AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le village de Velania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: le village de Velania   Mar 6 Juin 2017 - 23:47



Velania est un joli village du Wissenland fondé il y a de nombreuses années par des migrants tiléens fuyants les guerres skavens. L’hiver il neige, l’été il grêle. Les habitants quittent peu l’abris tout relatif des vieux murs en pierre et en bois du village, sauf une ou deux fois par saison, pour aller soit à Serrig soit à Weilerberg afin de vendre les herbes médicinales qui poussent en abondance autour du village, et ramener les produits nécessaires aux commerces des Velaniens. Sa trentaine d’habitation semble glisser depuis un promontoire rocheux autour duquel s’enroule la rivière Soll. On y compte une église de Sigmar, une caserne, une place du marché (vide la plupart du temps, car le vent et la pluie la rende peu accueillante), un vieux cimetière, et d’autres choses qui font l’âme de ce genre de localité.
Mais il y a aussi, sous ce que les habitants appellent « le rocher », un lieu dont les habitants parlent peu, et toujours avec crainte. Une prison, une unique cellule sous la colline. On peut apprendre, avec de la chance et de la persévérance qu’on y accède avec mille précautions par un passage sous l’église.

Son occupant passe le plus clair de son temps à sourire mystérieusement, à bouger du pied les petits cailloux de sa cellule de granite, et à éluder les questions et les regards des gardes de sa cellule.

Frawhalach, dévot de Tzeench  se mit alors à sourire… un sourire plus tendu, mais aussi plus vrai que t’habitude. Dans le tissage des destins, il avait vu un fil… non plusieurs fils… et si il les liait… avec ceux-là… et ceux-là…
Il s’amusait

À Aldorf, les mages lumineux reçurent un étrange message mental : des vampires étaient à Velania… afin de confirmer le message, des enquêteurs compétents furent envoyés.
Mais les vampires arrivèrent en même temps que les repurgateurs… Frawhalach s’était amusé… il avait son village, et fait venir ses jouets.


Petit resumé de ce jeu (que je ne pense pas essayer de mettre en place avant longtemps hélas…) : Le magicien frawhalach a fait venir dans le village de velania des vampires et des repurgateurs… les seconds doivent heradiquer les non-morts. Les êtres de la nuit doivent survivre, et tenter d'accroître leurs pouvoirs, au détriment si nécessaire de leurs congénères .

Principes generaux

Les caracteristiques:
S correspond pour les repurgateurs à la caractéristique de Sommeil. Pour les vampires, il sagit bien évidement du Sang. Cette caractéristique est un maximal. Les personnages commencent la partie avec S=Smax
En: la capacité d'enquête. Elle represente la capacité à chasser les vampires, et de trouver des traces de leur passage. elle varie entre 7 et 10. un test d'enquête se fait sur 2D6. Si le resultat est inferieur ou egale à E, le test est reussi. Le personage apprend si il y a un vampire dans le quartier. En cas d’echec, il reçoit une fausse information sur la presence de vampire dans le quartier.
D la discretion.

Le jeu est divisé en deux phases qui se repettent: le jour et la nuit. Un jour suivit d'une nuit constitue une journée (j'ai perdu personne?)

les profils:
Vampire nouveau-né: M6 CC4 CT4 F4 E4 I6 Pv2 I6 A4 Cd6 Smax6 En7 D8 armure lourde (peut avoir un bouclier contre -1M et une armure lourde contre -1D)
Goule: M4 CC3 CT2 F3 E4 Pv1 I4 A1 Cd3 attaque empoisonée, peur D7
Zombie: M3 CC1 CT1 F3 E3 Pv1 I1 A1 Cd2 D4
chauve souris M3 CC1 CT1 F2 E1 I4 Pv1 A1 Cd3 D9

Repurgateur: M4 CC5 CT5 F4 E4 Pv3 I5 A3 Cd9 Smax4 En8 D7
chevalier: M4 CC4 CT3 F4 E4 Pv1 I4 A1 Cd8 armure de plate+bouclier (armure 3+ et parade)
soldat: M4 CC3 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7 hallebarde, armure legere et bouclier (armure 5+)
prêtre M4 CC4 CT3 F3 E4 Pv2 I3 A1 Cd9 invu5+ (un prêtre de Sigmar a +1F, +1A, une armure de plates et une arme lourde) (un prêtre de Morr a +2CC, +1Pv, une armure lourde, un bouclier)
habitant M4 CC2 CT2 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd5
enfant M4 CC2 CT2 F2 E2 Pv1 I2 A1 Cd3


le village:
Le village est composé de 2 à 6 quartiers, ayant chacun 3 à 6 maisons (au choix du MJ). Il y a aussi l'exterieur, constitué comme "maison" de la vielle tour, de la foret, du cimetière. Il n'y a pas d'habitants dans ces lieux, mais les repurgateurs y ont au mieux En8.

Il est très conseillé au MJ de faire une carte de la ville. De plus, le MJ aura pour principale tache de noter ce qu'il se passe dans chaque maison à chaque demi-journée, et qui loge où. Il faudra aussi noter les lieux où il y a des morts...
chaque personnage vampire doit decider (secretement) d'une maison qui est son "refuge". c'est là qu'il dort, et là qu'il effectuera ses principales actions. Une action se deroule toujours dans un quartier ou dans une maison. Chaque joueur doit prevenir le MJ de quelle action il decide de faire à chaque demi-journée (que le MJ peut bien sûr faire durer pendant bien plus de temps que ça pour recuperer les messages), ainsi que le lieu où il l'action est faite.




règles des vampire:
Spoiler:
 




règles des repurgateurs:
Spoiler:
 





règles des combats:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le village de Velania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REILLANETTE , le VILLAGE DE TIDOU , EXISTE
» construire son village de sylvanians
» Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro
» VENTE VILLAGE LEMAX NOEL HALLOWEEN
» Un village hippie va disparaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Créations
-
Sauter vers: