effet, le périapte n'est pas très utile.

a++
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 12:13
je suis du même avis que reminox : l' armée de sylvanie fait très mal à warhammer patrouille (surtout si l'autre n'a pas de sorcier dans son armée ) et le vampire sera beaucoup plus resistant que le nécro

les règles de l'armée de sylvanie sont en téléchargement gratuit sur le site de games workshop ( c'est dans les listes d'armée tempête du chaos je crois)
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 13:44
Hmm j'ai téléchargé sur GW la liste et il y a quelques trucs que je ne pige pas.

Tout d'abord, cette liste est différente de la liste alternative du LA. La milice y est morte alors qu'elle est vivant sur le LA, donc que jouer? est ce une erreur?

Deuxièmement, les pions peuvent être dissipés, détruits pendant la phase de magie? Ou juste le sort?

Enfin, peut on jouer ce type de liste sans accord de l'ennemi? Est ce correcte? équilibré? Je ne voudrai pas choisir la facilité.
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 14:01
je vais essayer de t'éclairer

tout d'abord la milice sylvanienne et la levée sylvannienne remplacent les squelettes et les zombies des listes d'armées normales ( tu ne peux pas jouer de milice vivante ni d'archer dans l'armée de sylvanie)

pour les pions tombeaux , seuls les sorts peuvent être dissipés
je ne crois pas que les pions puissent être détruit (sinon ce serait bien trop faciles pour l'adversaire)

et tu n'a pas besoin de l'accord de l'adversaire pour pouvoir joué la liste d'arméee de sylvanie ( ce n'est pas préciser )
Invité

Anonymous





Invité

Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Sam 1 Sep 2007 - 14:20
En effet c'est une liste officielle et alternative à la liste CV du livre d'armée (tandis que celle de la fin du bouquin nécessite l'accord de l'adversaire) ; et ce sont les sorts des pions qui sont dissipés.

Cependant, je te conseillerais de persevérer avec la liste cv du livre d'armée ; il y a largement de quoi faire, surtout quand on débute ; et ce serait un peu "bourrin" que de jouer une liste sylvanienne à ce format là ...

Après, c'est chacun qui voit, mais gagner à tout prix n'est pas forcément la garantit d'une bonne partie Wink
Contenu sponsorisé






Patrouille 300 points Empty Re: Patrouille 300 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum