Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilQuizz Warhammer - Page 4 Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Quizz Warhammer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

vg11k

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014

Quizz Warhammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:09

@Hjalmar Oksilden a écrit:
Je propose Ulrika Magdova, une vampiresse de la série des Gotrek et Félix.
alors étudions tes arguments.

Elle s'est battue pendant longtemps contre ses maîtres vampires
le vers 3 de la devinette est donc validé

son ami était un répurgateur et son nom fait référence à Ulric et aux loups. Et rapport au dernier indice, elle connaît Gotrek.
il y a du bon, la référence animale, un ami et un nain. Mais... l'ami de mon personnage EST le nain. Nain avec l'aide de qui mon personnage c'est exilé dans les ténèbres comme l'indique mon dernier vers.

Après... je ne connais pas Ulrika, n'ayant pas lut le cycle Gotrek et Felix... du coup je ne pourrais pas non plus dire si elle collerait aux vers et indices nébuleux.

Toujours est-il =>  RIP

Duc Rouge, Frederick Van Hal, Ushoran, Abhorash, Ulrika Magdova

edit 1/3/17 :
Indice du jour : J'ai tué mon futur père en combat singulier.

rappel des indices précédents:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/

MagnanXXIII

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:58

Ce serait donc bien un vampire, mais c'est pas mon domaine...
Il y a bien les Von Carstein qui se sont entretués en famille, mais le "futur" père reste quelque chose d'encore plus mystérieux scratch

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:33

Et pourtant j'en ai déjà beaucoup dit... certes, cette personne n'a pas de figurine attitrée (Camouflé Ninja) mais elle existe bel est bien.

Je suis fier de ce dernier indice, tout en rappelant que les vampire appellent parents dans la non-vie le vampire leur ayant accordé le baiser de sang.

Lorsque le nom de cette personne, de son père et son ami nain seront révélés, plus d'un ici se frappera la tête "mais bien sûr !"

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard et des Duels de Lassenburg

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:08

Si je puis me permettre...
Ton personnage, vient-il du fluff de GW, ou d'un récit fanmade ?

C'est que j'ai eu beau sonder les profondeurs de la Bibliothèque Impériale (excellent site au demeurant), je n'ai rien trouvé qui pourrait se rapprocher de la réponse attendue...

"Petals must fall."

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:15

Von Essen a écrit:
vient-il du fluff de GW, ou d'un récit fanmade ?

il est présent dans le LA vampire (v7 et v8 pour ce que je sais) ainsi que dans trois romans officiels.

edit pour essen : je viens de checker, je ne l'ai pas trouvé sur le site que tu mentionnes. En revanche il est présent dans plusieurs similaires en VO.

Hjalmar Oksilden

Chevalier de sang

Chevalier de sang
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:16

Heum, un brin au hasard je propose Genevieve Sandrine Dieudonné qui a trois bouquins sur elle. Le petite dame de Parravon s'est retirée dans un convent vers la fin de sa vie et s'est battue pendant longtemps contre les vampires.
Mais là, c'est du vieux Warhammer et j'ai aucun lien avec le nain... Dry

Décidément, ton personnage est introuvable pour moi.

Les livres dans le paquetage du nordique...:

Gromdal

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:05

Je suis exactement dans le même cas que Hjalmar, je n'ai aucune idée de l'identité du personnage en question.

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:12

Bien pensé. Cette brave Genièvre...

Pour ceux qui ne la connaissent pas...:

la madame a tout de même participé à la chute de Constant Drachenfeld, ce n'est pas rien.
De mémoire elle est toujours en vie à la fin de EoT, réfugiée dans une abbaye avec les derniers combattants bretonniens. Abbaye tenue par seulement deux individus dressés face à une armée de démons et chaoteux : Gilles de Breton et Abhorash. Autant dire que lorsque le warp a avalé la planète l'abbaye tenait encore debout ^^

Mais je divague et m'éloigne du sujet... Bien pensé je le répète. Mais en effet je crois pas qu'elle ai de lien avec un nain quelconque ou ai tué son père dans la non-vie avant de passer le voile...

Duc Rouge, Frederick Van Hal, Ushoran, Abhorash, Ulrika Magdova, Genevieve Sandrine Dieudonné

Citation :
Ce serait donc bien un vampire, mais c'est pas mon domaine...
je n'ai rien trouvé qui pourrait se rapprocher de la réponse attendue...
Décidément, ton personnage est introuvable pour moi.
je n'ai aucune idée de l'identité du personnage en question.

je suis surpris que vous ayez autant de difficulté à identifier mon personnage. Certes il est rarement mentionné... enfin, cela n'en rajoute qu'à mon plaisir de vous faire tourner en rond Devil

néanmoins l'étau se resserre, mine de rien vous élaguez petit à petit le champ des recherches. Je vous fais confiance pour le trouver avant les premières neiges Cool

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard et des Duels de Lassenburg

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:28

Je pense avoir finalement trouvé.

Jerek Kruger ? Anciennement grand maître des chevaliers du Loup Blanc ? Devenu von Carstein ?

"Petals must fall."

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:57

Chevalier du Loup Blanc, grand champion de Middenheim et élu d'Ulric, il terrassa Vlad Von Carstein aux portes de sa cité. Pourtant, trois ans plus tard, le vampire revint et prit sa revanche. Il reparu plus tard lors du siège d'Altdorf, infant cadet du Comte de Sylvanie devenu von Carstein.

Toutefois à la mort, définitive, du tyran, il ne prendra pas part aux querelles dont émergera plus tard Konrad. Contre toute attente, il réalisera dans les flammes sacrées d'Ulric que sa divinité ne l'aura pas abandonné malgré son état et entamera une lutte de chaque instant pour éradiquer le vampirisme, commençant par l'artefact ayant permis sa damnation : l'Anneau des Carsteins.

Dans sa quête, il rencontrera Kallad, un nain allié des prétendants au trône impérial, traumatisé par l'engeance vampirique et ayant juré leur perte. Malgré la méfiance du nain, ils deviendront alliés et ensemble vaincront uns à uns les nécromanciens de Konrad avant de provoquer sa chute.

Toutefois, l'Anneau reparaîtra au doigt de Mannfred et leur combat commun reprendra. C'est dans les marais, à la bataille de Hel Fenn, qu'il tranchera la main de l'aîné des Carsteins et lui ravira l'Anneau. Avec l'aide de Kallad, il choisira volontairement d'être enfermé sous terre, dans un lieu scellé et gardé secret. Il emportera l'anneau dans les ténèbres, se condamnant à en être le gardien jusqu'à la fin des temps.

Luttant contre sa soif à chaque instant, il aura honoré son dieu comme son compagnon, Kallad, qui restera frappé durant le reste de sa vie par l'humanité dont Jerek von Carstein, autrefois Jerek Krüger, aura fait preuve jusqu'à la fin.

Je crois avoir réalisé de mémoire un résumé assez fidèle du personnage.
Gros bravo à Von Essen, à priori l'énigme vous a donné du fil à retordre Mr. Green
Comment t'es venue la réponse ?

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:21

Eh bien, ma recherche dans le livre d'armée V8 n'a pas été payante : en effet, le retour de Jerek Kruger en tant que von Carstein n'y est point mentionné. On y apprend seulement qu'il a été la victime de Vlad...

C'est lorsque tu as dit qu'il faudrait chercher en VO que j'ai trouvé la bonne source (Warhammer Wikia, première qui m'est tombée sous la main).
Et alors, en voyant un certain Jerek von Carstein... Les pièces se sont emboitées toutes seules. Je n'ai pas retrouvé le récit de Kallad (pas même la mention de son nom dans l'affaire), mais ça m'a suffi pour être certain de ma réponse.

Plus qu'à trouver l'énigme suivante, en espérant qu'elle soit aussi tordue ? Je verrai tantôt  Innocent

"Petals must fall."

Dernière édition par Von Essen le Mar 7 Mar 2017 - 22:41, édité 1 fois

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:35

La majorité des détails que j'ai mentionnés proviennent du wikia anglais et du tome 2 de la trilogie von carstein, seul des trois que j'ai eu la possibilité de lire.

C'est pas impossible qu'ils aient créé Kallad juste pour la trilogie, mais il a un rôle non négligeable dans tout ceci. C'est Kallad qui lui accorde sa confiance, puis crédit auprès des électeurs lorsqu'il explique que l'autorité de Konrad ne tient qu'à un fil et que si l'on sape son pouvoir en s'en prenant à ses nécromanciens il ne sera plus rien.

Du wikia, battre Mannfred en duel et se sacrifier pour le bien commun...

Von Essen a écrit:
Je n'ai pas retrouvé le récit de Kallad (pas même la mention de son nom dans l'affaire)
Kallad apparait dans le wikia lorsqu'il souligne le côté humain de Jerek.

A mon avis c'est un personnage qui aurait clairement mérité être plus mit en avant dans les LA (Jerek j'entends). Il est clairement un personnage clé des échecs de Konrad et Mannfred.

Il pourrait d'ailleurs faire son retour dans la fin des temps de Gilgalad, l'anneau étant revenu à Vlad lui-même ressuscité... toutefois, les années de privation et l'isolement l'auront probablement changé en quelque chose proche du vargheist malgré sa volonté de fer...

Autre anecdote : après avoir retrouvé confiance il commencera par chercher l'anneau à Altdorf et ira même jusqu'à inhumer le grand théogoniste pour accéder à la dépouille de Vlad, enterré sous le cercueil du saint homme. Malheureusement, Felix Mann aura conservé son larcin avec lui et c'est Mannfred qui aura retrouvé le voleur...

Dernière édition par vg11k le Mar 7 Mar 2017 - 22:38, édité 2 fois

MagnanXXIII

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:35

Bien joué Von Essen, seul un vampire pouvait trouver ça Quizz Warhammer - Page 4 986710

Citation :
Plus qu'à trouver l'énigme suivante, en espérant qu'elle soit aussi tordue ? Je verrai tantôt

Une énigme sur Vorhax ? C'est cool les énigmes sur Vorhax Laughing

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:36

@vg11k a écrit:
Autre anecdote : après avoir retrouvé confiance il commencera par chercher l'anneau à Altdorf et ira même jusqu'à inhumer le grand théogoniste pour accéder à la dépouille de Vlad, enterré sous le cercueil du saint homme. Malheureusement, Felix Mann aura conservé son larcin avec lui et c'est Mannfred qui aura retrouvé le voleur...
Tu voulais sans doute dire "exhumer le grand théogoniste".
Inhumer le grand théogoniste, de son vivant, aurait sans doute plu a bon nombre d'immortels Vampire
Quant à Felix Mann, il faudra que je dise à une certaine Rubis qu'elle aura eu tort de faire confiance à ce mortel, faillible comme tous ceux de sa nature...

@vg11k a écrit:
Il pourrait d'ailleurs faire son retour dans la fin des temps de Gilgalad, l'anneau étant revenu à Vlad lui-même ressuscité... toutefois, les années de privation et l'isolement l'auront probablement changé en quelque chose proche du vargheist malgré sa volonté de fer...
Hm... Etant donné que Vlad refait surface dans mes dernières petites histoires, je serai également  tenté par le personnage de Jerek.

@MagnanXXIII a écrit:
Une énigme sur Vorhax ? C'est cool les énigmes sur Vorhax Quizz Warhammer - Page 4 Icon_lol
Non Mr. Green

Question numéro... 192 :

L'auteur m'a tué
Quand je l'ai défié
Après avoir tué mon maître qui m'avait chassé
Car j'avais voulu lui voler
Ce qu'à son maître il avait arraché.
Qui suis-je ?

Je cite vg11k : "facile facile" Happy

"Petals must fall."

Gromdal

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:10

J'ai relu le fluff du LA V8 il ya deux jours alors du coup tout est plus facile. Happy
Je dirais Zacharias l'Immortel, qui a tenté de dérober le livre de Nagash de W'soran à son mentor Melchior, qui lui-même l'avait volé à son maître W'soran. Bon en vrai comme le gaillard a carrément tué Melchior à la fin, il a fini par l'avoir son bouquin. Mr. Green
Apparemment, Zacharias se serait fait tuer par Nagash pendant The End Times, ce qui confirme le début de la devinette.

Alors, j'ai bon ? Wow

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:07

Pff... C'est moins drôle quand les gens sont "chauds" après une énigme compliquée Rolleyes

Très juste, ami nain ! Tu as même retrouvé le clin d’œil à la Fin des Temps, ce qui aurait pu porter à confusion. A toi l'honneur de poser la question suivante !

"Petals must fall."

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:32

@Gromdal a écrit:
Je dirais Zacharias l'Immortel
genre la réponse sort avant même que j'ai vu l'énigme maintenant que je m'intéresse à ce topic
ben gg tu n'as plus qu'à nous en trouver une nouvelle

Von Essen a écrit:
C'est moins drôle quand les gens sont "chauds" après une énigme compliquée
c'est sûr qu'après vorhax tout le monde est au taquet xD

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:58

Gromdal ? Une énigme ? Même une très simple fera l'affaire Rolleyes

"Petals must fall."

Gromdal

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:31

Ah oui. J'avais complètement oublié ça. Désolé.

Du coup, si je vous parle de douze Buveurs de Sang, ça vous dit quelque chose ?
(Oui, ceci est la Question 193)

Good luck

Grom'

Proverbe nain.

Gilgalad

Maître floodeur

Maître floodeur

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:50

Les types affreux et rouges (communistes quoi Sourire) qui ont tué le vénérable seigneur Kroak ? C'est ce que ça me dit. Après, j'ai la flemme de vérifier dans le LA. Mais instinctivement, ça me fait penser à ça.

Gromdal

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 2:10

Eh ben... Bravo. Happy C'est bien Kroak qui a été tué par douze buveurs de sang. Enfin bon après il a dit "non" et son âme est juste restée là, comme ça. Et du coup il n'est pas mort à proprement parler. Pas mal. Fou

Allez à toi la main. Wink

Grom'

Proverbe nain.

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:21

Ils sont quand même une vaste blague ces pompeusement nommés "buveurs de sang". Se coller à douze sur une grenouille est pas être fichus de faire leur job.... Je propose de les renommer diablotins orangés. Rouge, écarlate ou carmin serait une insulte à l'éclat sanguin. Et puis, tout le monde sait que les vrais buveurs de sang, ils vivent la nuit Quizz Warhammer - Page 4 986710

Essen

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:50

Objection, votre Honneur ! L'avocat des diablotins a la parole !

Mes douze clients avaient pour mission d'éradiquer une grenouille, et ils l'ont fait : l'enveloppe charnelle de ladite grenouille a été réduite en pulpe. L'exorcisme d'âmes enchainées à la terre ne relevant pas de la compétence de mes clients, j'exige qu'ils soient acquittés de toute accusation !

Citation :
C'est vrai quoi, je suis sûr que même Khorne aurait été inapte en la circonstance. Le buveur d'âmes par excellence est Slaanesh, mais comme les dieux du chaos ont pour règle de se chamailler entre eux... Une fois de plus, les méchants perdent parce qu'ils sont méchants Fou

"Petals must fall."

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:23

Von Essen a écrit:
l'enveloppe charnelle de ladite grenouille a été réduite en pulpe
pour ma part, j'ai jamais réussi à faire une momie avec de la pulpe. Encore moins d'y rattacher l'âme d'un batracien. Or les lézards ont réussis et je suis pas sûr qu'ils aient autant de doigté que dame Isis lorsqu'elle s’occupa de son très cher. Je maintiens donc que ces 12 diablotins étaient des incapables.

Enfin, ne détournons pas le sujet du topic. Gilgalad, quelle est ton énigme Rolleyes

Gilgalad

Maître floodeur

Maître floodeur

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:11

Y'en a pas. En fait, j'ai la flemme de chercher. Je vous laisse donc vous battre entre vous pour déterminer qui aura l'honneur de poser une énigme Smile Et je ramasserai les corps après Sourire

Plus sérieusement, je vous laisse la main. Je n'ai absolument aucune idée de potentielle énigme.

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:15

Quizz Warhammer - Page 4 3oriOdEBBnewPKjIPe
han le meeec

je retire le marqueur honte des diablotins et te l'attribue !
nan mais, tu as pas même une tite enigme sur ton background perso afin de valoriser tes braves lecteurs ?

Gilgalad

Maître floodeur

Maître floodeur

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:27

@vg11k a écrit:

nan mais, tu as pas même une tite enigme sur ton background perso afin de valoriser tes braves lecteurs ?
Ok d'accord Vampire
Va falloir beaucoup lire et faire un peu de calcul (ou de recherche dans les pages, à savoir).

Question 194 :
Quelle est la date du mariage entre Gilgalad et Aryana ? Je demande juste l'année Smile

ethgri wyrda

Kasztellan

Kasztellan
Palmares : Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:48

une pub!!!!!!!!!!!!! Sourire Sourire Sourire

2207+170=2377 !

du coup j'ai tout relu… tsssssss… vil procedé Devil

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Gilgalad

Maître floodeur

Maître floodeur

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:13

Excellente réponse mon petit n'elfe des bois bouffeur de salades vertes Sourire

A toi la main Smile

ethgri wyrda

Kasztellan

Kasztellan
Palmares : Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:29

Bon… soit… et bien puisqu'il faut être machiavélique…

195) Quel est le nom elfique du vieux monde?

ça semble simple, hein? Devil

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 4 Empty

Quizz Warhammer
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant