Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

concours de recits 2017: les votes

AuteurMessage

Kasztellan

Kasztellan
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016

MessageSujet: concours de recits 2017: les votes    Dim 1 Oct 2017 - 14:54

Bonjour à tous!

l'heure est venue de decider qui parmi les orgeuilleux pretendants à mon Tongue  au titre de compte de la crypte noire mérite veritablement la victoire cette année!

910 textes ont été présentés nianianiania j'etais fatigué, c'est tout ^^' bon ok, je sais pas compter, mais c'est la faute des loutres:

Ascension ardente de vg11k
Hiver 2051 de von essen
un recit sans titre de Thomov Le Poussiéreux
Le prisonnier de Arcanide valtek
Le domaine Turdekson de Le (sale)Nick
Pensées sous mes dernières étoiles de ethgri wyrda
Vivre dans le vent de Hjalmar Oksilden
Le début de la fin de Arken
L’attente de Gilgalad
Sang d'Encre de Gromdal

Le vote se deroulera selon la traditionnelle et efficace methode du 1,2,3: chaque votant établie son propre podium des trois meilleurs textes, le premier recevra 3pts, le second 2pts et le troisième 1pts
Un commentaire accompagnant chaque vote sera comme chaque année le bienvenue !

Il est evidement recomandé de lire tous les textes avant de voter Tongue Innocent

Le sujet ci-dessous sera ouvert pendant un mois uniquement pour les messages de votes; les commentaires autres se faisant sur le sujet approprié.

il n'est pas necessaire d'avoir participé pour voter!

Je précise que par courtoisie, comme chaque année, les participants ne voteront pas pour leur propre texte. [A]

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Dernière édition par ethgri wyrda le Ven 6 Oct 2017 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Dim 1 Oct 2017 - 19:02

Voici mon vote pour cette édition 2017 les enfants:

Première place (3 points): Le (sale)Nick avec "Le Domaine Turdekson".
J'ai toujours aimé ta façon d'écrire et ce texte en particulier ne fait pas exception: une éloquence et une maîtrise du vocabulaire sans tache agrémentés d'une légèreté de ton des plus rafraîchissante. Bref, ça envoie du poney Rock & Roll

Seconde place (2 points): Hjalmar Oksilden avec "Vivre dans le Vent".
Kislev, héroïsme pathétique, froid, chaos,... C'est que du bonheur.

Troisième place (1 point): Arken avec "Le début de la fin".
On voit un peu le truc venir mais c'est bien mené et on reconnait bien ta patte; toujours un plaisir.

Voilà qui est fait, bravo à tous les autres. J'ai longtemps hésité à participer à cette édition mais je sais à présent que je m'en serais voulu à mort si je n'avais pas franchi le pas. Merci pour tout ça respect

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard et des Duels de Lassenburg

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Dim 1 Oct 2017 - 21:09

Voici mon vote :

Première place (3 pts) : dame Arken, avec Le début de la fin. Pour avoir pensé à la bataille à laquelle nul d'entre nous n'aurait peut-être jamais pensé.
Spoiler:

Deuxième place (2 pts) : Hjalmar Oksilden, avec Vivre dans le vent
Un texte réunissant sans doute toutes les qualités de ton style : personnages plus vrais que nature et attachants, descriptions à la fois courtes et efficaces, touches d'humour/ironie bien distillées, intrigue nous plongeant dans la brutalité du Vieux Monde... Bref, bravo.

Troisième place (1 pt) : Arcanide Valtek, avec Le prisonnier
La conclusion m'a vraiment laissé sur le ***, sans mâcher mes mots. Au final, va-t-il s'en sortir ? Ou est-il prisonnier pour de bon, jusqu'à la fin des temps qui n'arrivera jamais ? Je penche pour la seconde interprétation, ce qui range ton récit dans la catégorie de la pure inspiration Cthulhu qui vient parfois faire coucou aux dieux du chaos. Un texte assez long, mais qui pèse chacun de ses mots !  

Mes félicitations à tout le monde !

Grom', figure-toi que j'avais eu la même idée que toi, avant de trébucher sur une envie que je n'ai pu retenir Camouflé Ninja  
Gilgalad, continue sur ta lancée : ton héros a eu droit un développement efficace de sa personnalité, n'hésite pas à réitérer l'expérience dans tes futurs chapitres Cool Cool

Spoiler:

Chevalier de sang

Chevalier de sang
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Lun 2 Oct 2017 - 11:03

Eh bien, enchainons avec mon vote Happy

Première place  (3pts): Sang d'Encre de Gromdal
Tout simplement parce que je me suis fait bien avoir par la fin qui donne un sens tout autre à ce texte fort sympathique. Et puis, quelle bataille est plus belle que celle entre une plume et le papier ?

Deuxième place (2pts): un recit sans titre de Thomov Le Poussiéreux
Un bel hymne patriotique à la Bretonnie, comment aurais-je pu résister.

Troisième Place (1 pt) : Pensées sous mes dernières étoiles de ethgri wyrda
Un poème impeccable et une petit prose qui termine en beauté. Avec cela, tu nous rappelles que ton titre n'était pas volé.

Ascension ardente de vg11k:

Hiver 2051 de von essen:

Le prisonnier de Arcanide valtek:

Le domaine Turdekson de Le (sale)Nick:

Le début de la fin de Arken:

L’attente de Gilgalad :

Les livres dans le paquetage du nordique...:

Maîtresse des fouets

Maîtresse des fouets
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Championne de la Reiksguard

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Mar 3 Oct 2017 - 15:56

Sans détour :

3ème place (1pts) : Gromdal. Nous sommes plusieurs a avoir vu une veille de bataille dans la rédaction d'un texte pour la plume noire. Un petit point pour te remercier d'avoir mis en mots ce que beaucoup ressentent.

2ème place (2pts) : Ehtgri. La plupart des textes correspondent à ce qu'on s'imagine trouver avec ce genre de thème. Le tien en fait partie, mais cible un point de vue que j'aime beaucoup.

1ème place (3pts) : Thomov. Parce que, euh... Le tout, en fait. Le style, l'histoire, l'émotion.

Et bravo à tous, le choix est encore très difficile cette année (hjalmar, le(sale)nick, je vous aurai mis 2ème ex aequo si c'était possible Fou )

Spoiler:

Roi revenant

Roi revenant
Palmares : Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Ven 6 Oct 2017 - 15:50

Je vous déteste. Vos textes... sont tous bons. Je voudrais ne pas voter ou donner des points à tout le monde. Vraiment. Tout le monde en mérite.

Ha et petite provocation gratuite et trèès mesquine de ma part... Monsieur le Comte pour encore quelques jours... en forêt vous apprends-t-on à compter ?  *naaan pas taper pas tapeeeeer*

Hiver 2051:

un récit sans titre de Thomov:

Le prisonnier:

Sang d'Encre:

Le début de la fin:

Pensées sous mes dernières étoiles:

1e 3pts : Le domaine Turdekson Et une mine maudite, une ! M'est avis que ces arrogants humains risquent vite de s'en mordre les doigts. Le tout narré avec une légèreté qui tranche avec le caractère bourru qu'on connaît des amis barbus tout en restant fidèle à ce qu'on pourrait qualifier de stéréotypes concernant ce peuple. Une agréable surprise donc, à lire et à relire.

2e 2pts : Vivre dans le vent Une sacrée toile que tu racontes ici l'ami. Pour moi qui ai toujours du mal à visualiser le Nord avec un grand N, c'est un véritable documentaire dont je me délecte.

3e 1pt : L'attente Un sacré cv que nous propose ce cher Hans. Même s'il n'a pas croisé le fer avec eux, avoir aperçu un host de sanguinaire et même un buveur de sang tout en ayant la possibilité de le raconter, c'est une chose rare. Pourtant, tu mises énormément sur les sensations et émotions dans ce texte. Étonnant je trouve, mais c'est réalisé avec efficacité. Le résultat est que j'arrive très facilement à m’imaginer vétéran rongeant mon frein avant la bataille. Continue !
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/

Spectre

Spectre
Palmares : Comte de la Crypte 2011 et 2015

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Sam 7 Oct 2017 - 16:38

Salutations chers confrères de la Non-vie!

Je n'ai pas participé cette année, mais j'ai tout de même trouvé le temps de lire (en aveugle des noms d'auteur) les textes de cette année. Enfin, je dis en aveugle des noms, mais entre le type qui écrit toujours ses textes en italique, le seul nain du forum et l'amoureux du Nord, j'en ai reconnu un ou deux  Sourire

Je note qu'avec ce thème nombre d'entre vous se sont tournés vers l'idée de l'attente d'un simple soldat avant le combat, ce qui permet d'avoir plusieurs visions différentes du même type de récit. Très intéressant.

Une mention honorable pour un texte à qui (faute de points restant) je n'ai pas pu donner de point : le début de la fin, très bien écrit et avec une chute imprévisible qui permet de le relire avec plaisir, mais qui est je trouve un peu loin du thème. Je comprends l'idée de "la vie est un combat", et de la façon originale dont tu as voulu traiter le thème, mais je trouve que le texte n'insiste pas tout à fait assez dessus. Excellente idée et très bien traitée sinon.

Votons donc:

En troisième position, avec 1 point : Vivre dans le vent de Hjalmar Oksilden (reconnu!). Le texte arrive à retranscrire la monotonie du rôle de la sentinelle, sans pour autant être ennuyeux, bien joué! Le côté rude de Kislev est très bien rendu, le récit est fluide, rien à redire.

En seconde position avec 2 points : Un texte sans titre de Thomov le Poussiéreux (reconnu également!). Une idée assez classique, le soldat juste avant la bataille, mais qui arrive à intégrer les spécificités bretonniennes dans toute leur excentricité, et avec le point de vue d'un bretonnien ce qui permet de voir comment eux-mêmes les perçoivent. Le style est toujours impeccable, le texte est chargé d'émotion, le portrait du soldat est très vivant, très crédible. Une petite perle qui sort vraiment du lot.

Enfin, juste derrière un autre texte...

En première position, avec 3 points : Le prisonnier d'Arcanide valtek (pas reconnu, lui ^^). Très bien écrit également, un plaisir à lire, mais la force de ce texte vient de l'histoire, et surtout du rythme. Les trois surprises ("mort" de Vassili, petite phrase de Wilfried, identité du prisonnier) sont parfaitement amenées, elles tombent comme un couperet en une phrase brève qu'on ne voit pas venir. Trois fois de suite j'ai eu un petit sursaut devant ces événements inattendus, c'est vraiment très bien joué. Un texte horrible et très bien construit, j'adore.
Si j'avais une seule remarque à faire, je n'ai pas adoré la toute fin. Les dernières phrases n'apportent pas forcément un énorme atout, j'aurais préféré rester dans le mystère de ce qui se passait réellement : folie, malédiction, fantômes hantant leur ancien commandant, hallucinations envoyées par un démon? Mais pour autant je ne dirais pas que c'est un défaut, juste une différence de goût, une préférence personnelle. Ce choix de fin est très bien et se tient tout à fait. Un très beau texte vraiment.
(Arca, as-tu lu la nouvelle "cycle de survie" par hasard? Cette fin m'y a un peu fait penser).

Félicitations à tous pour cette belle fournée Cool , je tenterais de rejoindre vos rangs l'année prochaine.

historique: http://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: http://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Mar 10 Oct 2017 - 22:29

Par delà les feuilles du Grand chêne du haut d'une branche du vénérable, Valor s'envole avec 3 petites fioles une en argent suivit d'une en or, la dernière aux mille reflets des facettes d'un diamant chacune transportant une recommandation.

La fiole d'argent revient à notre mangeur de salade sans sauce et avec des tomates, Ethgri!

La fiole d'or devient la possession du vampire Thomov, qui par son histoire reste fluide et simple mais toujours en suivant une ligne agréable dans la lecture.  

La dernière à la lueur du diamant, une richesse rocheuse précieuse revient encore à un vampire! Arcanide valtek, ce dernier ce distingue par la précision de l'écrit et la saveur à sa lecture.

Voili-voilà-valut Da'len, grand bravo aux autres car ils ne faut pas les oublier, car rien que le fait de participer est déjà une récompense pour soit-même.

Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:

Goules

Goules

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Mer 18 Oct 2017 - 15:11

Salut à tous,

Voici mon vote pour le concours 2017.

Numéro 1 (3pts): Arken pour le "Début de la fin" Très inattendu et très réussi. Un autre genre de bataille, toute aussi éprouvante... Smile

Numéro 2 (2pts): Thomov pour son récit sans titre. Un hommage à notre regrettée armée bretonnienne, tragiquement décédée il y a deux ans... Crying
J'avoue par ailleurs avoir moi-même entamé une armée de Bretonnie depuis lors.

Numéro 3 (1pt): Gilgalad pour "L'attente". Ce brave péon qui a tout perdu a encore trouvé le courage de se lever contre l'injustice du sort et de prendre les armes contres les ennemis de l'Empire. En tant que joueur impérial, je plussoie... On lui souhaite de survivre à cette bataille fatidique. respect

Bravo à tous pour cette année encore. Des textes de très bonne qualité comme toujours et, plus important encore, vous avez contribué à faire vivre ce forum. Je vous en félicite... banane banane banane

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Mer 25 Oct 2017 - 23:55

@Hjalmar : je crois que ton post n'est pas à sa place, ce topic est réservé aux votes ^^.

Du coup je poste les miens. Et avec un retard qui est du à mon indécision. Vous avez tous écrit des textes d'une grande qualité, et c'est en prenant des décisions drastiques que j'ai pu arriver à une conclusion.
J'ai donc essayé de favoriser ceux qui ont fait le plus preuve d'originalité. Le thème permettait de faire des choses très variées, et c'est vraiment là qu'on voit le plus la différence.

Voici donc mes votes :

troisième place (1 point) :
Spoiler:

deuxième place (2 points) :
Spoiler:

première place (3 points) :
Spoiler:

Livre d'armée V8 : 7V/2N/2D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

Dernière édition par Arcanide valtek le Lun 30 Oct 2017 - 23:04, édité 1 fois

Kasztellan

Kasztellan
Palmares : Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Lun 30 Oct 2017 - 16:24

lalalaaaaaaaaa pas en retard Innocent Whistling

1pts pour… Arcanide valtek! je dois tout d'abord dire que j'ai decouvers Lovecraft recement et que ton style est (comme je crois que quelqu'un te l'a déjà dit lors d'un des concours précédents Innocent ) très proche! la seule difference est que j'ai pas accroché à lovecraft alors que tes textes sont super sympa à lire ^^

2pts pour Hjalmar Oksilden: c'est le quotidien d'un soldat, sa vie, sa mort à venir, ses impressions… on ne s'ennuie pas une seconde sans qu'il se passe quelque chose en particulier, et ça montre vraiment comment une bonne plume peut le quotidien passionnant! ça me fait un peu penser au désert des tartares (que je n'ai pas fini) dans la forme mais en bien plus amusant à lire!

3pts pour Thomov Le Poussiéreux: je me suis fais prendre dans la monté de… je sais pas… de gloire? que degage le recit, et j'ai vraiment ressenti les pensées de ce paysan! La bretonnie est là, la charge aussi!

PS: la salade ça se mange avec une bonne vinaigrette, beaucoup d'huile et beaucoup de gros sel, tout comme les tomates, qui elles peuvent être accompagnées de pêches et de mozzarella👏

Maintenant, je cours faire les comptes de points Rolleyes

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Maître floodeur

Maître floodeur

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    Mar 31 Oct 2017 - 20:02

Bon, alors voici mes votes Smile Plutôt que prévu à l'origine. Je ne vais pas trop détailler, j'ai la flemme de tout faire dans le détail.

3ème avec 1 point : Sang d'Encre, de Gromdal. Juste parce que le thème change du reste et que j'ai bien ri devant l'histoire. Et puis bon, c'est bien écrit Smile

2ème avec 2 points : Vivre dans le vent de notre Hjalmar national. C'est assez intéressant et j'ai beaucoup aimé le récit en lui-même.

1er avec 3 points : Le Prisonnier d'Arcanide Valtek. Pourquoi ? Parce que j'ai adoré l'histoire et j'en ai attendu le dénouement avec impatience tout en souhaitant qu'il arrive le plus tardivement possible.

Voilà, c'est fait Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours de recits 2017: les votes    

concours de recits 2017: les votes
Page 1 sur 1