- EssenSeigneur vampire
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Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado
[3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !
Jeu 29 Juin 2017 - 13:36
Salut tout le monde !
"MV" dans le titre veut dire "morts-vivants", car il n'y a pas de comtes vampires à proprement parler dans cette bataille...
"MV" dans le titre veut dire "morts-vivants", car il n'y a pas de comtes vampires à proprement parler dans cette bataille...
Comme nous le savons tous, le Vieux Monde est peuplé de races différentes et hautes en couleurs, et chacune peut se montrer hostile si on en lui donne une raison. Certaines d'entre elles sont même naturellement hostiles.
Il en est ainsi des guerriers du chaos. Bénis par des divinités aux pouvoirs dépassant l'entendement, ces êtres ne montrent de la pitié que pour mieux vous faire souffrir ensuite, le tout pour la gloire des Puissances de la Corruption. Par conséquent, certains peuples, qui tiennent pour valeurs la bonté et la justice, ont décidé de s'unir contre ce fléau, et partir en campagne pour l'affronter et mettre un terme à sa progression.
Deux armées, l'une venue la lointaine Ulthuan, l'autre réunissant les meilleurs hommes de l'Empire de Sigmar, deux armées armées étaient ainsi en route vers la lointaine Norsca, où les forces du chaos se réunissaient.
Ils ne se doutaient point que sur la route, d'autres dangers mortels guettaient, et que la simple odeur d'un porc rôti à la broche peut attirer mille et un prédateurs redoutables. Lorsque les sorciers de l'alliance devinèrent l'approche ennemie, il était déjà trop tard pour fuir, il fallait combattre !
La bataille du barbecue
Pour la petite histoire, nous nous sommes réellement réunis dans un sympathique cabanon dans un jardin de la banlieue de Strasbourg. Après avoir joué avec les chiens de notre hôte, regardé les poissons dans le grand bassin et les tortues qui se baladaient à côté, nous avons partagé l'apéro avant de passer enfin à table, où de belles grillades et des salades nous attendaient. Après, seulement après mes quatre compagnons ont commencé à créer leurs listes
***
Le doute n'était plus permis : leurs ennemis étaient nombreux, très nombreux, et tous semblaient aussi affamés que des loups à jeun. Le doux fumet de la viande grillée les attirait comme le miel attirait les abeilles, et c'était une véritable horde de monstres qui venait se joindre au bivouac à l'improviste. Il y avait des ogres, des mutants rachitiques et des orques, et pour ne rien arranger, ils ne semblaient pas s'agresser entre eux...
- Hauts elfes:
- Archimage, niveau 4 de l'Ombre
Noble général, monté, dans les Princes dragons de Caledor
Noble PGB, à pied (armure de Caledor), dans les lanciers elfes
25 lanciers avec EMC
15 archers
10 Princes dragons de Caledor avec EMC (bannière de guerre)
2 balistes
- Empire:
- Prêtre-guerrier général, à pied, dans les lanciers impériaux
Sorcier, niveau 2 des Cieux
Maître ingénieur avec son arme secrète
20 arquebusiers
18 arquebusiers
20 lanciers
20 épéistes
12 chevaliers de la Reiksguard
Canon Feu d'Enfer
Grand canon
- Royaumes Ogres :
- Cogneur général, dans la horde d'ogres
18 ogres avec poings de fer, dits "les buffles", en horde
4 ogres avec armes de base additionelles
4 crache-plombs
- Mutants faméliques:
- Oui parce que "comtes vampires", non, alors là, non !!
Héros vampire général (reflexes prodigieux, mort incarnée, armure de fer-argent), dans l'unité de goules de gauche
20 goules
20 goules
3 vargheists
Terreurgheist
- Orques & Gobelins:
- Chef de guerre orque noir, général
Chaman gobelin, niveau 2 de la petite WAAAGH !!
25 orques kostos avec A de base additionnelles
25 orques noirs
Char à sangliers
Déploiement
Quelques commentaires rapides sur cette phase cruciale : le grand canon et une baliste sont placés sur une colline, ils ont donc une ligne de vue sur à peu près tout ce qui bouge.
La grosse forêt est en fait un bois de la folie : les arquebusiers devront faire des tests pour voir si certains d'entre eux ne décident pas de se barrer en pleine bataille
Le sorcier impérial est seul, entre les lanciers HE et leur baliste. Pas très prudent, mais heureusement il n'y a presque pas de tir en face.
Placement stratégique des vargheists et des quatre ogres, qui viennent épauler les grosses unités d'orques et de goules.
- Let's begin !:
Tour 1 de l'alliance
Mouvement : seuls les Princes dragons de Caledors, dignes fils d'Ulthuan, avancent pour engager les premiers combats. Les chevaliers de la Reiksguard, conscients que leur artillerie doit leur précéder, patientent.
Magie : une première comète de Casandora (Cieux) est invoquée sur le chemin des affamés, entre la maison et le mausolée (carrés orange et gris sur le schéma). Les deux sont des infranchissables, on devra faire avec, mais tous nos dés de dissip furent dépensés pour contrer les maléfices de l'archimage de l'Ombre (abîme de noirceur, non merci !)
Tir : première salve d'artillerie ! Le grand canon, vise, tire... et le boulet ne blesse pas Joie pour mon terreurgheist (TG). Une baliste vise le TG, mais rate ! Le canon Feu d'Enfer vise, tire... et quelqu'un a du dire aux orques de se baisser : en 26 tirs, seulement 3T (sur du 5+) et seulement une 1B non sauvegardée...
Une victoire tout de même après tant d'échecs : les arquebusiers et la 2nde baliste tuent un crache-plomb et font fuir le reste !
Tour 1 de la horde
Mouvement : pressés de manger, les ogres chargent les princes dragons et se marchent sur les pieds les uns sur les autres... Les crache-plombs, toutefois, se rallient, craignant d'être laissés pour compte.
Sur l'autre flanc, les peaux-vertes avancent vers le buffet, suivis de près par les vargheists et les 4 ogres. Au centre, le strige sent que ça sent mauvais dans les airs...
Magie : ses instincts ne l'ont pas trompé, car la comète s'écrase pile où ses goules auraient pu se trouver... Après un premier sort dissipé, le chaman gobelin (qui a du voler du matériel impérial) envoie une gerbe de feu d'artifices sur les épéistes ! (Il en tue 1 ou 2 )
Tir : le boulet devait être coincé dans la gorge du TG, car son cri redoutable fait un magnifique 3, ce qui ne fait perdre que 2 PV au canon feu d'enfer
Tour 2 de l'alliance
Mouvement : les chevaliers de la Reiksguard sonnent la charge, mais quelque chose les empêche de rentrer en contact...
Le princes dragons évitent crânement la horde pour aller débusquer les tireurs ennemis.
Magie : une deuxième comète (Cieux) est invoquée, mais elle n'aura guère plus de succès que la précédente
Tir : le destin rattrape le terreurgheist : malgré un deuxième FAIL du grand canon (1 pour blesser, encore ), le feu d'enfer est activé par le dernier servant, qui venge ses compagnons.
- I'll be back !:
- Aaaah :
Tour 2 de la horde
Mouvement : les vargheists chargent les chevaliers de la Reiksguard ! Déconcertés par cette attaque aérienne, les orques noirs ratent leur charge, alors que les kostos se disputent sur la question s'il s'agit de gobelins volants ou de vouivres.
Le char à sangliers charge les épéistes, n'ayant pas compris que ses copains restaient en arrière
- Baston !:
Magie : le chaman gobelin envoie une nouvelle salve de feux d'artifice, et neutralise le canon feu d'enfer !
Tir : les crache-plombs tirent à bout portant sur les Princes Dragons... qui se rient de leurs grossiers projectiles.
- Oh dear, ils nous crachent dessus ! Ecrasons-les au tour suivant.:
- L'ingénieur se sent un peu seul...:
Tour 3 de l'alliance
Ignorant tout cela, les princes dragons chargent les malheureux crache-plombs. Le prêtre-guerrier, face à tant de déroutes, montre le bon exemple en chargeant l'unité de goules en face de lui avec ses lanciers. Les épéistes se rallient, mais...
Gros drame pour les hauts elfes : le test de ralliement de l'unité de l'archimage est raté, et ils fuient à travers toute la table, heureusement sans provoquer de tests de panique ratés !
- Espérant trouver refuge dans la forêt...:
Tir : les arquebusiers continuent de faire des ravages parmi les goules et les ogres, réussissant à chaque tour le test du bois de la folie
CaC : une féroce mêlée s'engage au centre, et les goules affamées refusent de céder du terrain :
- Sigmar Exalt !!:
Au flanc gauche, les crache-plombs crachent leurs tripes et leurs âmes, proprement sublimés par les Princes dragons
Tour 3 de la horde
Mouvement : furieux de voir leurs compères finir ainsi, les "Buffles" chargent les Princes dragons.
- Stampede :
- Entre le marteau et l'enclume :
- WAAAAAAGH !!!:
CaC : au centre, le dénouement est rapide et brutal : écrasés, les lanciers fuient et son rattrapés par le char, alors que les goules se retiennent face à l'appel de leur chef vampirique. Les deux ogres voient la baliste et se disent qu'il y a des comptes à régler.
Sur le flanc droit, les chevaliers de la Reiksguard plient, mais ne rompent pas, encaissant les pertes et tenant envers et contre tout face à la marée verte. Sur le flanc gauche, l'impensable se produit : les princes dragons tiennent tel le roc face à la charge des ogres, et infligent même quelques pertes aux Buffles médusés L'héroïsme devient palpable
Tour 4 de l'alliance
Mouvement : galvanisés par tant de bravoure, les épéistes dévalent la colline et chargent les peaux-vertes.
Les lanciers hauts-elfes s'avancent bravement à l'encontre du mutant et de ses goules, conscients d'être couverts par leurs alliés. Les arquebusiers de la forêt (qui commencent un peu à devenir fous) se reforment vers le centre.
Magie : une Tornade (Cieux) percute les goules qui s'envolent et bousculent les ogres derrière eux ; les pertes sont minimes : une ou deux goules mangées, et une ou deux douleurs d'estomac (-1 ou -2 PV sur les deux unités ).
Tir : les goules du vampire commencent à accuser des pertes sérieuses suite aux salves d'arquebuses et aux traits de baliste. L'ingénieur sort sont arme secrète : un pigeon bombardier s'envole droit sur le char à sangliers ! Hélas, le char étant trop proche, la déflagration blessa l'infortuné impérial, alors que le char encaissa les dégâts.
CaC : les kostos, contents de pouvoir taper sur autre chose que de la 1+, tapent allègrement sur les épéistes, leur faisant réaliser toute la folie de leur bravoure. Seul José, un brave épéiste, reste alors que le socle de ses compagnons est déplacé, mais ses compagnons l'entrainent de force dans leur déroute Les chevaliers de la Reiksguard couvrent héroïquement leur fuite, abattant au passage le dernier vargheist
Sur le flanc opposé, c'est une mêlée cruelle digne de chansons qui s'engage : les fils d'Ulthuan ravagent les ogres qui ne savent plus où ils en sont, seul leur général étant là pour les discipliner.
Tour 4 de la horde
Mouvement : en poussant un feulement immonde, le strige commande la charge générale sur les lanciers hauts elfes. De leur côté, les deux ogres chargent la baliste ; le char orque, un peu secoué, se tourne vers la forêt.
Magie : le chaman gobelin, extatique, voit sa malédiction d'urticaire contrée par un PAM (parachute aérien motorisé) que portait le sorcier impérial. Enragé, il envoie ses feux d'artifices sur les épéistes en fuite, et tue José
CaC : sur les deux flancs, la cruelle mêlée se poursuit, et les deux unités de chevalerie font honneur à leurs patries respectives ; hélas, l'ennemi est nombreux, et les pertes commencent à se faire ressentir... Au centre, les ogres piétinent la baliste et foncent en irré sur le sorcier impérial ! A côté, le strige est frappé de stupeur en voyant un lancier se mettre entre lui et son objectif : le PGB haut elfe. Un bref duel s'engage, mais malgré son entrainement, le champion se retrouve rapidement lacéré par les griffes du vampire. Les autres lanciers et le PGB tailladent courageusement les goules, et tiennent grâce à leur supériorité numérique.
Tour 5 de l'alliance
Mouvement : les arquebusiers du centre décident le tout pour le tout et chargent le vampire et ses goules. Les épéistes, horrifiés par la mort de José, continuent de fuir.
Magie : rien de notable.
Tir : rien de notable.
CaC : au centre, le strige n'en démord pas et désire toujours la bannière ennemie pour décorer son antre ; c'est avec rage qu'il répond à la provocation du champion arquebusier, qui finit proprement égorgé et sanguinolent. C'est alors que le strige se retrouve seul face à ses ennemis, les goules de son unité ayant fini par périr face aux lances ! Manquant d'être submergé sous l'acharnement ennemi, le monstre tient avec 1 PV.
- Raaaargh !:
- CALEDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR !!!:
- SIGMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!:
Tour 5 de la horde
Mouvement : pas du tout répus après avoir mangé le sorcier, les deux ogres chargent les rangs arrière des arquebusiers. Le char à sangliers avance vers la forêt.
Magie : le strige pousse un terrifiant hurlement, attirant instinctivement les vents de magie maudits et galvanisant ses charognards. Alors que ses plaies se refermaient (attribut de domaine des arcanes vampiriques), plusieurs goules cruellement blessées se relevèrent, plus hargneuses que jamais (invocation de Nehek réussie).
CaC : c'en est trop, hélas, pour les chevaliers : le général asur tombe face au cogneur, bientôt suivi dans l'autre monde par ses frères d'armes ; le dernier chevalier de la Reiksguard blesse courageusement le chef orque, avant que celui-ci ne le tranche en deux avec son kikoup' géant. Au centre, le strige veut enfin son trophée ; il affronte dès lors le PGB, et tous deux échangent des coups effroyables, sans parvenir à l'emporter : au moment où l'elfe blesse le vampire, il se rend compte que ses os sont aussi durs que de l'acier.
Le duel ne dure guère : les arquebusiers et les lanciers cèdent face à tant de violence (ogres+nehek) et fuient, les premiers se faisant rattraper par les deux ogres qui les dévorent à loisir. Le PGB, subitement submergé par les goules affamées, tient héroïquement avant de tomber, sa bannière partant en lambeaux en même temps que son corps...
***
Nos honorables adversaires nous ont alors déclaré forfait, ce qui était tout à fait raisonnable en l'état des choses. Je leur adresse de chaleureux remerciements pour cette belle bataille, tous comme à mes redoutables alliés !
Justice sera rendue aux gentils : ils auront tenu longtemps malgré une poisse assez incroyable. Double craquage du canon sur le TG, fuite fatale de l'archimage, charge ratée des chevaliers de la Reiksguard... alors que nous, la chance nous aura accompagné, avec notamment le char à sangliers qui fut libre de semer le chaos dans les rangs impériaux.
Tout de même, il faudra ne pas oublier que la coordination aurait pu être davantage présente du côté allié : les chevaliers humains et elfes mis côte à côté auraient fait des chocapics avec à peu près n'importe quoi, surtout s'ils avaient été soutenus par leur infanterie. De notre côté, il y aura eu du beau soutien, avec les vargheists qui retardent la Reiksguard et le char puis les 2 ogres qui soutiennent les goules.
Au centre, notamment, j'aurais suggéré que les lanciers asurs chargent les goules de flanc (charge à 12 ps, 50% de chances de réussite) en même temps que les impériaux les avaient chargé de front. Cela aurait dégagé les goules d'un coup et permis aux lanciers de partir à la rescousse de la Reiksguard.
Ah, dernière anecdote : le joueur ogre avait souhaité ne pas "compliquer" sa liste en sortant une horde d'ogres Pour équilibrer, nous avions alors autorisé les gentils à sortir un seigneur sorcier. Il n'aura malheureusement pas eu de chance
***
Le strige examina ce qui restait de la grande bannière, et poussa un énième cri rageur : ruiné ! Son trophée était ruiné par ses propres serviteurs !!
Le chaman gobelin évita soigneusement d'approcher le chef, qui fulminait en silence en sortant l'épée impériale de son flanc droit. Ses boyz démantelaient les armures de plates, c'était une maigre compensation pour la douleur. Mais la bataille lui avait plu, et ses orques noirs lui ramenaient loyalement les meilleurs morceaux de viande grillée.
Les ogres, eux, commençaient leurs propres feux de camp : les chevaux, c'était savoureux, mais long à rôtir !
Au fond du bois sombre, les armées alliées se rallièrent tant bien que mal grâce aux artifices de l'archimage. Ce dernier se jura qu'il irait faire payer cet affront aux abjectes créatures, mais pour l'heure, une retraite s'imposait, et...
Ha ! Le maître de l'aethyr sentit au loin une armée d'hommes-bêtes en approche : encore d'autres qui venaient pour le barbecue, et porteraient sa vengeance à bout de cornes...
- Hjalmar OksildenKasztellan
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Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !
Jeu 29 Juin 2017 - 17:13
Eh bien, une bataille originale ma foi !
Pour le coup, j'ai sorti l'OSt de Conan en fond et ça rend bien pour la lecture
Je confirme, un sacré manque de bol pour les gentils, mais les princes dragons de Caledor ont été franchement efficace pour tenir aussi longtemps face à une horde d'ogres !
Tout ça m'a donné envie de viande grillée du coup...
Pour le coup, j'ai sorti l'OSt de Conan en fond et ça rend bien pour la lecture
Je confirme, un sacré manque de bol pour les gentils, mais les princes dragons de Caledor ont été franchement efficace pour tenir aussi longtemps face à une horde d'ogres !
Tout ça m'a donné envie de viande grillée du coup...
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"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett
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- Les livres dans le paquetage du nordique...:
La Saga d'Oksilden :
Tome 1 : La Quête Improbable
Tome 2 : Combattre l'acier par l'acier
Tome 3 : Foi Furieuse
Je vous conseille de le télécharger, mettre l'affichage en deux pages et, si possible, activer le mode "Afficher la page de couverture en mode Deux pages" sous Adode Reader (en gros juste pour s'assurer que les pages sont bien affichées comme dans le vrai livre et non décalées)
- GilgaladMaître floodeur
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Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !
Jeu 29 Juin 2017 - 17:20
Heu, c'est que surtout j'ai eu des jets absolument magnifiques, ce qui ne m'arrive que très rarement. J'avais rarement plus d'un à deux princes dragons tués par tour avec beaucoup de sauvegardes réussies. En temps normal, l'unité aurait tenu maximum jusqu'à la fin du tour 4 avec de la chance.Hjalmar Oksilden a écrit:Je confirme, un sacré manque de bol pour les gentils, mais les princes dragons de Caledor ont été franchement efficace pour tenir aussi longtemps face à une horde d'ogres !
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- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !
Jeu 29 Juin 2017 - 17:24
Très belle bataille, très bien racontée. Pour avoir testé Warbuilder, tu as du en baver pour tout rendre à chaque tour.
De beaux moments, j'ai particulièrement aimé ce cher José, ainsi que la traque incessante du Stryge ^^.
Par contre je rebondis sur ce que dit Gilgalad : certains de tes adversaires étaient donc des membres du forum ?
De beaux moments, j'ai particulièrement aimé ce cher José, ainsi que la traque incessante du Stryge ^^.
Par contre je rebondis sur ce que dit Gilgalad : certains de tes adversaires étaient donc des membres du forum ?
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"Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"
Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D
Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun
Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
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Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !
Jeu 29 Juin 2017 - 22:33
Hjalmar Oksilden a écrit:Pour le coup, j'ai sorti l'OSt de Conan en fond et ça rend bien pour la lecture
(...)
Tout ça m'a donné envie de viande grillée du coup...
- Spoiler:
Les Princes dragons ne sont pas l'élite de la chevalerie asure pour rien, leur réputation est prouvée une fois de plus dans cette bataille
Arca : le plus difficile dans le processus, c'est de retrouver les bons repères. Ainsi, il m'a fallu redécaler des unités à 3-4 reprises, tout ça parce que j'avais cru que la maison était parfaitement centrée, alors que ce n'était pas le cas
Mais une fois que le déploiement est bien fixé, ça va tout seul
Parmi nous cinq, seuls Gilgalad et moi étions membes du forum. Après, j'ai transmis le lien à nos compagnons, peut-être viendront-ils faire coucou... Un jour...
- Le (sale)NickNécrophage
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Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !
Ven 30 Juin 2017 - 0:52
Haaa ces bonnes vieilles batailles à l'heure de l'apéro. Picon-bière pour tout le monde!
Mention spéciale pour les Princes-Dragons. En plus de péter le style au point de me donner presque envie de collectionner les hauts-elfes moi-même (moi un nain!) ils sont méchants à souhait sur le champ de bataille.
Pour le reste, je ne comprends que trop bien les effets d'une poisse endémique sur le cours d'un combat. C'est comme une chute de cheval, il faut se remettre en selle le plus tôt possible.
Cela étant, tu as bon dos d'être aussi sec avec les Stryges. Après tout ce sont juste des vampires qui n'ont pas eu de bol...
Et alors une liste impériale sans tank à vapeur... Quelle est cette hérésie?
Mention spéciale pour les Princes-Dragons. En plus de péter le style au point de me donner presque envie de collectionner les hauts-elfes moi-même (moi un nain!) ils sont méchants à souhait sur le champ de bataille.
Pour le reste, je ne comprends que trop bien les effets d'une poisse endémique sur le cours d'un combat. C'est comme une chute de cheval, il faut se remettre en selle le plus tôt possible.
Cela étant, tu as bon dos d'être aussi sec avec les Stryges. Après tout ce sont juste des vampires qui n'ont pas eu de bol...
Et alors une liste impériale sans tank à vapeur... Quelle est cette hérésie?
- EssenSeigneur vampire
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Re: [3000 pts] HE & Empire vs RO, MV et O&G : bataille du barbecue !
Ven 30 Juin 2017 - 12:41
Pour le tank à vapeur, tu me rends curieux : je ne sais même pas si le joueur impérial en possède un... En revanche, il a la figurine de Karl Franz sur Griffe Mortelle, qu'il adore sortir dès que le format le permetLe (sale)Nick a écrit:Cela étant, tu as bon dos d'être aussi sec avec les Stryges. Après tout ce sont juste des vampires qui n'ont pas eu de bol...
Et alors une liste impériale sans tank à vapeur... Quelle est cette hérésie?
Par rapport aux striges (avec un "i", d'après GW ), je me rends compte à quel point la simple dénomination "comtes vampires" de notre faction est... maladroite. Il y a CINQ (7 ?) lignées vampiriques dans le fluff officiel, et la V8 en enterre au moins quatre, mettant en avant une seule.
Oh ! Je sais ! (Re)nommer notre faction "les maîtres de la nuit", comme le bouquin de Jdr, ce serait bien plus pertinent car ça engloberait tout le monde
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