Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie d'OGB : Chevaliers de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OGB
Zombie
Zombie

MessageSujet: Galerie d'OGB : Chevaliers de sang   Ven 26 Mai 2017 - 23:10

Voilà j'ai eu la chance de pouvoir tomber sur une occasion sympa à un prix inespéré d'un lot comprenant cinq chevaliers de sang en métal ,sous couché en noir .

Première étape : décapage obligatoire ,ce qui m'a permis de remonter les chevaliers correctement à mon goût avec le matériau adapté pour boucher les joints;  et j'ai réussi à trouver un chevalier en résine à un prix raisonnable sur ebay France.

Je poste ici les clichés que j'ai pris cet après-midi , les critiques seront les bienvenues .

Je me suis amusé à peser les deux figurines identiques sur une balance de précision !!

Les cinq originaux en métal

l'ensemble avec la résine rajoutée

OGB

Dernière édition par OGB le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OGB
Zombie
Zombie

MessageSujet: Terrogeist mon poussin    Sam 27 Mai 2017 - 0:01

Je poste dans la foulée des chevaliers de sang ,le terrorgeist que j'ai eu dans le lot acheté .
Pour faire simple il a fallu que je démonte les parties principales (cors ,jambes ,ailes ) car il y avait eu une grossière erreur au montage .

Non content d'avoir collé la maquette au cyanolate au lieu de la colle contacta , le plan de montage avait du perturber son possesseur car les attaches et les griffes des ailes étaient celles du dragon zombie ,donc petit soucis de cohésion entre les pièces à la finalité .

Je me suis débrouillé à ce que cela ne ce voit pas trop sur la pièce qui fut peinte sans être ébarbée ,sans compter les défauts des jointures qui sont apparus suite au collage à la cyano !!

le bébé :

Dernière édition par OGB le Ven 15 Sep 2017 - 22:59, édité 1 fois
Seigneur des ombres
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: Galerie d'OGB : Chevaliers de sang   Sam 27 Mai 2017 - 12:30

Bonne pleine lune.

Tes chevaliers de sang sont magnifiques, pour un peut je croyais que c'était les miens.
Par contre je trouve que ta bannière a plus de style que la mienne.

Ton terrorgeist et très bien aussi, mai je trouve que l'épine dorsale est trop claire ainsi que le crane.

Bonne dent.
OGB
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Galerie d'OGB : Chevaliers de sang   Sam 27 Mai 2017 - 12:46

Seigneur des ombres a écrit:
Bonne pleine lune.

Tes chevaliers de sang sont magnifiques, pour un peut je croyais que c'était les miens.
Par contre je trouve que ta bannière a plus de style que la mienne.

Ton terrorgeist et très bien aussi, mai je trouve que l'épine dorsale est trop claire ainsi que le crane.

Bonne dent.

Je te suis gré de ta remarque et je n'en prend pas ombrage .Je suis d'accord avec toi car d'habitude je fais les os avec de " l'ossement " éclaircis avec de "l'ivoire et du blanc "de chez prince august/ vallejo et ombrés avec l'encre sepia de GW ,mais ici j'ai du respecter le schéma de la couleur de base de la première armée que j'avais trouvée d'occasion .
Pour éviter de tout reprendre chez les squelettes car il y avait assez de boulot avec le reste , j'ai garder son schéma de couleur qui était fait à partir du "kaki commando " de chez GW . Une chance que j'avais un reste que j'ai du un peu rafraichir avec du médium .

Comme je voulais trouver une couleur pour la peau de l'animal qui soit compatible avec le rouge et ce kaki j'ai utilisé le "khemri brown et l'agrax earth"de GW .

Dans les prochains jours j'essayerai de faire des photos de tout ce petit monde en journée . Le temps n'est plus trop propice à la peinture sauf le soir à la fraiche .
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996

MessageSujet: Re: Galerie d'OGB : Chevaliers de sang   Sam 27 Mai 2017 - 17:09

Bonne pleine lune.

Ca va les chevilles, pas trop enflées? Mr. Green Mr. Green

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Personnellement, je le trouve très bien. Cela fait bien os blanchi par le temps.

OGB, ton socle pour le terrorgheist est sublime !!! Juste ce qu'il faut, là où il faut. Il est d'un réalisme saisissant, bravo !!! Cool

Ulf, seigneur de la non vie

Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Galerie d'OGB : Chevaliers de sang   Sam 27 Mai 2017 - 17:32

Très joli jusqu'à maintenant, même si je rejoins le Seigneur des Ombres sur le fait que certains os sont un peu trop proprets.
Ma seule critique viendrait plutôt de tes photos: essaye de faire d'avantage de gros plans si tu veux qu'on puisse vraiment commenter en détail la peinture.
Bonne continuation

OGB
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Galerie d'OGB : Chevaliers de sang   Sam 27 Mai 2017 - 20:03

Thomov Le Poussiéreux a écrit:
Très joli jusqu'à maintenant, même si je rejoins le Seigneur des Ombres sur le fait que certains os sont un peu trop proprets.
Ma seule critique viendrait plutôt de tes photos: essaye de faire d'avantage de gros plans si tu veux qu'on puisse vraiment commenter en détail la peinture.
Bonne continuation

AAAHHHHHHHH j'suis mort .Ce n'est pas mon point fort et j'ai un petit APN .Il est possible que lors de la retouche des photos les couleurs soient un peu modifiées entre les contrastes et la lumière dont  j'essaye de limiter l'intensité .
Je prend les photos sous une grande lumière blanche ( lampe d'architecte ) .Peut-être est-elle trop proche ?

J'ai toujours évité de faire des plans trop rapprochés car selon le programme de lecture d'images utilisé ,il y a la possibilité de faire des agrandissement . Ici je vois que le système de chargement des images ne permet pas cette possibilité .

J'essayerai de faire des plans plus proches ,promis ( j'ai décroisé les doigts )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'OGB : Chevaliers de sang   

Galerie d'OGB : Chevaliers de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1