-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Dim 11 Juin 2017 - 15:48
D'ailleurs je me permets une petite question Gilgalad : pourquoi n'as-tu pas participé au tournoi ?

En fait, je vois bien ton enthousiasme vis-à-vis des textes qui sortent, et que tu suis de près ce qui se passe. Du coup qu'est ce qui t'a empêché de participer ?

Je suis simplement curieux, mais c'est peut-être de la curiosité mal placée. Si c'est une raison personnelle, je te prie de me pardonner pour cette question.

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Dim 11 Juin 2017 - 16:07
Arcanide valtek a écrit:D'ailleurs je me permets une petite question Gilgalad : pourquoi n'as-tu pas participé au tournoi ?

En fait, je vois bien ton enthousiasme vis-à-vis des textes qui sortent, et que tu suis de près ce qui se passe. Du coup qu'est ce qui t'a empêché de participer ?

Je suis simplement curieux, mais c'est peut-être de la curiosité mal placée. Si c'est une raison personnelle, je te prie de me pardonner pour cette question.
Ce n'est pas du tout mal placé en fait. La réponse est assez simple, bien que longue.
Entre février et environ fin mai (avec un passage entre la fin avril et début mai), j'ai pratiquement tout arrêté tout ce qui avait trait à Warhammer Battle, de près ou de loin. En gros, j'étais dans une phase où cela ne m'intéressais plus. Et quand je suis revenu, je pouvais encore, en théorie m'inscrire. Mais, j'arrivais en période d'examens, je venais d'apprendre le tournoi. Du coup, j'étais loin d'avoir l'envie de m'occuper des règles pour construire un personnage, voire deux et m'occuper aussi des caractères, des indications physiques, etc... Je ne m'en sentais vraiment pas l'envie. Résultat, bah j'étais loin d'être enthousiaste à l'idée de créer un personnage en vitesse qui pourrait convenir. Donc je me suis dit que ce serait pour une prochaine fois.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Dim 11 Juin 2017 - 18:33
Petite précision : l'identité secondaire d'Helmut dans le dernier intermède (Guilhem du Rouvre, vicomte de Turenne) m'est assez précieuse, et j'aimerai si possible qu'elle ne soit pas découverte pas vos personnages. Le but est simplement de pouvoir m'en resservir dans le futur, par exemple si Albéric et/ou Mathias participent à un autre tournoi où Helmut participe.
Dans l'idée je peux en créer une autre, mais ça paraîtrait vraiment too much pour un seul personnage.

EDIT : superbe entrée en scène d'Albéric dans ce bal. Mais j'ai une petite question : dans mon intermède je disais que Thelma est présente au bal, et Gromdal dit que non. Il faudrait vérifier avec Oleg von Raukov, histoire d'être certain, et modifier le texte selon sa réponse.

Arca, qui n'aime pas les incohérences, surtout si c'est lui qui les cause Innocent .


Dernière édition par Arcanide valtek le Lun 12 Juin 2017 - 14:21, édité 1 fois

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 12 Juin 2017 - 14:18
Décidément, ce tournoi n'aura pas été le mien. Mais au moins me serais-je éclaté à rédiger ces ptits intermèdes !

Von Essen a écrit:de longues minutes à retrouver la grosse lame qu’il avait malencontreusement lâchée lors du gros flash de Nawenn
et en plus l'ami Léonard l'emporte sans faire exprès Mr. Green

merci à lui, à Chevalier Rouergue pour m'avoir accordé cette revanche et notre meujeuh pour l'énorme boulot réalisé tout au long de cet évènement. Le véritable vainqueur de tout ceci, c'est bien Von Essen Cool
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Mar 13 Juin 2017 - 18:05
Arcanide Valtek a écrit:Il faudrait vérifier avec Oleg von Raukov
C'est bon, j'en ai discuté avec lui, tout est rentré dans l'ordre Wink

Le véritable vainqueur de tout ceci, c'est bien Von Essen
Merci !!!!!
Je l'ai retrouvé !:


EDIT

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 705433 Message adressé aux trois fora  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 705433

Salut à tous !

Le tournoi est terminé, et l'administration impériale (votre MJ, en fait) s'attendait à ce que tout soit terminé avec le somptueux bal au palais de l'empereur.

La réalité vient démentir cette hypothèse : le Grand Tournoi de la Reiksguard se terminera non pas avec UN, mais avec DEUX intermèdes de conclusion.
Le premier est en cours, il s'agit de la soirée du bal. Les personnages sont libres de venir s'y amuser, ou bien de s'amuser ailleurs, comme nous l'avons vu avec le magnifique duel dans le pré.
Pour cet intermède, les textes sont donc bel et bien à envoyer avant le 18 juin.  

L'intermède suivant (et le dernier de cet événement) aura lieu après la nuit du bal. En cause : de terribles événements vont se dérouler à Altdorf, un terrible secret de polichinelle sera dévoilé. Les péripéties en question seront rédigées le 19 juin.
(Désolé pour le délai trop optimiste annoncé à la taverne de la non-vie, on m'a fait savoir par ailleurs qu'il y avait besoin d'un délai plus long pour les intermèdes ^^')

L'intermède suivant verra donc la fin définitive des événements liés au tournoi, et le départ de nos héros vers de nouvelles aventures. La date butoir pour ces textes-là sera fixée au 25 juin, après quoi nous pourrons tous nous féliciter d'avoir contribué à cette belle histoire  Clap


Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Mer 14 Juin 2017 - 1:06
Je viens de comprendre ce que Thelma a fait. Blink

J'en connais une qui va avoir des problèmes Fou .

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Mer 14 Juin 2017 - 10:49
Ouh la vilaine fille. Mauvaise perdante, et rancunière avec ça. lol

Albéric avait mérité de se faire botter les fesses, mais finalement elle aussi. lol

Grom'

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Dim 18 Juin 2017 - 11:25
Plus qu'à me demander si des textes de dernière minute vont être envoyés avant demain drunken


Pour Thelma, je me languis de voir vos réactions lorsque vous découvrirez le fin mot de ses intentions Laughing
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Dim 18 Juin 2017 - 11:45
Enfin, on va avoir droit au final ! Clap

J'ai hâte. Smile

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 14:26
Ça y est, ça commence... Vampire

Le bal est fini, que la vraie fête commence ! Clap

Grom'

EDIT : Le premier coup a été tiré ! Grands dieux, la tension est à son comble, quel final et quelle douce torture que de nous faire attendre ainsi! Fou La suite, mon royaume pour la suite ! Fou

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 15:42
HA !

Le plan d'Helmut a diablement fonctionné, à une exception près : il a frôlé la mort. Mais sinon quelle belle réussite Sourire .

Et quelle classe cet Albéric  Vampire , le sauvetage est vraiment difficile mais il réussit des prouesses.

J'ajoute que je me demande ce qui arrive à Friedrich Uhrmacher.
Notre aide est donnée à ceux qui l’implorent. Accepte, et tu occiras ce mal à tout jamais…
Ça me rappelle l'aube de la nuit (une saga de romans de SF), mais en l'occurrence je dirai qu'il s'agit des dieux du chaos.

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 18:44
Woah.

A quelques détails près, voici les faits qui se sont déroulés en cette fameuse nuit. La gazette d'Altdorf aura du fil à retordre avec la censure impériale Fou
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 18:57
Et la Vampire Daily alors ? Et Vampire Daily ? Sourire

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 19:19
Cette gazette-là ne connait pas la censure. Il faudra voir par contre si elle a couvert les événements Rolleyes
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 19:23
Et surtout : quid de la résurrection de notre chroniqueur bien aimé ?

Mais sinon chapeau bas, et même encore plus bas qu'avant. Tu as du avoir énormément de fil à retordre au vu du nombre de personnages inclus (diable, plus d'une vingtaine si j'estime correctement). Mais tu t'en tires avec brio.

Helmut a donc été poursuivi par Dangorn Fou , s'il était bien un individu auquel il ne s'attendait pas c'était bien celui-ci.

Je pense que je ferai revenir Helmut dans le futur, il m'a l'air de s'être fait de très bons amis Skull (parmi lesquels Mathias Thulmann, Albéric Sérignac, Dangorn de Castagne, et j'en passe).

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 20:05
Arcanide Valtek a écrit:Et surtout : quid de la résurrection de notre chroniqueur bien aimé ?

Mais sinon chapeau bas, et même encore plus bas qu'avant. Tu as du avoir énormément de fil à retordre au vu du nombre de personnages inclus (diable, plus d'une vingtaine si j'estime correctement). Mais tu t'en tires avec brio.
Merci ! J'en suis très content Cool Les nouvelles de Von Essen arriveront cette semaine !

Eh oui, c'est le sire Dangorn (et sa fidèle monture !) qui auront précipité le départ d'Helmut. Moi-même je ne l'avais pas vu venir lol


Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 20:07
Arcanide valtek a écrit:J'ajoute que je me demande ce qui arrive à Friedrich Uhrmacher.

Ça me rappelle l'aube de la nuit (une saga de romans de SF), mais en l'occurrence je dirai qu'il s'agit des dieux du chaos.

Le tournoi est-il considéré comme fini Von Essen pour tout révéler ou non pas encore ? Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 705433

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 20:18
C'est au choix, Nyklaus : tu peux soit tout révéler dans un dernier texte d'intermède de conclusion (à envoyer avant le 25, minuit), soit tout nous révéler dans ce topic Smile



Je transmets ici un superbe com' d'Oleg von Raukov, membre du Conseil impérial :
Oleg von Raukov a écrit:J'en profite pour un petit détail fluff, pour les retours des héros dans leurs pénates: Pour sortir d'Altdorf, et dans l'Empire en général, la route la plus empruntée, la plus rapide et la plus sûre (bien qu'il y ai des pirates) c'est le gigantesque fleuve Reik. Aller, je vous aide un peu à respecter le fluff:

Tu veux aller à Kislev? Remonte la Talabec puis l'Urskoy (hein Katarina)
A Erengrad? Passe par Marienburg et la Mer des Griffes.
En Sylvanie? T'as le choix: Stir ou Aver.
En Tilée (sais-on jamais)? Remonte le Reik, prend la Sol qui rejoint sous le massif montagneux des Voutes la Cristallo, à travers la Rivière des Echos
Au Fort de sang ou à Stromdorf? Remonte le Reik, puis la Teufel est ton amie
En Bretonnie? Passe par Marienburg (ou le col de la Hache pour aller dans l'est, ou celui de la Dame Grise pour aller dans le sud est)
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 20:30
Ah, Oleg, c'est bien notre bibliothécaire impérial ça, un vrai puriste Happy

Mine de rien, l'Empire encourage la navigation. Un voyage dans un JdR Warhammer peut donc être assez terrible:
-Soit tu prends la route en forêt et le MJ te balance des Orques, des Hommes Bêtes, des mutants, des brigands et des monstres.
-Soit tu prends les fleuves et là, avec la moitié des PJs ne sachant pas nager, le MJ balance tout le bestiaire aquatique qui, dans l'univers de Warhammer, fait froid dans le dos Camouflé Ninja

Ah, et au passage. Félicitation à notre illustrateur préféré pour ce dernier dessin Smile
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 21:15
Ah ben j'en profite pour amplifier le côté fluff alors en vous mettant ce document ci-présent

http://www.gitzmansgallery.com/docs/Travel%20Distances%20in%20the%20Empire.pdf

Il donne la majorité des distances à parcourir d'une vile à l'autre, que ce soit par rivière, pied ou mer. C'est un travail amateur, c'est en anglais et il faut convertir les distances en km plutôt que les miles bien inutiles des anglois... Mais quand même ça aide. Par exemple, si on sait que remonter une rivière se fait à raison de 18-20km par jour (oui par jour, le halage c'est leeeeeent mais ya que ça à l'époque), pour faire les 450 km de Altdorf à Talabheim par la Talabec il vous faudra un bon mois Mr. Green

Les distances sont basées sur la carte suivante et une autre plus officielle mentionnée dans l'intro.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 21:53
Waouh.

Bravo, bravissimo, grandiose ! Clap Wow Clap

Quel grand final déjà... alors que tout n'est pas encore fini ! Il nous reste le retour de Von Essen, et la mystérieuse mèche court toujours les rues d'Altdorf... Shifty

Allez, il est temps de s'atteler à un épilogue pour mes personnages, et qui sait même reprendre le récit du Roi Muet maintenant que le tournoi est fini. Camouflé Ninja

Au passage merci à Magnan, car pour ceux qui ne le sauraient pas je suis l'humble dessinateur des quelques illustrations du tournoi, apparemment le rendu que j'ai donné à Wilhelm a eu l'air de plaire à Arca' donc c'est tout ce qui compte... Fou
(Ah oui et si vous voulez tous les compter, y a 283 mecs tous dessinés sur les tribunes. lol)

Encore une fois chapeau bas et plus que bas pour le meilleur de tous les chroniqueurs, qu'ils soient de la non-vie ou non !  respect

Grom'

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 22:33
Yalla ! Content d'avoir répondu à tes attentes, ami nain Cool

Il nous reste le retour de Von Essen, et la mystérieuse mèche court toujours les rues d'Altdorf...
Quelques textes ayant déjà été envoyés d'avance, les publications commenceront dès demain   Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 986710


Bravo pour tes dessins de toute beauté, ce tournoi ne serait pas du tout le même sans leur impact formidable sur l'ambiance de la narration Cool Cool Cool
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 22:46
Von Essen a écrit:Quelques textes ayant déjà été envoyés d'avance, les publications commenceront dès demain
Parle-t-on ici des intermèdes de fin ? Il va falloir que je rédige celui d'Helmut.

Et je plussoie tout le monde : les dessins de Gromdal ont apporté un bel impact sur la narration. Je ne peux plus imaginer Wilhelm autrement que de par l'air que tu lui as donné. Clap Clap

EDIT : Hjlalmar, je n'ai pas oublié la proposition de rencontre entre Wilhelm et Hjalmar Oksilden. Si tu veux inclure Wilhelm dans un de tes récits, j'en serai honoré Cool .

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 22:58
Je plussoie Arca et Von Essen, les dessins rajoutent une dynamique non négligeable à ce tournoi qui est déjà une œuvre en soit ^^

Du coup, même si le tournoi n'est pas encore fini je tenais quand même à remercier tout les participants qui nous ont fait de superbes intermèdes (ayant juste créé deux personnages mais n'ayant que fait 1 voire 2 intermèdes, je ne me considère pas comme un participant. Après un de mes persos est arrivé deuxième et je m'en réjouis mais il faut rendre à César ce qui est à César ^^).

Je tiens ensuite à applaudir deux personnes de talent. Un dessinateur dont son coup de crayon parmi nous n'est plus à prouver et qui à donner une dimension nouvelle à ce tournoi, j'ai nommé notre nain préféré, Gromdal !

Et enfin, le plus important, celui qui à organiser en une période de calme avant la tempête, un tournoi sur 3 forums et qui nous a décrit de magnifiques combats. J'ai nommé notre chroniqueur favori, le Grand Mestre et Intendant de la Taverne, Von Essen !

Merci à tous Clap Clap Clap Clap !!!!

J'y pense maintenant car ce qui va suivre sera plus un dénouement je pense alors voilà mes remerciements à tous Wink

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 23:09
Merci Embarassed Embarassed Embarassed

Du coup, même si le tournoi n'est pas encore fini je tenais quand même à remercier tout les participants qui nous ont fait de superbes intermèdes (ayant juste créé deux personnages mais n'ayant que fait 1 voire 2 intermèdes, je ne me considère pas comme un participant. Après un de mes persos est arrivé deuxième et je m'en réjouis mais il faut rendre à César ce qui est à César ^^).
Pas du tout : on en parlera lors du débrief, mais je peux déjà évoquer cet élément de réflexion pour te répondre : je pense qu'un tournoi est avant tout un tournoi, les intermèdes n'y étant pas la priorité première. Donc bravo pour la performance de ton personnage monté, qui aura remporté deux combats âprement disputés thumleft
(Comme dit, ne répondez pas directement à cette remarque, tout sera discuté lors du débrief, que je voudrais mettre au propre (ça m'amuse Razz ) et publier demain Wink )
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Lun 19 Juin 2017 - 23:25
Pour reprendre Nyklaus, je vais moi aussi rendre à César ce qui est à César : mes dessins ne sont rien sans la plume de Von Essen qui a sut m'inspirer pour les faire. respect C'est drôle du coup, ça fait une sorte de cercle vertueux de textes qui inspirent des dessins qui inspirent les textes suivants et ainsi de suite. lol

Enfin, je ne peux nier l'immense plaisir que me procure le fait de savoir que mes dessins vous ont plu. Embarassed
(On dira ce qu'on veut, ça fait toujours plaisir à un "artiste" de savoir que ce qu'il fait plaît. Happy)

Je serai là pour ajouter ma petite touche personnelle au débriefing, du coup. Smile

Et bien sûr, j'ai toujours hâte de voir la suite. Clap

Grom'

PS : Je voulais répondre à ce point en particulier :
Arcanide Valtek a écrit:Je ne peux plus imaginer Wilhelm autrement que de par l'air que tu lui as donné. Clap Clap
Je dois avouer que, pour une fois, le dessin que j'ai fait de Wilhelm correspond exactement à l'image que j'ai de lui. Et c'est tout à ton honneur qu'elle corresponde à tes attentes, puisque ce sont ses descriptions (que du coup tu as écrites, j'imagine) du tournoi du Fort de Sang qui m'ont donné cette image. Cool

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Mar 20 Juin 2017 - 14:36
Gromdal a écrit:C'est drôle du coup, ça fait une sorte de cercle vertueux de textes qui inspirent des dessins qui inspirent les textes suivants et ainsi de suite.
Crossmedia powerrr !!  Rock & Roll



Débriefing du Grand Tournoi de la Reiksguard
(ou bilan évaluatif, comme il vous plaira  Wink )


     Les idées qui seront évoquées ci-dessous ne sont que l'humble avis du MJ, et peuvent être discutées. Leur rédaction aura été faite dans l'espoir d'être utile à la postérité des tournois.


1) Les règles du 9ème Âge

Avantages : déjà, la mécanique des combats est la même que dans les versions que nous connaissons. Sachant qu'il y a eu pas mal de changements au fil des discussions sur le forum du 9th, préserver le vieux système aura été judicieux.
Les idées des objets magiques sont franchement bonnes. J'ai particulièrement apprécié le malus d'Init causé par le bouclier renforcé (un écu lourd, ça ralentit !), et j'ai trouvé amusante la mécanique des attaques divines (avec l'objet bretonnien qui venait les contrer  lol ). Enfin, j'ai été longtemps tenté par la Hache de batailles et la Trancheuse de crânes, redoutables sur un profil de répurgateur.
Autre bon point : la règle de Peur aura été renforcée avec un malus passif de -1 en Cd. Je me souviens de ce temps où l'on suffoquait à essayer de faire peur à une unité à Cd 10 relançable, et la V9 aura eu le mérite de baisser la vapeur. Certes, en l'occurrence, beaucoup de profils étaient immunisés à la Psychologie, mais ceux qui ne l'étaient pas prenaient assez cher pour chaque test raté.

Inconvénients : après avoir mentionné les bonnes idées des OM, j’ai finalement trouvé qu’il y en avait peu. Certes, la liste est assez imposante, la variété est au rendez-vous, mais quand je repense au vieux LA bretonnien utilisé lors des tournois précédents, je ne peux que lui donner la première place en termes de richesse d’équipement varié. A voir si c’est la même dans les V7 des impériaux et des vampires.
Autre point à revoir : la relance des jets pour toucher/blesser. Au moment de rédiger les règles, il avait été envisagé d’interdire purement et simplement cette option. Cela n’a pas été fait pour les raisons suivantes : j’étais curieux de voir s’il y aurait des braves qui feraient leur pari sur un combo moins évident que cette double relance.
Au final, je me dis que c’est un peu trop. Dans les règles générales de la V9, le coût réduit de cette relance est justifié par la rareté des duels sur un champ de bataille, mais dans l’arène, c’était juste un peu trop.
Dernière remarque sur la V9 : le nouveau Coup Fatal, qui se contente d’ignorer les armures sans être « fatal » pour autant, m’avait plu au départ, et déplu vers la fin. Je me suis retrouvé à me rappeler avec nostalgie des charges qui éjectent l’adversaire dès l’entrée de jeu, et qui se sont bien raréfiées en cette occasion.

Bilan de tout cela : si jamais je remets ça une autre fois, il est probable que je me tournerai vers les règles et les LA « old school ».
Qu’à cela ne tienne, l’expérience de la V9 aura été intéressante, et je remercie une fois de plus MagnanXXIII pour nous avoir crée ces précieux manuels de tournoi !


2) Les règles additionnelles du MJ

La Mascarade sera traitée séparément ; en l’occurrence, il sera intéressant de voir les quelques adaptations faites pour adapter les règles générales au tournoi.
CV : malgré toute ma bonne volonté, force était de constater que l’équilibrage battait de l’aile entre les dragons de sang, les von Carstein et les lahmianes. En un sens, c’est fluff, car les guerriers vampires se doivent d’être les meilleurs, mais l’objectif n’était pas vraiment là… Comme dit plus haut, le pouvoir « Fine lame » (relance des T/B) aura été trop fort. Par ailleurs, les pouvoirs liés à la Peur auront souffert du grand nombre d’Immunisés à la Psychologie parmi les participants. Les lahmianes auront eu les pouvoirs les plus exotiques, et, dans l’absolu, assez sympa à mon avis. A retenter éventuellement lors d’un tournoi exclusivement vampirique !

Bretonniens : la vertu de Valeur aura été la plus demandée, pour des raisons qui ont déjà été évoquées… Retour donc sur un sujet totalement autre : le châtelain. Je trouve que la V9 a eu une bonne idée d’introduire ce nouveau profil, et mes adaptations (Haine/Frénésie/maître d’armes en même temps) l’auront rendu assez intéressant.

Empire : si les maîtres de chevalerie ont pu rivaliser avec les vampires et les bretonniens, il m’aura semblé que soit les règles ajoutées n’auront pas été assez intéressantes, soit les règles des deux autres factions auraient du être un peu revues à la baisse. Il y a eu des combos vraiment chouette avec les répurgateurs, et j’espère sincèrement qu’ils seront repris pour des occasions ultérieures, où il n’y aura pas autant de relances en face.


3) La Mascarade

Avantages ? Gros impact scénaristique. On s’est retrouvés avec des personnages dignes de thrillers, et qui plus est représentatifs de ces peuples honnis par les « gentils ». Ce système aura contribué à mettre ce tournoi dans le style « réaliste » auquel je tiens beaucoup, où les méchants sont immédiatement brûlés par la Justice fanatique de Sigmar et la Juste Vindicte de la Dame !
Inconvénients : les probabilités d’être démasqué sont à revoir. Peut-être un simple jet de dé à l’issue d’une défaite aura été plus simple, mais en l’occurrence il s’est rapidement avéré qu’une défaite signifiait la fuite ou… autre chose.
Cet « autre chose » aura été aussi une belle épine dans le pied, pour les raisons que les intéressés connaissent. Pour le moment, à défaut de mieux, je me contenterai de dire que le système sera à revoir à l’occasion.


4) Les combats      

Trois éléments auront capté mon attention : le nombre de PV, les sauvegardes invulnérables, le miroir de van Horstmann.
Une fois l’expérience de la Reiksguard conclue, je rejoins le baron de Havras (du foroume bretonnien) au sujet du nombre de PV en joute : 2 PV, c’est bien, 3 PV, c’est trop. 3 PV favorisent trop les profils qui gagnent sur les combats d’usure, au détriment des profils qui voudraient tout miser sur la charge. En effet, virer 3 PV d’un coup, avec toutes les armures et les invus, est un peu trop compliqué.
Les invus : on aura vu que la Dame s’est démenée dans ce tournoi !
La prochaine fois, je pense limiter les invus à 5+ maximum. Au-delà, ça casse les charges et ralentit par trop les combats. Certes, la V9 propose les attaques divines pour gérer ça, mais simplement par souci de réalisme, je préfère limiter ces invus. On est en tournoi, pas sur un champ de bataille…
Le miroir de van Horstmann : on aura évoqué cet objet comme étant trop fort dans un tournoi où certains participants ont des profils de brute. Mon avis : à chaque MJ de trancher. Pour ma part, dans les précédents tournois comme dans celui-ci, j’aurai trouvé cet objet fort amusant et pas du tout abusé, au vu qu’il n’échange que les caractéristiques, laissant à la victime les bienfaits de ses règles spéciales et de son équipement.


5) Les intermèdes

Développés au fil des tournois, ils auront connus une véritable floraison dans celui-ci ! Les combats, qui auparavant occupaient toute l’attention des lecteurs, auront cette fois-ci servi de devant de scène, alors que dans les coulisses, les intrigues foisonnaient !
Avantage : qu’est-ce qu’on s’est éclatés !
Inconvénients : wah, j’ai du faire une liste pour que les gens puissent s’y retrouver !

Deux éléments auront été retenus pour moi de cette expérience : d’abord, pour chaque intermède, laisser aux gens une semaine pour la rédaction. Moins, ce n’est juste pas assez.
Ensuite, la chronologie : dur dur d’accorder dans un même cadre spatio-temporel des intrigues explosives où les PNJ ne savent plus donner de la tête…
Solution envisagée : au lieu d’envoyer les textes par MP au MJ, il serait intéressant que chaque auteur les publie dans le topic discussions dès qu’il en a envie. Ainsi, les autres auteurs n’auraient qu’à regarder les derniers textes pour se retrouver dans le même cadre, voire rebondir sur ce qui vient d’être publié. Le MJ aurait alors pour seul boulot de remettre les textes dans le récit commun.
Cela été fait lors d’autres tournois et ça a bien marché… Là, c’était juste votre MJ qui avait peur que ça parte en cacahuète, mais finalement mes craintes se sont révélées injustifiées. Si jamais je remets ça, j’adopterai cette démarche.  



Mr. Green Fin du débrief  Mr. Green
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Mar 20 Juin 2017 - 15:39
Merci beaucoup pour ce débriefing Cool

Je te rejoins sur tout. Tu as juste oublié de parler de l'aspect l'interforum. Avant, les tournois étaient réservés à un seul forum et une seule armée (ça joue sur l'équilibrage) et il y avait beaucoup moins de monde, on divisait pratiquement par deux voir trois le nombre de participants et des intermèdes. Pire encore, c'était rare de faire des doublettes "à pied" et "à cheval". Le tournoi de la Reiksguard que tu nous as fait est le plus grand qu'on a connu avec beaucoup de monde (trop ?), celui du fort du sang atteignait déjà des records, mais alors là Fou

Concernant les règles, c'est vrai que le 9e Âge est calculé pour les batailles rangées et c'est pas forcément très équilibré dans le cadre d'un tournoi. Peu être dans le cadre d'un tournoi régiment vs régiment comme j'en avais parlé sur le forum bretonnien, mais pas du héros vs héros.
C'est une idée de retourner sur la V8-V7-V6, mais l'avantage du 9e âge c'est que tout était disponible en ligne gratuitement, pour les anciennes versions c'est plus compliqué et je vois mal promouvoir officiellement le piratage de ces ouvrages pour un tournoi Dry  

Mon avis sur la question: On devrait faire nos propres règles de tournoi !
On reprend ce qu'il y a de mieux du 9e Âge et les OMs de la V7 et on re-équilibre les points et bim, on a une version spécial tournoi universelle et intemporelle avec pleins de combos sympa Cool
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Mar 20 Juin 2017 - 19:06
Après discussion avec Gromdal et suite à la remarque de Magnan, j'ai eu une idée.

Et si on faisait un forum à part pour les tournois ? Il y aurait toujours de la pub sur les autres forums raciaux, mais les récits, commentaires, présentation des personnages, nouvelles règles et discussions sur ces dernières, etc... Tout cela serait centralisé !

L'idée serait de faciliter les interforums énormément, parce que là avec trois fora et tous les sujets que ça implique, c'est juste le bordel à organiser. Au moins, avec un sujet commun tout le monde parle avec tout le monde et on se comprend mieux. Plus besoin de venir s'inscrire momentanément sur un autre forum pour lancer un interlude en commun avec un membre qui n'était pas sur votre forum. Les boites de mp dispersées n'en deviennent qu'une donc.

Et au moins, on donnera moins l'impression aux divers forums que comme ils sont breto ou impériaux, ben ils doivent un peu implicitement faire un personnage de leur faction. Ou dans un autre cas de figures, si on a que elfes sylvains vs breto, ben pourquoi on irait le mettre sur le fofo vampire ? Là, on est juste des participants, on fait ce qu'on veut et on peut discuter avec n'importe quel autre participant.

Maintenant, il y a le hic. Est-ce que quelqu'un est motivé pour se taper la création d'un forum ? Et est-ce que l'idée intéresse aussi ?

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Mar 20 Juin 2017 - 19:39
Mon avis sur les différents éléments cités :

Règles du 9eme âge :

Je suis d'accord avec les soucis mentionnés. Au final, on a je pense vu beaucoup de monde avec des relances (nb : Wilhelm et Helmut n'en avaient aucune), et je pense que notamment Albéric et Katarina en disposaient. Pareil sur les différentes lignées : les dragons de sang recevaient +2 en CC et une armure de plates pour 30 malheureux points.
Concernant le nombre d'objets je ne suis pas d'accord. Certes, il a diminué par rapport à l'ancien LA Bret, mais la variété est quand même au rendez-vous, sachant que nous autres vampires n'avons pas utilisé notre LA V7, même au fort de sang.

Du coup comment équilibrer la balance ? Plusieurs solution existent : restreindre les points des DDS, interdire les lignées, interdire certains pouvoirs, etc. Faudra voir pour la suite, mais on peut dire que l'essai que ce tournoi a été a donné de nombreuses pistes d'amélioration.

La mascarade :

Marrante, sympa, donne lieu à des situations inattendues et à une certaine logique. Mais c'est vrai qu'un vampire perdant se faisait systématiquement repérer par une palanquée de personnes. En fait, le souci vient moins des règles que de la quantité de participants. Je pense donc que se limiter à un seul jet de dés est une alternative simplificatrice, ne serait-ce que parce que ça rendrait les choses plus équilibrées. Après, il est toujours possible de faire un système de bonus et de malus en fonction de la façon dont le vampire a été défait, ou qu'il y ait un jet de dés pour définir le nombre de personnes qui l'ont repéré. Je ne sais pas, mais l'idée semble à creuser.

Les combats :

Je ne suis pas d'accord sur les PV. Je me souviens d'avoir lu qu'au grand tournoi de Havras il y avait eu des duels à cheval qui avaient duré des plombes, alors que les gus n'avaient que 2 PV. Tout dépend de ce qui s'affronte, et là je ne vois pas de combat qui ait duré si longtemps. Mais je rebondis sur un autre point mentionné : le coup fatal. En soi, je pense que remettre l'ancien coup fatal est une bonne idée, et je ne vois pas la logique qui a poussé à le nerfer à ce point en V9.
Pour ce qui est des invus, il est clair que la dame a en effet été bien présente (Silvère de Castagne vs Wilhelm Kruger, 6 svg invu réussies sur 9 blessures Fou ). Mais je ne sais pas si c'est un si gros souci. Dans un format où les belligérants relançaient fréquemment leurs jets pour toucher et blesser, je ne suis pas sûr que ce soit si gênant d'avoir des invus à 4+. Mais si on limite l'accès à ces possibilités là, il pourrait être bénéfique de supprimer les invus à 4+. D'autant que ça pousserait les gens à s'équiper plus offensivement, donnant lieu à des combats plus rapides.
Enfin, pour ce cher miroir, je ne suis pas de ton avis Von Essen. En soi, il n'a pas été trop utilisé, mais je plussoie que dans un format où des vampires sont présents il est bien craqué. Thelma a éliminé coup sur coup deux vampires, et ce sans trop de mal. Albéric a triomphé certes, mais on a tous vu que c'était trèèèèèèès serré. Je suis plus pour un rééquilibrage de cet objet, genre limiter son effet à un tour en échange d'une réduction de points par exemple. Mais en l'état, de mon point de vue il est autant déséquilibré que le pouvoir "fine lame" des dragons de sang, qui ne sert également qu'en défi...

Les intermèdes :

J'ai envie de dire que c'est la rançon du succès d'en avoir eu autant. Et aussi qu'à entraîner un forum comme le notre, où pas mal de plumes frénétiques se trouvent, c'était un peu inévitable. Entre Gromdal, Hjalmar, vg11k, Arken et moi, on aura fourni une grande quantité de textes. Mais je suis d'accord que ça n'a pas du être simple à gérer. Cela dit, l'option du topic où on regroupe nos textes, c'est peut-être une bonne idée mais c'est surtout à toi de voir (ou plutôt au prochain MJ, je ne sais pas qui ça sera).


Von Essen a écrit:Bilan de tout cela : si jamais je remets ça une autre fois, il est probable que je me tournerai vers les règles et les LA « old school ».
À ça je dis pourquoi pas, mais c'est un sujet délicat. En l'état, je me souviens qu'au tournoi du fort de sang on a vu une très nette infériorité des vampires face aux seigneurs bretonniens, et une très forte supériorité des rois revenants sur les deux autres. La raison ? Déjà mine de rien les vampires avaient 2 PV, et ça c'est un gros handicap. Ensuite les rois revenants, avec leur endu de 5 et leur coup fatal ont été une très grosse menace.
Du coup si on revient aux règles d'avant il convient de faire un équilibrage supplémentaire (comme le suggère Magnan).

Pfiouh, ça en fait du pavé tout ça.

_________________
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 9 Empty Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum