-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Livre-jeu: Le Culte de Cthulhu Empty Livre-jeu: Le Culte de Cthulhu

Sam 28 Oct 2017 - 15:56
Bonjour à tous, nobles seigneurs de la non-vie !

Je profite honteusement de l’affluence des auteurs du forum pour le traditionnel concours pour vous présenter le « petit » projet auquel je me suis attelé ces deux dernières années. Il s’agit (le titre vous aura mis la puce à l’oreille) d’un livre-jeu dans l’univers dérangé et dérangeant de H.P. Lovecraft. A la clé : de l’exploration, des combats, quelques énigmes, une histoire, du sang, de la folie et des horreurs ignobles. Ça fait pas envie ?  Mr. Green

Si vous ne connaissez pas Lovecraft, ne vous en faites pas, ce livre-jeu est fait pour être accessible à tous, certains de mes testeurs ne l’avaient jamais lu. Ceux qui sont plus familier avec les monstruosités à tentacules reconnaitront bon nombre de créatures et de divinités et pourront peut-être même éviter un piège ou deux, mais les néophytes peuvent sans problème réaliser l’aventure.
Si vous ne connaissez pas les livres-jeux de type « Livre dont Vous êtes le Héros », vous pouvez commencer avec celui-ci, mais il sera peut-être plus simple de tester si le genre vous plait avec un classique, de la série des Défis Fantastiques par exemple. Mais naturellement, si vous souhaitez vous initier avec mon modeste ouvrage, ce sera un honneur. Happy


Sur le livre lui-même, il y a certaines spécificités par rapport aux livres-jeux les plus classiques :

- Il y a globalement un peu plus de « livre » et un peu moins de « jeu » que dans d’autres. Ce qui m’a souvent déçu, c’est que certains livres (des Loups Solitaires pour ne pas les nommer) arrivent à contenir des paragraphes de trois pages sans que ça ait le moindre intérêt. Mon but ici est de faire en sorte que les passages de pur texte soient plaisants à lire et qu’on n’ait pas envie de sauter jusqu’au choix de fin de paragraphe. Et de créer une ambiance, après tout c’est l’univers de Lovecraft tout de même.
Pour autant rassurez-vous : vous allez quand même lancer un paquet de dés

- Les choix sont pour la plupart exclusifs. Vous ne pourrez pas tout faire. Je sais que certains préfèrent les livres-jeux où l’on peut tout explorer (un de mes testeurs m’en a fait la remarque ^^), mais personnellement ce que j’aime dans un livre-jeu c’est qu’on fasse des choix qui comptent pour quelque chose, et qui ne déterminent pas juste l’ordre dans lequel vous lirez les mêmes paragraphes. Donc ici, quand vous choisissez, c’est bien souvent définitif. Deux personnes peuvent sans aucun problème faire deux parties complètement différentes, avec des chemins qui se croisent peu. Et le corolaire, c'est qu'il est possible de refaire une partie quelques mois plus tard en vivant une aventure très différente.

- Dans le même ordre d’idées, il n’y a pas qu’une seule fin à ce livre. Il y a en fait 3 façons légèrement différentes de remporter la victoire, et 3 façons (autre que la mort) d’échouer.
Le résultat c’est que si ce livre comporte 400 paragraphes, vous n’en aurez besoin que de 150 environ pour parvenir au bout de l’aventure.

- Malgré mes efforts il est possible qu’il subsiste quelques problèmes d’équilibrage (pas autant que dans les derniers LS évidemment). Il y a quatre classes possibles et de multiples chemins, donc si vous démarrez avec de mauvaises caractéristiques et que vous faites les mauvais choix… et bien vous risquez de connaitre une mort atroce Skull . De même, si vous jouez Sportif et tombez sur tous les bons objets vous finirez avec une Habileté trop élevée pour que les derniers combats soient un vrai challenge. Mais cas extrêmes mis à part, le jeu devrait être faisable tout en vous résistant un peu.

Voilà pour les informations importantes, tout le reste est dans le livre.
Comme je ne crois pas qu’il y ait de fonctionnalité pour mettre des documents sur le fofo, si vous êtes intéressé envoyez-moi une adresse mail par MP, je vous enverrai le livre et la feuille d’aventure (en 24-48h normalement).

En espérant que ça vous plaise Smile

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Livre-jeu: Le Culte de Cthulhu Empty Re: Livre-jeu: Le Culte de Cthulhu

Dim 10 Déc 2017 - 19:46
Mince, j'ai complètement zappé ce sujet (en même temps je ne passe pas très souvent dans la section récit, les gros paragraphes me font peur Mr. Green ).

Je t'ai envoyé un mp, étant assez attiré par le genre de l'univers et le côté aventure à choix multiples, il va sans dire que je suis intéressé Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum