Aller en bas
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 26 Sep 2018 - 10:53
[2019] Choix des Armes le retour ! Vlad210

C'est parti !
1e Janvier, je donne le coup d'envoi officiel  du CDA 2019 !!

Dès maintenant (19/12/2018) j'invite les plus impatients à ouvrir leur propre fil d'actualité et à commencer à alimenter celui-ci afin de pouvoir commencer dès l'ouverture officielle de ce Choix des Armes. Et attention, on ne commence pas à travailler ses modèles avant (je te vois Apo !).



RIP






RIP



Qu'est-ce qu'un choix des armes ?

Je vais me baser sur la réponse de KaruN sur l'warfo :

C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.

Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. Les premières tranches d'armée ne pourront pas forcément être jouable faute de points, mais vers la fin du challenge les armées devront être jouables.



RIP



Les règles

Dans notre cas, il va toutefois convenir de souligner quelques particularités. En effet, comme indiqué dans le post précédent (désormais suivant  Fou ) notre cda ne sera pas restreint à un jeu en particulier afin d'être ouvert au plus grand nombre. Cela signifie qu'il sera ouvert a du King of War, 9th, Age of Sigmar, Warhammer, Hordes, BloodBowl, Zombicide, Mantic, 40k...

Par conséquent, plutôt que définir un nombre de point à atteindre pour tous, j'inviterais chacun dès le début de l'évènement à indiquer un nombre d'unité qu'il souhaite réaliser et en combien de temps (3mois, 6mois, 9mois ou 1an). Je vous laisse indiquer cela au lancement et, en cas de doute, ma propre "fiche de cda" sera disponible avant le lancement pour que vous puissiez vous en inspirer en cas de doute.

Toutefois, malgré ces libertés, un challenge n'en serait pas un s'il consistait à simplement estimer en combien de temps l'on est capable de peindre un certain nombre de figurines. Voici donc quelques contraintes que je vais imposer afin de pouvoir déclarer son Choix des Armes réussit :


  • Poster au minimum un avancement par mois, même si 99% du taff est effectué le 3e mois, s'il n'y a pas eu au moins une photo quelconque d'une figouze dans les mois précédents, se sera un échec.
  • Inclure au moins un décor en lien avec l'armée/bande/équipe choisie pour le cda. Éventuellement remplaçable par un "marqueur d'objectif" pour les parties à thème. Mieux : les deux. Indiquer toutefois dès le lancement à quoi vous vous engagez.
  • Pour chaque unité présentée, au moins 2 lignes de fluff afin que nous en sachions un peu plus sur les individus présentés !




Darkula a écrit:Aaaarg j'ai raté le départ j'suis trop nuuuul
Pas de souci si vous ratez le départ du premier janvier. Les participations seront acceptées jusqu'à la fin du mois : l'échéance aura lieu au jour anniversaire de l'engagement (ex je lance mon topic le 16 Janvier pour 6mois, j'ai jusqu'au 16 Juin pour remplir mon contrat)

Notez également que, si en cours de route, vous décidez d'abréger ou rallonger votre CDA d'un mois ou plus, il sera considéré valide si vous prenez cette décision un mois au moins avant l'échéance.



RIP



Quelques règles additionnelles

Afin que cela ne devienne pas le bazar où chacun développe ses troupes dans son coin, je vais vous demander de respecter (ou du moins essayer de) quelques règles communes :


  • Les sujets de chacun seront à ouvrir dans la section CDA 2019 que j'ai créé pour l'occasion. Pour les noms des sujets, on va reprendre les règles mises en place par Arken, à savoir "CDA de ..." que je ferais précéder du jeu ciblé entre crochets. Libre à vous de rajouter des fioritures ensuite (genre [Warhammer]CDA de Opa WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAgh). S'il n'y a pas de jeu ciblé en particulier, ajoutez simplement [Collection]  Cool
  • Au sein de votre thread, le 1e post sera celui où vous tiendrez à jour l'avancement de votre cda. L'idée est qu'un visiteur qui tombe sur celui-ci à la volée n'ai pas à remonter 3 pages pour trouver où vous en êtes concrètement. Pour vous aider d'ailleurs, je vous propose le format suivant de "tableau de bord". Les couleurs et sont bien entendues modifiables si vous le souhaitez. Également, si certains maîtrisent l’outil CDA Manager de Targol (voir ce lien) faites vous plaisir. Si vous reprennez mon tableau je vous demanderais toutefois de conserver le changement de couleurs une ligne sur deux pour la visibilité de celui-ci.




RIP









NomAvancementLiensLoreAppréciation
.
.
.
.

BBCODE du tableau:


Décortiquons ce tableau :

  • La colonne Nom indiquera le nom et le nombre d'éléments de l'unité si celle-ci représente plus d'un individu

    • Vlad von Carstein, seigneur vampire de Sylvanie
    • Les chasseurs de sorcières, 40 zombis


  • La colonne Avancement indiquera où concrètement vous en êtes concernant cette unité.

    • Cherche une/des figurines adéquat
    • Figouze achetée
    • Assemblés
    • Sous-couchés
    • Peint mais pas soclé
    • Fini


  • Dans la colonne Liens je vous demanderais, si possible, de regrouper vos posts les plus pertinent concernant l'unité (celle où vous montrez la boite en photo, l'oeuvre en cours de peinture, la radio du bras malencontreusement cassé, le personnage finalement terminé)
  • Si vous écrivez un bout d'histoire concernant votre unité, pareil je vous invite à regrouper dans la colonne Lore les liens vers vos messages concernés
  • Enfin en Appréciation je vous invite à balancer ce qui vous plait (une citation, un smiley...) Faites vous plaisir !


les liens de posts:



RIP



Enfin pour terminer, que gagne-t-on à réussir ce Choix des Armes ?

  1. Votre pseudo dans un topic Hall of Fame que je vais ouvrir très prochainement
  2. Une emote distinctive sous le cadre de votre pseudo en vainqueur d'évènement et sur votre fiche de membre
  3. L'annotation Champion des Armes 2019 dans le palmarès, toujours dans le cadre de votre pseudo et sur votre fiche de membre


Eeeet j'oubliais : il s'agit d'un évènement inter-forum qui sera notamment partagé par le Conseil Impérial Cool


Dernière édition par vg11k le Mar 26 Fév 2019 - 9:43, édité 23 fois
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 26 Sep 2018 - 10:53
Edit de vg11k : ce message est celui originellement en tête de topic que j'ai remplacé avec l'actuel pour une histoire de présentation  Whistling

J'aurais pour projet de dépoussiérer un petit peu la section Choix des Armes en relançant une tournée vers le mois de Novembre si cela intéresse du monde.

Mais avant cela, histoire de structurer la chose un minimum, je pense préférable de discuter de ce qu'on l'on pourrait faire et comment.

Sans copier de but en blanc le système du warfo (voir ce lien pour les curieux) j'aurais dans l'idée ce genre d'organisation :

  • définir dès le lancement la faction (que se soit du battle, du aos, du kow, hordes, bloodbowl, zombicide ou même 40k en vrai...)
  • définir non pas le nombre de points à réaliser mais se fixer un nombre "d'unités". Je m'explique : si l'on se retrouve avec des jeux disparate - kow battle 9th et aos par exemple  cela rends vide de sens de fixer l'objectif commun à "1000pts"...
  • des comparaisons en points seront peu pertinentes. Autant les laisser à la discretion du joueur même si, en pratique, l'objectif est d'avoir à l'issue du cda une force suffisante pour jouer au jeu ciblé de façon autonome.
  • de tenir un "tableau d'avancement" des unités ciblées dans le genre :


UnitéStade
10 Gardes des cryptesTerminés
10 GoulesEn cours de peinture
VladConverti et près à peindre
DragonEn cours de conversion
5 Chevaliers de sangDans leur carton
10 ZombisA acheter

  • Publier au minimum une fois par mois une maj des travaux effectués, même si ce n'est que "j'ai fait un lavis de l'épée d'un squelette" avec photo à l’appui
  • Optionnellement, lorsque l'unité est terminée et la photo partagée, ajouter un bout de lore pour accompagner celle-ci



C'est ce que je proposerais comme premières règles globales. A voir ensuite dans quelles modalités un participant serait considéré comme ayant "échoué" sont CDA (délai entre deux maj trop important ou abandon pur et simple). Également, il faudrait que l'on définisse ensemble le temps alloué pour réaliser ce challenge. Sur le lien plus haut les durées peuvent faire un peu peur (6mois à 1an  Blink ) maiiis c'est effectivement le temps qu'il faudrait pour réaliser tout cela.

J'vais m'efforcer aussi de passer en revue les précédentes itérations ayant eu lieu histoire de recenser nos vainqueurs et remettre à  jour les liens expirés lorsque cela sera possible, dresser notre propre "Hall Of Fame"   Sun glasses


RIP


Ce post sera sujet à de multiples éditions futures au fil des retours et avancements.


Je me permet de réserver le prochain message. Si la mayonnaise prends j'y déplacerais ce post et ne laisserais dans celui-ci que les règles de CDA pour plus de clarté durant l'évènement.


Dernière édition par vg11k le Mer 19 Déc 2018 - 21:16, édité 8 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 26 Sep 2018 - 15:42
Yep!
Il est de notoriété publique que je suis un indécrottable lambin qui change de projet comme de bermuda mais ça me dirait bien de retenter le coup (à voir s'il serait possible de faire un niveau "mou du genou" pour les moins prolifiques d'entre nous, dont je suis).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 26 Sep 2018 - 15:47
Thomov a écrit:à voir s'il serait possible de faire un niveau "mou du genou" pour les moins prolifiques d'entre nous, dont je suis
en vrai, j'suis tenté d'adopter une formule "flexible". Du genre si on pars sur un cda de 5mois chacun donne approximativement le nombre de personnages/unité/monstre qu'il a l'intention de faire, même si par conséquent untel produit quatre fois plus de modèles qu'untel.

Le challenge serait donc pas d'arriver à produire autant de "points" que les camarades mais d'estimer correctement sa motivation/budget/temps libre/capacité dans le temps imparti et parvenir à tenir cette estimation.

On est pas loin du "lets get motivated" dans cette approche, mais au moins cela permet à tout les intéressés de participer sans être ralenti/pressé par les autres participants.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 26 Sep 2018 - 17:09
J'avoue que des objectifs trop importants me feraient facilement lâcher l'affaire.
Mais il faut consulter les autres intéressés.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Wiffy

Wiffy





Champion squelette
Champion squelette
Age : 22
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/05/2018

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Jeu 27 Sep 2018 - 7:48
moi je suis de la partie haha :3 même si en général je prévois rarement 5 mois à l'avance ce que je vais peindre/convertir/acheté x) m'enfin bon..

_________________
Si un gobelin qui chevauche un squig est redoutable, qu'en est-il d'un squig qui chevauche un gobelin sous potion du bonnet fou?
Ma Chaîne d'animation :
https://www.youtube.com/channel/UCKpJlC3vOPjhIatCW8K7epg?view_as=subscriber
Judith Von Kreutzhofen

Judith Von Kreutzhofen





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mar 16 Oct 2018 - 8:23
Bonjour,

Ca m'intéresse, à voir si je pars dans de l'Homme Bête ou si j'en profite pour monter/peindre une " aile " de ma force vampires.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 17 Oct 2018 - 9:35
Vg11k, il faudrait peut-être faire un petit tour des membres par MP pour voir qui serait intéressé. On pourrait également faire une annonce dans le menu déroulant du fofo et pourquoi pas inviter les gens à participer à la fin du Concours de Récits, une fois le nouveau Comte de la Crypte couronné.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 17 Oct 2018 - 10:16
Je suis pas très fan de la prospection par mp. En revanche sur le discord je vais commencer ma campagne de pub. De plus je pense lancer la chose pendant les votes du concours de récits, avant donc que nous ayons connaissance de l'identité du nouveau Comte.

Je pensais cependant pour les membres qui parviendraient à tenir le challenge jusqu'au bout à créer un groupe spécial qui s'afficherait sur le profil. Quelqu'un arrivant à tenir un tel engagement mérite de pouvoir l'afficher à la vue de tous ^^

Tests de tableau à la volée






NomAvancementAppréciation
DarkulaMini à identifierHuh
Vladfini !Cool
code a copier-coller:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Jeu 18 Oct 2018 - 15:12
Double-post pour la bonne cause.

Thomov, puisque tu es le seul parmi les intéressés s'étant manifestés qui n'est pas sur le discord je te relais l'info : Magnan a proposé de repousser le début du cda pour ne pas empiéter sur le mois de Novembre dont une bonne moitié va être consacrée à la lecture des récits. Plus décembre n'est pas sujet à la productivité en termes de peintures. Plus il partagerait le cda en parallèle sur le Conseil Impérial sans empiéter sur la série de concours de ce forum.

En gros, il souhaiterait que l'on commence en Janvier plutôt que mi-Novembre. Choix que Judith et Wiffy ont approuvé - moi l'un comme l'autre me vont.

Cela t'irait à toi aussi ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Jeu 18 Oct 2018 - 19:44
Aucun problème pour moi, j'ai bien assez à faire pour m'occuper d'ici-là Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Ven 30 Nov 2018 - 9:28
Plus qu'un mois !!

J'espère que vous avez commencé à réfléchir à quels représentants de votre faction vous allez vous attaquer, voire avez profité des soldes pour vous les procurer Rolleyes

Je suis en permanence en train de chercher des idées pour rendre original ce petit event qui sera partagé avec le conseil impérial. Un truc qui me plaît bien serait, d'en plus des figurines que chacun réalisera, se pencher sur une partie du hobby que l'on néglige souvent : les décors et objectifs.

Pour cela, ce que je vous proposerais dans le cadre de ce CDA serait de produire un décor lié à la faction que vous développerez (que se soit du sda, warhammer, aos, kow, malifaux...) ainsi qu'un marqueur d'objectif de votre faction - ou dérobé à celle d'un adversaire ! (une pile de crâne sur un socle ou la dépouille profanée d'un nain pour un khorneux par exemple).

Cela n'aurait bien entendu rien d'obligatoire et aucune pénalité ne serait appliquée si ce point n'était pas validé. Après tout je cherche a rendre ce CDA convivial pour tous, pas restreignant.

Qu'en dites vous ? Auriez-vous d'autres idées pour agrémenter cet évènement qui j'espère s'étalera sur plusieurs mois ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Sam 1 Déc 2018 - 8:42
Un nom et quelques lignes de fluff vite fait pour les unités, décors et personnages ça pourrait être sympa aussi.
Pour pratiquer cette technique depuis longtemps je ne peux qu'encourager les gens à s'y mettre également.
Pour ma part je bosserai certainement sur ma Légion de Slaanesh: j'ai des tas de Guerriers du Chaos et de Maraudeurs à monter et à peindre. Un petit décors en plus ne serait certainement pas de trop, espérons que je trouve un concept plus gérable que La Porte de la Montagne... Razz

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 19 Déc 2018 - 21:24
Lol ! Maj du premier message du topic ! Lol !
Wiffy

Wiffy





Champion squelette
Champion squelette
Age : 22
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/05/2018

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mer 19 Déc 2018 - 21:33
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

_________________
Si un gobelin qui chevauche un squig est redoutable, qu'en est-il d'un squig qui chevauche un gobelin sous potion du bonnet fou?
Ma Chaîne d'animation :
https://www.youtube.com/channel/UCKpJlC3vOPjhIatCW8K7epg?view_as=subscriber
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Jeu 17 Jan 2019 - 14:51
Voila qui règle ma participation Cool
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Sam 2 Fév 2019 - 14:52
C'est trop tard pour participer où je peux prendre le train en marche pour me motiver a faire ma bande Mordheim ?

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Sam 2 Fév 2019 - 15:03
Vas y envois la purée, un mois sur six s'pas la mort. Au pire tu finira en Juin. Plus on est de fous et plus on rit !
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Sam 2 Fév 2019 - 18:43
Oki ! Je rendre dans la danse !

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Sam 2 Fév 2019 - 20:19
Les sujets "vitrines" ont été postés sur les deux forums (forum vampire et forum impérial).

J'y poste uniquement les messages contenant les photos en rapport au CDA. Le fil de discussion est donc tronqué, je vous invite donc à jeter un œil de temps en temps dans le sujet initial (lien indiqué au tout début de la vitrine) pour voir la discussion complète.

Désolé pour les émoticônes, mais je les copie tel quel d'un forum à l'autre. Certains smileys ne sont pas répertoriés sur le forum voisin et il peut y avoir des sigles étranges dans les vitrines (comme par exemple :blabloup: )

Je ferai la même manipulation le mois prochain Wink
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mar 26 Fév 2019 - 9:46
Avec Litrik et Darion, cela porte le nombre de participants à 12

En vrai j'aurais pas osé espérer qu'on serait si nombreux, cela fait vraiment plaisir Love Love

Merci à tout les 11 de partager cette aventure et à tout les spectateurs/visiteurs se s'intéresser à nos travaux, c'est super motivant !
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Dim 14 Avr 2019 - 19:44
On est mi-avril... Il faut bien que je mette à jour les sujets vitrines sur les deux forums hein...

Voilà chose faite. Désolé du temps d'attente Blushing
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Lun 6 Mai 2019 - 18:51
Bonjour à tous,


A l'encontre de mes attentes en début d'année, j'ai fini par me désintéresser de mes squelettes. Comme je préfère ne pas laisser planer le doute, je fais une croix sur ma mention "champion de CDA" et officialise mon désistement pour cette année.
Nul repos n'est éternel par chez nous, mais pour le moment, mon armée attendra sagement au fond de sa crypte, jusqu'à ce que les vents soufflent à nouveau de leur côté respect

vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Lun 24 Juin 2019 - 9:38
Pour les braves ayant opté pour un choix des armes sur 6 mois, vous avez jusqu'à Dimanche pour compléter votre challenge ! Malgré la chaleur l'échéance est là !! Dépêchons dépêchons !!!!
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mar 25 Juin 2019 - 0:11
Courage aux participants !
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Mar 7 Jan 2020 - 17:19
Un an a passé, déjà, et c'est fini. Sur la dizaine de participants, seuls trois seront parvenus à clôturer leur projet dans les délais qu'ils s'étaient impartis. Alyo, Spike et votre serviteur, les valeureux Champions des Armes 2019.

Notons toutefois que Magnan ne s'avoue pas vaincu pour autant, poursuivant son Choix des Armes démesuré sur la Campagne de Peinture Mr. Green

Pour le citer d'ailleurs, un CdA de six mois ou d'un an est bien long, rendant difficile de tenir son engagement, que se soit par contraintes irl ou défaut de motivation. Mais c'est pourtant tout ce qui fait le piment de cet évènement : le plaisir de créer ensembles et le défi concret de rester productif à travers le temps, de dresser une troupe en temps limité. Félicitation à mes deux camarades champions et peut-être à une autre édition, qui sait. Dans tout les cas, nous nous reverrons dans la Campagne de Peinture je pense.

D'ici quelques jours je basculerais cette section en archive cda, 2019 étant à présent derrière nous Rolleyes
Contenu sponsorisé






[2019] Choix des Armes le retour ! Empty Re: [2019] Choix des Armes le retour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum