AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 3 ans

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 4 Mai 2017 - 10:36

Citation :
Aïe, voici un protagoniste dont la présence va être néfaste pour nous, chers vampires.
C'est drôle de voir que personne ne se semble se méfier des chevaliers du Graal. On peut les croire moins retors que les répurgateurs, mais je suis certain que la Dame peut s'avérer tout aussi redoutable que l'est Sigmar Shifty

Arca, je peux déjà dire que l'honorable Lord del Insula, suzerain du sire de Castagne, est au courant pour le tournoi. Je m'en vais de ce pas lui transmettre que quelqu'un espère y rencontrer Silvère Wink

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar Oksilden
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 4 Mai 2017 - 17:00

Von Essen a écrit:
C'est drôle de voir que personne ne se semble se méfier des chevaliers du Graal. On peut les croire moins retors que les répurgateurs, mais je suis certain que la Dame peut s'avérer tout aussi redoutable que l'est Sigmar

Me sentant un brin concerné par la remarque sur les chevaliers du Graal vu qu'un de mes personnages en est un justement, je plussoie ce commentaire Very Happy
D'ailleurs, si les répurgateurs sont sûrement plus doués pour repérer les hérétiques, dans le fluff les chevaliers du Graal font partie des mortels les plus puissants qui existent... Donc, oui, ne sous-estimez pas la juste colère de la Dame ! Elle peut vous atteindre quand vous vous y attendez le moins !
La preuve !
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 4 Mai 2017 - 17:14

Je dois dire que je suis triste de ne pas revoir ce cher Oldrik, le seigneur des batailles. Mais je suis certain que je vais adorer tous les protagonistes de ce tournoi.

Pour ce qui est des chevaliers du graal, c'est vrai que je les avais oublié. Mais contrairement à un répurgateur, eux n'auront pas recours aux méthodes basses pour tuer un vampire, sinon où serait leur honneur de chevalier ? Mais ils sont à craindre, je le conçoit très bien. Quoi que je reviens là-dessus :
Citation :
dans le fluff les chevaliers du Graal font partie des mortels les plus puissants qui existent
Oui, mais les vampires sont parmi les morts-vivants les plus puissants qui soient eux-aussi Vampire . C'est un genre de combat des élites quoi.
Hjalmar Oksilden
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 4 Mai 2017 - 17:55

Arcanide Valtek a écrit:
Oui, mais les vampires sont parmi les morts-vivants les plus puissants qui soient eux-aussi

C'est pour cela que j'avais rajouté "mortels". Quoi qu'on en dise, les vampires font effectivement partie des personnages les plus dangereux du jeu ou du fluff. En terme martial, ils ne sont concurrencés que par les seigneurs du chaos les plus renommés je dirais.

Oldrick, le bon vieux seigneur des batailles, n'est effectivement pas de la partie. J'aurais pu inventer des circonvolutions pour le faire participer sous le couvert d'un chevalier impérial, mais cela aurait impliqué de me séparer du suaire de nuit qui fait aussi une partie du personnage.  De plus, un roi revenant sans son profil, c'est moins drôle, et ensuite la cohérence implique qu'il aurait été repéré bien trop vite. Donc je passe sur l'occasion, mais cela me permet de développer de nouveaux personnages dans un registre différent.  Cool

Après, Oldrick est déjà présent dans mon dernier récit en date et il reviendra dans une voire deux suites. Donc, le personnage est loin d'être oublié, ça tu peux en être sûr Skull
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Lun 8 Mai 2017 - 12:21

Ouais, Wilhelm ! Wow
Voilà qui fait grand bien de le revoir, je lui souhaite bonne chance pour ce tournoi ! Smile (Comment ça mes personnages d'abord?)

D'ailleurs ce Van Orsicvun (je m'excuse d'avance si je me trompe dans l'orthographe du nom Happy), ce ne serait pas le fameux personnage de ton récit, Arca', L'histoire de Van Orsicvin ? Va falloir que je lise ça dites donc. Very Happy

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mer 17 Mai 2017 - 20:14

Message aux trois fora

Il reste un peu moins d'une semaine avant la fin des inscriptions au tournoi ! Ne soyez pas pris au dépourvu !  Lol !

Le Grand Tournoi de la Reiksguard compte déjà neuf inscrits aux joutes et dix inscrits aux épreuves à pied ! Ils viennent de tous les horizons et promettent déjà des intrigues palpitantes ! N'hésitez pas à rejoindre la compétition, il y a de l'or et de la gloire à gagner !  banane

J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont déjà inscrits, vos personnages sont géniaux, je sens qu'on va bien s'amuser !  Clap  Clap

Spoiler:

Dernière édition par Von Essen le Dim 21 Mai 2017 - 11:30, édité 1 fois
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 18 Mai 2017 - 20:09

Merci de ton accueil chaleureux Gromdal Happy , ça va aussi me faire plaisir de réécrire sur ce cher Wilhelm.

Gromdal a écrit:
D'ailleurs ce Van Orsicvun (je m'excuse d'avance si je me trompe dans l'orthographe du nom Happy), ce ne serait pas le fameux personnage de ton récit, Arca', L'histoire de Van Orsicvin ?
Pas exactement. Si tu regardes bien, mon deuxième personnage se nomme "Helmut", alors que celui de mon récit se nomme "Oktavius". Coïncidence ? Ou cela cache-t-il quelque chose de plus profond ? Vous le saurez en lisant régulièrement les intrigues du tournoi, et éventuellement mon propre récit quand je trouverai la force de m'y remettre vu le gros morceau que ça représente.
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Dim 21 Mai 2017 - 20:25

Ça sent le test d'un combat entre le profil de Von Essen et celui (caché Shifty) de cette chère Gentevigne, et qui a mal tourné pour notre chroniqueur...
J'ai bon ? Mrgreen

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Lun 22 Mai 2017 - 10:41

Pas du tout, Gromdal Mrgreen

Il faut dire, pour la défense du chroniqueur, que c'était la première fois que :
1) on l'eng**** dès la première seconde de son entrée
2) et en plus, la personne (mortelle) qui lui fait face est assez puissante et habile pour le balancer dehors

Donc non, aucun test n'a été fait, Von Essen a vraiment été pris de court par la spontanéité de la Großmeister Fou

Spoiler:

Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Lun 22 Mai 2017 - 11:23

Clap Clap

J'ai bien ri Very Happy .

Je sens que Wilhelm va bien l'apprécier cette chère Gentevigne.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Lun 22 Mai 2017 - 11:28

J'en doute pas un instant !

Avec un peu de chance, ce soir seront publiées les inscriptions de nouveaux participants, dont un certain Silvère de Castagne... Shifty

Spoiler:

Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 14:40

Ah, deux participants supplémentaires viennent de s'annoncer, et non des moindres. Je sens que le sang (jeu de mots involontaire) de Wilhelm va s'échauffer à la vue de ce cher sire de Castagne  Vampire .
Quand à Alain Magnan, je pense qu'il va éveiller un grand intérêt chez Helmut, qu'un homme aussi mystérieux et plein de secrets ne laissera certainement pas indifférent  Devil .

Je vais devoir me remettre à la plume incessamment sous peu moi.

EDIT : il semble que le vaillant cousin de Silvère se joigne à la fête. Quel beau tournoi qui s'annonce.
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 22:54

Von Essen semble avoir pour occupation favorite la recherche de problèmes Clap

J'ai tout lu… j'attends les combats avec impatience! BASTOOOOOOONNNNN!!!!!!

hem…hem…

Ça va commencer à faire beaucoup de candidats tout ça!
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 23:11

Grand dieu, les inscriptions ne sont pas encore terminées que les textes d'intermèdes commencent déjà à fuser dans tous les sens, ça promet. Fou

C'était du grand Von Essen dans ce dernier texte, j'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il se soit retenu d'une dernière pique bien sentie avant de sortir. Mrgreen

Citation :
Donc non, aucun test n'a été fait, Von Essen a vraiment été pris de court par la spontanéité de la Großmeister  Fou
Eh bien, je ne ferais pas un bon enquêteur, c'est tout. lol

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 23:31

Ce pré-intermède a été un régal à rédiger, et c'est d'autant plus grisant qu'il vous plaise Very Happy

Vous reconnaîtrez sans doute les auteurs des prochaines inscriptions qui vont suivre...

P.S. Ethgri, on est pour l'instant à quatorze participants dans chacune des épreuves !

Spoiler:

vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 23:36

On ne l'arrête plus ! La plume d'Essen s'emballe et aucune force sur ce forum ne pourra la stopper xD
Des péripéties comme s'il en pleuvait Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 23:49

On ne m'appelle pas le chroniqueur pour rien ! Vampire

Nous sommes à quatorze participants en joutes et aux épreuves à pied. Si d'ici à jeudi on arrive à seize partout, je crierai au miracle mathématique et je serai aux anges Fou
(Oui parce que 16, c'est un multiple de 2, c'est pile ce qu'il faut pour arriver à des combats organisés avec simplicité...)

Spoiler:

vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 23:51

boarf, si demain soir il te manque deux persos je peux t'en faire deux de plus via un compte pipo qui n'auras que 2 messages Whistling

comment ça j'suis grillé ? damned !
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mar 23 Mai 2017 - 23:58

Arf, étant modo, je ne peux plus malheureusement laisser passer un tel procédé Innocent Innocent

Depuis le temps que j'y pense... Ulf, si jamais tu passes par là et que tu voudrais revoir Erwin von Loenen et son maître en tournoi, on peut remettre leurs profils au goût de la V9 Innocent

Spoiler:

vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Mer 24 Mai 2017 - 0:10

Von Essen a écrit:
je ne peux plus malheureusement laisser passer un tel procédé
tu n'en sauras rien Devil

quant à Ulf envoies lui un mp, il sera notifié par mail et passera Huh
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 25 Mai 2017 - 1:30

Quel grand prélude ! J'ai tellement hâte. Fou

Je ne ferais aucune remarque sur l'introduction autrement délirante de Boris et de son geôlier, il est d'ailleurs fort cocasse que le coupable soit innocent, si les germanistes voient ce que je veux dire. Mrgreen
Tous ces artifices de langage, ça ne peut dire qu'une chose : ça cache de l'elfe !

Enfin, vu la qualité de ma dernière déduction, je n'y mettrais pas ma main à couper. Rolleyes

Grom'

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas l'histoire de l'innocence de Boris:

MagnanXXIII
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 25 Mai 2017 - 16:19

Mon deuxième personnage a été envoyé Von Essen. Je l'ai fait un peu précipitamment, vu le temps qu'il me restait avant la fin des candidatures  Whistling

Et je n'ai toujours pas lu la totalité des inscriptions. Rien que ça c'est déjà un roman Fou  

Je m'y replongerai quand j'aurai le temps, la semaine prochaine quand j'aurai passé mon dernier oral à la fac. Tu comptes déjà lancer des combats ce weekend ?

On devrait faire un récapitulatif régulier des personnages encore en lice et éliminés au cours du tournoi, parce qu'avec 30 participants (une quinzaine par épreuve) je me perdrai bien vite dans ce bordel Fou
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 25 Mai 2017 - 16:24

C'est là tout le charme des créations collectives. Le tournoi commence à peine et nous avons déjà un roman savoureux Mrgreen

Pour les récapitulatifs, je compte m'inspirer du Grand Tournoi de Havras, où le fier baron de Havras présentait la liste du registre en barrant les noms des participants éliminés Wink

EDIT : Je pense publier les premiers combats demain, et vous laisser le week-end pour rédiger des intermèdes.
C'est dû également au fait que ce week-end, je serai en pleines révisions pour mes études (qui vont peut-être déboucher sur un emploi, enfin Camouflé Ninja )

Donc le tournoi débutera normalement demain et reprendra à partir de mardi prochain Happy

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 25 Mai 2017 - 19:44

Haha ce cher Friedrich von Hansa se mettrait-il à la poésie bretonnienne ? Douce Dame Jolie est l'une de mes chansons préférées. Happy

Par contre, au vu du nombre de participants, et surtout du nombre de participants non-vampiriques, je me permet d'exprimer une certaine réserve vis-à-vis de la règle de la Mascarade que subissent les vampires. Qu'ils puissent se faire découvrir, soit, mais cela fait quand même deux millénaires qu'ils ont appris à se mêler aux hommes et je trouve que la règle ne le reflète pas assez. S'il y a avait eu moins de participants, je n'aurais rien eu à redire, mais là il me semble qu'une mise à niveau soit de mise.

Enfin, ce n'est bien sûr que mon avis. Happy

Grom'
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Jeu 25 Mai 2017 - 20:11

Hm... La remarque est pertinente... Cela dit, penchons-nous un peu plus sur les règles de la Mascarade et sur les personnes concernées :
- Déjà, les règles stipulent qu'un test n'est effectué QUE si la personne se fait éliminer (parce que c'est une situation de vulnérabilité, de stress, etc.), et non à chaque combat.
- Ensuite, le test se fait si la personne concernée remporte le tournoi, et je dis bien 'remporte', c'est à dire occupe la première place dans sa catégorie. Il se peut que quelque vanité les pousse à dévoiler leur identité, mais par ailleurs, un vainqueur est forcément au milieu de toutes les attentions, il est donc logique que l'on va s'intéresser à lui de très près.
- Enfin, les personnes concernées : pour certains, cela tiendra du miracle qu'elles ne soient pas reconnues dès l'entrée de jeu. Je parle de l'armure de Kruger, du visage bien connu de Von Essen (il passe ses nuits à arracher les pancartes WANTED avec son nom Mrgreen ), de la présence fort suspecte d'une dame de la cour (Malvira) à un tournoi... Franchement, le test est un peu un cadeau pour eux Rolleyes

Bon, j'admets que pour des pros comme Helmut, le test serait un peu à côté de la plaque, mais je suppose que c'est plus sympa quand les règles sont les mêmes pour tout le monde, et plus drôle aussi Innocent

Spoiler:

Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Ven 26 Mai 2017 - 1:07

Surtout que je me demande si Helmut ne serait pas du genre à perdre intentionnellement s'il arrivait en finale. Juste pour ne pas aller sous les feux des projecteurs ^^.
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Ven 26 Mai 2017 - 1:34

Von Essen a écrit:
- Déjà, les règles stipulent qu'un test n'est effectué QUE si la personne se fait éliminer (parce que c'est une situation de vulnérabilité, de stress, etc.), et non à chaque combat.
Ah, mea culpa ! Avec la façon dont tu avais écrit les règles, j'ai, dans mon esprit qui saute vite sur les conclusions, compris que c'était à la fin de chaque combat du tournoi, qu'il ait gagné ou perdu, que le personnage devait faire un test. Du coup non, je n'ai rien à redire là-dessus. Happy

Décidément. Fou

Grom'
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Ven 26 Mai 2017 - 1:42

Pour rebondir sur Hans Friedrich von Hansa, je trouve marrant que contre toutes attentes il soit devenu un des personnages principaux de ce tournoi, et ce à l'insu de l'organisateur ^^. Ça montre bien l'intérêt littéraire de tels évènements, car un élément considéré comme anodin introduit par un auteur va se répéter jusqu'à faire partie de l'essence même du récit. On n'imagine désormais plus le hall d'inscriptions (désormais fermé) sans ce cher Hans qui pense à sa belle tout en recevant bon an mal an chaque nouveau protagoniste.

Je trouve ça presque beau, le fait que chacun ait ajouté sa petite touche pour compléter le portrait de ce personnage. Une sorte d'accord tacite de garder ce qu'on fait les autres tout en rajoutant un éléments supplémentaire, c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas souvent.
Von Essen
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Ven 26 Mai 2017 - 8:16

Très belle observation, cher Arca, et bien résumée qui plus est Cool Cool

Spoiler:

Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Ven 26 Mai 2017 - 12:34

Je rigolais bien en imaginant Von Essen tout poudré pour qu'on ne le reconnaisse point jusqu'à ce que- HOLY SHIT !!! affraid
C'est un début... Mais quel début. Fou

M'enfin, Dame Arken trouvera bien un moyen de faire revenir parmi nous le meilleur trublion de la non-vie. Happy

Grom'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant