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 Tournois: règles spéciales et équilibrages

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Jeu 6 Juil 2017 - 20:28

Citation :
EDIT : V8 de l'Empire ajouté

Il me semble que les OMs de l'Empire V8 ont tous leur équivalent au 9e Âge, donc c'est pas la peine de les garder Rolleyes
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Arcanide valtek
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Jeu 6 Juil 2017 - 20:35

Von Essen a écrit:
par exemple quand Von Essen a pris la relance toucher/blesser, c'était que dans le RP, il était déterminé à se focaliser sur le combat "honorable", sans user d'artifices autres que sa force et sa vitesse impies.
Alors comme ça le chroniqueur, qui se présentait comme étant de la lignée Von Carstein, était en fait un dragon de sang infiltré  Devil ? Il faut croire que passer du temps avec Ulrich l'a bien plus affecté qu'il ne voulait le laisser entendre  lol . Helmut était donc en fait le seul vampire Von Carstein dans les règles du coup.
Von Essen a écrit:


Enfin, je propose que l'on règle déjà l'équilibrage des OM, ce sera déjà super, et franchement vous avez bien avancé
S'occuper d'un truc à la fois, c'est une bonne idée. Et merci du compliment, en soit il ne nous reste que quelques objets à traiter et on sera bons de ce côté là.

Cela dit j'émettrais un bémol : malgré toute notre bonne volonté nous ne sommes que trois à débattre. Je sais que plus on est sur ce genre de sujet, plus on risque de se perdre dans des mini-débats et ne pas avancer, mais du coup là j'ai peur que le projet ne soit mal reçu par les autres forums. Heureusement que Magnan et Hjalmar sont aussi chez les Bretonniens et sur le conseil impérial, et avec beaucoup d'expérience de ces tournois, parce que ma petite pomme n'a pas beaucoup de légitimité à parler au nom des autres factions.

MagnanXXIII a écrit:

Il me semble que les OMs de l'Empire V8 ont tous leur équivalent au 9e Âge, donc c'est pas la peine de les garder
Aaaaah, voilà donc l'explication. J'avais un doute là-dessus, mais ça me semblait être l'explication la plus plausible.
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Von Essen
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Dim 9 Juil 2017 - 22:48

Petite réflexion sur les effets applicables aux armes : on peut avoir plusieurs "types" de coup fatal.

Qu'est-ce qui existe déjà ?
1) Le coup fatal V8 : ignore l'armure sur un 6 et vire tous les PV.
2) Le coup fatal V9 : ignore l'armure sur un 6.
3) Les blessures multiples : (1d2)(1d3)(2) ...
4) La règle Perforant (6), autrement dit, ignore les sauvegardes d'armure.

Voici ce que je propose : on crée un nouveau nom pour chaque "type". Concrètement, ça donnerait respectivement :
1) Coup fatal héroïque (coup fatal V8)
2) Coup fatal (coup fatal V9)
3) Blessures multiples (ça change pas)
4) Brise-armure (Perforant (6))

La prochaine étape sera de calculer les coûts en fonction de la puissance du coup ^^

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Arcanide valtek
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 0:45

Tu as bien cerné le problème, qui est qu'on a un léger débat sur des items comme par exemple la lance d'artenois (j'écris le nom de mémoire, je parle de la lance Bretonnienne qui donne le coup fatal en charge).

Le souci de ta solution n'est cependant pas seulement les coûts, c'est aussi le choix de qui fait quoi. En l'état, on n'a que des items qui donnent le coup fatal et la BM. Si on lance dans le tas le CF de la V8 (ce que tu appelles CF Héroïque) il faudra choisir à quel objet on le donne, et auquel on ne le donne pas.

Et il y a un autre truc auquel penser, c'est l'immunité. Le manteau de damoiselle Hélène et la cuirasse cadavérique protègent du coup-fatal, mais si d'un coup ils protègent aussi du coup fatal V8 alors le coup devra être augmenter. Le problème est donc multiple.

Concernant le brise-armure, c'est basiquement la règle perforant (6), du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter un nom à un truc qui existe déjà.
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Nyklaus von Carstein
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 16:15

Du coup je rajoute la V9 pour les 3 armées ?

Je suis d'accord avec Arca, si on commence à avoir plusieurs versions de Coups Fatals çà risque de devenir encore plus compliqué...

Du coup je serais d'avis de n'avoir pour le moment qu'un Coup Fatal niveau règle et modifié plus tard si besoin Smile
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Gilgalad
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 16:20

Pour le coup fatal, pourquoi ne pas faire un mix entre le 9th Age et la V8. Je m'explique. Par exemple, toute attaque ayant la règle Coup Fatal et obtenant un 6 sur un jet pour blesser obtient la règle Perforant (6). Puis, par exemple sur un 4+, tous les PV sont retirés d'un coup. Ou alors plutôt 1D3 PV, ce qui évite de potentiellement rendre l'issue du combat trop rapide.
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Von Essen
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 16:38

Arcanide valtek a écrit:
Le souci de ta solution n'est cependant pas seulement les coûts, c'est aussi le choix de qui fait quoi. En l'état, on n'a que des items qui donnent le coup fatal et la BM. Si on lance dans le tas le CF de la V8 (ce que tu appelles CF Héroïque) il faudra choisir à quel objet on le donne, et auquel on ne le donne pas.

Et il y a un autre truc auquel penser, c'est l'immunité. Le manteau de damoiselle Hélène et la cuirasse cadavérique protègent du coup-fatal, mais si d'un coup ils protègent aussi du coup fatal V8 alors le coup devra être augmenter. Le problème est donc multiple.

Concernant le brise-armure, c'est basiquement la règle perforant (6), du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter un nom à un truc qui existe déjà.
Si l'objectif de ce topic est de parvenir à une liste d'OM bien définie, je suis d'accord qu'un seul Coup Fatal suffit. Dans ce cas, je suis en faveur du Coup Fatal V8 ! Il est déjà bien modulable en soi (on le gagne soit en permanance, soit uniquement en charge), et puis je le trouve plus marrant que celui de la V9 Mrgreen
Du moment que l'on garde une seule version, il sera plus simple de calculer le prix des objets anti-CF.
Pas souci pour le nom de la règle Perfo Happy

Et donc je suis d'accord avec toi, Nyklaus Wink

Gilgalad a écrit:
Pour le coup fatal, pourquoi ne pas faire un mix entre le 9th Age et la V8. Je m'explique. Par exemple, toute attaque ayant la règle Coup Fatal et obtenant un 6 sur un jet pour blesser obtient la règle Perforant (6). Puis, par exemple sur un 4+, tous les PV sont retirés d'un coup. Ou alors plutôt 1D3 PV, ce qui évite de potentiellement rendre l'issue du combat trop rapide.
Ce n'est pas dénué de sens, l'idée peut être à garder. Cela dit, je préfère encore et toujours le coup fatal V8 pur et dur Vampire

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Hjalmar Oksilden
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 17:30

Personnellement je n'aime pas le coup fatal V8, pour la simple et bonne raison que se faire éliminer d'un coup son personnage qu'on a mis tant de temps à créer juste parce que la règle disait que voilà t'es mort... Ça ne me plaît pas. Et pour le coup, on a revu tout nos objets avec le prix du coup fatal V9.
Disons que quand on envoie quelqu'un dans un tournoi, on est content quand il arrive à faire quelque chose, ne serait-ce que lancer une attaque et enlever un PV au bonhomme d'en face. C'est pour ça qu'on a enlevé tous les objets surpétés de défi qui trucident le type en face juste parce que voilà c'est fait pour ça.

Les combats qu'on retient, ce sont ceux qui durent. Je me souviens encore avec précision du combat entre Grundark et Théodrade de Cervencouille lors du tournoi de Havras parce qu'il a duré. La finale du Fort du Sang, elle a duré parce que les coups fatals ont été annulé et franchement c'était bien mieux à lire et à animer j'imagine. Certes, voir une charge bretonienne faire sortir un type en quelques secondes, c'est plus raccord et ça a une certaine classe, mais c'est juste trop rapide et pas franchement équilibré.

Pour cela je suis plutôt pour l'idée du coup fatal qui sur 4+ créé 1D3PV, là au moins ça apporte une raison de le prendre tout en laissant une possibilité de continuer.
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Arcanide valtek
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 17:45

Hjalmar Oksilden a écrit:
Personnellement je n'aime pas le coup fatal V8, pour la simple et bonne raison que se faire éliminer d'un coup son personnage qu'on a mis tant de temps à créer juste parce que la règle disait que voilà t'es mort... Ça ne me plaît pas. Et pour le coup, on a revu tout nos objets avec le prix du coup fatal V9.
Ma première expérience en tournoi : Wilhelm vs Silvère.
Wilhelm : 3 blessures sauvegardées
Silvère : coup-fatal

Ça a duré un seul tour, ça a inspiré un fil rouge sur deux tournois, et sur le moment ça m'a fait dire un truc du genre "c'était bien la peine de participer tiens".

Donc je plussoie le coup-fatal V9. On est d'accord que c'est marrant de dégager son ennemi d'un seul coup, mais le pauvre gars qui a perdu son perso sur un 6 parce que le GBR a dit que c'est comme ça, ben je le pleins.

Et pour le coup je suis en désaccord avec l'idée du 1D3 PV sur un 4+. L'idée n'est pas mauvaise, mais en fait elle est incompatible avec le Roi Revenant et le Répurgateur, qui de base ont chacun le CF et la BM. Donc ce serait un bordel à équilibrer, et on rentrerait carrément dans les spécificités des personnages.

Donc mon avis, c'est CF V9 et puis c'est tout.

Citation :
Je me souviens encore avec précision du combat entre Grundark et Théodrade de Cervencouille lors du tournoi de Havras
Ce fut l'un des rares combats de tournoi où j'avais le cœur qui battait à fond en le lisant. Toute cette épicness combinée à de l'humour, c'était génial.
Par comparaison, qui se souvient de l'assassin elfe noir qui éliminait ses adversaires en un seul coup ?
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 18:24

Citation :
Donc mon avis, c'est CF V9 et puis c'est tout.

Pareil lol

Mon avis est que notre document servira de base pour tous les tournois, et c'est pour ça qu'on doit suivre de très près les règles de base de la V9.

Après tout, rien n'empêche à un MJ de modifier certains trucs pour son tournoi. Donc si Von Essen veut du coup fatal V8 pour ses tournois, il l'indique dans son sujet et on le suivra Wink

Le document sert de base, mais il n'impose rien aux MJs. Par définition un MJ est dieu, il fait ce qu'il veut Tongue
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Von Essen
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Lun 10 Juil 2017 - 20:06

MagnanXXIII a écrit:
Le document sert de base, mais il n'impose rien aux MJs.
En effet.
Cela dit, maintenant qu'une nette préférence est observée pour le CF v9, je pense qu'il n'y a plus lieu de se poser de questions et de partir sur celui-là pour les calculs de points Smile

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Sam 22 Juil 2017 - 22:13

Plus beaucoup de nouveauté ici en ce moment Huh

Sur le Warfo il y a un projet qui ressemble un peu au notre:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252282-adaptation-des-objets-magiques-de-la-v5v6v7v8/#comment-3094865
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Arcanide valtek
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MessageSujet: Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages   Sam 22 Juil 2017 - 22:29

MagnanXXIII a écrit:
Plus beaucoup de nouveauté ici en ce moment
En fait il ne reste plus grand chose à faire au niveau des objets.

Globalement le dernier débat en date était celui du coup fatal, et la question qui se pose du coup c'est l'effet de la lance d'Artenois. Tu avais proposé de lui donner blessure multiple (1D3) sur un CF réussi, mais à part ta proposition et mon avis neutre personne n'a exprimé son avis.

Sinon un prix de 100 pts a été suggéré pour le duo sainte lance/lance de la terreur, mais là encore il faudrait un autre avis que le tiens et le miens. Pareil pour le médaillon de Sirienne, où on est les seuls à avoir proposé un avis dernièrement.

Pour les lignées et les vertus ce sera une autre paire de manches, mais il y a globalement moins de sujets de débat. Le gros problème sera la lignée DDS.

Je vais regarder ce qu'ils font sur le warfo tiens.
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