Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
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 [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !

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Von Essen
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MessageSujet: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   Jeu 29 Juin 2017 - 13:36



Salut tout le monde !  Very Happy  
"MV" dans le titre veut dire "morts-vivants", car il n'y a pas de comtes vampires à proprement parler dans cette bataille...



     Comme nous le savons tous, le Vieux Monde est peuplé de races différentes et hautes en couleurs, et chacune peut se montrer hostile si on en lui donne une raison. Certaines d'entre elles sont même naturellement hostiles.

     Il en est ainsi des guerriers du chaos. Bénis par des divinités aux pouvoirs dépassant l'entendement, ces êtres ne montrent de la pitié que pour mieux vous faire souffrir ensuite, le tout pour la gloire des Puissances de la Corruption. Par conséquent, certains peuples, qui tiennent pour valeurs la bonté et la justice, ont décidé de s'unir contre ce fléau, et partir en campagne pour l'affronter et mettre un terme à sa progression.
     Deux armées, l'une venue la lointaine Ulthuan, l'autre réunissant les meilleurs hommes de l'Empire de Sigmar, deux armées armées étaient ainsi en route vers la lointaine Norsca, où les forces du chaos se réunissaient.

     Ils ne se doutaient point que sur la route, d'autres dangers mortels guettaient, et que la simple odeur d'un porc rôti à la broche peut attirer mille et un prédateurs redoutables. Lorsque les sorciers de l'alliance devinèrent l'approche ennemie, il était déjà trop tard pour fuir, il fallait combattre !
 



Rock & Roll La bataille du barbecue  Rock & Roll


     Pour la petite histoire, nous nous sommes réellement réunis dans un sympathique cabanon dans un jardin de la banlieue de Strasbourg. Après avoir joué avec les chiens de notre hôte, regardé les poissons dans le grand bassin et les tortues qui se baladaient à côté, nous avons partagé l'apéro avant de passer enfin à table, où de belles grillades et des salades nous attendaient. Après, seulement après mes quatre compagnons ont commencé à créer leurs listes  lol  lol  lol

***

     Le doute n'était plus permis : leurs ennemis étaient nombreux, très nombreux, et tous semblaient aussi affamés que des loups à jeun. Le doux fumet de la viande grillée les attirait comme le miel attirait les abeilles, et c'était une véritable horde de monstres qui venait se joindre au bivouac à l'improviste. Il y avait des ogres, des mutants rachitiques et des orques, et pour ne rien arranger, ils ne semblaient pas s'agresser entre eux...

Hauts elfes:
 
Empire:
 

Royaumes Ogres :
 
Mutants faméliques:
 
Orques & Gobelins:
 



Déploiement
Quelques commentaires rapides sur cette phase cruciale : le grand canon et une baliste sont placés sur une colline, ils ont donc une ligne de vue sur à peu près tout ce qui bouge.
La grosse forêt est en fait un bois de la folie : les arquebusiers devront faire des tests pour voir si certains d'entre eux ne décident pas de se barrer en pleine bataille  Devil
Le sorcier impérial est seul, entre les lanciers HE et leur baliste. Pas très prudent, mais heureusement il n'y a presque pas de tir en face.
Placement stratégique des vargheists et des quatre ogres, qui viennent épauler les grosses unités d'orques et de goules.
Let's begin !:
 
 

Tour 1 de l'alliance
Mouvement : seuls les Princes dragons de Caledors, dignes fils d'Ulthuan, avancent pour engager les premiers combats. Les chevaliers de la Reiksguard, conscients que leur artillerie doit leur précéder, patientent.
Magie : une première comète de Casandora (Cieux) est invoquée sur le chemin des affamés, entre la maison et le mausolée (carrés orange et gris sur le schéma). Les deux sont des infranchissables, on devra faire avec, mais tous nos dés de dissip furent dépensés pour contrer les maléfices de l'archimage de l'Ombre (abîme de noirceur, non merci !)
Tir : première salve d'artillerie ! Le grand canon, vise, tire... et le boulet ne blesse pas Blink Joie pour mon terreurgheist (TG). Une baliste vise le TG, mais rate ! Le canon Feu d'Enfer vise, tire... et quelqu'un a du dire aux orques de se baisser : en 26 tirs, seulement 3T  Blink (sur du 5+) et seulement une 1B non sauvegardée...  Fou  
Une victoire tout de même après tant d'échecs : les arquebusiers et la 2nde baliste tuent un crache-plomb et font fuir le reste !  

Tour 1 de la horde
Mouvement : pressés de manger, les ogres chargent les princes dragons et se marchent sur les pieds les uns sur les autres... Les crache-plombs, toutefois, se rallient, craignant d'être laissés pour compte.
Sur l'autre flanc, les peaux-vertes avancent vers le buffet, suivis de près par les vargheists et les 4 ogres. Au centre, le strige sent que ça sent mauvais dans les airs...
Magie : ses instincts ne l'ont pas trompé, car la comète s'écrase pile où ses goules auraient pu se trouver... Après un premier sort dissipé, le chaman gobelin (qui a du voler du matériel impérial) envoie une gerbe de feu d'artifices sur les épéistes ! (Il en tue 1 ou 2  Innocent )
Tir : le boulet devait être coincé dans la gorge du TG, car son cri redoutable fait un magnifique 3, ce qui ne fait perdre que 2 PV au canon feu d'enfer  Skull  

Tour 2 de l'alliance
Mouvement : les chevaliers de la Reiksguard sonnent la charge, mais quelque chose les empêche de rentrer en contact...
Le princes dragons évitent crânement la horde pour aller débusquer les tireurs ennemis.
Magie : une deuxième comète (Cieux) est invoquée, mais elle n'aura guère plus de succès que la précédente d'où mon oubli de placer un marqueur sur le schéma. Cette fois, cependant, l'abime de noirceur (Ombre) passe, dévie et ravage les rangs des kostos, en tuant 5 sur le coup  Blink  Cerise sur le gâteau, une violente Tornade (Cieux) s'abat de plein fouet sur le terreurgheist, qui s'effondre sur l'unité de 4 ogres (-1 PV  Blink ) et se retrouve lui-même avec des ailes abimées (-1 PV).
Tir : le destin rattrape le terreurgheist : malgré un deuxième FAIL du grand canon (1 pour blesser, encore Fou ), le feu d'enfer est activé par le dernier servant, qui venge ses compagnons.
I'll be back !:
 
Autre victoire : les archers et la baliste abattent deux ogres dans la petite unité et font fuir les deux autres !
Aaaah :
 
Enfin, les arquebusiers fauchent des goules de l'unité du vampire et des ogres du cogneur.

Tour 2 de la horde
Mouvement : les vargheists chargent les chevaliers de la Reiksguard ! Déconcertés par cette attaque aérienne, les orques noirs ratent leur charge, alors que les kostos se disputent sur la question s'il s'agit de gobelins volants ou de vouivres.
Le char à sangliers charge les épéistes, n'ayant pas compris que ses copains restaient en arrière  Mr. Green
Baston !:
 
Les goules avancent de partout, alors que les ogres se reforment vers les princes dragons. Les deux ogres fuyards se rallient.
Magie : le chaman gobelin envoie une nouvelle salve de feux d'artifice, et neutralise le canon feu d'enfer !
Tir : les crache-plombs tirent à bout portant sur les Princes Dragons... qui se rient de leurs grossiers projectiles.
Oh dear, ils nous crachent dessus ! Ecrasons-les au tour suivant.:
 
CaC : Les vargheists taillent deux chevaliers en pièces, mais l'un d'eux périt dans le processus. Le char à sangliers... renverse les rangs des épéistes, part en irré dans le grand canon et cause la panique chez les archers, qui fuient avec leur archimage !  Blink  Blink  Blink
L'ingénieur se sent un peu seul...:
 



Tour 3 de l'alliance
Ignorant tout cela, les princes dragons chargent les malheureux crache-plombs. Le prêtre-guerrier, face à tant de déroutes, montre le bon exemple en chargeant l'unité de goules en face de lui avec ses lanciers. Les épéistes se rallient, mais...
Gros drame pour les hauts elfes : le test de ralliement de l'unité de l'archimage est raté, et ils fuient à travers toute la table, heureusement sans provoquer de tests de panique ratés !
Espérant trouver refuge dans la forêt...:
 
Magie : une troisième comète de Casandora (Cieux) est posée, mais n'aura pas de marqueur non plus... Tous nos dés de dissip sont utilisés pour contrer les prières de guerre du général impérial.
Tir : les arquebusiers continuent de faire des ravages parmi les goules et les ogres, réussissant à chaque tour le test du bois de la folie  Blink
CaC : une féroce mêlée s'engage au centre, et les goules affamées refusent de céder du terrain :
Sigmar Exalt !!:
 
Au flanc droit, les combats s'enchainent : les chevaliers de la Reiksguard abattent un deuxième vargheist, mais le dernier tient avec 1PV. Le char à sangliers renverse le grand canon, et ses conducteurs se tournent vers la mêlée centrale.
Au flanc gauche, les crache-plombs crachent leurs tripes et leurs âmes, proprement sublimés par les Princes dragons  Blink  

Tour 3 de la horde
Mouvement : furieux de voir leurs compères finir ainsi, les "Buffles" chargent les Princes dragons.
Stampede :
 
Charge de la fourberie du côté des vampires : le strige hurle à l'encontre des archers toujours en fuite, qui décident d'évacuer leur archimage d'un champ de bataille aussi dangereux ; la charge est redirigée sur les lanciers asurs, mais le jet est raté (heureusement  Shifty ). Les ogres ralliés chargent la mêlée centrale, alors que le char rentre dans les rangs arrière des lanciers...
Entre le marteau et l'enclume :
 
Sur le flanc droit, la marée verte finit par réaliser qu'il faut taper et charge les braves chevaliers impériaux.
WAAAAAAGH !!!:
 
Magie : le chaman gobelin court, mais ne fait rien de concluant. La comète de Casandora tombe, sans toucher quiconque...
CaC : au centre, le dénouement est rapide et brutal : écrasés, les lanciers fuient et son rattrapés par le char, alors que les goules se retiennent face à l'appel de leur chef vampirique. Les deux ogres voient la baliste et se disent qu'il y a des comptes à régler.
Sur le flanc droit, les chevaliers de la Reiksguard plient, mais ne rompent pas, encaissant les pertes et tenant envers et contre tout face à la marée verte. Sur le flanc gauche, l'impensable se produit : les princes dragons tiennent tel le roc face à la charge des ogres, et infligent même quelques pertes aux Buffles médusés  Blink  L'héroïsme devient palpable  Blink  


Tour 4 de l'alliance
Mouvement : galvanisés par tant de bravoure, les épéistes dévalent la colline et chargent les peaux-vertes.
Les lanciers hauts-elfes s'avancent bravement à l'encontre du mutant et de ses goules, conscients d'être couverts par leurs alliés. Les arquebusiers de la forêt (qui commencent un peu à devenir fous) se reforment vers le centre.
Magie : une Tornade (Cieux) percute les goules qui s'envolent et bousculent les ogres derrière eux ; les pertes sont minimes : une ou deux goules mangées, et une ou deux douleurs d'estomac (-1 ou -2 PV sur les deux unités  Mr. Green ).
Tir : les goules du vampire commencent à accuser des pertes sérieuses suite aux salves d'arquebuses et aux traits de baliste. L'ingénieur sort sont arme secrète : un pigeon bombardier s'envole droit sur le char à sangliers ! Hélas, le char étant trop proche, la déflagration blessa l'infortuné impérial, alors que le char encaissa les dégâts.
CaC : les kostos, contents de pouvoir taper sur autre chose que de la 1+, tapent allègrement sur les épéistes, leur faisant réaliser toute la folie de leur bravoure. Seul José, un brave épéiste, reste alors que le socle de ses compagnons est déplacé, mais ses compagnons l'entrainent de force dans leur déroute  lol  Les chevaliers de la Reiksguard couvrent héroïquement leur fuite, abattant au passage le dernier vargheist  Rock & Roll
Sur le flanc opposé, c'est une mêlée cruelle digne de chansons qui s'engage : les fils d'Ulthuan ravagent les ogres qui ne savent plus où ils en sont, seul leur général étant là pour les discipliner.


Tour 4 de la horde
Mouvement : en poussant un feulement immonde, le strige commande la charge générale sur les lanciers hauts elfes. De leur côté, les deux ogres chargent la baliste ; le char orque, un peu secoué, se tourne vers la forêt.
Magie : le chaman gobelin, extatique, voit sa malédiction d'urticaire contrée par un PAM (parachute aérien motorisé) que portait le sorcier impérial. Enragé, il envoie ses feux d'artifices sur les épéistes en fuite, et tue José  Crying  Crying  Crying  
CaC : sur les deux flancs, la cruelle mêlée se poursuit, et les deux unités de chevalerie font honneur à leurs patries respectives ; hélas, l'ennemi est nombreux, et les pertes commencent à se faire ressentir... Au centre, les ogres piétinent la baliste et foncent en irré sur le sorcier impérial ! A côté, le strige est frappé de stupeur en voyant un lancier se mettre entre lui et son objectif : le PGB haut elfe. Un bref duel s'engage, mais malgré son entrainement, le champion se retrouve rapidement lacéré par les griffes du vampire. Les autres lanciers et le PGB tailladent courageusement les goules, et tiennent grâce à leur supériorité numérique.

Tour 5 de l'alliance
Mouvement : les arquebusiers du centre décident le tout pour le tout et chargent le vampire et ses goules. Les épéistes, horrifiés par la mort de José, continuent de fuir.
Magie : rien de notable.
Tir : rien de notable.
CaC : au centre, le strige n'en démord pas et désire toujours la bannière ennemie pour décorer son antre ; c'est avec rage qu'il répond à la provocation du champion arquebusier, qui finit proprement égorgé et sanguinolent. C'est alors que le strige se retrouve seul face à ses ennemis, les goules de son unité ayant fini par périr face aux lances ! Manquant d'être submergé sous l'acharnement ennemi, le monstre tient avec 1 PV.
Raaaargh !:
 
Sur le flanc droit, assaillis par des ennemis implacables, les hauts elfes tiennent malgré tout :
CALEDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR !!!:
 
Sur le flanc gauche, un seul chevalier affronte la marée verte avec l'obstination propre à l'élite impériale :
SIGMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!:
 
Au centre, le sorcier impérial finit lacéré par les larges lames des deux ogres.  

Tour 5 de la horde
Mouvement : pas du tout répus après avoir mangé le sorcier, les deux ogres chargent les rangs arrière des arquebusiers. Le char à sangliers avance vers la forêt.
Magie : le strige pousse un terrifiant hurlement, attirant instinctivement les vents de magie maudits et galvanisant ses charognards. Alors que ses plaies se refermaient (attribut de domaine des arcanes vampiriques), plusieurs goules cruellement blessées se relevèrent, plus hargneuses que jamais (invocation de Nehek réussie).
CaC : c'en est trop, hélas, pour les chevaliers : le général asur tombe face au cogneur, bientôt suivi dans l'autre monde par ses frères d'armes ; le dernier chevalier de la Reiksguard blesse courageusement le chef orque, avant que celui-ci ne le tranche en deux avec son kikoup' géant. Au centre, le strige veut enfin son trophée ; il affronte dès lors le PGB, et tous deux échangent des coups effroyables, sans parvenir à l'emporter : au moment où l'elfe blesse le vampire, il se rend compte que ses os sont aussi durs que de l'acier.
Le duel ne dure guère : les arquebusiers et les lanciers cèdent face à tant de violence (ogres+nehek) et fuient, les premiers se faisant rattraper par les deux ogres qui les dévorent à loisir. Le PGB, subitement submergé par les goules affamées, tient héroïquement avant de tomber, sa bannière partant en lambeaux en même temps que son corps...    




***


     Nos honorables adversaires nous ont alors déclaré forfait, ce qui était tout à fait raisonnable en l'état des choses. Je leur adresse de chaleureux remerciements pour cette belle bataille, tous comme à mes redoutables alliés !
     Justice sera rendue aux gentils : ils auront tenu longtemps malgré une poisse assez incroyable. Double craquage du canon sur le TG, fuite fatale de l'archimage, charge ratée des chevaliers de la Reiksguard... alors que nous, la chance nous aura accompagné, avec notamment le char à sangliers qui fut libre de semer le chaos dans les rangs impériaux.
     Tout de même, il faudra ne pas oublier que la coordination aurait pu être davantage présente du côté allié : les chevaliers humains et elfes mis côte à côté auraient fait des chocapics avec à peu près n'importe quoi, surtout s'ils avaient été soutenus par leur infanterie. De notre côté, il y aura eu du beau soutien, avec les vargheists qui retardent la Reiksguard et le char puis les 2 ogres qui soutiennent les goules.
     Au centre, notamment, j'aurais suggéré que les lanciers asurs chargent les goules de flanc (charge à 12 ps, 50% de chances de réussite) en même temps que les impériaux les avaient chargé de front. Cela aurait dégagé les goules d'un coup et permis aux lanciers de partir à la rescousse de la Reiksguard.

     Ah, dernière anecdote : le joueur ogre avait souhaité ne pas "compliquer" sa liste en sortant une horde d'ogres  lol  Pour équilibrer, nous avions alors autorisé les gentils à sortir un seigneur sorcier. Il n'aura malheureusement pas eu de chance  Camouflé Ninja

***


     Le strige examina ce qui restait de la grande bannière, et poussa un énième cri rageur : ruiné ! Son trophée était ruiné par ses propres serviteurs !!
     Le chaman gobelin évita soigneusement d'approcher le chef, qui fulminait en silence en sortant l'épée impériale de son flanc droit. Ses boyz démantelaient les armures de plates, c'était une maigre compensation pour la douleur. Mais la bataille lui avait plu, et ses orques noirs lui ramenaient loyalement les meilleurs morceaux de viande grillée.
     Les ogres, eux, commençaient leurs propres feux de camp : les chevaux, c'était savoureux, mais long à rôtir !

     Au fond du bois sombre, les armées alliées se rallièrent tant bien que mal grâce aux artifices de l'archimage. Ce dernier se jura qu'il irait faire payer cet affront aux abjectes créatures, mais pour l'heure, une retraite s'imposait, et...
     Ha ! Le maître de l'aethyr sentit au loin une armée d'hommes-bêtes en approche : encore d'autres qui venaient pour le barbecue, et porteraient sa vengeance à bout de cornes...








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Dernière édition par Von Essen le Jeu 29 Juin 2017 - 22:20, édité 1 fois
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Hjalmar Oksilden
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MessageSujet: Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   Jeu 29 Juin 2017 - 17:13

Eh bien, une bataille originale ma foi !

Pour le coup, j'ai sorti l'OSt de Conan en fond et ça rend bien pour la lecture Mr. Green

Je confirme, un sacré manque de bol pour les gentils, mais les princes dragons de Caledor ont été franchement efficace pour tenir aussi longtemps face à une horde d'ogres !

Tout ça m'a donné envie de viande grillée du coup...
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Gilgalad
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MessageSujet: Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   Jeu 29 Juin 2017 - 17:20

Hjalmar Oksilden a écrit:
Je confirme, un sacré manque de bol pour les gentils, mais les princes dragons de Caledor ont été franchement efficace pour tenir aussi longtemps face à une horde d'ogres !
Heu, c'est que surtout j'ai eu des jets absolument magnifiques, ce qui ne m'arrive que très rarement. J'avais rarement plus d'un à deux princes dragons tués par tour avec beaucoup de sauvegardes réussies. En temps normal, l'unité aurait tenu maximum jusqu'à la fin du tour 4 avec de la chance.
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MessageSujet: Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   Jeu 29 Juin 2017 - 17:24

Très belle bataille, très bien racontée. Pour avoir testé Warbuilder, tu as du en baver pour tout rendre à chaque tour.

De beaux moments, j'ai particulièrement aimé ce cher José, ainsi que la traque incessante du Stryge ^^.

Par contre je rebondis sur ce que dit Gilgalad : certains de tes adversaires étaient donc des membres du forum ?
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Von Essen
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MessageSujet: Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   Jeu 29 Juin 2017 - 22:33

Hjalmar Oksilden a écrit:
Pour le coup, j'ai sorti l'OSt de Conan en fond et ça rend bien pour la lecture
(...)
Tout ça m'a donné envie de viande grillée du coup...
Spoiler:
 
Clap


Les Princes dragons ne sont pas l'élite de la chevalerie asure pour rien, leur réputation est prouvée une fois de plus dans cette bataille  Cool


Arca : le plus difficile dans le processus, c'est de retrouver les bons repères. Ainsi, il m'a fallu redécaler des unités à 3-4 reprises, tout ça parce que j'avais cru que la maison était parfaitement centrée, alors que ce n'était pas le cas  Crying  
Mais une fois que le déploiement est bien fixé, ça va tout seul  Love

Parmi nous cinq, seuls Gilgalad et moi étions membes du forum. Après, j'ai transmis le lien à nos compagnons, peut-être viendront-ils faire coucou... Un jour...  Rolleyes

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MessageSujet: Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   Ven 30 Juin 2017 - 0:52

Haaa ces bonnes vieilles batailles à l'heure de l'apéro. Picon-bière pour tout le monde! Wink
Mention spéciale pour les Princes-Dragons. En plus de péter le style au point de me donner presque envie de collectionner les hauts-elfes moi-même (moi un nain!) ils sont méchants à souhait sur le champ de bataille. Cool
Pour le reste, je ne comprends que trop bien les effets d'une poisse endémique sur le cours d'un combat. C'est comme une chute de cheval, il faut se remettre en selle le plus tôt possible.
Cela étant, tu as bon dos d'être aussi sec avec les Stryges. Après tout ce sont juste des vampires qui n'ont pas eu de bol... Tongue
Et alors une liste impériale sans tank à vapeur... Quelle est cette hérésie? Whistling
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Von Essen
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MessageSujet: Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   Ven 30 Juin 2017 - 12:41

Le (sale)Nick a écrit:
Cela étant, tu as bon dos d'être aussi sec avec les Stryges. Après tout ce sont juste des vampires qui n'ont pas eu de bol...
Et alors une liste impériale sans tank à vapeur... Quelle est cette hérésie?
Pour le tank à vapeur, tu me rends curieux : je ne sais même pas si le joueur impérial en possède un... En revanche, il a la figurine de Karl Franz sur Griffe Mortelle, qu'il adore sortir dès que le format le permet Smile

Par rapport aux striges (avec un "i", d'après GW Huh ), je me rends compte à quel point la simple dénomination "comtes vampires" de notre faction est... maladroite. Il y a CINQ (7 ?) lignées vampiriques dans le fluff officiel, et la V8 en enterre au moins quatre, mettant en avant une seule.
Oh ! Je sais ! (Re)nommer notre faction "les maîtres de la nuit", comme le bouquin de Jdr, ce serait bien plus pertinent car ça engloberait tout le monde Sun glasses

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MessageSujet: Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !   

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