Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Sam 29 Oct 2016 - 22:49
Salut tout le monde !



Comme indiqué dans le titre du topic, j'ai l'intention de participer à un tournoi du 9e Age, qui aura lieu en décembre... et il y a plein de trucs que je ne connais pas ou peu, aussi je fais appel à votre aide, chers confrères de la non-vie Smile

Tout d'abord, ma liste d'armée :
___________________________________________________


Seigneur vampire (350 pts)
- +1 sort de l’Evocation (gratuit)
- Von Karnstein (50 pts) ; appel de la tempête (120 pts)
- Objets magiques : lame vampire (60 pts), armure de Gilles de Raux (70 pts)
- Monture squelette (60 pts)
- Général (30 pts)
- Bouclier (10 pts)
Total : 750 pts

Nécromant (160 pts)
- + 2 sorts de l’Evocation (100 pts)
- Maître (70 pts)
Total : 330 pts

Héros vampire (170 pts)
- von Karnstein (50 pts), heure du loup (60 pts)
- grande bannière (50 pts)
- Objets magiques : bannière de la compagnie implacable (30 pts), armure de fer-argent (70 pts)
- arme de base additionnelle (10 pts)
Total : 440 pts


TOTAL  PERSONNAGES : 1520 pts


20 zombies (110 pts)
- musicien (20 pts)
Total : 130 pts

40 goules (130 + 30*20 = 730)
Total : 730 pts

TOTAL  BASE : 860 pts


5 Loups funestes (80 pts)

5 Loups funestes (80 pts)

5 Loups funestes (80 pts)

9 Chevaliers noirs
(180 + 4*50 = 380)

- musicien (20 pts)
- porte bannière (20 pts)
- bannière noire de Zagvozd (80 pts)
- champion (20 pts)
Total : 520 pts


TOTAL  SPECIAL : 980 pts

3 vargheists (220 pts)
Total : 220 pts

Terreurgheist (500 pts)

Varghulf (360 pts)

TOTAL  Mort rapide : 1080 pts





Total armée : 4220 pts
Spoiler:

EDIT : refonte de la liste, commentaires en bas du topic.

2nd EDIT, commentaires en bas du topic.


Dernière édition par Von Essen le Lun 28 Nov 2016 - 21:34, édité 2 fois
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Jeu 3 Nov 2016 - 19:14
je ne crois pas que ton nécro puisse devenir général si y'a un vampire à coté car il a un commandement supérieur.
je mettrai des nuées de chauves souris par 3 pour faire de bon redirecteurs et handicaper l'ennemi.
je réunirai les 2 unités de zombies en une seule ou alors à 30
je maximiserai les points en perso. tu as encore 640 pts a rajouter dans cette partie : des nécros ou même des spectres peuvent faire pencher la balance
t'as plutôt une armée rapide, les troupes de bases vont être à la traine. peut être en dehors de la bulle de commandement ou trop longue à arriver.
concernant la bannière, elle est seulement contre les tirs pendant la phase de tirs. les projectiles magiques fonctionnent normalement contre l'unité.

voilà mes conseils

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Sam 26 Nov 2016 - 19:25
Spoiler:


EDIT : voici la liste revisitée, probablement telle que je l'enverrai aux orgas avant la fin de la semaine qui vient. Le général est un seigneur solidement équipé, jouant beaucoup sur la règle 'Vampirique', avec le pouvoir de lignée qui le protège du tir ennemi.
Le sorcier est toujours bien boosté, je compte mener des phases de magie offensives.
Grosses coupures d'effectifs dans la base, on garde l'essentiel : chausson à nécro et grosse horde bien méchante.
Au niveau de la spé, j'ai rajouté le varghulf pour encore plus piquer, et j'ai du gratter des points en virant une nuée et le champion vargheist, mais ces deux unités me semblent toujours intéressantes en l'état.

Honorables confrères, toute critique ou approbation sera la bienvenue avant la ligne de non-retour Smile
(Date limite d'envoi de liste : 3 décembre)

Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Dim 27 Nov 2016 - 10:06
la liste est intéréssante mais il y'a quand même un décalage entre la base et la rapidité de ta liste en général.
Je te propose de mettre ton seigneur vampire von karstein sur un trone des damnés. de l'équiper avec l'anneau d'éternité, de ta lame vampire et d'un heaume du dragon
Ce qui fera de ton général une grande cible avec une aura de commandement de 24 pas. Ce qui est excellent pour manipuler toutes les unités alentours
Il sera la cible des gros tirs mais il s'en fout car il est immunisé aux dégâts multiples.
Contre les tirs normaux et à foisons, il dispose du camouflé du vampire, d'une armure à 2+, de 5 pv, et d'une endu de 5.
De quoi tenir et faire diversion
a coté de ca, je mettrai 2 unités de moissonneurs sur destriers, les anciens émissaires d'outres tombes à la place de tes chevaliers noirs. Ils seront là pour se déplacer derriere les lignes. En plus avec la portée du commandement, tu pourras les manœuvrer de très loin.
La charrette macabre ici servira à rien, tu devrais la retirer, y'a pas tellement d'impact car elle est trop lente par rapport au reste.
tout comme les 2 nuées d'esprits qui bouffe des points pour rien là
Un vampire von karstein avec le don du loup et porteur de la grande bannière dans tes goules pour les rendre rapide, avec des marches forcées. tu peux même leur mettre la banniere de vitesse pour qu'elles fassent leur taf plus rapidement

enfin tout ca ce sont des conseils, pas des obligations, loin de là. ce n'est que mon point de vue
Puis tout dépend aussi des figurines que tu disposes aussi

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Lun 28 Nov 2016 - 21:52
Bonsoir !

Spoiler:

Deuxième édit, troisième proposition de liste : la charrette et les nuées partent et laissent la place à un héros vampire destiné à rendre les goules aussi rapides que des chauves-souris !
Le maître nécro reste le seul, avec ses zombies, à demeurer assez lent : il faudra donc veiller sur son emplacement et sur ses mouvements. En compensation, j'ai du lui enlever le grimoire pour rentrer le vampire, mais cela voudra dire que l'éventuelle perte du sorcier sera moins douloureuse pour le reste de l'armée.


Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Mer 30 Nov 2016 - 17:20
Coucou Von Essen !

Je serai aussi à ce tournoi, et je viens d'envoyer ma liste. Je joue Ogres par contre, je n'avais pas du tout assez de figurines peintes pour jouer mes chers CVs Sad

Je n'ai pas joué une seule partie en 1.2 avec les vampires, donc mes conseils qui suivent sont à prendre avec modération Tongue

* L'Etendard de Zagvozd ne fonctionne que contre les Attaques de Tir, pas contre les Attaques à Distance, donc ça ne fonctionne pas contre les sorts. Je vais publier la VF du livre 1.2 d'ici demain, désolé pour le retard Sad
* Je ne sais pas si l'Etendard de Zagvozd est très utile vu que tu as des cibles beaucoup plus intéressantes au tir (Terreur Hurlante, je te vois), surtout si elles sortent de la bulle de 12" de l'Appel de la Tempête.

* ton général ne tape pas si fort que ça, il n'a "que" F5, c'est le problème e la lame vampire ; et il n'est pas si bien protégé, car il n'a que de l'armure, pas d'invu. Mais le fait d'avoir 4 PV fonctionne bien avec la lame vampire et ta liste magie/regen, donc c'est pas mal. Je te dis ça surtout pour que tu fasses attention dans quoi tu envoies cette unité. Il y a beaucoup de point dedans, et les chevaliers noirs sont souvent décevant en terme d'efficacité au combat, et là ton vampire ne pourra pas faire des miracles. Par contre, là où ton unité est très puissante, c'est qu'elle peut tenir trèèèèès longtemps, et gagner à la longue ; tant qu'elle ne se fait pas nettoyer en un coup. Donc choisis bien ton matchup, et utilises bien tes loups pour éviter une combo charge qui te ferait perdre tout ces précieux points !

* le choix de se focaliser sur la magie est en effet un peu dangereux dans cette version. Mais avec les CVs, tu n'as pas vraiment le choix, et je respecte le choix fluff ! Il y a quand même des gens qui disent arriver à faire des merveilles avec cette voie de magie. Si tu lis bien l'anglais quelqu'un a rédigé un guide ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/20309-evocation-how-to-get-the-best-from-this-path/&pageNo=1
Peut-être que tu rencontreras moins de défense magique que d'habitude ! Pour ma part je n'ai pas de PAM et juste un Apprenti Magicien !

* L'Heure du Loup est super fun sur le général, puisque tu peux invoquer de nouvelles unités de loups et de chauves-souris ! Mais je comprends que tu veuilles protéger tes fragiles volants ...

* Les Loups peuvent être remplacés par des Chauves souris géantes qui sont un peu plus mobiles et efficaces pour faire de la redirection grâce au vol et à leur taille de socle plus petite. Si tu en as. Sinon tu as un peu de temps pour en convertir Sourire

* 20 zombies c'est pas beaucoup, mais ça ne me choque pas. Tu devrais réussir à les protéger avec tes redirecteurs, tes volants pour faire la police, et si on t'en tue à distance (alors qu'il y a des cibles beaucoup plus intéressantes), tu as les outils pour en relever à coup de 3D6. Au tour 1 tu n'auras d'ailleurs peut-être que ça à faire. Tu devrais de toute façon jouer "en bulle" donc tu auras des unités pas loin pour le protéger.

* Ton PGB accompagne les goules n'est-ce pas ? Je lui aurais peut-être donner des outils pour gérer les grosses armures, contre lesquelles les goules peinent un peu. Une hallebarde au moins plutôt qu'une paire d'armes ? Une Bannière Rasoirs à la place de la compagnie implacable ? Sinon, fait juste attention à bien choisir ton matchup. L'unité est rapide, mais sacrément peu manœuvrable si tu joues en horde.

* Le varkolak est vraiment cool maintenant. Je crois que j'en aurais mis 3 à la place de la terreur et des engeances vampiriques Sourire Mais bon tu as raison, de la variété c'est toujours cool. La terreur hurlante impose toujours un certain respect sur la table, avec sa capacité à tuer en un cri un seigneur bien armuré isolé.

Voilà, ta liste me semble pas mal sinon, tu as de quoi t'amuser !

Je serai au tournoi donc, et je connais bien l'organisateur. Si tu as besoin d'un point de contact là-bas, n'hésite pas à m'envoyer un message sur le forum du 9th Age (Eru), je te filerai mon numéro de portable. Pas ici, je ne passe vraiment pas souvent.

J'ai hâte, ce sera mon premier vrai tournoi, ça devrait être cool ;D
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Mer 30 Nov 2016 - 19:27
Salut Eru ! Sympa de te revoir par ici ! Cool

Je vais peut-être changer l'étendard de Zagvozd pour autre chose, du coup.

Pour le général, heu... Ce sera déjà la première fois où je sors une DS aussi méchante, on va en rester là pour le moment Rolleyes

A moins que je ne me trompe, l'heure du loup procure aussi la règle Rapide à l'unité dans laquelle se trouverait le vampire. Est-ce que je le trompe ?

Je vais garder mes loups. J'ai déjà assez de pain sur la planche avec des goules et mon général à finir RIP

Nah, tant pis pour la hallebarde. J'ai envie d'un vampire bien WYSIWYG, et puis sérieusement... C'est de la F5 ! Comme si la F6 était le minimum syndical en tournoi, non mais je vous le jure Fou

Ce sera aussi mon premier tournoi, et j'espère bien en profiter à fond [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) 705433 [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) 705433 [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) 705433
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Jeu 1 Déc 2016 - 14:47
Oui l'Heure du Loup donne la règle Rapide à toutes les unités non vampiriques, donc ce serait "gâché" dans une unité de Cavalerie qui l'a déjà.

Huhu moi je joue Ogres avec beaucoup d'Endu 5 et de la 6, donc si tu veux rester à F5, pas de soucis Innocent

A bientôt !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Lun 19 Déc 2016 - 11:35
Le verdict est tombé : ma liste n'est pas la plus efficace qui puisse être avec le LA actuel des vampires... (Défaites 18/2, 17/3 et 15/5, victoires 11/9, 20/0 (cette dernière étant face à un adversaire non aguerri))
Pour le moment, je n'ai ni les figurines pour, ni l'envie d'optimiser davantage. Je disparais donc de la scène des tournois pour quelque temps encore Camouflé Ninja
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Mar 20 Déc 2016 - 0:37
mon pauvre, c'est ton premier tournoi ?
de toute façon, la v9 chamboule tout depuis quelques temps avec les versions qui sortent très rapidement. De ce fait les traducteurs peinent à suivre aussi.
Disons aussi que tu n'as pas aussi toutes les figurines qui peuvent rendre ta liste décisive
toutefois, tu as aussi gagné des parties, faut voir le bon coté de la chose !

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Mar 20 Déc 2016 - 1:15
Revient du côté lumineux de la force, le jeu casual sans prise de tête Devil

Plus sérieusement, Vampire55 a raison. Attendons que le 9e Âge se stabilise et que tu puisses enfin avoir une version stable pour établir une stratégie et compléter les figurines qui te manque Cool

Mais bien joué, tu as quand même remporté deux victoires contre trois défaites, j'aurai pas fait mieux ^^ )
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Mar 20 Déc 2016 - 11:16
Merci à vous Blushing

Quand j'aurai le temps (donc dans quelques années), j'organiserai un tournoi à Strasbourg. Avec du fluff. Parce que là, les gens étaient tous très gentils, mais le fluff leur passait au dessus de la tête respect
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Mar 20 Déc 2016 - 20:01
Von Essen a écrit:Avec du fluff. Parce que là, les gens étaient tous très gentils, mais le fluff leur passait au dessus de la tête respect

Ça me fais penser à ma session de club de Samedi, on s'est fait une petite partie bien fun l'aprem de "guerre de potager" à 1000pts (9e Âge v1) avec un pote (Ludwig Schwarzhelm du Conseil impérial s'il y en a qui connaissent) , puis un peu plus tard vers 16h il y a la Beugleur family (c'est comme ça qu'on appelle les tournoyeurs de chez nous) qui viennent, installent 3 tables pour jouer non-stop plusieurs parties (avec des figs proxy bien moches, des chars RdT pour jouer des chars Hauts Elfes etc, mais il y avait aussi beaucoup de belles figurines bien peinte, le mélange était juste dommage) pour se préparer au prochain tournoi.

En gros notre table c’était ça:

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) P1050810

Leur table... ça ressemblait à ça (c'est une image que j'ai pris au pif sur le net, mais c'était dans le même genre, avec des décors qui n'avais visuellement aucun sens entre eux, et c'était pas le choix des décors qui manquait au club d'Haguenau !)
[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Sans_t12

Bref, on avait pas les mêmes sens des priorités Mr. Green

Von Essen a écrit:Quand j'aurai le temps (donc dans quelques années), j'organiserai un tournoi à Strasbourg.

Si tu nous organise un tournoi amical spécial fofo vampire je serais super intéressé. Je ne sais pas si tu connais un peu le forum des Gueulards (les Peaux Vertes et Ogres) mais les gars c'est des bons, ils organisent tous les an un événement spécifique à leur forum et ils se marrent beaucoup. On devrait vraiment faire ça de notre côté. Plus fun que compet Cool (c'est le seul type de tournoi que je supporte, on en fait des fois entre nous dans notre club, on se marre toujours).

Surtout si tu organise ça sur Strass, vu que je suis juste à côté  Laughing
Mais bon, faut le temps pour organiser ça c'est sûr...
Senjath

avatar





Zombie
Zombie
Age : 43
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2016

[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Jeu 22 Déc 2016 - 12:27
Von Essen a écrit:Le verdict est tombé : ma liste n'est pas la plus efficace qui puisse être avec le LA actuel des vampires... (Défaites 18/2, 17/3 et 15/5, victoires 11/9, 20/0 (cette dernière étant face à un adversaire non aguerri))
Pour le moment, je n'ai ni les figurines pour, ni l'envie d'optimiser davantage. Je disparais donc de la scène des tournois pour quelque temps encore Camouflé Ninja

Je suis un peu dans la même situation que toi, je reprends le jeu après une très longue pause. Je commence à peine à remettre le nez dans les livres d'armées, je trouvais ta liste assez cool.
Qu'est ce qui a manqué au final ? Qu'est ce qui a bien marché, qu'est ce qui a été décevant ? Que changerais tu à ta liste ? Un petit bilan unité par unité serait le top ! Et ça t'aiderai surement à y voir plus clair
Contenu sponsorisé






[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts) Empty Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum