Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Motivons nous ! Mois d'Avril 2018

AuteurMessage

Comte de la Crypte 2014
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 14:46

Je vous présente aujourd'hui un concept que j'ai gentilment dérobé aux hobbystes anglais du forum lézards lustriaonline.com : le "Let's Get Motivated". Ou plutôt pour nous pratiquant la langue de Molière : Motivons nous !

Notez comment j'ai adroitement évité de poster ceci le 1er Avril pour ne pas faire croire à un poisson (tout le monde y croit...).

Du coup... bienvenue dans le tout premier Motivons Nous du fofo vampire & affiliés, Mois d'Avril.

Ce topic sera destiné à nous motiver mutuellement et mensuellement à terminer des projets que nous avons sur le feu. Pour cela, les règles sont très simples.

Au début du mois et de j'espère les suivants, nous posterons ce que nous avons l'intention d'essayer de réaliser et terminer ce mois-ci. Cela pourra être des figurines, des décors, conversions, textes, dessins... de quelque jeu que se soit. Tout ce qui vous passe par la tête et touche de près ou de loin à notre communauté. Pas de pression cependant si nous ne parvenez pas à tenir certains (tout ?) vos engagement. Il s'agit uniquement de ce motiver, rien de plus.

Vers le milieu du mois je vous proposerais de partager l'avancement de vos réalisations. Pas d'images ou d'extraits de textes, gardez cela pour vos topics de partage correspondant dans les sections du fofo à cet effet. Un lien ici vers ces derniers seront suffisant - et les bienvenus.

Vers la fin du mois, je vous inviterais à partager à nouveau vos progrès. Là encore, pas d'images, des liens suffiront.

Pourquoi pas d'images/extraits/œufs de pâque ?  Tout simplement parce que les critiques mutuelles s'entremêleraient ici alors qu'elles seraient les bienvenues dans les topics adéquat où vous autres artistes pourrez y répondre en tout confort.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser ici (ou me contacter par mp si vous êtes timides) et nous nous efforcerons d'y répondre.

lien vers l'original que j'ai honteusement pompé : lustria online mars 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/

Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 14:52

Et sans attendre j’inaugure ce nouveau concept :

pour ce mois d'avril, mes objectifs seront le suivants :

• terminer de peindre mes deux ghast/golem de chez Titan-Forge
  • terminer l'assemblage d'un arbre que j'ai dans les cartons depuis 7ans déjà
  • avancer de 2-3 pages Feu et Sang dernier chapitre ou, mieux, le terminer Fou
  • réaliser un bon meujeutage de dnd sur le discord et tenter de convaincre mes joueurs de partir en campagne

également, concernant plus le fofo que le hobby :

• mettre à jour le recueil de modèle d'un type d'unité supplémentaire
  • inventorier les écrits d'au moins deux auteurs dans le recueil de récits que j'ai pratiquement laissé en plan après l'avoir lancé...

Chevalier de sang

Chevalier de sang
Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 15:35

Continuons donc sur ce concept de fort bon aloi !

Mes objectifs de ce mois-ci sont les suivants :

• Reprendre plus sérieusement l'écriture du 4e tome de ma Saga qui avance à pas de fourmis. [Environ 800 mots d'ajouté et un passage franchement compliqué à gérer d'écrit. Maintenant faut garder le mojo pour la suite ! En cours donc...]

• Essayer de ne pas faire n'importe quoi durant le futur jdr DnD mentionné plus tôt  Mr. Green [DONE, du moins j'espère  Rolleyes ]

Les livres dans le paquetage du nordique...:

Dernière édition par Hjalmar Oksilden le Dim 15 Avr 2018 - 18:42, édité 1 fois

Banshee

Banshee
Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 16:18

Dans l’immédiat je n'ai que ces objectifs:

Hobby et forum:

• Peindre un décor pour le concours du Conseil Impérial. [OK]
  • Faire un résumé du JdR du Royaume des Légendes et le poster sur les forums.
  • Faire une liste d'armée 9Hammers supplémentaire.
  • Terminer l'intrigue beaucoup trop bordélique du tournoi de trébuchet bretonnien  Fou [En Cours]

Un peu HS mais pas trop:

• Terminer la mise en page du grimoire de sorts de mon JdR. [OK]
  • Avancer un peu dans l'écriture du Lore de mon univers. [En Cours]
  • Jouer nain à DnD  bigsmurf [OK]

Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 15 Avr 2018 - 17:59, édité 4 fois

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 19:17

Superbe initiative, même si je pense que ma propre contribution va être modeste en comparaison  Blushing .

• Progresser dans l'écriture de l'histoire de Wilhelm pour pouvoir enfin poster le début. [Chapitre 2 terminé, j'en suis à environs 11 000 mots au total. La suite risque cependant de s'avérer plus délicate. Mais pour l'instant c'est en bonne voie.]
  • Ne pas moi non plus mettre trop de bazar dans la partie de dnd. [Gros échec on est d'accord    ? Non en vrai j'ai joué RP, mais je ne pense pas avoir trop fichu le boxon.]
  • Prendre le temps de me pencher sur l'acte 2 du jdr steampunk que je masterise et dont pour l'instant je n'ai que de trèèèèèèèès grandes lignes. [Alors là c'est Trafalgar...]

C'est quasiment que sur du jdr, mais bon. J'ai bien fait de ne pas acheter de J-RPG récemment, ça m'aurait bouffé tout mon temps.

Livre d'armée V8 : 7V/2N/2D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

Dernière édition par Arcanide valtek le Mar 1 Mai 2018 - 12:24, édité 7 fois

Carosse noir

Carosse noir
Expérience de jeu (CV) : Elfe sylvain

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Jeu 5 Avr 2018 - 20:47

HUmm...il s'agit d'un dépassement de soit....Je vois?

Bon....

- faire un poème de 106 vers relatant l'histoire des ES.

Difficile mais je me lance le défi

Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:

Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Dim 8 Avr 2018 - 16:30

106 vers ? Tu n'as pas froids aux yeux Blink

pour ma part, j'vais ajouter 2 nuées de chauves-souris. J'les ai entamé en même temps que mes ghats et m'est avis qu'elles seront aussi finies en même temps

Banshee

Banshee
Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Dim 8 Avr 2018 - 17:17

J'ai terminé de peindre une maison aujourd'hui, mais je vais essayer de faire un peu plus pour la fin du mois, j'ai des barrières tout juste sous-couchées à terminer Happy

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Lun 9 Avr 2018 - 11:34

J'ai enfin trouvé quelque chose à faire de ce mois-ci à part mes cours et vermintide ! Wow

• Je me fixe donc l'objectif suivant : bosser ma calligraphie gothique pour pouvoir en faire un vrai parchemin illustré et enluminé de mon poème sur le Roi Muet. study
  • Et puis écrire et dessiner de temps en temps c'est bien aussi. Happy

Grom'

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/

Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Dim 15 Avr 2018 - 12:01

aller l'avancement de mi-mois ! J'ai vu que Magnan avait mit son post à jour pour faire de même Rolleyes

• terminer de peindre mes deux ghast/golem de chez Titan-Forge  -  DONE
  • peindre mes 2 nuées de chauve-souris  -  en cours
  • terminer l'assemblage d'un arbre que j'ai dans les cartons depuis 7ans déjà  -  il fini de sécher. Photos dès qu'il sera sous-couché
  • avancer de 2-3 pages Feu et Sang  - 3 pages rédigées, DONE
  • réaliser un bon meujeutage de dnd sur le discord et tenter de convaincre mes joueurs de partir en campagne - joueurs près à remettre le couvert, je dirais DONE donc
  • mettre à jour le recueil de modèle d'un type d'unité supplémentaire - DONE
  • inventorier les écrits d'au moins deux auteurs dans le recueil de récits que j'ai pratiquement laissé en plan après l'avoir lancé... - en cours

Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mer 18 Avr 2018 - 14:39

pour moi, quelque chose de plus modeste je pense Innocent

-Revenir sur les fofos

-reprendre mon recit

-faire un tactica sur les lemures

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Lun 23 Avr 2018 - 19:15

Une tactica des lémures? hummm un full lémure de noël ? Clap

Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 13:41

Tu veux dire qu'il y a plus d'un lémure de noel ? Caramba, ces sylvains n'en finiront plus de me surprendre !

Sinon chère Nannerl, as-tu entamé ce poème relatant votre histoire comme tu l'as évoqué plus haut ?

@ethgri wyrda j'ai lut ton récit sur le forum sylvain il n'y a pas si longtemps, c'est de celui-là que tu parlais ?

@moi-même sur lustriaonline j'ai indiqué que je traduirais un chapitre de plus en anglais de mes écrits... ja oublié... damned...

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 14:57

Le poème avance tranquillement Clap

Le lémure de noël est juste le mien, mais il a des amis et je leurs ferai pleins de bonnets avec ponpons!! Cool

Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mer 25 Avr 2018 - 15:52

Citation :
@ethgri wyrda j'ai lut ton récit sur le forum sylvain il n'y a pas si longtemps, c'est de celui-là que tu parlais ?
yep yep, celui là même, je le reprends de fond en comble (relecture, corrections...) et je tarderai pas à poster la nouvelle version du chapitre 1 (que j'ai posté l'autre jour sur discord) sur le fofo

Citation :
Tu veux dire qu'il y a plus d'un lémure de noel ? Caramba, ces sylvains n'en finiront plus de me surprendre !
Et encore... personne de t'a parlé des hommes arbres de pâques ? Mr. Green

PS: j'avais pas vu les smileeeeeyyyyyyyys

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mer 25 Avr 2018 - 23:04

Il reste 5 jours mais j'ai bouclé mon programme.

• terminer de peindre mes deux ghast/golem de chez Titan-Forge ici
  • peindre mes 2 nuées de chauve-souris + 4 zombis bonus au shéma de mes ghasts ici
  • terminer l'assemblage d'un arbre que j'ai dans les cartons depuis 7ans déjà : fuck j'ai pas d'photo mais l'est a moitié sous-couché.
  • avancer de 2-3 pages Feu et Sang : 3 pages rédigées
  • mettre à jour le recueil de modèle d'un type d'unité supplémentaire - chauves-souris géantes et nuées ici et ici
  • inventorier les écrits d'au moins deux auteurs dans le recueil de récits : Lyanden et Lanoar. Certes ils n'avaient qu'un seul récit chacun... mais pour faire un résumé même rapide faut prendre le temps de lire.
  • traduire un chapitre de plus de F&S en anglais ici

Chevalier de sang

Chevalier de sang
Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Lun 30 Avr 2018 - 22:44

De mon côté, pour mon 4e tome, j'ai abattu 5730 mots sur un peu moins d'une dizaine de pages.

Une avancée considérable en comparaison à mon quasi-arrêt des derniers mois et que j'entends bien continuer !

Les livres dans le paquetage du nordique...:

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 1 Mai 2018 - 0:06

Moi j'ai pas le matos pour finir mon parchemin. lol

*fuit*

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 1 Mai 2018 - 11:12

Bon, voilà mon bilan:

• De mon côté j'ai terminé la peinture de mes décors pour le concours du forum impérial [Réussite Critique] ( https://i.servimg.com/u/f62/18/67/57/38/p1060219.jpg )
  • Le grimoire des sortilèges magiques de mon jdr est enfin terminé ! [Réussite]
  • La session de DnD s'est bien passé, j’attends la suivante ! [Réussite]
  • Le tournoi de trébuchet va bientôt se terminer et j'ai participé à pas mal l'intermède, donc de ce côté c'est bon. [Réussite]

• Le Lore de l'Âge du Vinland progresse petit à petit, c'est plutôt pas mal, mais je peux faire mieux. [Peu mieux faire]

• Le résumé du JdR du Royaume des Légendes va être reporté au mois prochain. [Échec]
  • La liste d'armée 9Hammers va sûrement attendre la v2 du 9e Âge parce que là je n'ai plus la motivation. [Échec Critique]

Plus qu'à réfléchir pour les motivations du mois prochain Happy

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 1 Mai 2018 - 12:25

Superbe initiative, même si je pense que ma propre contribution va être modeste en comparaison  Blushing .

• Progresser dans l'écriture de l'histoire de Wilhelm pour pouvoir enfin poster le début. [Chapitre 2 terminé,chapitre 3 bien entamé, je suis plutôt content.]
  • Ne pas moi non plus mettre trop de bazar dans la partie de dnd. [Essai transformé non ?]
  • Prendre le temps de me pencher sur l'acte 2 du jdr steampunk que je masterise et dont pour l'instant je n'ai que de trèèèèèèèès grandes lignes. [Bon j'ai dégagé des pistes, pour le début de la suite, mais ça va nécessiter bien plus d'investissement.]

Vivement celui de Mai.

Livre d'armée V8 : 7V/2N/2D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   Mar 1 Mai 2018 - 15:33

Aller hop, à partir de maintenant cela se passe ici

Pour tout ceux ayant validé leur "engagement" du mois d'Avril, je vous offre un pins à collectionner Lol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivons nous ! Mois d'Avril 2018   

Motivons nous ! Mois d'Avril 2018
Page 1 sur 1