AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

Expérience de jeu (CV): Aucune, mais 4ans de W40k

MessageSujet: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Lun 1 Jan 2007 - 20:49

Bonjo.. heu.. bonsoir à tous!!

Voilà, ça faisait un petit moment que j'avais quitté cet antre pour me tourner vers mes BT a Warhammer 40k mais en vue du tournois pour Chambery, il me faut revenir sur mes petits mignons!!

Cependant, j'ai vraiment besoin de vous!!
Disons que mon experience sur les CV n'est pas très grande et donc... Innocent

Donc je vous post ma liste en espérant que vous puissiez la juger et me dire ce qui ne va pas.

Légende:
Nom en Jaune pour refleter les armoiries de Moussillon
Objets magique en Italique
Pouvoirs de lignées soulignées
Niveau de magie et Nombre en gras

Alors:
Seigneur:

Gareth, seigneur Vampire Dragon de sang

Sorcier niveau 3
    Cauchemar Ailé
    Lance de Cavalerie
    Bouclier de Moussillon (-1A ennemi en face)
    Bracelet d'or noir ( 3+ invu au tir)

Furie rouge (+1A)
    Force de L'acier(+1F premier tour CC)

Prix: 616 pts

Héros:

Dame Pauline, Nécromancienne
    Sorcier niveau 2
    Familier de sort

Prix: 150 pts

Dame Esther, Nécromancienne
    Sorcier niveau 2
    Périapte noir

Prix: 115 pts

Unité de Base:

Régiment du Donjon de Moussillon
20 Squelettes
Etat major complet
Armure légère, Armes de base et Boucliers
Prix: 215 pts

Régiment des Remparts de Moussillon
20 Squelettes
Etat major complet
Armes de base et Boucliers
Prix: 175 pts

Régiment de la Cour de Moussillon
20 Squelettes
Etat major complet
Armes de base et Boucliers
Prix: 175 pts

Millice de Moussillon
10 Goules
Prix: 80 pts

Unité Spéciales:

Chevaliers de Moussillon
10 Chevaliers Noirs
Etat major complet
Cauchemars Caparaçonés
Armes de base et Boucliers, Lances de Cavaleries
Bannière des Tertres
Prix: 80 pts

Fantômes de Moussillon
3 Nuée d'esprits
Prix: 195 pts

Chauves-Souris de Moussillon
5 Chauves-Souris Vampire
Prix: 100 pts

Unité Rares:

Anna, la malheureuse
Banshee
Prix: 90 pts

Total: 2246pts

Voila, j'éspère qu'il n'y a pas d'érreur (sinon ce ne sont que des fautes de frappes normalement...) et j'espère que vous commenterez cette liste. Crying

Je rappelle qu'elle doit être un minimum competitive donc n'hésitez pas a changer ce que vous trouvez trop mou!! ^^

Merci d'avance!

Ael', "reloud" de Moussillon
Revenir en haut Aller en bas
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

Expérience de jeu (CV): depuis leur existence

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Lun 1 Jan 2007 - 22:12

oublie le général sur cauchemar ailé Gniié !
Pour plusieurs raisons :
1 c'est un cible trop facile pour l'artillerie
2 si il ne se fait pas tuer au premier tour, il sera loin de tes troupes donc plus de marche forcée...
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Mar 2 Jan 2007 - 0:15

Ouais mais bon, il me plait bien... Crying Crying Crying

Sinon que penses tu du reste???

Vous ne jouez pas de cauchemars ailés??
toufiouz
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Mer 3 Jan 2007 - 12:34

Il faut que ton général puisse rester avec ses troupes, sinon tout s'écroule! Met le dans la cavalerie à la limite, ou à pied dans une unité de squelettes. Avec les points économisés tu peux rajouter des loups, et un autre vampire ou seigneur revenant (voire même un spectre^^).
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Mer 3 Jan 2007 - 17:45

Beaucoup de gens me disent de mettre des loups... mais je ne leur ai jamais trouvé d'utilité contre mon adversaire chaotique...

Peut être pouvez vous m'eclairer autre le fait qu'il faut s'en servir pour les flanc...

ps: Merci de m'aider pour ma liste!!! Happy
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Mer 3 Jan 2007 - 17:52

ben c'est de la cavalerie légère, c'est fait pour attaquer par les flancs, contourner l'ennemi, attaquer les machines de guerre au fond tout en ayant une grande facilité de mouvement, protéger ta cavalerie lourde MAIS les 3/4 du temps ils se font tués par les tirs Gniié ! mais ça épargne le reste de tes troupes qui coûtent cher Happy
Magnus Richter
Banshee
Banshee

Expérience de jeu (CV): 10 ans

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Mer 3 Jan 2007 - 17:54

Le cauchemard ailé peut éventuellement se jouer en deuxième seigneur, mais en tant que général, c'est casse-geule...

Aeltharion a écrit:
Beaucoup de gens me disent de mettre des loups... mais je ne leur ai jamais trouvé d'utilité contre mon adversaire chaotique...

Contre le chaos, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile. Dans les autres cas, c'est super pour partir à la chasse aux magos isolés, aux machines de guerre ou aux petites unités de tir esseulées (par contre évite les arbalétriers nains de front Whistling )

Et pis pour les charges de flanc, ça fait toujours plaisir.
clarion, dragon de sang
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV): 8 longs mois...

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Mer 3 Jan 2007 - 18:01

j'ai essayé les loups contre un chaotique et... hum... disons qu'ils sont mort en un tours Crying , c'est vraiment pas très utile contre eux...
maugan
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Jeu 4 Jan 2007 - 23:45

lt sa n'a aucun rapport avec le sujet mais je suis pas au courant du tournoi et j'abite chambery alors une ptite info ....
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 1:20

Alors, pour Maugan: en fait, ce n'est pas très malin de ma part de parler de ça ici, car il s'agit d'un tournois inter régional assez sérieux avec plein "d'espionnage" et tout mais bon... Rolleyes
Il est organisé sur le warfo, après, je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que c'est un grand tournois (vraiment grand...) Huh

Sinon, pour les loups, il me suffira d'essayer en adoptant vos techniques!!! Happy

Pour ce qui est du si controversé cauchemar ailé:
J'ai fait une partie hier soir et... ben il a mourrut!! Innocent

Je vous explique:
J'ai chargé comme un gros crétin, le flanc d'une unité de 21 démonettes ( Démonette Démonette Démonette Démonette ) et j'ai fait 4 blessures. Mon adversaire a sauvegardé les 4 blessures et donc j'ai perdu des PVs à cause des rangs, du nombre et de la bannière... et des blessures sur mon cauchemar... Dry
Soit, au bout de deux tours, il ne restait rien du gégé (merci la PU de 5 sinon en un tour, plu sde gégé).

Un peu déçu, certes, mais bon, j'ai quand même fait une grosse co***rie: le faire charger un pavé non englué au close...

Donc, je pense de plus en plus à changer de liste:
Changer le seigneur en comte et rajouter un necro Nécromancien 2
Changer le cauchemar et mettre un pavé a la place Guerrier Squelette Guerrier Squelette

Sinon, j'ai bien aimé les goules qui ont tué un Kroxigor avec les attaque empoisonnées donc je vais me pencher un peu plus sur elles!! Goule Goule 2

vos avis??
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 11:33

juste comme ça mais en V6, une unité qui a 5 en PU (comme un seigneur vampire sur cauchemar ailé) annule les bonus de rang ... en V7 j'ai pas entendu que ça changeait, aurais-tu oublié un point de règle ? Whistling

Citation:
j'ai perdu des PVs à cause des rangs
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 14:44

Non non, c'est toujours pareil, mais bon, à ce qu'on m'a dit (vu que je commence Warhammer) la PU d'un monstre, ce sont ses PVs, donc:

Cauchemar: 4PV --> 4PU
Cavalier: 1PU

donc une PU de 5 qui annule les rangs, effectivement...
Seulement le nombre, je ne peux rien y faire vu que les 5 blessures, mon adversaire les a sauvegardé, la bannière non plus, et une des demonette m'a enlevé un PV au cauchemar...

D'ailleurs, j'aurai dû mourir au premier tour vu que je n'avais plus de PU=5

Enfin, je ne sais pas si je suis très clair... Mrgreen
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 15:16

Ca y est , j'ai des doutes point de vue règles Crying
Si il perd des PV, le monstre, il perd de la PU ? (à noter que c'est pas le cas pour un troll ou un ogre)
Qu'est ce qui annule la sauvegarde d'une armure démoniaque ? les armes magiques non (ou c'est des souvenirs des anciennes éditions)?
clarion, dragon de sang
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV): 8 longs mois...

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 15:41

Citation:
Si il perd des PV, le monstre, il perd de la PU ?

sauf erreur, non...

Citation:
Qu'est ce qui annule la sauvegarde d'une armure démoniaque ? les armes magiques non (ou c'est des souvenirs des anciennes éditions)?

c'est exactement ça Cool
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 17:30

ET TON VAMPIRE IL AVAIT PAS UNE ARME MAGIQUE ?
Et t'as attaqué une unité démoniaque sans pouvoir annuler leur sauvegarde Gniié ! pas bien Whistling tu aurais mieux fait d'attaquer avec des gardes des cryptes ou des chevaliers noirs (leurs armes sont considérées comme magique)
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 19:00

Ha ben ouais, mais si on ne me dis pas à moi, pauvre petit vampire à dents de lait, qu'une arme magique annule les invus des demons... Crying

Et cette histoire de PU:
Si mon cauchemar perd des PV, il a toujours un PU de 4??

Pourtant, la PU, c'est ce qui se cherche après un CàC, donc après les eventuelles blessures...

Je ne comprend plus...
De plus j'avais une arme magique mais j'ai fais un betise de toute façon!! Mrgreen
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Ven 5 Jan 2007 - 19:34

C'est ton ennemi qui t'as bluffé Dry faut jamais faire confiance à un chaoteux, lis bien ses règles avant de jouer parce qu'il risque d'en oublier quelques unes.

La PU ça représente la "grosseur" d'une figurine si tu préfères, pas ses points de vie, donc si il en perd ça change rien à sa "grosseur".

NB: j'espère que tu n'as pas oublié le bonus pour attaque de flanc aussi ... et oui tu aurais du le massacrer Lol !
Abhorash
Nécrophage
Nécrophage

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Lun 8 Jan 2007 - 10:30

Je vais certainement faire le Inter Régional aussi
Et pour avoir vu ta liste, et celle qu'on (la LdN) avons faites...

Ta liste, tu vas rien gagner avec Dry

C'est un tournoi No Limit, avec des restrictions, mais No Limit. CAD du Pur Porc. Là, ta liste, c'est des points donné à ton adversaire.
Tu ne gere rien en magie, tu n'as qu'une unité pour gerer les tirs, pas d'écrant...
Pour info, j'ai fais une bataille "mode Inter", et j'ai joué contre un Tzeench avec Dragounet Oeil Doré, 1lvl2 et 1lvl1, full cavalerie et full volant. Bah ta liste, elle se fait poutrer par ça. Tes nuées explosent au premier tour avec ta banshee. Tes chevaliers se prennent dragounet dans la tronche... En fait, sauf cracage de ta part, il ne te restera que ton Seigneur, qui aura bien du mal à se rentabilisé, sous peine de se prendre Dragounet dans la tronche...

(La PU est fixe pour un monstre. Donc ton CA à toujours 5, sauf si ton perso creve.)
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Lun 8 Jan 2007 - 12:03

c'est du bourrinage ?
Bon ben vire les nuées, mets une 2° cavalerie à la place, prends des loups et des goules, et booste ton régiment de garde des cryptes. Prend plus de magie et plus de PAM.
Abhorash
Nécrophage
Nécrophage

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Lun 8 Jan 2007 - 12:46

Bah le tournoi Inter c'est pas fait pour jouer soft Sourire
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Dim 21 Jan 2007 - 18:14

Désolé pour l'absence!!! Blushing

Alors pour répondre à Abhorash:
Je ne crois pas qu'avec 8 mois d'expérience à Battles, je puisse prétendre à un quelconque titre!! Wink
On, enfin l'equipe CWC, n'y va pas pour gagner, nous n'en sommes pas cappable, mais plutôt pour nous faire connaître, pour montrer que la Corse emmerge de la Mediterrannée, que nous commençons enfin a avoir une comunautée de joueurs et que nous pouvons faire des tournois maintenant!! Cool

Pour ce qui est de ma liste, j'ai décidé, après les conseils de Jacenn et de tout les autres, de faire quelques changements:
- Virer le cauchemar
- Faire passer le seigneur en conte
pour:
- rajouter un pavé de Ske
- rajouter un Necro

Sinon, il faudrais que je joue bourrin:
plus de nuées
2eme pavé de CN
loupiots et goules...

Mouais... Sad
Ca me chagrinne un peu car ce n'est vraiment pas ma façon de jouer ni de voir l'armée...
Mais bon, ça reste un tournois et dans un tournois, on joue optimisé...

Mais voila, moi, je viens pour m'amuser et non pour gagner!!

Mais je me demande bien si je vais m'amuser tellement y'aura de porc!!! Lol !

Donc s'il le faut... Ermm

Abhorash, peut être fais tu partie d'une des meilleurs team Française ce qui expliquerait vos listes et votre... "burrinesquerie"?? Wink
Mais nous n'avons pas la prétention de penser gagner le moindre truc (attention hein?? je ne dis pas que vous êtes prétentieux!! Wink C'ets une tournure de phrase ), et comme je le dis plus haut, c'ets juste pour représenté nos couleurs, notre region et notre île bien-aimée, et pour montrer que la Corse est enfin présente dans le hobby!!
Donc voila pourquoi nous y allons.

Qu'en penses tu??
Est ce une bonne raison ou tu penses vraiment que ma liste, ou moi même, n'a pas sa place dans ce tournois??

EDIT: attention, il n'y a aucun terme à prendre pour soi!!
Je suis sincère et pas du tout narquois ni ironique!!
Enfin, je dis ça pour toi Abhorash, que tu ne prenne pas mal ce que je dis car on peut le prendre comme tel et ce n'est pas mon intention!! Wink
Je veux vraiment savoir ce que tu penses!!
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Jeu 25 Jan 2007 - 18:37

Bien le bonsoir!! ^^

Voila, je voulais vous redemander si vous n'aviez pas de conseils en plus car la date du 14 février, où l'on doit rendre nos listes arrive bientôt et donc...

Ca ne se fait pas de quémander... Blushing
Abhorash
Nécrophage
Nécrophage

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Dim 18 Fév 2007 - 12:22

Citation:
Abhorash, peut être fais tu partie d'une des meilleurs team Française ce qui expliquerait vos listes et votre... "burrinesquerie"??

Sourire Super vanne ! La Ligue du Nord est une bonne équipe, mais y a pas de quoi fouetter un chat. On reste une équipe compétitive, sans être la meilleure... Et on est loin de jouer bourrin (cherche mes listes ici, tu le veras par toi même)

Citation:
Est ce une bonne raison ou tu penses vraiment que ma liste, ou moi même, n'a pas sa place dans ce tournois??

Franchement ?
Avec 8mois de jeu, tu n'as pas ta place sur ce tournoi. C'est un tournoi qui va être ultra compétitif, avec des bourrins qui viennent pour meuler, et qui connaissent tout sur tout. Je pense qu'avec 8mois de jeu, tu n'as pas encore assez vu de choses pour pouvoir t'adapter à toutes les situations... surtout dans un jeu par equipe.

De toute façon, j'pensais y être à ce tournoi, mais pour des raisons professionnels, je n'y serai pas. Donc on peut parler franchement, ça risque pas d'influer sur mon équipe lol
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Dim 18 Fév 2007 - 12:29

J'ai raté des messages moi, en tout cas, racontez- nous ce tournoi !
Abhorash
Nécrophage
Nécrophage

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Dim 18 Fév 2007 - 12:44

bah c'est en Juillet Dry
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Dim 18 Fév 2007 - 12:48

ils prennent leur temps pour vérifier les listes d'armées Huh
Abhorash
Nécrophage
Nécrophage

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Dim 18 Fév 2007 - 16:37

bah 196 listes quand même Dry
Et puis bon, ça demande une sacrée organisation, pour les équipes, pour les vérifications des équipes, pour réunir des décors.....
Jacenn
Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Dim 18 Fév 2007 - 19:36

196 ? Ermm c'est bizarre comme nombre

t'as oublié le nombre de tables Sourire
Aeltharion
Champion squelette
Champion squelette

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Lun 19 Fév 2007 - 17:39

De toute façon, comme je l'ai dis, je n'y vais pas pour gagner (je vais me faire pouttrer!! ^^) mais pour que la Corse puisse monter une equipe donc...

Et pis, j'ai pas grand chose a perdre... Wink

Au fait, Abhorash, tu sais quand est ce qu'il faut rendre les listes??
Abhorash
Nécrophage
Nécrophage

MessageSujet: Re: [2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery   Lun 19 Fév 2007 - 18:18

je ne sais pas
J'm'y interesse plus trop, vu que j'y serai pas. Faut voir sur le warfo

[2250pts - DDS] Tournois inter-régional Chambery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant