Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
AccueilLes élucubrations d'un elfe-vampire Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les élucubrations d'un elfe-vampire

Aller en bas 

Pensez-vous aussi que c'est logique ?
Non, Gilgalad déraille complètement mais on a l'habitude
Les élucubrations d'un elfe-vampire Debut_110%Les élucubrations d'un elfe-vampire Fin_ba11
 0% [ 0 ]
Oui, il a raison, comme toujours
Les élucubrations d'un elfe-vampire Debut_1167%Les élucubrations d'un elfe-vampire Fin_ba11
 67% [ 2 ]
Je m'en tape de ses questions à deux balles
Les élucubrations d'un elfe-vampire Debut_1133%Les élucubrations d'un elfe-vampire Fin_ba11
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage

Gilgalad





Maître floodeur

Maître floodeur
Age : 24
Nombre de messages : 3528
Date d'inscription : 04/01/2013

Les élucubrations d'un elfe-vampire Empty
MessageSujet: Les élucubrations d'un elfe-vampire   Les élucubrations d'un elfe-vampire EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:11

Bonjour (ou bonsoir, selon l'heure, le jour, l'endroit dans le monde, etc...) à toutes et à tous. Récemment, j'ai eu une immense question existentielle. Pourquoi donc, lors d'un combat ou d'un tir, le jet de sauvegarde d'armure est effectué après le jet pour blesser ? Cela défie toute logique. Je m'explique (bon, peut-être pas en trois partie dotées chacune de trois sous-partie).

Quand votre figurine tire ou combat, vous commencez par un jet pour toucher. Jusque là, rien d'anormal me direz-vous puisqu'avant de pouvoir faire des dégâts, il faut toucher son ennemi, que ce soit avec un flèche, un trait de baliste, une lance ou son propre poing. Puis, vous faites le jet pour blesser et enfin, l'adversaire (si vous êtes chanceux) fait son jet de sauvegarde d'armure. Mais ce n'est pas logique respect  Bah oui. Il est dit dans le GBR que l'Endurance (qui sert pour les jets pour blesser) "indique la résistance d'une figurine aux blessures, et prend en compte l'épaisseur de son cuir ou de sa peau". Puis, la sauvegarde d'armure indique l'épaisseur de l'armure.
Or, dans la réalité, l'arme, une fois qu'elle a touché sa cible, doit passer l'armure de la-dite cible. Puis, seulement, et seulement, peut lui percer la peau/écailles/cuir (rayer les mentions inutiles et ajouter celles pouvant être utiles). Par conséquent, en toute logique, ne devrions-nous pas effectuer les jets de sauvegarde d'armure et sauvegarde invulnérable avant les jets pour blesser ? Je précise tout de suite que cela ne changerait rien aux probabilités a priori. On effectuerait ensuite un éventuel jet de régénération. Qui d'ailleurs ne devrait pas être en concurrence avec la sauvegarde invulnérable. Cela est totalement illogique.

Alors, qu'en pensez-vous de mes réflexions ? Non pas que je veuille aboutir à un changement des règles mais cela me semblerait plus logique que l'ordre actuel.

A vos claviers Smile

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MagnanXXIII





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 25/08/2015

Les élucubrations d'un elfe-vampire Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un elfe-vampire   Les élucubrations d'un elfe-vampire EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:51

C'est bon, t'étais pas obligé d'écrire un paragraphe d'explication. On sait tous que c'est pas réaliste de faire d'abord la blessure puis la svg d'armure Happy

Je pense que ce système a été mis en place pour des questions de conforts. On divise les jets de combats en deux catégories se suivant chronologiquement: les jets de tableaux (toucher et blesser) et les jets de sauvegardes à valeurs X+ (sauvegardes d'armures et sauvegardes invu). C'est plus simple à retenir et ça évite de tout mélanger dans le cerveaux surtout quand tu as 20 jets à faire dans un Corps à Corps Fou

De plus, faire passer l'armure avant la blessure réduirait la puissance du coup fatal (le rendant même inutile au 9e Âge).

Kings of War a un système qui évite de passer par ce "problème de réalisme", il a fusionné l'endurance et l'armure pour faire une seule valeur "résistance". C'est une autre façon de voir les choses, que j’apprécie personnellement Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gromdal





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 22
Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard

Les élucubrations d'un elfe-vampire Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un elfe-vampire   Les élucubrations d'un elfe-vampire EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:42

Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi. On est d'accord c'est vraiment pas logique. lol
Mais bon c'est comme ça et ça m'a jamais vraiment dérangé outre mesure. Happy

Et oui j'ai coché la troisième réponse parce que je trouvais ça beaucoup trop drôle. Mr. Green

Grom'

_________________
Les élucubrations d'un elfe-vampire 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/

Essen





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 23
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard et des Duels de Lassenburg

Les élucubrations d'un elfe-vampire Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un elfe-vampire   Les élucubrations d'un elfe-vampire EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:31

Magnan a écrit:
Je pense que ce système a été mis en place pour des questions de conforts. On divise les jets de combats en deux catégories se suivant chronologiquement: les jets de tableaux (toucher et blesser) et les jets de sauvegardes à valeurs X+ (sauvegardes d'armures et sauvegardes invu). C'est plus simple à retenir et ça évite de tout mélanger dans le cerveaux surtout quand tu as 20 jets à faire dans un Corps à Corps
Je plussoie le raisonnement respect

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

"Petals must fall."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









Les élucubrations d'un elfe-vampire Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un elfe-vampire   Les élucubrations d'un elfe-vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élucubrations d'un elfe-vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Cimetière
 :: La Crypte
-
Sauter vers: