Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilLe Livre de Tournois Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Livre de Tournois

AuteurMessage

vg11k

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Armes 2019

Le Livre de Tournois Empty
MessageSujet: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:40

Après une soirée de brainstorming intensive, j'ai le plaisir de vous présenter la première version du Livre de Tournoi pour les futurs évènements successeurs de la Géorgie, Havras, Fort du Sang et Reiksguard.

Ce document est non-officiel et non supporté par GW, basé sur un mix sur les règles v7, v8 et 9th, remanié par un groupe de membres du forum vampire et adapté spécifiquement pour ce type de tournois. Il regroupe les profils de personnages et items spécifiques (auxquels viennent donc s'ajouter les Objets communs) pour les factions suivantes : Bretonnie, Empire et Vampires.

Il faut cependant garder en tête qu'il s'agit d'un "outil" à disposition de l'organisateur qui, bien entendu, pourra restreindre les profils proposés à son bon vouloir (pas de personnages piétons, pas de Stryges ou que sais-je...).

Aussi...

Le Livre de Tournois Untitl10

pour tout joueurs/membres intéressés et qui auraient des suggestions diverses à proposer, nous sommes intéressés. Notez cependant que j'effectue la même proposition sur les trois forums en parallèle : justifier une proposition et éviter de se court-circuiter entre différents membres et forums serait très... apprécié.

L'objectif final serait de pouvoir intégrer les autres factions ayant rejoint le "canal interforum" (pour l'instant elfes noirs et haut-elfes, les elfes sylvains, peaux-verts et ogres étant encore en réflexion à ce sujet). Néanmoins, sous souhaiterions valider ces trois premières factions, historiquement participantes des précédents tournois, avant de nous atteler à une nouvelle faction avec l'aide d'au moins un de leurs représentants.

Enfin je remercie pour avoir participé à la rédaction de ce premier document : Arcanide Valtek, Kaops, MagnanXXIII, Nyklaus von Abyss, vg11k, von Essen

Dernière édition par vg11k le Ven 15 Juin 2018 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/

Gromdal

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:57

La première chose qui me vient à l'esprit : vous z'avez pas retravaillé les points des OM généraux ?
Nan parce que dans mes souvenirs l'initiative était partie des combos absolument infâmes qui sortaient des vampires du Tournoi de la Reiksguard (entre autres), et à ce que je vois l'épée tueuse de Rois est encore aussi peu chère qu'au début. Pas que je m'en plaigne, c'est avec ça que j'ai gagné la dernière fois. Devil

"My duty is now done"
Disparaît dans un nuage de fumée

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:50

@Gromdal a écrit:
La première chose qui me vient à l'esprit : vous z'avez pas retravaillé les points des OM généraux ?
Nan parce que dans mes souvenirs l'initiative était partie des combos absolument infâmes qui sortaient des vampires du Tournoi de la Reiksguard (entre autres), et à ce que je vois l'épée tueuse de Rois est encore aussi peu chère qu'au début. Pas que je m'en plaigne, c'est avec ça que j'ai gagné la dernière fois.
L'idée était de travailler principalement sur l'équilibrage de ce qui venait des anciens livres d'armées et qu'on se proposait de rajouter ici, au vu du peu de spécificités des factions lors du tournoi de la Reiksguard. Les OM communs, vu que tout le monde y a accès, sont moins susceptibles d'être déséquilibrés.

Et l'épée tueuse de rois c'est quand-même 50 pts. Ce qui t'a permis de gagner, c'était aussi la double relance, et le fait que les pouvoirs vampiriques des DDS n'étaient globalement pas chers. Et ça a changé, on y a veillé Devil .

@Gromdal a écrit:
"My duty is now done"
Disparaît dans un nuage de fumée
En espérant que tu liras quand-même cette réponse ^^.

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:27

Je me permet un up car à priori il y a eu confusion concernant les jeux de couleurs car, ce que l'on peut voir sur cette image, ceci...

Le Livre de Tournois Breto11

... était le lien vers le-dit livre de tournois. Les deux liens suivants pointent vers les objets communs et règles spéciales du 9th qui a priori n'ont pas besoin d'être retouchés.

Je me permet du coup d'éditer le premier post car plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'elles avaient prit ce texte en rouge pour un titre et non le lien en lui-même...

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:28

J'ai ouvert un drive pour que nos voisins elfes commençent à plancher sur leurs propres profils. Chez les sylvains c'est Nannerl qui lance l'opération à priori et chez les asurs Jessica/Lesfinedelfes

Il font ça sur ce drive pour le moment, distinct de celui du LT : lien drive

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:09

Les asurs avancent tranquillement. Le recensement est terminé, nous en sommes maintenant au tri des unités et items à conserver. Viendront ensuite la fusion des doublons puis l'équilibrage du tout.

Dans l'apremp Grom' a également entamé la rédaction de la faction naine. Vous trouverez le drive nain à cette adresse

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard et des Duels de Lassenburg

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:45

Gros paquet de com's envoyé dans la rubrique elfique. Peut-être aurai-je tout commenté ce soir.

"Petals must fall."

Nyklaus von Carstein

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:31

Voici donc le lien permettant de visualiser la version du LdT la plus actuelle (mise au propre) en format PDF.
Pour tout futur organisateur d'un tournoi, il vous suffira de faire un clic droit et de télécharger la version .docx (disponible dans le lien) et de modifier ce que vous souhaitez. Vous pouvez y aller sans crainte, cela ne modifiera pas le document d'origine Wink

Petit up pour signaler que deux factions ont rejoints le LdT : les Hauts Elfes et les Elfes Sylvains !
En attente du débrief des Affrontements Festifs d’Ubersreik pour quelques ajustements

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:25

MAJ des différents liens :

document word éditable et le pdf référence incluant les factions suivantes : bretonniens, inperiaux, asurs, asrais, vampires : lien

drive de développement des deux documents précédents : lien

complément des règles spéciales, tirées du 9th : lien

drive de développement des nains : lien

drive de développement des nains du chaos : lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois Empty

Le Livre de Tournois
Page 1 sur 1