Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Mer 27 Sep 2006 - 19:57
Bon voilà, je suis depuis un bout de tmps déjà pas mal attiré par les stryges et je voudrais changer un peu de mes DdS habituels, non pas parseque je les trouve nuls, bien au contraire, mais je voudrais tester un nouveau style de jeu, et comme en plus de tout cela il parrait que nos amis les goules ne serrot bientot plus accessibles qu'à cette lignée...enfi bon. Angelique ... Vampire
Je voulais jouer assez classique à 2500pts, c'est à dire deux nécros un NN et un comte ( COMTE sans p ! ) (en DdS je préférais un seigneur...) mais j'ai besoin de me décider pour savoir quelles pouvoirs de lignée leur mettre pour convertir les figs ( gerne celui avec les ailes dans les GBR v7... dailleur c'est des ailes de quoi? ). Et alors j'ai pas pu me décider... avec les nouvelles règles pour cibler les persos les vamires seront en tout cas dans les unités en début de partie, mais alors je sais pas si je devrais mettre ailes de la nuit au NN pour qu'il quitte son régiment le temps venu pour s'occuper des tirailleurs, canons, et autres... ou alors devrais je lui mettre muscles et force pour le mettre avec les GdC, creuvards ou autre et leur fournir du punch supplémentaire et leurs permettre de gagner un combat touts seuls. Et pour le compte non plus je sais pas, je lui met muscles et haine infinie à coup sur, mais après.... ailes ? je le trouve un peu cher pour fair chasseur de magos, conons, etc... mais en même tempsil pouttait aller là ou on à besoin de lui... mais si je lui mets pas les ailes je le laisserais alors dans une unité, mais je ne serais pas quel pouvoir lui mettre à part les ailes aussi... Je me dis que je devrais peut-être aussi laisser mes deux vampires dans les unités vu que j'ai d'autres unités pour aller chercher les magos, etc... (4*5 LF et 4CsV ).

Alors qu'est ce que vous en dites ? Les joueurs stryges doivent avoir téstés les differentes combinaisons que j'ai cités ( et dautres certainement... ) et j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent.

Merc d'avance de votre aide et aussi désolé pour mon message qui est très confus comme je constate à la relecture... j'éspère que tout le monde comprendra malgré cela.

PS : Je viens de m'en rendre compte ( là y a bien un p par contre Lol ! ) en listant un peu les listes stryges du forum, qu'on peut aussi remplacer haine infinie par invocation de goules, comme le vampire à déjà la haine, haine infinie sera souvent inutile, de plus l'invocation de goules est un bon moyen de se débarasser des canons, balistes à répétition etc... et comme ca coute 5 points de moins ca permet de prendre malédiction de la non-vie ( une invu à 5+ et une régénération à 4+, ca revient statistiquement au même qu'une invu de 3+ Sun glasses ...sauf que la régénération peut être annulée...mais enfin cela est rare Sourire )
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Sam 30 Sep 2006 - 13:58
Bon je vois que vous avez pas vraiment plus de réponses que moi à cette question Happy ...
C'est clair que le choix des pouvoirs de lignée dépend déjà de la façon de jouer ainsi que de l'adversaire. mais je commence à me dire que je ne mettrais pas d'ailes au comte vu qu'on n'est jamais à labri de seigneurs du chaos ou autres et que la mort du comte serait catastrophale je préfère le rendre plus résistant, je penche un peu pour la combinaison " musces d'acier + invocation de goules + malédiction de la non-vie " plutôt que celle de " muscles d'acier + haine infinie + carrure messive " mais n'ayant jamais joué ucune des deux je ne peux pas vraiment en dire grand chose.... Happy
Après pour le NN je suis pas sur non plus, je pense que je mettrais ailes de la nuit pour s'occuper des magos,etc... mais je ne suis pas encore sur de la liste, si je prends un NN avec ailes je prendrais une unité de 4 CsV et 4*5 LF, si je décide finalement de renforcer un régiment avec un NN avec haine infinie et muscles d'acier je devrais doubler le nombre de CsV ( et ce serait con vu que je mets toujours des GdC, des CN et des nuées d'esprits... il manquerait des choix d'unités spéciales ).
Mais bon tout ca c'est pas plus que des hypothèses et des prévisions pour l'instant, alors dites mois ce que vous en pensez et donnez vos conseils, j'éssaierais aussi de poster une liste ce week-end si possible, vu que je vais certainement changer un peu ma liste pour la rendre plus fluff ( sans perdre de l'éfficacité pour autant... ), en gros je réduirais le nombre de CN ( j'en ai 11 + 5 pour l'instant dans ma liste DdS... ca fait trop avec un stryge je trouve... ) et je rajouterais des goules (j'en avais déjà 2*6 mais sa suffit pas avec un vrai stryge... ) et je changerais certains autres trucs aussi ( je sais pas trop en quoi ca consistera pour l'instant par contre... ).
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Dim 1 Oct 2006 - 9:50
personnellement, lorsque je joue stryge, mon comte/seigneur possède toujours la combinaison " muscles d'acier + invocation de goules + malédiction de la non-vie " (je n'ai d'ailleurs jamais été intéressé par l'autre, à mon sens pouvoir régénérer 1 blessure sur 2 est plus intéressant que posséder 1 PV supp...), de plus avec la 7ème édition il me semble (cela reste à vérifier) que la régénération n'est plus perdue définitivement suite à des attaques enflammées, rendant cette aptitude bien plus sûre (ooh, une rune de feu, pas grave^^ [enfin jusqu'à un certain point]). Il est clair qu'avec cette édition les persos isolés vont finir en pelote d'épingle (encore qu'un NN VC poilu Devil ), mais pas plus qu'avant pour un NN stryge avec les ailes de la nuit, il faut juste décoller au bon moment pour surprendre l'adversaire Vampire. De plus, les pouvoirs de lignée sont comme les OM, ils ne comptent pas dans le WYSIWYG (d'autant que fluffiquement les stryges ne possèdent pas d'ailes mais se transforment en chauves-souris géantes pour voler). Est-ce que tes adversaires te disent quels OM possèdent leurs héros?? dans ce cas pourquoi leur dire ce que possèdent les tiens? Devil (façon de parler, bien entendu).

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Dim 1 Oct 2006 - 13:03
Hmmmm, c'est clair, moi je voulais justement mettre des ailes de dragon ou un truc du gerne à mon NN, mais c'est vrai que fluffiquement les stryges n'ont pas d'ailes mais se transforment en chauves-souris géantes.... et puis surtout sur un adversaire qui ne connait pas les stryges ca peut être marrent.
Genre bon alors maintenant je fais sortir mon NN de mes squeletts, les squelettes chergent tes épéistes, et mon NN ton grand canon impérial... oh il fait une charge irrésistible et arrive en contact avec les servants de ton mortier... Devil Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Mar 3 Oct 2006 - 1:53
De plus, les pouvoirs de lignée sont comme les OM, ils ne comptent pas dans le WYSIWYG (d'autant que fluffiquement les stryges ne possèdent pas d'ailes mais se transforment en chauves-souris géantes pour voler). Est-ce que tes adversaires te disent quels OM possèdent leurs héros?? dans ce cas pourquoi leur dire ce que possèdent les tiens?

Fais attention quand tu parles de WYSIWYG Grr
Les armes magiques, les armures magiques et les bannières magiques doivent être représentées sur les figurines. Seuls les talismans, les objets enchantés et les objets cabalistiques n'ont pas à être représentés.

Dans un tournoi sérieux, un stryge volant devrait avoir des ailes ; le contraire serait mal vu Innocent

moi je voulais justement mettre des ailes de dragon ou un truc du gerne à mon NN
Des ailes de dragon ??!!! Quoi
Je te conseille les ailes de gargouille du chaos V6, ça passe beaucoup mieux sur un nouveau-né ! lol

++
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Mar 3 Oct 2006 - 19:20
Fais attention quand tu parles de WYSIWYG
Les armes magiques, les armures magiques et les bannières magiques doivent être représentées sur les figurines. Seuls les talismans, les objets enchantés et les objets cabalistiques n'ont pas à être représentés.

j'exagère quand je parle de WYSIWYG mais, pardonne-moi ce chipotage Tongue , ce ne sont pas les armes, armures et bannières magiques qui doivent être représentées, mais leurs équivalents ordinaires Angelique (eeeeh, tu vois cette arme? s'il y a des flammes dessus, c'est parce qu'elle est magique Tongue ). >>attention, je ne veux pas dire que les armes, armures et bannières magiques ne doivent pas être représentées, mais qu'elles le sont sous une forme "ordinaire", c'est-à-dire qu'un perso avec la hache noire de krell (mais qu'est-ce qu'il fait avec Quoi ) aura l'air d'avoir une arme lourde (éventuellement une hache ^^). Et pour les pouvoirs de lignée, il n'ont pas besoin d'être représentés (tu le représente comment, que ton DDS possède "Furie Rouge" et "L'Honneur ou la Mort" Lol ! ).

Dans un tournoi sérieux, un stryge volant devrait avoir des ailes ; le contraire serait mal vu

je ne sais pas, je n'ai jamais joué de stryge volant en tournoi (toujours à pied, moi, môôssieuuu Sourire ). C'est dans ces cas là que les adversaires s'étonnent ^^ (tiens, ton stryge NN vole pas pour charger ma baliste? -bah non, il va te pouiller tes pavés au corps à corps Devil ).

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Mar 3 Oct 2006 - 20:12
OUAIIIIIS des gens qui répondent enfin à mon topic Clap

Citation:
moi je voulais justement mettre des ailes de dragon ou un truc du gerne à mon NN

Des ailes de dragon ??!!! Quoi
Je te conseille les ailes de gargouille du chaos V6, ça passe beaucoup mieux sur un nouveau-né ! lol
Ouais c'est vrai... mais bon c'est pas une pitoyable garguille lui, c'est un vampire ok? je t'explique : c'est la crème de la crème Mr. Green il doit être ipmressionnant avec ses ailes déployées en hauteur au dessus de sa tête ( en plus c'est classe comme conversion Sun glasses )... juste qu'il faudra que je lui fasses un truc bien lour sur le socle pour tenir l'équilibre...

Dans un tournoi sérieux, un stryge volant devrait avoir des ailes ; le contraire serait mal vu
En même temps c'est vrai que fluffiquement il n'a pas d'ailes...

je ne sais pas, je n'ai jamais joué de stryge volant en tournoi (toujours à pied, moi, môôssieuuu Very Happy ).
QUOI ???Mais voilà ce que je demande depuis le début aux joueurs stryges, comment jouez vous vos stryges en tornoi optimisé, et pourquoi? ( il manque plus que le pourquoi pour Herken Tongue )
Alors voilà, qu'est ce que vous attendez, allez allez à vos claviers... Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Mer 4 Oct 2006 - 23:50
Ouais c'est vrai... mais bon c'est pas une pitoyable garguille lui, c'est un vampire ok? je t'explique : c'est la crème de la crème Mrgreen il doit être ipmressionnant avec ses ailes déployées en hauteur au dessus de sa tête

A mon avis il sera plus pitoyable qu'impressionant ton tout piti vampire au milieu des 2 énormes ailes de dragon Sourire

comment jouez vous vos stryges en tornoi optimisé, et pourquoi?
Je ne joue pas de Comte ou Seigneur volant, parce que je trouve cela trop dangereux.
Le nouveau-né avec des ailes par contre est super intéressant pour aller pouiller plein de petits trucs sans risquer trop gros.

Pour les persos de contact, les muscles d'acier me paraissent incontournables, surtout pour passer les sauvegardes.
Ce que j'apprécie chez les stryges c'est leur régularité au contact : beaucoup d'attaques de grande force relancables avec la haine c'est plusieurs blessures assurées.
J'aime beaucoup la haine infinie pour cette raison.

Je ne suis pas fan des pouvoirs de régénération et de +1PV, je trouve qu'ils sont très cher et juste gadgets -> l'invulnérable à 5+ et l'endurance 5 sont déjà de bonnes défenses.
L'objectif pour moi n'est pas de plier n'importe quel général du chaos en 1 round mais plutôt de faire de bons dégats dans la troupe pour gagner au résultat de combat.

++
Greuuu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Dim 25 Mar 2007 - 19:10
je dépoussiere un peu ce sujet Happy
je teste actuellement une liste a 2500pts avec un seul stryge volant (un comte) 2 Necro, 1 Seigneur revenant grande banniere (excellent en V7).
j'ai remarqué 2 choses :

stryge volant = monstre de corps a corps (haine infinie, muscle d'acier, ailes), mais il faut faire gaffe aux unitées que tu engages...tu peux pas te permettre d'aller chasser un perso sur grand monstre. Par contre, il fait un carnage sur les petites/moyennes unitées de cavalerie 5/7(sans perso), les chars, les machines de guerre, les heros isolés. ca fait déja qql points de victoire

Par contre, tu est vraiment vulnérable quand tu quittes ton unitée. Mon général s'est fait poutré par 10 arbalétriers elfe noir (au tir)...au 2eme tour... pas glop ! Il faut vraiment que toutes les unitées de tirs soient engagées quand tu sorts ton chouchou, parce que la svg a 5+ c'est pas top. De +, si tu t'éloigne trop rapidement de ton infanterie, tes marches forcées seront pas mal compromises.

A mon avis, il faut le conserver dans une unitée solide comme Gdc CN (dans les V7, seul un perso avec une PU>5 peut etre pris pour cible au saint d'une unitée, donc tu peut mettre un seigneur revenant sur cauchemar caparaconné au milieu de tes GdC, et inversement, le stryge dans des loups ou CN ^^ ) et faire au moins un combat avec eux. Tu sera protegé contre les projectiles magiques ou non, et normalement, tu seras au milieu de la table, et tu devrais etre a portée des machines de guerre/mago ou autres cibles moyennement protegées.

Le stryge volant est vraiment bourin, mais il faut choisir judicieusement ses cibles, ou tu perdras ton gg presque a tous les coups.
Voila, j'espere que j'aurai peu t'aider un chtipeu Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Dim 25 Mar 2007 - 21:16
Je suis plutôt dacord avec toi, le comte volant est un monstre contre les bonnes cibles, en fait il faudrait justement dire contre les bonnes armées, parceque contre les bretos par exemple c'est du bonheur alors que contre des O&G il ne me sert presque à rien ( en général )... en gros ca dépend de l'armée de l'adversaire en grande partie je dirais.
par contre même si il est effectivement plus vulnérable, contre les arbalétriers t'avais pas de chance dis donc, même s'ils étaient à moins de 12 pas et sur une colline de façon à tous pouvoir tirer, en tir rapide ton comte se prend en moyenne 1.11... blessures, et en tir nomal 1.481... blessures. Alors vu que je ne pense pas que tu poses ton comte juste devant 10 arbalétriers sur une colline t'as vraiment pas du avoir de chance Gniié !

Par contre je dois dire que ma combo préféré est malédiction de la non-vie, invoc de goules et muscles d'acier, des fois j'aimerais avoir la haine infinie mais ca me priverait de ma régéneration qui m'a déjà sauvé tant de fois ^^.
C'est aussi que vu que maintenant je joue 5*6 goules, 6CsV et 4*6 LF, j'ai déjà assez d'éléments rapides à 2500pts Whistling
Contenu sponsorisé






[V6]Pouvoirs de lignés des stryges Empty Re: [V6]Pouvoirs de lignés des stryges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum