La grande course qui ne fait aucun sens
Mar 16 Oct 2018 - 14:46
Après le labyrinthe aux goules et les tournois de personnages, je vous propose la dernière idée loufoque m'ayant traversé l'esprit. Une grande course sans queue ni tête. Basée sur le livre de tournois, les factions pas finies et même une faction pas encore traitée.
Rien n'est équilibré dans ces documents, les montures n'ont pas été étudiées et parmi ce qui est fixé beaucoup de choses sont sujet à débat. Cela tombe bien, de toute façon comme le nom du thread l'indique : cela ne fera aucun sens.
Alors, je me permet d'introduire grossièrement le modèle :
Parcours en version pré-alpha :
- 40 cases de plaine
- 20 cases de sous-bois : pénalités de mouvements de la foret & peut tirer/se faire cibler depuis la foret ET la plaine
- 40 cases de foret
- 20 cases de sous-bois
- 30 cases à remonter le lit d'une rivière
- 40 cases de plaine
- 20 cases de terrain accidenté : pénalités de mouvements de la ruine & peut tirer/se faire cibler depuis la ruine ET la plaine
- 40 cases de ruines
- 20 cases de terrain accidenté
Les ruines & forets impliquent de jeter un dé supplémentaire et ignorer le résultat le plus haut.
La rivière implique de jeter deux dés supplémentaires et ignorer les résultats les plus bas.
Sachant que par exemple un centaure-taureau effectuant le double-6 au jet de dés se déplacera de 19 cases d'un coup, ces distances ne me semble pas déconnantes : personne ne pourra traverser intégralement une zone en un seul tour de jeu. A priori, je partirais sur 2 tours de circuit.
Destrier Bretonnien
Caparaçon intégré (+1 armure), Charge tonnante (+1for), protection de monture (+1 armure)
Monture Squelette :
Protection de Monture (+2 armure), Mouvement éthéré
Destrier Impérial
Protection de Monture (+1 armure), peut acheter caparaçon (30pts)
Demi-griffon Impérial
Peur, Perforant(1), Protection de Monture(+1 armure)
Destrier Elfique
Protection de Monture(+2 armure)
Coursier Elfique
Protection de Monture(+1 armure), Forestier
Grand Cerf
Protection de Monture(+1 armure), Forestier
Licorne
Protection de Monture(+1 armure), Forestier, Charge tonnante (+1for)
Centaure-Taureau
Charge tonnante (+1for), Défense innée (+1 armure), armure infernale (+1 armure + invu 5+ contre le feu), bulldozer
Sanglier
Charge tonnante (+1for), protection de monture (+1armure), forestier
Loup géant
Protection de monture (+1armure), forestier
Araignée géante
Attaques empoisonnées, Protection de monture (+1armure), Rampant
Gros Squig
Protection de monture (+1armure), Bulldozer, Touche d'Impact(1), Immunisé à la psychologie, Cible difficile
Mouvement éthéré & Bulldozer : ne souffre pas de pénalité dans les ruines et terrains accidentés
Forestier : ne souffre pas de pénalité dans la foret et le sous-bois
Rampant : ne souffre pas de pénalité dans la foret, le sous-bois, les ruines et le terrain accidenté. Ajoute un dé de malus supplémentaire dans la rivière.
Tout ce bazar est laissé là... comme ça.
Rien n'est équilibré dans ces documents, les montures n'ont pas été étudiées et parmi ce qui est fixé beaucoup de choses sont sujet à débat. Cela tombe bien, de toute façon comme le nom du thread l'indique : cela ne fera aucun sens.
Alors, je me permet d'introduire grossièrement le modèle :
- Ceci est une course de Personnages Montés. Les montures (dont je vais revoir les prix et profils) sont à acheter.
- Lorsqu'un personnage tombe à zéros points de vie ou moins, il ne meurt pas mais tombe de selle. S'il ne s'est pas déplacé il ne se déplacera pas au tour de jeu en cours, sinon au tour suivant. Regagne tout ses points de vie en remontant en selle.
- Tabasser un concurrent au corps à corps n'est possible que si le-dit concurrent se trouve sur la même case ou une case adjacente. C'est une phase unique de corps à corps entre les deux belligérants qui nous est plus familière. Celle-ci a lieu indépendamment de la volonté des joueurs. Un personnage à terre ne peut pas se battre.
- Tirer sur un concurrent à distance (éloigné de plus d'une case donc) n'est possible que si la cible se trouve dans la même zone - je vais revenir sur ce concept plus loin. Tirer "dans son dos" sur un poursuivant inflige une pénalité de -1 pour toucher. Un personnage à terre peut tirer
- La distance de déplacement serait de deux d6 auxquels s'additionnent le mouvement de la monture.
- L'ordre d'exécution se défini par la formule suivante : 1d6 + initiative du cavalier + initiative de la monture
- Tout les cavaliers voient leurs points de vie augmentés de la valeur des points de vie de leur monture
- Les cavaliers (ou même montures) pouvant tirer ou utiliser un item indiquent au mj (c'est moi !!) si ils veulent le faire et sur qui parmi les concurrents. Même a terre ou en combat au début/a la fin de leur mouvements ils le pourront.
- Il vous reste des points à caser que vous ne parvenez pas à mettre dans votre cavalier et sa monture ? Pas de souci : embauchez un franc-tireur qui ira se planquer dans une zone de ruines ou de foret selon votre préférence afin de sniper vos camarades qui prendraient trop d'avance ! Le nombre de tir sur toute la course dépendra du prix investi.
Parcours en version pré-alpha :
- 40 cases de plaine
- 20 cases de sous-bois : pénalités de mouvements de la foret & peut tirer/se faire cibler depuis la foret ET la plaine
- 40 cases de foret
- 20 cases de sous-bois
- 30 cases à remonter le lit d'une rivière
- 40 cases de plaine
- 20 cases de terrain accidenté : pénalités de mouvements de la ruine & peut tirer/se faire cibler depuis la ruine ET la plaine
- 40 cases de ruines
- 20 cases de terrain accidenté
Les ruines & forets impliquent de jeter un dé supplémentaire et ignorer le résultat le plus haut.
La rivière implique de jeter deux dés supplémentaires et ignorer les résultats les plus bas.
Sachant que par exemple un centaure-taureau effectuant le double-6 au jet de dés se déplacera de 19 cases d'un coup, ces distances ne me semble pas déconnantes : personne ne pourra traverser intégralement une zone en un seul tour de jeu. A priori, je partirais sur 2 tours de circuit.
Destrier Bretonnien
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
8 | 3 | - | 3 | 3 | 1 | 3 | 1 | 5 |
Monture Squelette :
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
8 | 2 | - | 3 | 3 | 1 | 2 | 1 | 3 |
Destrier Impérial
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
8 | 3 | - | 3 | 3 | 1 | 3 | 1 | 3 |
Demi-griffon Impérial
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
8 | 4 | - | 5 | 4 | 1 | 3 | 3 | 7 |
Destrier Elfique
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
9 | 3 | - | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 3 |
Coursier Elfique
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
9 | 3 | - | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 5 |
Grand Cerf
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
9 | 5 | - | 5 | 4 | 1 | 4 | 2 | 7 |
Licorne
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
9 | 5 | - | 4 | 4 | 1 | 5 | 2 | 8 |
Centaure-Taureau
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
7 | 5 | 4 | 5 | 5 | 4 | 4 | 4 | 9 |
Sanglier
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
7 | 3 | - | 3 | 3 | 1 | 3 | 1 | 3 |
Loup géant
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
9 | 3 | - | 3 | 3 | 1 | 3 | 1 | 3 |
Araignée géante
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
7 | 3 | - | 3 | 4 | 1 | 4 | 1 | 2 |
Gros Squig
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
2D6 | 4 | - | 5 | 4 | 1 | 3 | 2 | 3 |
Mouvement éthéré & Bulldozer : ne souffre pas de pénalité dans les ruines et terrains accidentés
Forestier : ne souffre pas de pénalité dans la foret et le sous-bois
Rampant : ne souffre pas de pénalité dans la foret, le sous-bois, les ruines et le terrain accidenté. Ajoute un dé de malus supplémentaire dans la rivière.
Tout ce bazar est laissé là... comme ça.
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