AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question sur les striges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dezhun
Champion squelette
Champion squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

MessageSujet: Question sur les striges   Jeu 9 Fév 2017 - 16:01

Plop, je sais pas si certain l'on remarquer mais dans notre beau conclave vampirique, j'ai remarqué une ligne qui me chifonne concernant les srtiges:

Citation :

Lignée des Stryges (90 pts)
Le Vampire et sa monture obtiennent les règles Régénération (5+) et Haine. Le Vampire
gagne +1 Point de Vie, ne peut pas prendre de monture à l’exception d’une Terreur Hurlante
et ne peut porter aucune Armure (sans compter la Protection de Monture).

bon à ce moment précis de ma lecture pas de doute puis viens

Citation :

Lignée Nosferatu (gratuit)
Le Vampire perd une Attaque, subit un malus de -2 en Capacité de Combat et ne peut porter
aucune Armure (ni magique ni standard), à l’exception de la Protection de Monture et de la
Protection Innée. Il ne peut pas porter d’Arme standard.

Du coup, dans ma tée je me dis merde.............. le stryges peut prendre des armures magiques de type aucun alors comme:
Citation :

Armures Magiques
Gantelets Sanglants de Gilles de Raux (70 pts)
Type : Aucun (Sauvegarde d’Armure 6+). Le porteur
gagne +1 Point de Vie.

ou

Citation :
Heaume de Tromperie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 pts
Ne peut pas être pris par une figurine avec la règle
Présence Imposante.
Type : Aucun (Sauvegarde d’Armure 6+). Les jets
pour blesser réussis contre le porteur doivent être
relancés.
Alors vous allez me dire que c'est une "armure" quand même mais le livre de régle dit:

Citation :
15.4 Types d’Armure
La Sauvegarde d’Armure d’une figurine ou élément de figurine est déterminée par son Armure, parfois modifiée
par des règles spéciales et des sorts. La Sauvegarde d’Armure est calculée en combinant toutes les pièces d’Armure.
Chaque pièce d’Armure ajoute un bonus au jet de sauvegarde, pour atteindre un maximum de +6. Si le jet
de sauvegarde, en incluant les modificateurs, est supérieur ou égal à 7, le jet de Sauvegarde d’Armure est réussi.
Un résultat non modifié de '1' sur le dé est toujours un échec.
Il existe 5 types différents d’Armure.
Armure Complète
Un élément de figurine ne peut porter qu’une seule
Armure Complète.
- Armure Légère : +1
- Armure Lourde : +2
- Armure de Plates : +3
Montures
- Protection de Monture (6+) : +1
- Protection de Monture (5+) : +2
Boucliers
Un élément de figurine ne peut porter qu’un seul Bouclier.
Au Corps à Corps, un Bouclier ne peut pas être
utilisé avec une arme qui possède la règle Arme à
deux Mains.
- Bouclier : +1
Protection Innée
Un élément de figurine ne peut bénéficier que d’une
instance de cette règle : utilisez la meilleure disponible.
- Protection Innée (6+) : +1
- Protection Innée (5+) : +2
- Protection Innée (4+) : +3
- et ainsi de suite.

Autres
Il existe d’autres moyens d’augmenter la Sauvegarde d’Armure : des équipements spéciaux, des Objets Magiques
(un heaume par exemple), des règles spéciales, certains sorts, etc. mais seulement jusqu’à un maximum de +6.
Par exemple, si une figurine s’équipe d’une Armure Légère (+1), d’un Bouclier (+1), d’un Heaume (+1) et qu’elle
monte un destrier avec Protection de Monture (6+) (+1) avec un Caparaçon (+1), elle totalise un bonus de +5 à ses
jets de Sauvegarde d’Armure. Cela veut dire qu’un jet de '2' ou plus donnera un résultat supérieur ou égal à '7'
et sera réussi. Il est d’usage d’appeler une telle sauvegarde « Sauvegarde d’Armure de 2+ ». Remarquez qu’avec
une limite de +6 à la Sauvegarde d’Armure, aucune figurine ne peut avoir de meilleure Sauvegarde d’Armure que
1+. Rappelons que même avec une telle sauvegarde, un jet non modifié de '1' est toujours un échec.

Citation :
Armures Magiques
La plupart des Armures Magiques ont un type qui correspond à leur équivalent standard. Elles suivent les règles
associées à cet équivalent standard en plus des règles précisées dans leur description.

j'ai bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Carosse noir
Carosse noir
avatar

Nombre de messages : 552
Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Question sur les striges   Jeu 9 Fév 2017 - 21:05

Bien vu. La description des règles te donne raison, il n'y a nul part écrit qu'une "armure magique" est considéré comme une armure en général.

De plus c'est précisé "armure magique" pour la Lignée Nosferatu, mais pas pour la ligné Lignée Stryges (où il y a juste écrit armure).

Je pense que c'est un oubli (ça m'étonnerai que les concepteurs ont pensé à autoriser uniquement les heaumes et les gantelets pour les Stryges et pas le reste). Mais pour le moment c'est autorisé lol

Je vais contacter mon collègue de l'équipe 9e Âge spécialisé dans les règles pour voir ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gajal
Loup funeste
Loup funeste


Nombre de messages : 137
Expérience de jeu (CV) : V4 6 7 8
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Question sur les striges   Jeu 9 Fév 2017 - 22:21

La VO ne diffère pas sur la question, et je dis donc oui à la lecture des règles, maintenant il me semble avoir vu la question sur le sujet Q/R EN du forum du 9e age, et la réponse avait été négative, je vais vérifier et je te confirme ça. Soit dit en passant le Heaume de Tromperie sur un Strige, si c'est possible, c'est vraiment très méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gajal
Loup funeste
Loup funeste


Nombre de messages : 137
Expérience de jeu (CV) : V4 6 7 8
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Question sur les striges   Ven 10 Fév 2017 - 0:43

Confirmé, c'est no possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dezhun
Champion squelette
Champion squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

MessageSujet: Re: Question sur les striges   Ven 10 Fév 2017 - 4:21

c'est bien dommage, la lignée stryge aurait bien eu besoin de ce petit boost, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gajal
Loup funeste
Loup funeste


Nombre de messages : 137
Expérience de jeu (CV) : V4 6 7 8
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Question sur les striges   Ven 10 Fév 2017 - 8:08

nan franchement, c'est pas la lignée qui a le plus besoin d'être boostée crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur les striges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les striges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe
» Question pour un champion !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Warhammer 9ème Age :: Général
-
Sauter vers: