Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilQuizz Warhammer - Page 10 Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quizz Warhammer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage

vg11k

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014

Quizz Warhammer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:04

C'est très gentlemen de votre part messieurs, mais toutes ces politesses ne nous donnes pas de réponses Tongue

Aller, ce jeu est aussi une épreuve de réactivité. Premier arrivé lorsque l'énigme tombe, premier servit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/

Thomov Le Poussiéreux

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:10

Tirez les premiers, messieurs les Anglais!

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:13

et non la réponse n'est pas "Anglais", ce n'était pas l'accent de Vlad lorsqu'il se présenta à Drakenhof pour la première fois. Une autre idée ?

Lol !

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:21

Les 24h sont à peu près écoulées. Me voici donc comme promis avec la réponse.

Un accent Kislevite.

Pour la question suivante donnez moi un peu le temps de mettre les formes.

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:00

Bonne répooooooonse d'Arcanide Valtek ! Vlad avait effectivement un fort accent Kislèvite et durant le siècle précédent, il était fait mention dans le nord d'un général ayant longtemps défendu la capitale de cette province contre les hordes venues du Nord. Général n'ayant jamais perdu une bataille, faisant preuve de sens tactiques, d'une adresse au combat et d'un caractère tout trois hors du communs. Il disparut des écrits sans laisser de traces peu avant que Vlad von Carstein ne se révèle au monde. Nous pouvons donc supposer que ce cher Vashanesh a à cette époque abandonné l'une de ses précédentes identités pour renaître sous la suivante que nous connaissons bien.

Tout ceci récité de tête et sans citer de sources car la flemme de les rechercher...

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:26

La voici, la voilà :

Question 210 :

Dans les temps de jadis alors que je régnais
Mon royaume fut attaqué par un roi décidé

Bien longue fut la guerre entre nos deux armées
Sans que le moindre vainqueur ne fut désigné

Il fallut pour cela attendre mon trépas
Pour que mon adversaire puisse faire régner sa loi

Mon arme échut à son guerrier le plus fidèle
Mais ce qu'ils y gagnèrent fut ma haine éternelle

Réponses tentées :

Ushoran.

Nagash.

Bonne réponse : Le roi Phar de Mahrak.

Phar était le roi de Mahrak lors de l'époque de Settra, et le considérait comme son ennemi juré. Phar n'a jamais plié devant Settra, et la guerre entre eux a duré pendant de longues années. Par la suite, après la mort de Phar, Settra a conquis Mahrak, et a donné l'arme du défunt roi Phar à Nekaph, son fidèle garde du corps : le grand fléau des crânes. Lorsque Phar s'est réveillé, ressuscité par le rituel de Nagash, il a constaté que ses descendants avaient plié, et que son arme avait été prise par son ennemi juré, et voue pour cela une haine éternelle envers Settra.

Sources : LA RdT V6 et LA RdT V8. Phar est clairement présenté dans le premier à posséder le grand fléau des crânes dans la V6, et a même un petit récit entier qui lui est dédié dans ce bouquin. Mais dans la V8 cet item est allé à Nekaph, personnage que je trouve infiniment moins intéressant (c'est le Ludwig Schwartzhelm des RdT).

Dernière édition par Arcanide valtek le Jeu 13 Déc 2018 - 0:20, édité 3 fois

Thomov Le Poussiéreux

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:14

Yop! Pas trop d'idée en ce qui me concerne... Un petit indice serait peut-être le bienvenu.

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:24

Oui c'est pas faux.

Indice : les mots sont importants. Ainsi, si je parle de "haine éternelle" après "mon trépas", ce n'est pas pour rien.

EDIT : message numéro 2700 Fou .

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:19

on est bien dans l'univers fantaisie ? Loken pourrait être un candidat dans 40k, sauf qu'il est pas mort à Caliban doonc....

si on récapitule, on recherche un souverain ou du moins leader qui s'est trouvé un ennemi avec lequel il a longtemps bataillé. Ce n'est qu'après sa mort que les siens ont cédés et un gus parmis l'ennemi a emporté son arme. Ennemi haï par-delà la mort.

1) on parle d'un conflit qui a duré dans le temps
2) l'ennemi avait un représentant nommé dans ses troupes. Une armée avec potentiellement 2 représentants
3) soit notre inconnu a maudit ses adversaire soit il était/est devenu mort-vivant.
4) notre inconnu avait une arme emblématique

Au pif et sans arguments parce que même moi je n'y crois guère : Ushoran ? Il a au moins 2 points de validé (même si dans aos on apprends qu'il a survécu)

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:27

C'est bien résumé, mais la réponse suggérée est fausse.

Ushoran a en effet succombé après une longue guerre, mais il n'a pas d'arme emblématique, et ses adversaires n'étaient pas nommés (à ma connaissance).

EDIT : j'en profite pour préciser qu'il ne faut pas particulièrement de solides connaissances en morts-vivants, mais le personnage n'est pas non plus très mis en avant. Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir lu The End Times, je ne poserais à priori jamais de questions y faisant référence.

ethgri wyrda

Kasztellan

Kasztellan
Palmares : Comte de la crypte 2016

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:35

indice 1: roi
indice 2: arme emblematique du roi perdue
indice 3: arme donnée à un second
indice 4: mort du roi mais haine eternelle

le 1 exclue l'empire, les démons, les ogres
le 2 exclue les nains je pense, et les démons
le 3 exclue les HL, les ES
...

attend...il y avait pas un passage avec settra qui tuait un roi concurent?

PHAR!

Fléau des Crânes!

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 0:17

ET

C'EST

GA

GNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Et la solution était bien le roi Phar.

Explication : Phar était le roi de Mahrak lors de l'époque de Settra, et le considérait comme son ennemi juré. Phar n'a jamais plié devant Settra, et la guerre entre eux a duré pendant de longues années. Par la suite, après la mort de Phar, Settra a conquis Mahrak, et a donné l'arme du défunt roi Phar à Nekaph, son fidèle garde du corps : le grand fléau des crânes. Lorsque Phar s'est réveillé, ressuscité par le rituel de Nagash, il a constaté que ses descendants avaient plié, et que son arme avait été prise par son ennemi juré, et voue pour cela une haine éternelle envers Settra.

À toi Ethgri Cool .

ethgri wyrda

Kasztellan

Kasztellan

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:17

Question 211:

ça va être difficile, mais je vais mettre plein d'indices du coup Devil  je viens de tomber dessus en cherchant quoi vous mijoter

et puis le format poème est quand même pas mal

Maitre d'un grand domaine en bas de la montagne
Défendant le royaume avec toute ma fureur
Parfois on me critique pour ma trop grande ardeur
Mais c'est ainsi que ma déesse veut que je gagne

J'ai eu un désaccord avec un forgeron
Il me fit grande peur pour faire payer ses dons
Ne pas bien se faire voir d'un vieillard millénaire
est une stupide erreur qu'il ne faut jamais faire

Cependant qui suis-je? Car selon les récits
On me dit parfois Sir, mais parfois Dame aussi
Les textes les plus récents m'ont même vu marié
C'est une incohérence qui m'a bien étonné

voili voilou! à vous Innocent

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…

Gromdal

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:57

Et boum !

Parce que je suis chaud j'annonce de suite le Seigneur ou la Dame Findol, à la tête de Wydrioth !
Citée comme "Dame Findol" dans le LA ES V6 où elle refuse de payer le forgeron légendaire Daith, qui lui met la fessée et auquel on ne refusera jamais son payement par la suite.
Cité comme "Seigneur Findol" dans le LA ES V8 où il est décrit comme sanguinaire et marié à une certaine Dame Évelyne, nom très elfique au passage.

Si ce n'est pas lui (pas elle) je ne sais pas qui ça peut être. Fou

Mais c'était pas facile, au début j'ai cherché des bretonniens ("royaume", "déesse") ayant eu des antécédents avec Kragg le Sévère ("forgeron millénaire")... Mais ça ne collait pas. J'ai alors cherché des elfes sylvains ("déesse", "pied des montagnes", proximités aux nains des Voûtes) contre Kragg, puis par dépit contre des forgerons... Et je suis tombé sur Daith, ce qui m'a mené à "the anecdote" qu'il me fallait. Joliment jouée cette énigme. Cool

Grom'

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/

ethgri wyrda

Kasztellan

Kasztellan

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:38

et oui! bonne réponse! Clap

la correspondance est quand même trop bonne pour que le doute soit évité Sourire Le nain a tout dit, c'est exactement ça^^
Je feuilletais mon LA V6 quand je suis tombé sur le passage avec Daith (dont je me souvenais) mais le "Dame Findol" m'a étonné, parce que je me souvenais du LA V8 où j'étais sûr que c'etait Sir Findol et Dame Evelyne... j'ai verifié, et je me suis dis que ça ferait une bonne énigme!

Vous noterez que la déesse est Anath Raema, la chasseresse sauvage, et que j'ai glissé un petit jeu de mot pour mentionner que Daith est aveugle.

Bravo Gromdal! je t'offre une bière! et la question suivante!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz Warhammer   Quizz Warhammer - Page 10 Empty

Quizz Warhammer
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10