Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Jeu 6 Juil 2017 - 20:28
EDIT : V8 de l'Empire ajouté

Il me semble que les OMs de l'Empire V8 ont tous leur équivalent au 9e Âge, donc c'est pas la peine de les garder Rolleyes
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Jeu 6 Juil 2017 - 20:35
Von Essen a écrit:par exemple quand Von Essen a pris la relance toucher/blesser, c'était que dans le RP, il était déterminé à se focaliser sur le combat "honorable", sans user d'artifices autres que sa force et sa vitesse impies.
Alors comme ça le chroniqueur, qui se présentait comme étant de la lignée Von Carstein, était en fait un dragon de sang infiltré  Devil ? Il faut croire que passer du temps avec Ulrich l'a bien plus affecté qu'il ne voulait le laisser entendre  lol . Helmut était donc en fait le seul vampire Von Carstein dans les règles du coup.
Von Essen a écrit:

Enfin, je propose que l'on règle déjà l'équilibrage des OM, ce sera déjà super, et franchement vous avez bien avancé
S'occuper d'un truc à la fois, c'est une bonne idée. Et merci du compliment, en soit il ne nous reste que quelques objets à traiter et on sera bons de ce côté là.

Cela dit j'émettrais un bémol : malgré toute notre bonne volonté nous ne sommes que trois à débattre. Je sais que plus on est sur ce genre de sujet, plus on risque de se perdre dans des mini-débats et ne pas avancer, mais du coup là j'ai peur que le projet ne soit mal reçu par les autres forums. Heureusement que Magnan et Hjalmar sont aussi chez les Bretonniens et sur le conseil impérial, et avec beaucoup d'expérience de ces tournois, parce que ma petite pomme n'a pas beaucoup de légitimité à parler au nom des autres factions.

MagnanXXIII a écrit:
Il me semble que les OMs de l'Empire V8 ont tous leur équivalent au 9e Âge, donc c'est pas la peine de les garder
Aaaaah, voilà donc l'explication. J'avais un doute là-dessus, mais ça me semblait être l'explication la plus plausible.

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Dim 9 Juil 2017 - 22:48
Petite réflexion sur les effets applicables aux armes : on peut avoir plusieurs "types" de coup fatal.

Qu'est-ce qui existe déjà ?
1) Le coup fatal V8 : ignore l'armure sur un 6 et vire tous les PV.
2) Le coup fatal V9 : ignore l'armure sur un 6.
3) Les blessures multiples : (1d2)(1d3)(2) ...
4) La règle Perforant (6), autrement dit, ignore les sauvegardes d'armure.

Voici ce que je propose : on crée un nouveau nom pour chaque "type". Concrètement, ça donnerait respectivement :
1) Coup fatal héroïque (coup fatal V8)
2) Coup fatal (coup fatal V9)
3) Blessures multiples (ça change pas)
4) Brise-armure (Perforant (6))

La prochaine étape sera de calculer les coûts en fonction de la puissance du coup ^^
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 0:45
Tu as bien cerné le problème, qui est qu'on a un léger débat sur des items comme par exemple la lance d'artenois (j'écris le nom de mémoire, je parle de la lance Bretonnienne qui donne le coup fatal en charge).

Le souci de ta solution n'est cependant pas seulement les coûts, c'est aussi le choix de qui fait quoi. En l'état, on n'a que des items qui donnent le coup fatal et la BM. Si on lance dans le tas le CF de la V8 (ce que tu appelles CF Héroïque) il faudra choisir à quel objet on le donne, et auquel on ne le donne pas.

Et il y a un autre truc auquel penser, c'est l'immunité. Le manteau de damoiselle Hélène et la cuirasse cadavérique protègent du coup-fatal, mais si d'un coup ils protègent aussi du coup fatal V8 alors le coup devra être augmenter. Le problème est donc multiple.

Concernant le brise-armure, c'est basiquement la règle perforant (6), du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter un nom à un truc qui existe déjà.

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 16:15
Du coup je rajoute la V9 pour les 3 armées ?

Je suis d'accord avec Arca, si on commence à avoir plusieurs versions de Coups Fatals çà risque de devenir encore plus compliqué...

Du coup je serais d'avis de n'avoir pour le moment qu'un Coup Fatal niveau règle et modifié plus tard si besoin Smile

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 16:20
Pour le coup fatal, pourquoi ne pas faire un mix entre le 9th Age et la V8. Je m'explique. Par exemple, toute attaque ayant la règle Coup Fatal et obtenant un 6 sur un jet pour blesser obtient la règle Perforant (6). Puis, par exemple sur un 4+, tous les PV sont retirés d'un coup. Ou alors plutôt 1D3 PV, ce qui évite de potentiellement rendre l'issue du combat trop rapide.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 16:38
Arcanide valtek a écrit:Le souci de ta solution n'est cependant pas seulement les coûts, c'est aussi le choix de qui fait quoi. En l'état, on n'a que des items qui donnent le coup fatal et la BM. Si on lance dans le tas le CF de la V8 (ce que tu appelles CF Héroïque) il faudra choisir à quel objet on le donne, et auquel on ne le donne pas.

Et il y a un autre truc auquel penser, c'est l'immunité. Le manteau de damoiselle Hélène et la cuirasse cadavérique protègent du coup-fatal, mais si d'un coup ils protègent aussi du coup fatal V8 alors le coup devra être augmenter. Le problème est donc multiple.

Concernant le brise-armure, c'est basiquement la règle perforant (6), du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter un nom à un truc qui existe déjà.
Si l'objectif de ce topic est de parvenir à une liste d'OM bien définie, je suis d'accord qu'un seul Coup Fatal suffit. Dans ce cas, je suis en faveur du Coup Fatal V8 ! Il est déjà bien modulable en soi (on le gagne soit en permanance, soit uniquement en charge), et puis je le trouve plus marrant que celui de la V9 Mr. Green
Du moment que l'on garde une seule version, il sera plus simple de calculer le prix des objets anti-CF.
Pas souci pour le nom de la règle Perfo Happy

Et donc je suis d'accord avec toi, Nyklaus Wink

Gilgalad a écrit:Pour le coup fatal, pourquoi ne pas faire un mix entre le 9th Age et la V8. Je m'explique. Par exemple, toute attaque ayant la règle Coup Fatal et obtenant un 6 sur un jet pour blesser obtient la règle Perforant (6). Puis, par exemple sur un 4+, tous les PV sont retirés d'un coup. Ou alors plutôt 1D3 PV, ce qui évite de potentiellement rendre l'issue du combat trop rapide.
Ce n'est pas dénué de sens, l'idée peut être à garder. Cela dit, je préfère encore et toujours le coup fatal V8 pur et dur Vampire
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 17:30
Personnellement je n'aime pas le coup fatal V8, pour la simple et bonne raison que se faire éliminer d'un coup son personnage qu'on a mis tant de temps à créer juste parce que la règle disait que voilà t'es mort... Ça ne me plaît pas. Et pour le coup, on a revu tout nos objets avec le prix du coup fatal V9.
Disons que quand on envoie quelqu'un dans un tournoi, on est content quand il arrive à faire quelque chose, ne serait-ce que lancer une attaque et enlever un PV au bonhomme d'en face. C'est pour ça qu'on a enlevé tous les objets surpétés de défi qui trucident le type en face juste parce que voilà c'est fait pour ça.

Les combats qu'on retient, ce sont ceux qui durent. Je me souviens encore avec précision du combat entre Grundark et Théodrade de Cervencouille lors du tournoi de Havras parce qu'il a duré. La finale du Fort du Sang, elle a duré parce que les coups fatals ont été annulé et franchement c'était bien mieux à lire et à animer j'imagine. Certes, voir une charge bretonienne faire sortir un type en quelques secondes, c'est plus raccord et ça a une certaine classe, mais c'est juste trop rapide et pas franchement équilibré.

Pour cela je suis plutôt pour l'idée du coup fatal qui sur 4+ créé 1D3PV, là au moins ça apporte une raison de le prendre tout en laissant une possibilité de continuer.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 17:45
Hjalmar Oksilden a écrit:Personnellement je n'aime pas le coup fatal V8, pour la simple et bonne raison que se faire éliminer d'un coup son personnage qu'on a mis tant de temps à créer juste parce que la règle disait que voilà t'es mort... Ça ne me plaît pas. Et pour le coup, on a revu tout nos objets avec le prix du coup fatal V9.
Ma première expérience en tournoi : Wilhelm vs Silvère.
Wilhelm : 3 blessures sauvegardées
Silvère : coup-fatal

Ça a duré un seul tour, ça a inspiré un fil rouge sur deux tournois, et sur le moment ça m'a fait dire un truc du genre "c'était bien la peine de participer tiens".

Donc je plussoie le coup-fatal V9. On est d'accord que c'est marrant de dégager son ennemi d'un seul coup, mais le pauvre gars qui a perdu son perso sur un 6 parce que le GBR a dit que c'est comme ça, ben je le pleins.

Et pour le coup je suis en désaccord avec l'idée du 1D3 PV sur un 4+. L'idée n'est pas mauvaise, mais en fait elle est incompatible avec le Roi Revenant et le Répurgateur, qui de base ont chacun le CF et la BM. Donc ce serait un bordel à équilibrer, et on rentrerait carrément dans les spécificités des personnages.

Donc mon avis, c'est CF V9 et puis c'est tout.

Je me souviens encore avec précision du combat entre Grundark et Théodrade de Cervencouille lors du tournoi de Havras
Ce fut l'un des rares combats de tournoi où j'avais le cœur qui battait à fond en le lisant. Toute cette épicness combinée à de l'humour, c'était génial.
Par comparaison, qui se souvient de l'assassin elfe noir qui éliminait ses adversaires en un seul coup ?

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 18:24
Donc mon avis, c'est CF V9 et puis c'est tout.

Pareil lol

Mon avis est que notre document servira de base pour tous les tournois, et c'est pour ça qu'on doit suivre de très près les règles de base de la V9.

Après tout, rien n'empêche à un MJ de modifier certains trucs pour son tournoi. Donc si Von Essen veut du coup fatal V8 pour ses tournois, il l'indique dans son sujet et on le suivra Wink

Le document sert de base, mais il n'impose rien aux MJs. Par définition un MJ est dieu, il fait ce qu'il veut Tongue
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 10 Juil 2017 - 20:06
MagnanXXIII a écrit:Le document sert de base, mais il n'impose rien aux MJs.
En effet.
Cela dit, maintenant qu'une nette préférence est observée pour le CF v9, je pense qu'il n'y a plus lieu de se poser de questions et de partir sur celui-là pour les calculs de points Smile
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Sam 22 Juil 2017 - 22:13
Plus beaucoup de nouveauté ici en ce moment Huh

Sur le Warfo il y a un projet qui ressemble un peu au notre:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252282-adaptation-des-objets-magiques-de-la-v5v6v7v8/#comment-3094865
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Sam 22 Juil 2017 - 22:29
MagnanXXIII a écrit:Plus beaucoup de nouveauté ici en ce moment
En fait il ne reste plus grand chose à faire au niveau des objets.

Globalement le dernier débat en date était celui du coup fatal, et la question qui se pose du coup c'est l'effet de la lance d'Artenois. Tu avais proposé de lui donner blessure multiple (1D3) sur un CF réussi, mais à part ta proposition et mon avis neutre personne n'a exprimé son avis.

Sinon un prix de 100 pts a été suggéré pour le duo sainte lance/lance de la terreur, mais là encore il faudrait un autre avis que le tiens et le miens. Pareil pour le médaillon de Sirienne, où on est les seuls à avoir proposé un avis dernièrement.

Pour les lignées et les vertus ce sera une autre paire de manches, mais il y a globalement moins de sujets de débat. Le gros problème sera la lignée DDS.

Je vais regarder ce qu'ils font sur le warfo tiens.

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Sam 19 Aoû 2017 - 23:57
Du coup on s'y remet non ?

Parce que moi je me sens d'attaque pour aider ^^

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Jeu 24 Aoû 2017 - 21:40
Coucou,

Pour la lance d'argent, on s'était dit qu'au lieu d'avoir touche auto, on la passerai en touche sur 2+, on harmonisera avec l’Épée d'Acier Béni de l'Empire (donc pareil pour la lance de Terreur des vampires).
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Jeu 24 Aoû 2017 - 22:17
MagnanXXIII a écrit:

Pour la lance d'argent, on s'était dit qu'au lieu d'avoir touche auto, on la passerai en touche sur 2+, on harmonisera avec l’Épée d'Acier Béni de l'Empire (donc pareil pour la lance de Terreur des vampires).
Alors je ne sais pas sur quel document tu as vu ça, mais ça ne me dit rien du tout. En soit c'est une bonne idée hein, mais je n'ai pas vu la discussion à ce sujet.

EDIT : alors à la suite d'une excursion dans les fichiers, j'ai vu que c'est moi qui ai suggéré ça Innocent . Mais je préfère qu'elle touche automatiquement pour 100 pts. En soit j'ai rien contre l'autre solution, mais je préfère modifier le moins possible les objets au niveau de leurs effets de base.

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Jeu 24 Aoû 2017 - 23:39
Ok, on va garder la touche auto alors Wink

Qu'est ce qu'on fait cet objet ?


Lame de la Soif Rouge (Vampires uniquement) : 75 points
Le prix est à revoir, l’effet aussi
En soit c’est de base très proche de la lame vampire. Et l’effet de récupération de PV est presque anecdotique en soit vu que c’est 5+. 75 pt ça me parait cher payé pour un truc légèrement plus puissant que l’épée qui donne +1 F alors que celle-ci coûte 30 pts.
45 points ?
Arme de Base. ​Les attaques portées avec cette arme gagnent +1 en Force. Si le personnage enlève 1PV à son adversaire, il peut regagner un PV sur 5+. La figurine du porteur ne peut récupérer qu’un PV par phase au plus grâce à la Lame.

Et la vertu de Tempérament Chevaleresque ? On garde la version sans OM ou avec OM ou les deux ? Faudra se décider Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Ven 25 Aoû 2017 - 0:18
Pour l'épée je mettrai à 55-60 pts. En soit c'est un +1F avec un potentiel effet kiskool derrière.

Pour les vertus je ne garderai que la plus récente. Vu que ce n'est appliqué qu'en charge, c'est possible de prendre une épée magique en plus et du coup avoir un bonus en charge et après. Du coup autant laisser celle de la V9 uniquement.

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Dim 27 Aoû 2017 - 16:33
Je propose d'enlever les objets impériaux de la V8 qui sont en doublons du coup.

Aussi, je commence à me dire que le médaillon de Sirienne peut aussi être enlevé.

J'approuve le reste des idées.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Dim 27 Aoû 2017 - 20:39
Je propose d'enlever les objets impériaux de la V8 qui sont en doublons du coup.

Je les ai viré, mais il me semblait déjà l'avoir fait  scratch

Aussi, je commence à me dire que le médaillon de Sirienne peut aussi être enlevé.

Non, on ne va pas enlever comme ça un objet, surtout quand son pouvoir est intéressant. On peut lui faire une grosse mise à jour pour le rendre utile:
-Soit on étend la protection aux attaques magiques (et augmenter son prix à 100pts)
-Soit rendre juste le porteur immunisé aux blessures multiples (et avoir un cout assez faible genre 25pts).

La deuxième solution est plus polyvalente dans son fonctionnement bien que adapté qu'à un seul cas d’adversaire (ceux portant des blessures multiples: Rois revenants par exemple).
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 28 Aoû 2017 - 14:08
MagnanXXIII a écrit:
Je propose d'enlever les objets impériaux de la V8 qui sont en doublons du coup.

Je les ai viré, mais il me semblait déjà l'avoir fait  scratch
Je me permet de rappeler qu'il y a deux documents, l'un avec les débats et l'autre avec les prix finaux. Du coup c'est possible que ça soit toujours sur l'un d'eux non ?

MagnanXXIII a écrit:
Aussi, je commence à me dire que le médaillon de Sirienne peut aussi être enlevé.

Non, on ne va pas enlever comme ça un objet, surtout quand son pouvoir est intéressant. On peut lui faire une grosse mise à jour pour le rendre utile:
-Soit on étend la protection aux attaques magiques (et augmenter son prix à 100pts)
-Soit rendre juste le porteur immunisé aux blessures multiples (et avoir un cout assez faible genre 25pts).

La deuxième solution est plus polyvalente dans son fonctionnement bien que adapté qu'à un seul cas d’adversaire (ceux portant des blessures multiples: Rois revenants par exemple).
Je préfère la première solution. L'objet garderait sa spécificité, et il faudrait beaucoup investir pour s'en servir. En soit je préfère cette idée.

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 28 Aoû 2017 - 14:30
Je préfère la première solution. L'objet garderait sa spécificité, et il faudrait beaucoup investir pour s'en servir. En soit je préfère cette idée.

Moi aussi, on se rapproche plus de l'objet initial.

Oui c'est vrai qu'il y a deux documents. Mais on en a parlé avec Nyklaus et Hjalmar hors forum et on préfère travailler exclusivement sur le deuxième maintenant.

Courage, on touche au but Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Lun 28 Aoû 2017 - 16:22
MagnanXXIII a écrit:Mais on en a parlé avec Nyklaus et Hjalmar hors forum et on préfère travailler exclusivement sur le deuxième maintenant.
Ah, ben j'avoue que ça ne m'aurait pas déplu de le savoir Happy . Du coup je saurai sur lequel regarder.

MagnanXXIII a écrit:
Courage, on touche au but
Pour les OM oui, ainsi que les vertus. Mais il reste les pouvoirs vampiriques et les lignées. Et là en plus on touchera un point important vu le déséquilibre que ça a généra par le passé.

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Mar 14 Nov 2017 - 8:48
Juste pour savoir, la V2 du 9e Age apporte/change quelque chose de drastique au règles ?

Parce que si oui, la question de la version à utiliser pour nos tournois peut se poser. Je n'y connais pas grand chose vu que je n'ai jamais joué avec le 9e Age, mais j'aimerais avoir l'avis de joueurs Happy

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Mar 14 Nov 2017 - 11:05
Je n'y connais pas grand-chose non plus, et je ne sais pas comment est la situation sur les autres forums. Cela dit, de ce que j'ai compris, la V2 change plein de trucs.
Moi je serais d'avis de ne pas nous en servir, à moins que le MJ maîtrise très bien les règles. Sans compter qu'il faudrait revoir totalement l'équilibrage des objets/pouvoirs/vertus.

D'ailleurs, histoire de, un prochain tournoi est-il en préparation quelque part ?

_________________
Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Mar 14 Nov 2017 - 11:17
La V2 est prévue pour printemps-été 2018, il y a une version bêta qui est prévue pour décembre mais ça reste de la bêta. Donc on a encore le temps avant de s'y mettre.

Pour l'instant on devrait rester à la version actuelle pour les tournois, on avisera mi-2018 Wink
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Mar 12 Déc 2017 - 17:52
J'arrive un peu complètement après le débat mais dans la version actuel du recueil de règles de tournois pour l'empire, la bretonnie et les vampires il y a deux détails qui me chiffonnent - sans remettre aucunement en question le taff effectué - que j'applaudis d'ailleurs. Chapeau les gars Cool


- vous n'avez inclus aucun item multi-faction dans ce recueil. J'entends par là les traditionnelles épée de force, bouclier magique, parchemin d'anti-magie, lame de morsure... les objets magiques low-cost quoi. Est-ce volontaire, un oubli ou bien vous vous basez sur une version (v7, v8, 9th) que j'aurais manqué dans les 4 pages de réflexion ?

- chez nos amis à canines, si l'absence de nécrarques me dérange moyennement (des jeteurs de sorts en arène on a connus mieux. Mais gonflés par la sorcellerie et sur un malentendu qui sait) celle de stryges me laisse perplexe. Pas de combattants sauvage donc ?

Et j'ajoute deux questions bêtes de plus :
- Avec l'arrivée de la v2 du 9th très prochaine, qu'en est-il de ce qui a été effectué ? J'suis pas sûr d'avoir compris...
- D'autres races dans les tiroirs ? Sans refaire un LA (l'boulot effectué est déjà énorme), j'ai vu qu'Ethgri par exemple avait participé au tournois du fort du Sang en tant qu'elfe ce que j'ai trouvé très sympa pour le coup.
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Mar 12 Déc 2017 - 18:40
Alors, je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponses.

-On avait l'intention de ne se baser que sur les anciens objets de LAs, pas les multis-factions qui sont en un sens déjà ajoutés dans le livre de règles du 9e âge.

-Là, je vais laisser mes compères répondre, je ne m'y connais point trop Tongue

-On va probablement rester en 1.3.4. La V2 est expérimentale et surement pas optimisée à l'heure qui est.
-J'aimerais aussi voir plus de races diverses ajoutées dans les tournois... Mais c'est compliqué et ça prends du temps. Surtout que autant Breto/impérial ya une sorte d'équilibre, autant rajouter des ES, des guerriers du chaos et autre... Ben ça vire vite au cirque incontrôlable.
Le dernier tournoi multi-faction en date, c'est Havras pour la V8. Pas forcément la même chose et les mêmes règles pour le coup. Et retourner en V8 serait un brin dommage car elle permet quelques abus.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Mar 12 Déc 2017 - 18:42
- vous n'avez inclus aucun item multi-faction dans ce recueil. J'entends par là les traditionnelles épée de force, bouclier magique, parchemin d'anti-magie, lame de morsure... les objets magiques low-cost quoi. Est-ce volontaire, un oubli ou bien vous vous basez sur une version (v7, v8, 9th) que j'aurais manqué dans les 4 pages de réflexion ?

Si on n'y a pas touché, c'est qu'on considère que les objets communs du 9e Âge sont utilisables sans modification. On peut les rajouter au recueil pour le fun si tu veux, mais ce seront les mêmes que ceux du livre de règle.

- Avec l'arrivée de la v2 du 9th très prochaine, qu'en est-il de ce qui a été effectué ? J'suis pas sûr d'avoir compris...

La nouvelle version qui arrivera en décembre est encore une bêta. On ne va pas se fatiguer à faire une mise à jour pour une "vulgaire" bêta.  Whistling
Donc, si un tournoi se présente avant été 2018 (sortie officielle de la v2), on restera en 1.3 avec ce recueil d'OM a équilibrage maison.

Edit: Grillé par le norse Fou
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Mar 12 Déc 2017 - 22:52
Hjalmar Oksilden a écrit:les (objets) multis-factions qui sont en un sens déjà ajoutés dans le livre de règles du 9e âge.

MagnanXXIII a écrit:on considère que les objets communs du 9e Âge sont utilisables sans modification

okédak ! je ne l'avais lut nulle part du coup cela m'avait interpellé.

Pour les nouvelles races, c'est vrai que vu la charge de travail, en attendant que les joueurs concernés ce prononcent... c'est dommage mais faut savoir déléguer.

pour la v2 oké.

Du coup merci pour vos éclaircissements éclairs les gars Cool
Contenu sponsorisé






Tournois: règles spéciales et équilibrages - Page 4 Empty Re: Tournois: règles spéciales et équilibrages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum