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Seigneur vampire
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Nouveau jeu/tournois : le Labyrinthe Empty Nouveau jeu/tournois : le Labyrinthe

Sam 24 Fév 2018 - 0:30
Tout est dans le titre. Plus tôt dans la journée, j'ai eu l'idée d'un jeu assez wtf en reprenant le concept du tournois de trébuchet de nos voisins bretonniens et de celui de tir à l'arc de nos amis sylvains. J'ai pas vraiment d'idée de nom, mais tant qu'il s'agit d'une idée, j'appellerais cela...

Le labyrinthe

Ok mini-concept RP : nos chers participants décident, le temps de cet évènement, de mettre de côté toute notion d'humanité. Dans ce jeu, nous allons jouer avec les vies d'esclaves tourmentés, désespérés et surtout... désarmés. Le concept est très simple. Nous avons aménagé une multitude de couloirs menant à leur liberté (une fosse de goules, mais nos cher esclaves n'en savent rien). Lorsqu'un esclave atteins la liberté, son propriétaire marque des points. A la fin de l'évènement, le joueur avec le plus de points l'emporte.

Cependant, ce ne serait pas drôle sans piège et mort-vivants. Après tout nous sommes en Sylvanie et les vivants nous on aime pas ça. Histoire d'empêcher les esclaves adverses de fuir, les joueurs pourront placer des pièges et ennemis (à savoir de gentils zombies) dans les couloirs. Tout esclave décédé pour quelque raison que se soit est aussitôt relevé par nos cher nécromanciens pour servir d'obstacles supplémentaires aux autres esclaves qui suivront.

Ok, tout ceci, c'était pour le concept.



RIP



Le gameplay n'est encore qu'une idée couchée à plat tant qu'elle me parait bonne. Il va falloir améliorer la chose. Mais je vais tâcher de lister ici tout ce qui m'est venu en tête.

Le jeu se déroule (éventuellement) en plusieurs manches, genre le premier a atteindre 5 "libérés" l'emporte. Chaque manche étant constitué d'un setup de labyrinthe et de vagues d'esclaves. Même si en pratique ce ne seront pas des labyrinthes mais des couloirs de longueur indéterminées.

Supposons que nous avons 2 joueurs pour mes explications que j'essaie de ne pas faire trop foireuses.

Le setup : il y a un nombre de couloirs égal au nombre de joueurs + 1, soit 3, pour que nos esclaves tentent de rejoindre la liberté.
un truc dans ce genre là:


Chaque joueur dispose de 2 piège et un zombie à placer dans les couloirs de son choix à l'endroit de son choix. Emplacement à communiquer au mj par mp afin de ne pas savoir où sont les pièges de nos camarades.
- Un esclave qui passe un piège aura une proba de l'éviter et une d'y rester. Dans les deux cas le piège sera désactivé.
- Un esclave qui rencontre un zombie aura une proba de le tuer et une d'y rester.

Pour l'illustration, je joueur 1 pose ses pièges en A2 et A4 et le joueur 2 en B4 et C3, le joueur 1 son zombie en B4 et le joueur 2 en C7.
Mais... s'il pose un zombie sur un piège...
Les organisateurs ne sont pas des stryges, pas d'inquiètude. Tout piège et/ou zombie posé sur la même case fait décaler les autres en amont, les pièges passant avant les zombies. Le zombie B4 se retrouve donc en B5.

a ce stade on a un truc du genre:


Les esclaves

Avant de définir les vagues, je vais introduire rapidement 2 types d'esclaves pour l'exemple (d'autre suivront probablement).
Les esclaves skavens et les esclaves nains.
Disons que les skavens ont une vitesse de 2, une esquive de 70% et une proba de vaincre un zombar de 40%.
Les nains auraient une vitesse de 1, une esquive de 40% et une proba de vaincre un zombar de 70%.
(chiffre non exhaustifs)


Les vagues
Chaque joueur disposera d'une quantité d'esclave encore à définir. Pour l'exemple, je prendrais 3 esclaves par joueurs.
Le joueur 1 choisit deux skavens et un nain tandis que le joueur 2 choisit un skaven et deux nains.
A chaque vague, chaque joueur choisit d'envoyer un esclave dans un couloir de son choix. Dans notre exemple, disons que tout deux prennent un skaven.
Le joueur 1 envoi son skaven couloir C (ben oui, il a placé ses pièges en A et B...)
Le joueur 2 envoi le sien couloir A (ben oui, il a place ses pièges en B et C...)

Les deux esclaves sont de même vitesse et partent en même temps. Quelques jets de dés plus tard, le skaven couloir A a esquivé le premier piège mais s'est planté sur le second. Le skaven couloir C a lui aussi évité le piège mais s'est fait bouffer par le zombar. Deux morts => deux nouveaux zombies.

Spoiler:


Seconde vague
- le joueur 1 envoi son second skaven couloir 1 (en partant du principe qu'il voit 2 zombar couloir C et a placé 1 zombar en couloir B tout en ignorant si d'autres imprévus sont dans ce couloir).
- le joueur 2 envoi un premier nain couloir 1 (voyant 2 zombis en C et se souvenant de son piège en B)

Le skaven est plus rapide, il passe donc devant !
Mais pas de chance, le skaven se fait buter par le zombie.
Arrive le nain. Il bute le premier zombie-skaven, puis se retrouve face au second fraichement ressucité. Cette fois il trépasse.


Nous arrivons donc à ceci :

3e et dernière vague :
dépités, les deux joueurs envoient leurs nains couloir B pour éviter les stacks de zombis de A et C
Tout deux ont la même vitesse. Du coup ils partent ensemble et arrivent au piège ensemble. Cela me permet d'introduire une nouvelle règle : la coopération. Ensemble leurs stats se cumulent. Ils passent de 40% à 70%. (je rajoute la moitiée de ce qu'il leur manque indépendamment en fait, à savoir la moitié de 60 : 30)
Ils passent tout deux le piège grâce à de bons jet de dés à 35 et 60.

Vient ensuite le zombie. Là encore ils coopèrent : 85%. Les dés sont cependant très moyens : 75 joueur 1 et 86 joueur 2. Un seul survivra donc (grace à l'aide de son ami, notez le), le second mourra dans la bataille pour devenir un nouveau zombie.

Le joueur 1 a donc un esclave dévoré par les goules survivant et marque un point.
S'il y avait davantage de vagues, nous aurions cette map:


J'ai parlé plus tôt de deux races et de coopérations. Cela dit, si je modifie les races sélectionnables par un truc comme ceci :
- skaven : vitesse 4, esquive 70%, combat 40%, animosité (stat/2 si avec un autre skaven)
- druchii : vitesse 3, equive 60%, combat 50%, coopération druchii, animosité asur/asrai
- asur/asrai : vitesse 3, esquive 50%, combat 60%, coopération asur/asrai, animosité druchii
- nain : vitesse 2, equive 40%, combat 70%, coopération nains, animosité orques
- orques : vitesse 2, esquive 30%, combat 80%, coopération orques, animosité nains
- humain : vitesse 1, esquive 40%, combat 50%, coopération humains

pourquoi le nain plus rapide que l'humain ? On est dans des tunnels, ils sont habitués à cet environnement eux...

l'idée est d'avoir les plus rapide très bons pour éviter les pièges (et faire le ménage en les désamorçant du coup) mais nuls contre les zombies. A l'inverse, plus on avance plus les unités deviennent bonnes contre les zombies mais se mangent des pièges. Sachant qu'à terme il ne devrait plus y avoir de piège mais que des zombies, il est de plus en plus intéressant de sélectionner des unités lentes, voire fiables avec les humains qui vont systématiquement coopérer. Les chiffres sont donnés alarach mais donnent une idée de ce que je veux faire.


ici nous avions deux joueurs. Imaginez maintenant avec 5 joueurs. Un couloir peut du coup se retrouver avec 5 zombies et être exploré par tout le monde jusqu'à déborder de zombies, m'obligeant à rajouter des cases. A l'inverse, il peut y avoir du coup un couloir avec juste 1 trap qui ne sera peut-être jamais choisit  Mr. Green


autres idées en vrac :
- si un couloir a été nettoyé en intégralité, le mj se réserverait le droit de le "repeupler"
- d'autres races ?
- présence d'un vargheist immortel dans un couloir random, au début du setup ou réinit à chaque vague ?

edit : j'oubliais : tout les jets de dés seraient sur le discord ;-)


votre avis ?


Dernière édition par vg11k le Mar 16 Oct 2018 - 13:35, édité 1 fois
Arcanide valtek

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Sam 24 Fév 2018 - 1:36
Je trouve le principe kiffant Devil . Je pense que de nombreuses parties test seront nécessaires pour l'équilibrage, mais le potentiel est là Clap .

Concernant les idées :

- si un couloir a été nettoyé en intégralité, le mj se réserverait le droit de le "repeupler"
Oui, totalement. Mais il faut aussi penser à la possibilité que tout le monde échoue et que le nombre de zombies soit trop important.
- d'autres races ?
Hommes lézards ?
- présence d'un vargheist immortel dans un couloir random, au début du setup ou réinit à chaque vague ?
Il faudrait qu'il se déplace, ça rajoute du piquant et ça fait un peu le minotaure de Minos.

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Sam 24 Fév 2018 - 1:41
haha merci, heureux que l'idée te plaise

Arcanide valtek a écrit:la possibilité que tout le monde échoue et que le nombre de zombies soit trop important
pour le coup, m'est avis qu'après une vague sanglante qui aura vu "naitre" un paquet de zombie sur un couloir (avec ou sans survivant), tout le monde se tournera vers les autres pour l'éviter puisque les spawn auront été révélés.

Arcanide valtek a écrit:Hommes lézards ?
j'y ai songé
le souci des hommes-lézard c'est que même a pwal et désarmés... ben ils restent vachement fort au cac :-/
a moins de prendre des skinks, éventuellement... mais il faudra une race de plus pour les empêcher de trop coopérer. Ptet des gobs...

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Sam 24 Fév 2018 - 2:01
Sympa mais la magie peut-elle jouer aussi? Nouveau jeu/tournois : le Labyrinthe 2593470967


PAR CONTRE ONT TUENT PAS DES ASRAIS!!!!!! sinon je vais devenir méchante

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Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
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Sam 24 Fév 2018 - 2:54
Nannerl a écrit:Sympa mais la magie peut-elle jouer aussi? Nouveau jeu/tournois : le Labyrinthe 2593470967
Ce sont des esclaves, donc techniquement pas des foudres de guerre. Après faut voir, mais ça devrait faire partie de la version 1.1, une fois que la base aura été établie.


Nannerl a écrit:PAR CONTRE ONT TUENT PAS DES ASRAIS!!!!!! sinon je vais devenir méchante
On est chez nous madame, et je vous rappelle que les asrais en question n'auraient pas hésité à nous le faire à nous. Et puis techniquement, c'est pas nous qui les tuons, ce sont des zombies décérébrés (que l'on ne peut réellement tenir comme étant parfaitement conscients de leurs actes) ou des pièges (et dans ce cas l'asrai s'est tué tout seul).
Et on n'est pas des monstres. S'ils réussissent ils sortent vivants. Bon, pas très longtemps j'en conviens, mais on peut imaginer que de temps en temps l'un d'entre eux sera gracié et sauvé des goules, en mode hunger games tu vois ? Et après on s'en servirait d'image promotionnelle pour montrer à tous que c'est possible de survivre Fou .
Oui, je prépare déjà la campagne de propagande pour faire accepter ce jeu par les communautés bien pensantes Devil . Ne perdons pas de temps.

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Sam 24 Fév 2018 - 13:46
esclaves, prisonniers, volontaires(Fou) ... tout est bon pour envoyer des malheureux dans ces galeries.

Sympa mais la magie peut-elle jouer aussi?
faut voir, mais ça devrait faire partie de la version 1.1
d'une certaine façon elle joue déjà puisque dès que quelqu'un meurt nos nécromanciens se chargent de le relever. Après pour avoir une magie plus "active" cela ne risquerait-il pas de chambouler le concept ? En plus de rajouter de la complexité. Si au final il y a peu de choses à faire lorsqu'on participe, il y a déjà un beau fouillis de règles je le reconnais...

Nannerl a écrit:PAR CONTRE ON TUE PAS DES ASRAIS!!!!!! sinon je vais devenir méchante
sa dépendra de ce que les participants ramèneront comme candidats à la *tousse* liberté. Sur ce point je décline toute responsabilité.

Arcanide valtek a écrit:on peut imaginer que de temps en temps l'un d'entre eux sera gracié et sauvé des goules, en mode hunger games tu vois ? Et après on s'en servirait d'image promotionnelle pour montrer à tous que c'est possible de survivre
honnêtement, le sort des vainqueurs ne regarde que leur "propriétaire". Libre, dévorés ou bon pour un  tour de manège bonus... je laisse ce point rp à la discrétion des joueurs.

Arcanide valtek a écrit:je prépare déjà la campagne de propagande pour faire accepter ce jeu par les communautés bien pensantes
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