Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Mar 13 Mar 2007 - 19:09
Salut à tous,

Un rapide bilan du tounoi de ce week-end.

Tout d'abbord une note positive pour l'organisation (table, décor, restau...)
Juste un petit problème de timing et un léger manque d'arbitre.
56 joueurs en liste avec forcement un peu de tout...

Maintenant entrons dansd le vif du sujet.

Partie n°1 : contre HL mais surtout contre un joueur pénible dés le début, trés peu informé des régles officielles mais par contre trés pointues sur ses régles persos, bref grosse prise de tête pour que j'abandonne au début du tour 2 suite à une charge de face selon ses régles !!! (le mec n'a jamais lu la page 23 du bouk) je range tout mes figs et lui donne un forfait de 2000 à 0 (dommage car son gégé sur carnosaure était mal barré...d'où son envie de tricher sûrement !!!)

Partie n°2 : suite mon forfait, me retrouve dernier du tournoi ( normal 0 ) et je rencontre des nains du chaos...
Partie à sens unique, je finis au tour 5 avec 2980 à 75pts en ma faveur et 2500pts sur la table...no comment !

Partie n°3 : une belle armée de...khorne mi guerrier mi homme bête !
2 pavés de guerriers, un de khorngor avec seigneur homme bête, des mino de khorne, un char...bref du full khorne avec 10 D de dissip !
Rude partie que j'emporte de 2250 à 1000pts (la remontée dans le classement continue !)

Partie n°4 : une liste mercenaire bien originale avec un géant, des ogres, des piquiers, du tir, de la cavalerie lourde et de la magie.
Là aussi grosse baston générale, qui fini en ma faveur de 2300 à 575pts !

Pour finir, j'ai passé une super journée hormis ma première rencontre avec le guignol du jour et je recommande vivement ce tournoi toujours trés cool mais assez hard.
Ne reste plus qu'à attendre le classement sur le site pour savoir ma position finale (je pense 15 ièmes mais à voir...wait and see)

Ajout suite info sur classement :
Bonne nouvelle, je finis 8 ième sur 54 ( et non 56 ) alors que le gus à qui je file 2000 pts pour éviter de lui en coller une dans la face fini 26 ième !!!
Par contre je marque 7200 en 3 parties et non 7530 de mémoire, mais bon ça fait tout de même 2400 pts en moyenne par partie !!!



Septurus Vampire


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 21:52, édité 1 fois

_________________
Damnatus Est Sanguis...
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 53
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Mar 13 Mar 2007 - 20:29
Salut,

Je suis curieux. Voudrais tu dire de quoi était composée ton armée stp ?
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Mar 13 Mar 2007 - 20:37
mkc a écrit:Salut,

Je suis curieux. Voudrais tu dire de quoi était composée ton armée stp ?

No problème :

1 seigneur VP niveau 3 à pied avec arme lourde+couronne des damnés+maître des loups et livre d'arkhan
1 VP NN à pied avec arme lourde+trans en loup+haubert
1 Revenant monté GB avec livre interdit
10 sque avec arba
18 lanciers sque avec EMC (Etat Major Complet = Etendard + Musicien + Champion...c'est une astuce mémotechnique)
5 loups en éclaireurs
1 nuée ES à 3 socles
9 chevaliers noir avec EMC et bannière des tertres
19 gardes de drakenhof avec EMC et bannière de guerre
1 banshee

Le gégé avec les lanciers, le NN avec les gardes et le revenant avec les chevaliers...du classique en fait !

Voilà !!!

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Mer 14 Mar 2007 - 8:49
Classique mais efficace. J'suis pas fan de l'équipement de ton Seigneur, mais bon, ça se tient quand même Smile
Vu a liste, je l'aurai plus vu avec Livre d'Arkhan, Anneau de la nuit (faut dire que je rate tous mes tests de stupidité), Aura de sombre Majesté et Transformation en Loup.

Après, t'as pas eu de problème contre des machines de guerre ? T'as pas grand chose pour les chopper
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Jeu 15 Mar 2007 - 20:59
Abhorash a écrit:
Après, t'as pas eu de problème contre des machines de guerre ? T'as pas grand chose pour les chopper

Au sujet des machines de guerre, je n'ai rencontré que 2 balistes et un canon :
les balistes hobgobeline chez les nains du chaos avec une CT aussi mauvaise pas trop d'inquiètude...loup funeste en invoc et banshee pour en finir !
Le canon chez les mercenaires était protégé par le géant tout proche...donc un tour de perdu à le contourner en file indienne (vive la cav légère) puis reformation au tour suivant et charge juste après avec devine quoi... le bon vieux bouc d'arkhan ! ... et voilà le tour est joué.

C'est sur que contre une grosse liste orientée tir (patrouille maritime par exemple et il y en avait une ! ) cela aurait été plus hard mais bon...ne psychotons pas il y a toujours moyen de gérer cela hormis le canon apo qui reste plus délicat à neutraliser !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Jeu 15 Mar 2007 - 21:38
Bravo à toi! Vu ton score, tu aurais pu finir premier si t'avais pas laisser l'autre snot gagner, t'aurais pas du.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Ven 16 Mar 2007 - 18:18
Félicitation septurus ! Je n'en attendais pas moins de toi Devil

Tu n'as pas eu de chance pour ta première partie!!! Ce genre de joueur m'énerve tricher pour gagné c'est vraiment pénible!


Drakas Skull
torfin

torfin





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2006

[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Ven 23 Mar 2007 - 17:34
Effectivement c'était un très bon tournoi autant sur les parties que sur les rencontres, pour ma part je n'ai eu aucun soucis de règle ou de prise de tete avec mes advesaires, je suis tombé sur des gens courtois. Se que je trouve amusant Speturus c'est que la premiere partie que j'ai joué, je l'ai joué juste a coté de toi, souvient toi une armée de mort vivant de 4 gros pavés et plein de petites goules autoure. Je suis arrivé 19 eme au classement avec un nul contre du chaos, une défaite contre de l'elfe des bois, une victoire contre de l'orc et une autre victoire contre du culte de Slaneesh.
Contenu sponsorisé






[V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars Empty Re: [V6] Bilan tournoi 2000pts de Sarreguemines 11 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum