Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partenariat - Le Monde de Dùralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motch'Hollow
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Jeu 20 Juil 2017 - 4:13

Bonjour, avec la permission d'Arken, je vous présente ici Le Monde de Dùralas.


Lien du forum : http://www.lemondededuralas.org

Description :

Dùralas est un forum RPG fantastique où se mêlent féodalité et fantasy ; venez y vivre votre aventure, héroïque ou bien tragique, dans la peau de l’une de nos treize races. Autant de peuples différents de par leur apparence mais aussi leurs stats…
Car nulle âme ne peut tricher en ce monde : votre vie, votre force, votre vitesse, ou encore votre fortune sont déterminées… Mais sont destinées à évoluer au fil de vos RP ! Acquérez de l’équipement et dressez vos familiers. Explorez ces lointaines contrées hostiles ou tranquilles. Faites des rencontres, allez au delà vos de limites...

Vous pouvez y choisir un métier, une classe, une faction, ou encore intégrer des guildes créées par les membres.

Osez prendre les armes et éprouver votre chance face à l’adversité...
Rejoignez-nous !

Statistiques (au 20 juillet) :

Forum ouvert le 11 Novembre 2013 (trois ans d'ancienneté !)
Nos membres ont posté un total de 64 459 messages
Nous avons 331 Dùralassiens enregistrés
Nous avons 13 races jouables (humain, elfe, loup-garou et thérianthrope, vampire, peau-verte (orc/gobelin/Perrack...), géant, nain, centaure, naga, stryge blanc, stryge noir, abyssal, djöllfulin et autres sous-races)


Concernant votre forum :

En outre, j'ai placé le bouton (avec lien de redirection) sur la page d'accueil de notre forum, et visible par tous nos membres.

Vous pouvez également trouver à l'adresse suivante une fiche de publicité rédigée à partir des informations communiquées par Arken : http://www.lemondededuralas.org/t2189-warhammer-armees-comtes-vampires#65680

N'hésitez pas à me préciser si vous voulez changer quelque chose, ou si vous avez des questions sur le forum.

J'ajoute que le sujet de votre forum n'est pas fermé, vous pouvez donc passer, quand l'envie vous en prend et en tant qu'invité sur notre forum afin de nous donner des nouvelles de votre forum (event, mise à jour de statistiques du forum, changement de design, etc...). Cela peut être un admin, un modérateur, ou peu importe ; l'accès est ouvert à tous, et tous vos membres peuvent donc aller faire une actualisation pour votre site.

Merci de l'attention portée à ce message.

Dùralassement vôtre,
Motch'Hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondededuralas.org
vg11k
Comte de la Crypte 2014
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Jeu 20 Juil 2017 - 20:40

Re-Salutation l'ami !



Graphiquement, je suis forcé de reconnaître que votre site a de la gueule. En tant que webdev et artiste, je le trouve sympa. Toutefois je n'ai pas encore prit le temps de zieuter les scénars qui s'y déroulent...

Question bête, concrètement c'est quoi un djöllfulin ? Vu le résultat de google image je dirais un tieffelin (un individu avec un démon pour ancêtre) mais je vois aussi du génasi et du draënei de wow.


Ce n'est pas la première fois que je vois un forum rp. J'ai moi-même eu l'occasion de jouer et meujeuter du dd4 et dd5 par forum. Ainsi qu'un Mordheim, par backgrounds croisés. Et suite à ces expériences, j'aurais deux questions concernant votre forum et les fofo rp en général :

- systématiquement, lorsque le mj ou un joueur est long à poster pour quelconque raison, très vite les autres participants se lassent d'attendre. Et lorsqu'un premier fini par déserter c'est très vite hémorragie. Comment vous gérez ces situations "d'attente" ?

- le concept d'un topic par location, je comprends. En revanche comment vous utilisez ces derniers, concrètement ? CA j'ai toujours eu du mal à le saisir.
Lorsque votre personnage se trouve à tel endroit il commence à y poster, quitte à être tout seul dans la section voire multiplier les posts successifs ? Du coup cela implique de ne pas pouvoir poster à volonté dans les autres sections rp(on peut pas être simultanément au four et au moulin)

Motch'Hollow a écrit:
nous donner des nouvelles de votre forum (event
je ne suis qu'un humble membre ici, mais je pense ne pas me tromper en affirmant que vous recevrez du coup, d'ici un ou deux mois, une annonce concernant notre principal évènement annuel Mr. Green

de même, je serais curieux d'être informé d'éventuels activités (localesou inter-forum) que vous organisez ou auquel vous participez. S'pas dit que j'y participerais, mais pouvoir zieuter cela en spectateur m'intéresserait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Motch'Hollow
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Ven 21 Juil 2017 - 21:53

Merci pour ce message Vgk11 !

Et merci pour le thème, ça fait plaisir Smile . Concernant les scénarios, il faut se référer au contexte global pour en savoir davantage mais sinon, chaque joueur développe ses propres histoires, donc il y a beaucoup de diversité et de contenu.

Alors un Djöllfulin c'est la dernière race du forum, qui est apparue il y a seulement quelques mois. Physiquement, on se rapproche effectivement des Tieffelins de Donjons & Dragons, mais au niveau de leurs caractéristiques et de leur histoire, c'est complètement créé pour Dùralas. Pour faire simple, il s'agit d'un peuple qui vient d'au-delà du Nord, et qui est arrivé suite à un cataclysme (inconnu) sur leur territoire. Les survivants on trouvé refuge sur la terre de Dùralas. Ils fonctionnent sur ce que l'on a appelé un "trithéisme" (vénération de trois dieux) et culturellement parlant, ils se rapprochent de la culture asiatique (un mixte entre la culture hindoue et la culture japonaise). Voilà !

Citation :
systématiquement, lorsque le mj ou un joueur est long à poster pour quelconque raison, très vite les autres participants se lassent d'attendre. Et lorsqu'un premier fini par déserter c'est très vite hémorragie. Comment vous gérez ces situations "d'attente" ?

- En fait sur notre forum, nous avons mis en place une zone, qui s'appelle "bureau des réclamations" où les joueurs peuvent relancer les PNJs (et donc administrateurs) quand ils en ont besoin. A savoir que nos PNJs n'interviennent que dans certaines situations : les combats, les transactions marchandes, les quêtes, ou encore la publication de livres dans la bibliothèque. On essaye donc d'être réactif pour répondre assez rapidement aux demandes. Mais on est humain, donc ça peut parfois traîner.

- Toutefois, il y a également d'autres moyens pour ne pas que les joueurs s'ennuient. Déjà, on autorise deux Rps en même temps, et trois au niveau 10 (je reviendrai sur ce nombre pour ta deuxième question). Ensuite, en plus des deux Rps, les joueurs ont le droit de : faire leur métier, faire des combats d'arène, des quêtes perpétuelles (donc mises en place tout le temps), des events lorsqu'il y en a, aller dans des zones communautaires (RP libre), ou bien, en dernier recours, aller dans la zone flood. Autant dire qu'il y a du choix Sourire

Citation :
- le concept d'un topic par location, je comprends. En revanche comment vous utilisez ces derniers, concrètement ? CA j'ai toujours eu du mal à le saisir.
Lorsque votre personnage se trouve à tel endroit il commence à y poster, quitte à être tout seul dans la section voire multiplier les posts successifs ? Du coup cela implique de ne pas pouvoir poster à volonté dans les autres sections rp(on peut pas être simultanément au four et au moulin)

- D'une manière générale, on interdit les RPs solo, pour la simple et bonne raison que notre système repose sur l'expérience et que l'expérience monte automatiquement en postant des messages RP. Donc les RPs solo sont interdits SAUF en zone communautaire justement (quand c'est précisé), et lors de quêtes, ce qui réduit le champ d'action.

Ensuite, on a un système qui s'appelle le journal de bord, comme son nom l'indique, le joueur peut y inscrire ses histoires, y établir une chronologie, ou encore donner des informations supplémentaires sur ce personnage. Etant donné qu'un joueur peut faire deux aventures RP en même temps, libre à lui d'organiser sa chronologie comme il le souhaite grâce justement à ce journal de bord, qui peut permettre de reclasser les Rps dans l'ordre qu'il souhaite. De plus, même si on autorise deux Rps à la fois, certains peuvent être très carré et se contenter de faire une seule aventure à la fois. C'est un choix et ça dépend du ressenti de chacun.

Citation :
je ne suis qu'un humble membre ici, mais je pense ne pas me tromper en affirmant que vous recevrez du coup, d'ici un ou deux mois, une annonce concernant notre principal évènement annuel

- Même un simple membre peut donner des nouveautés s'il le souhaite Sourire. Mais du coup, j'ai hâte d'en savoir plus sur cet événement principal. Puis même, rien n'empêche que vous passiez pour des MaJ de stats, de boutons, ou juste pour nous indiquer que tout va bien par ici Wink

Et j'annoncerai tout cela avec joie, si je n'oublie pas ! Skull
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondededuralas.org
MagnanXXIII
Spectre
Spectre
avatar

Nombre de messages : 643
Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Dim 23 Juil 2017 - 11:56

Ah, voilà ce que j'attendais. Merci pour ce sujet de présentation Wink

Juste une question au niveau du personnage: Est-ce qu'on a le droit d'avoir un compagnon en début de RP ? Genre un petit gars qui nous suit mais qui n'intervient pas dans nos actions/combats.

Je pense rejoindre l'ami Hjalmar à Dùralas le mois prochain, à bientôt donc Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Motch'Hollow
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Dim 23 Juil 2017 - 19:28

Héhé. Smile

Citation :
Juste une question au niveau du personnage: Est-ce qu'on a le droit d'avoir un compagnon en début de RP ? Genre un petit gars qui nous suit mais qui n'intervient pas dans nos actions/combats.

Oui bien évidemment, tu peux même avoir une petite troupe si tu y tiens ; juste qu'effectivement ils n'ont aucune incidence sur les stats en cas de combat.

Citation :
Je pense rejoindre l'ami Hjalmar à Dùralas le mois prochain, à bientôt donc

Ah je sais donc qui est le fameux Thorek Sourire. Et pas de souci, on attend cette arrivée avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondededuralas.org
Motch'Hollow
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Mar 15 Aoû 2017 - 4:21

Bien le bonjour !

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'événement de l'été est officiellement lancé ! Il s'agit des festivités d'Ynatlatt, organisées par les Sitlantéens. Pour information, les Sitlantéens sont les habitants de Sitlantà, la cité sous-marine et principal domaine des Abyssaux de la Muse dans le contexte dùralassien.

Petite explication sur Ynatlatt et l'événement


Tous les ans est organisé un événement à Sitlantà dans un lieu culturel majeur appelé "Ynatlatt". Inutile de demander aux autochtones sa signification, ils ne voudront jamais vous la révéler. Peut-être ne la savent-ils pas eux-mêmes...

Quoiqu'il en soit, des épreuves sont organisées et chaque équipe doit concourir à chacune d'entre elles et obtenir le meilleur score afin de se démarquer des autres. À la fin, des récompenses sont promises aux participants.

Trois épreuves sont proposées et elles se dérouleront jusqu'à la fin de la période de "Τεlοs". Chaque épreuve s'étalera sur un "Trεchω" [Trétcho]. Un vainqueur sera désigné pour chaque épreuve, mais il ne sera pas forcément le gagnant du festival. La victoire n'est pas l'objectif de cet événement, pour les Sitlantéens tout du moins.

***

Ces festivités débutent le 14 août, et terminent le 24 septembre. Vous pouvez vous inscrire à tout moment, et seule une participation par semaine vous est demandé. Aussi, vous devrez représenter la région de votre choix, avec la possibilité d'y inscrire vos DCs.
Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires et vous inscrire au lien suivant : http://www.lemondededuralas.org/t2203-epreuves-abyssales-de-sitlanta
Bien évidemment, l'inscription est gratuite, et ouverte à tous les niveaux, puisque les stats ne sont pas en jeu !

Venez profiter de l'été dùralassien !

***

Je viens également à vous pour vous annoncer la sortie du onzième numéro du Phénix Enchaîné, la gazette du forum. Elle paraît tous les 3-4 mois et propose une fois de plus neuf pages très complètes autour de l'actualité sur le forum et ses membres.

Pour la lire : http://www.lemondededuralas.org/t2206-le-phenix-enchaine-11

Bonne lecture pour les plus curieux, en espérant avoir rapidement de vos nouvelles sur Le Monde de Dùralas Sourire

Dùralassement vôtre,
Dilon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondededuralas.org
Pubbeuse de Dùralas
Zombie
Zombie


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2017

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Jeu 26 Oct 2017 - 15:27


Bien le bonjour ! Voici des nouvelles de Dùralas o/

En attendant me me fabriquer un code un peu plus funky, je vous laisse apprécier la neutralité absolue de ma mise en page actuelle. La bise !


Bonjour, bonsoir !


Après un mois de Septembre bien tranquille malgré l’inscription d’une flopée de nouveaux, plusieurs petits évènements plutôt sympathiques ont fini par bombarder Dùralas de leur lot de surprises. Petit changement au niveau du staff, annonce du quatrième anniversaire du forum, clôture prochaine de l’événement de l’été, prémices d’Halloween…Récapitulons tout ça un peu plus en détail o/


Premièrement !



Une nouvelle pubbeuse pour vous servir.
Commençons par le commencement ! Notre ancien pubbeur, Saigo, a fini par abdiquer après plusieurs mois de loyaux services. Désormais, c’est donc moi qui m’occuperai de faire la liaison entre nos forums respectifs. Enchantée !

Fichtre, le temps passe vite.
Cet automne, un an après la bataille qui a secoué Ishtar suite à l’arrivée de la calamité Nashuydr sur Dùralas, le forum se prépare à fêter son quatrième anniversaire ! À l’époque, il était déjà sur le point de clore son quatrième âge, qui ne constituait ni plus ni moins que la fin du contexte et la période durant laquelle les joueurs ont eu l’occasion d’évoluer depuis le lancement du fow.
 Malheureusement, seule l’annonce des quatre ans de Dùralas a fuité, on ne sait donc pas encore ce qui nous est réservé pour marquer le coup. Nashuydr était-elle la dernière calamité ? Le cinquième âge a-t-il vu apparaître un nouveau genre de divinités vengeresses ? Tout cela se fêtera-t-il autour d’un event à la cool au lieu d’une bataille sanglante et d’une créature titanesque déchaînée ? On n’en sait rien, mais ce sera sans doute une des prochaines actus, patience Sourire


Et les rp, ça donne quoi ?


Quand Tungsty fait des siennes…
…en général, ça explose. Mais pas cette fois ! Le vieillard millénaire et doyen du forum a des plans pour les membres possédant une classe et un peu de tripes. Après une série de quêtes plus ou moins ardues, dont une seconde dont les moins expérimentés se souviendront pour avoir été quelque peu péchue, une dernière épreuve commune attend ceux qui ont passé le test. Pour prouver leur valeur et protéger le Nord de Dùralas, ils devront s’allier et combattre un ennemi qui promet d’être pour le moins croustillant. Tout ceci étant secret, on n’en dira pas plus, sinon qu’une jolie récompense est à la clé…avis aux intéressés !

La spécialisation, y’a que ça de vrai.
Trois membres de plus ont passé l’épreuve –que d’épreuves- de l’énigme menant au maître des compétences. Après une dernière formalité sous la forme d’un barde à démonter plus ou moins proprement, ils pourront se frotter au disciple du vieux sage, qui leur octroiera un pouvoir propre à leur classe en cas de victoire. Ces valeureux aventuriers ne sont autre que moi-même, Hevoria et deux comptes secondaires de l’ami Saigo, Undvik et Dragoholt ! On leur souhaite bonne chance et une joyeuse accession à la puissance divine de la spé.

Et la vie suit son cours, donc…
Alors que les plus anciens assistent -ou déciment-  les nouveaux et les moins nouveaux dans des combats pleins de piquant, la zone rp ne désemplit à Dùralas. Depuis le mois dernier, certains disent qu’un dieu s’est incarné dans un naga à l’étrange queue rouge, d’autres qu’une Muse ressuscitée manigance dans un petit village côtier, ou qu’une mercenaire dérangée vient de se prendre d’affection pour une étrange gamine ; un petit garçon a fait la rencontre d’un homme-renard enjôleur, un diable et un orc philosophent autour du thème de l’héroïsme, deux frères sanguinaires partent assouvir leur pulsions dans la forêt de sapins à l’Est, un barbare et une centaure délicate font route commune dans l’immense forêt de Sylfaën tandis que trois puissantes sorcières et un guerrier chassent la créature millénaire dans des grottes cachées...

Bref, tout ceci nous permet de frôler le cap des 66 000 messages. Encore un peu de travail dans le flood et le compte devrait y être !


Côté event



Yanatlatt, plus Ynatlatt.
Le concours subaquatique de l’été arrive à son terme ! Le dernier tour est en cours, les adversaires des cinq équipes dùralassiennes ont donc jusqu’à début novembre pour poster leur participation. Pour cette dernière cession, ils devront combattre Kâra, une guerrière millénaire dont le nom est synonyme de légende dans la culture abyssale. Pour ce combat, pas de jet de dés, ça se jouera à la plume ! Même les plus sanguinaires vont devoir jouer les poètes s’ils espèrent repartir gagnants à la fin de l’event…

La charmante créature o/
Cette année, on fête - ou pas - halloween avec l’arrivée d’un petit monstre mal intentionné sur Dùralas, pour ravir les aventuriers en quête de frissons. Enfin…pas exactement, puisque ladite bestiole a pour passion de voler l’or et les objets des membres. C’est le Juge, notre PNJ corrompu préféré qui l’a annoncé :

« Il est coutume de dire qu'à l'approche d'Halloween et/ou de Samhain, les morts et les créatures de la nuit s'éveillent. Linbog est l'une de ces créatures. Né d'un croisement entre une abyssale de la tempête et un gobelin, on raconte que cet humanoïde parcourt de temps à autres les terres dùralassiennes à la recherche de babioles en tout genre qu'il vole à leurs propriétaires et qu'il place ensuite dans une énorme hotte. Surnommé "la créature aux trésors", Linbog vous a peut-être déjà volé un objet qui appartenait à vous ou à un membre de votre famille. Un conseil, n'aillez aucune pitié avec lui : il suffit que vous lui tourniez le dos pour vous retrouver démuni(e)... »

Cette version dégénérée du père noël parcourra donc les terres Dùralassiennes jusqu’au 1er novembre, pour notre plus grand bonheur Sourire



> Un petit tour des nouvelles têtes pour clore les news ?
Quelle délicieuse idée ! Voici un tour d’honneur de nos nouveaux membres :
- Les humains ont gagné trois représentants, Darrö Aldrhen, Laurantius Safar et Zirra.
- Spectre incarne un stryge noir dans la juste lignée des assassins de la Tour noire.
- Joyeux contraste, Darius Drake vient s’ajouter aux rangs des stryges blancs.
- Equinoxe à ceux des nagas.
- Rylen Vil’Korr, Uma et Lysandre Nox Caelum rejoignent les lycanthropes.
- Et enfin, respectivement centaure, peau-vertes et nain, Sohas, Grom-la-Panse, Vol’noknik et Thorek Sveresson ont fait le choix de jouer des races à petit effectif au sein du forum. Bravo à eux !

Voilà donc qui clot les nouvelles du forum !
Dùralassiennement vôtre,
Axe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3669
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Ven 27 Oct 2017 - 11:09

Je te souhaite la bienvenue, pubbeuse de Duralas ! Smile

Cela dit, je t'invite sans plus attendre à te présenter dans le topic suivant : http://whcv.forumactif.com/t5556p990-nouveaux-venez-vous-presenter-ici

Motch'Hollow a brillamment accompli cette étape primordiale, et nous aimerions également en savoir plus sur toi  Happy


[Mode modo off]

Sinon, que de choses, que d'events ! La vie bat son plein sur vostre foroume, et c'est bien  Cool

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Motch'Hollow
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   Dim 26 Nov 2017 - 18:25

Bonjour Von Essen ! Je vais en toucher deux mots à notre pubbeuse, histoire qu'elle se présente à votre communauté vampirique !

Je passe aussi pour signaler que jusqu'au premier décembre, nous organisons un event pour fêter les quatre ans du forum. A voir ici : http://www.lemondededuralas.org/t2292-event-communautairequatrieme-duralanniversaire

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partenariat - Le Monde de Dùralas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat - Le Monde de Dùralas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Partenariat} Art'monde.
» Le monde de Dùralas
» Tour du monde en voilier
» Le compteur du monde
» Les mentalistes du monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Cimetière
 :: Liens
-
Sauter vers: