- EssenSeigneur vampire
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[9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Sam 29 Oct 2016 - 22:49
Salut tout le monde !
Comme indiqué dans le titre du topic, j'ai l'intention de participer à un tournoi du 9e Age, qui aura lieu en décembre... et il y a plein de trucs que je ne connais pas ou peu, aussi je fais appel à votre aide, chers confrères de la non-vie
Tout d'abord, ma liste d'armée :
___________________________________________________
Seigneur vampire (350 pts)
- +1 sort de l’Evocation (gratuit)
- Von Karnstein (50 pts) ; appel de la tempête (120 pts)
- Objets magiques : lame vampire (60 pts), armure de Gilles de Raux (70 pts)
- Monture squelette (60 pts)
- Général (30 pts)
- Bouclier (10 pts)
Total : 750 pts
Nécromant (160 pts)
- + 2 sorts de l’Evocation (100 pts)
- Maître (70 pts)
Total : 330 pts
Héros vampire (170 pts)
- von Karnstein (50 pts), heure du loup (60 pts)
- grande bannière (50 pts)
- Objets magiques : bannière de la compagnie implacable (30 pts), armure de fer-argent (70 pts)
- arme de base additionnelle (10 pts)
Total : 440 pts
TOTAL PERSONNAGES : 1520 pts
20 zombies (110 pts)
- musicien (20 pts)
Total : 130 pts
40 goules (130 + 30*20 = 730)
Total : 730 pts
TOTAL BASE : 860 pts
5 Loups funestes (80 pts)
5 Loups funestes (80 pts)
5 Loups funestes (80 pts)
9 Chevaliers noirs (180 + 4*50 = 380)
- musicien (20 pts)
- porte bannière (20 pts)
- bannière noire de Zagvozd (80 pts)
- champion (20 pts)
Total : 520 pts
TOTAL SPECIAL : 980 pts
3 vargheists (220 pts)
Total : 220 pts
Terreurgheist (500 pts)
Varghulf (360 pts)
TOTAL Mort rapide : 1080 pts
Total armée : 4220 pts
EDIT : refonte de la liste, commentaires en bas du topic.
2nd EDIT, commentaires en bas du topic.
Comme indiqué dans le titre du topic, j'ai l'intention de participer à un tournoi du 9e Age, qui aura lieu en décembre... et il y a plein de trucs que je ne connais pas ou peu, aussi je fais appel à votre aide, chers confrères de la non-vie
Tout d'abord, ma liste d'armée :
___________________________________________________
Seigneur vampire (350 pts)
- +1 sort de l’Evocation (gratuit)
- Von Karnstein (50 pts) ; appel de la tempête (120 pts)
- Objets magiques : lame vampire (60 pts), armure de Gilles de Raux (70 pts)
- Monture squelette (60 pts)
- Général (30 pts)
- Bouclier (10 pts)
Total : 750 pts
Nécromant (160 pts)
- + 2 sorts de l’Evocation (100 pts)
- Maître (70 pts)
Total : 330 pts
Héros vampire (170 pts)
- von Karnstein (50 pts), heure du loup (60 pts)
- grande bannière (50 pts)
- Objets magiques : bannière de la compagnie implacable (30 pts), armure de fer-argent (70 pts)
- arme de base additionnelle (10 pts)
Total : 440 pts
TOTAL PERSONNAGES : 1520 pts
20 zombies (110 pts)
- musicien (20 pts)
Total : 130 pts
40 goules (130 + 30*20 = 730)
Total : 730 pts
TOTAL BASE : 860 pts
5 Loups funestes (80 pts)
5 Loups funestes (80 pts)
5 Loups funestes (80 pts)
9 Chevaliers noirs (180 + 4*50 = 380)
- musicien (20 pts)
- porte bannière (20 pts)
- bannière noire de Zagvozd (80 pts)
- champion (20 pts)
Total : 520 pts
TOTAL SPECIAL : 980 pts
3 vargheists (220 pts)
Total : 220 pts
Terreurgheist (500 pts)
Varghulf (360 pts)
TOTAL Mort rapide : 1080 pts
Total armée : 4220 pts
- Spoiler:
- Le format du tournoi étant de 4221, il n'y a pas beaucoup de gaspillage
Comme vous pouvez le voir, la liste est axée sur la magie/invocation, et, certes, parier sur le magie n'est pas le choix le moins risqué dans un tournoi. Cependant, la magie a toujours été mon dada dans Battle, et j'ai bien envie de continuer à me faire plaisir
Vous le voyez, le vampire PGB ira dans le chausson de CN et boostera leur RC à coups de GB et de pouvoir de lignée. Le vampire lui-même est... peut-être connaissez-vous de meilleurs combos, mais je trouve celui-là pas trop mal : armure à 1+ et une garantie quasi-absolue de boire le sang de ses ennemis sans compter la lame de force qui lui va bien.
Dans le chausson lui-même, la bannière de Zagvozd fera ce que fait normalement l'appel de la tempête avec un seigneur von Karnstein : protéger l'unité du tir ennemi.
D'ailleurs, est-ce que les projectiles magiques comptent comme des attaques de tir ? Ou est-ce que la dernière version suit la ligne "les attaques de tir se font pendant la phase de tir" ?
Le reste des unités se justifie par lui-même : enliser ou écraser l'ennemi.
A propos de l'équipement du maître nécromant (le GG) : je préfère le grimoire au PAM. L'anneau est là pour assurer un petit blast bien utile en plus des trois sorts d'évocation
Voici le lien vers les règles du tournoi : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=17405
Je ne comprends pas tout. Est-ce que je devrais ouvrir un topic à part pour que l'on m'explique certaines parties de l'organisation, ou est-ce qu'il est possible d'en parler ici ? Dame Arken ? Maîtresse ?
Si c'est une organisation vraiment spécifique à ce tournoi, ou que c'est en relation directe avec ta liste, vous pouvez en parler ici. Si ce sont des règles plus générales de tournoi en lien avec la V9, ouvrez un autre sujet. [A]
EDIT : refonte de la liste, commentaires en bas du topic.
2nd EDIT, commentaires en bas du topic.
- Vampire55Chevalier noir
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Jeu 3 Nov 2016 - 19:14
je ne crois pas que ton nécro puisse devenir général si y'a un vampire à coté car il a un commandement supérieur.
je mettrai des nuées de chauves souris par 3 pour faire de bon redirecteurs et handicaper l'ennemi.
je réunirai les 2 unités de zombies en une seule ou alors à 30
je maximiserai les points en perso. tu as encore 640 pts a rajouter dans cette partie : des nécros ou même des spectres peuvent faire pencher la balance
t'as plutôt une armée rapide, les troupes de bases vont être à la traine. peut être en dehors de la bulle de commandement ou trop longue à arriver.
concernant la bannière, elle est seulement contre les tirs pendant la phase de tirs. les projectiles magiques fonctionnent normalement contre l'unité.
voilà mes conseils
je mettrai des nuées de chauves souris par 3 pour faire de bon redirecteurs et handicaper l'ennemi.
je réunirai les 2 unités de zombies en une seule ou alors à 30
je maximiserai les points en perso. tu as encore 640 pts a rajouter dans cette partie : des nécros ou même des spectres peuvent faire pencher la balance
t'as plutôt une armée rapide, les troupes de bases vont être à la traine. peut être en dehors de la bulle de commandement ou trop longue à arriver.
concernant la bannière, elle est seulement contre les tirs pendant la phase de tirs. les projectiles magiques fonctionnent normalement contre l'unité.
voilà mes conseils
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L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
- EssenSeigneur vampire
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Sam 26 Nov 2016 - 19:25
- Spoiler:
- Vampire55 a écrit:je ne crois pas que ton nécro puisse devenir général si y'a un vampire à coté car il a un commandement supérieur.
je mettrai des nuées de chauves souris par 3 pour faire de bon redirecteurs et handicaper l'ennemi.
je réunirai les 2 unités de zombies en une seule ou alors à 30
je maximiserai les points en perso. tu as encore 640 pts a rajouter dans cette partie : des nécros ou même des spectres peuvent faire pencher la balance
t'as plutôt une armée rapide, les troupes de bases vont être à la traine. peut être en dehors de la bulle de commandement ou trop longue à arriver.
Ma stratégie habituelle est de faire des percées dans la ligne ennemie avec mes unités rapides, puis de profiter de la confusion avec mes unités lentes. Quant au souci de la bulle de Cd, je pensais m'en tirer avec mon GG nécro toujours proche de la piétaille, mais bon, à voir ce que ça va donner après les changements.
concernant la bannière, elle est seulement contre les tirs pendant la phase de tirs. les projectiles magiques fonctionnent normalement contre l'unité.
voilà mes conseils
EDIT : voici la liste revisitée, probablement telle que je l'enverrai aux orgas avant la fin de la semaine qui vient. Le général est un seigneur solidement équipé, jouant beaucoup sur la règle 'Vampirique', avec le pouvoir de lignée qui le protège du tir ennemi.
Le sorcier est toujours bien boosté, je compte mener des phases de magie offensives.
Grosses coupures d'effectifs dans la base, on garde l'essentiel : chausson à nécro et grosse horde bien méchante.
Au niveau de la spé, j'ai rajouté le varghulf pour encore plus piquer, et j'ai du gratter des points en virant une nuée et le champion vargheist, mais ces deux unités me semblent toujours intéressantes en l'état.
Honorables confrères, toute critique ou approbation sera la bienvenue avant la ligne de non-retour
(Date limite d'envoi de liste : 3 décembre)
- Vampire55Chevalier noir
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Dim 27 Nov 2016 - 10:06
la liste est intéréssante mais il y'a quand même un décalage entre la base et la rapidité de ta liste en général.
Je te propose de mettre ton seigneur vampire von karstein sur un trone des damnés. de l'équiper avec l'anneau d'éternité, de ta lame vampire et d'un heaume du dragon
Ce qui fera de ton général une grande cible avec une aura de commandement de 24 pas. Ce qui est excellent pour manipuler toutes les unités alentours
Il sera la cible des gros tirs mais il s'en fout car il est immunisé aux dégâts multiples.
Contre les tirs normaux et à foisons, il dispose du camouflé du vampire, d'une armure à 2+, de 5 pv, et d'une endu de 5.
De quoi tenir et faire diversion
a coté de ca, je mettrai 2 unités de moissonneurs sur destriers, les anciens émissaires d'outres tombes à la place de tes chevaliers noirs. Ils seront là pour se déplacer derriere les lignes. En plus avec la portée du commandement, tu pourras les manœuvrer de très loin.
La charrette macabre ici servira à rien, tu devrais la retirer, y'a pas tellement d'impact car elle est trop lente par rapport au reste.
tout comme les 2 nuées d'esprits qui bouffe des points pour rien là
Un vampire von karstein avec le don du loup et porteur de la grande bannière dans tes goules pour les rendre rapide, avec des marches forcées. tu peux même leur mettre la banniere de vitesse pour qu'elles fassent leur taf plus rapidement
enfin tout ca ce sont des conseils, pas des obligations, loin de là. ce n'est que mon point de vue
Puis tout dépend aussi des figurines que tu disposes aussi
Je te propose de mettre ton seigneur vampire von karstein sur un trone des damnés. de l'équiper avec l'anneau d'éternité, de ta lame vampire et d'un heaume du dragon
Ce qui fera de ton général une grande cible avec une aura de commandement de 24 pas. Ce qui est excellent pour manipuler toutes les unités alentours
Il sera la cible des gros tirs mais il s'en fout car il est immunisé aux dégâts multiples.
Contre les tirs normaux et à foisons, il dispose du camouflé du vampire, d'une armure à 2+, de 5 pv, et d'une endu de 5.
De quoi tenir et faire diversion
a coté de ca, je mettrai 2 unités de moissonneurs sur destriers, les anciens émissaires d'outres tombes à la place de tes chevaliers noirs. Ils seront là pour se déplacer derriere les lignes. En plus avec la portée du commandement, tu pourras les manœuvrer de très loin.
La charrette macabre ici servira à rien, tu devrais la retirer, y'a pas tellement d'impact car elle est trop lente par rapport au reste.
tout comme les 2 nuées d'esprits qui bouffe des points pour rien là
Un vampire von karstein avec le don du loup et porteur de la grande bannière dans tes goules pour les rendre rapide, avec des marches forcées. tu peux même leur mettre la banniere de vitesse pour qu'elles fassent leur taf plus rapidement
enfin tout ca ce sont des conseils, pas des obligations, loin de là. ce n'est que mon point de vue
Puis tout dépend aussi des figurines que tu disposes aussi
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Lun 28 Nov 2016 - 21:52
Bonsoir !
Deuxième édit, troisième proposition de liste : la charrette et les nuées partent et laissent la place à un héros vampire destiné à rendre les goules aussi rapides que des chauves-souris !
Le maître nécro reste le seul, avec ses zombies, à demeurer assez lent : il faudra donc veiller sur son emplacement et sur ses mouvements. En compensation, j'ai du lui enlever le grimoire pour rentrer le vampire, mais cela voudra dire que l'éventuelle perte du sorcier sera moins douloureuse pour le reste de l'armée.
- Spoiler:
- Malheureusement, je vais devoir renoncer au trône des damnés : celui-ci est encore sur grappes et je n'aurai guère le temps de m'en occuper...
Un peu le même bémol avec les émissaires : je n'en ai pas. C'est donc une deathstar classique (et ô combien sujette à la redirection) que je vais jouer au tournoi
Du coup, la charrette macabre et les nuées d'esprits seraient d'après toi le maillon faible de cette armée ? Il faut dire que je n'ai pas grand chose à y substituer...
Idem pour le vampire PGB : à moins de peindre à grande vitesse, je ne pourrai en avoir à temps pour les batailles...
Je vais y réfléchir. Il y a peut-être encore des solutions.
Deuxième édit, troisième proposition de liste : la charrette et les nuées partent et laissent la place à un héros vampire destiné à rendre les goules aussi rapides que des chauves-souris !
Le maître nécro reste le seul, avec ses zombies, à demeurer assez lent : il faudra donc veiller sur son emplacement et sur ses mouvements. En compensation, j'ai du lui enlever le grimoire pour rentrer le vampire, mais cela voudra dire que l'éventuelle perte du sorcier sera moins douloureuse pour le reste de l'armée.
- EruSénéchal
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Mer 30 Nov 2016 - 17:20
Coucou Von Essen !
Je serai aussi à ce tournoi, et je viens d'envoyer ma liste. Je joue Ogres par contre, je n'avais pas du tout assez de figurines peintes pour jouer mes chers CVs
Je n'ai pas joué une seule partie en 1.2 avec les vampires, donc mes conseils qui suivent sont à prendre avec modération
* L'Etendard de Zagvozd ne fonctionne que contre les Attaques de Tir, pas contre les Attaques à Distance, donc ça ne fonctionne pas contre les sorts. Je vais publier la VF du livre 1.2 d'ici demain, désolé pour le retard
* Je ne sais pas si l'Etendard de Zagvozd est très utile vu que tu as des cibles beaucoup plus intéressantes au tir (Terreur Hurlante, je te vois), surtout si elles sortent de la bulle de 12" de l'Appel de la Tempête.
* ton général ne tape pas si fort que ça, il n'a "que" F5, c'est le problème e la lame vampire ; et il n'est pas si bien protégé, car il n'a que de l'armure, pas d'invu. Mais le fait d'avoir 4 PV fonctionne bien avec la lame vampire et ta liste magie/regen, donc c'est pas mal. Je te dis ça surtout pour que tu fasses attention dans quoi tu envoies cette unité. Il y a beaucoup de point dedans, et les chevaliers noirs sont souvent décevant en terme d'efficacité au combat, et là ton vampire ne pourra pas faire des miracles. Par contre, là où ton unité est très puissante, c'est qu'elle peut tenir trèèèèès longtemps, et gagner à la longue ; tant qu'elle ne se fait pas nettoyer en un coup. Donc choisis bien ton matchup, et utilises bien tes loups pour éviter une combo charge qui te ferait perdre tout ces précieux points !
* le choix de se focaliser sur la magie est en effet un peu dangereux dans cette version. Mais avec les CVs, tu n'as pas vraiment le choix, et je respecte le choix fluff ! Il y a quand même des gens qui disent arriver à faire des merveilles avec cette voie de magie. Si tu lis bien l'anglais quelqu'un a rédigé un guide ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/20309-evocation-how-to-get-the-best-from-this-path/&pageNo=1
Peut-être que tu rencontreras moins de défense magique que d'habitude ! Pour ma part je n'ai pas de PAM et juste un Apprenti Magicien !
* L'Heure du Loup est super fun sur le général, puisque tu peux invoquer de nouvelles unités de loups et de chauves-souris ! Mais je comprends que tu veuilles protéger tes fragiles volants ...
* Les Loups peuvent être remplacés par des Chauves souris géantes qui sont un peu plus mobiles et efficaces pour faire de la redirection grâce au vol et à leur taille de socle plus petite. Si tu en as. Sinon tu as un peu de temps pour en convertir
* 20 zombies c'est pas beaucoup, mais ça ne me choque pas. Tu devrais réussir à les protéger avec tes redirecteurs, tes volants pour faire la police, et si on t'en tue à distance (alors qu'il y a des cibles beaucoup plus intéressantes), tu as les outils pour en relever à coup de 3D6. Au tour 1 tu n'auras d'ailleurs peut-être que ça à faire. Tu devrais de toute façon jouer "en bulle" donc tu auras des unités pas loin pour le protéger.
* Ton PGB accompagne les goules n'est-ce pas ? Je lui aurais peut-être donner des outils pour gérer les grosses armures, contre lesquelles les goules peinent un peu. Une hallebarde au moins plutôt qu'une paire d'armes ? Une Bannière Rasoirs à la place de la compagnie implacable ? Sinon, fait juste attention à bien choisir ton matchup. L'unité est rapide, mais sacrément peu manœuvrable si tu joues en horde.
* Le varkolak est vraiment cool maintenant. Je crois que j'en aurais mis 3 à la place de la terreur et des engeances vampiriques Mais bon tu as raison, de la variété c'est toujours cool. La terreur hurlante impose toujours un certain respect sur la table, avec sa capacité à tuer en un cri un seigneur bien armuré isolé.
Voilà, ta liste me semble pas mal sinon, tu as de quoi t'amuser !
Je serai au tournoi donc, et je connais bien l'organisateur. Si tu as besoin d'un point de contact là-bas, n'hésite pas à m'envoyer un message sur le forum du 9th Age (Eru), je te filerai mon numéro de portable. Pas ici, je ne passe vraiment pas souvent.
J'ai hâte, ce sera mon premier vrai tournoi, ça devrait être cool ;D
Je serai aussi à ce tournoi, et je viens d'envoyer ma liste. Je joue Ogres par contre, je n'avais pas du tout assez de figurines peintes pour jouer mes chers CVs
Je n'ai pas joué une seule partie en 1.2 avec les vampires, donc mes conseils qui suivent sont à prendre avec modération
* L'Etendard de Zagvozd ne fonctionne que contre les Attaques de Tir, pas contre les Attaques à Distance, donc ça ne fonctionne pas contre les sorts. Je vais publier la VF du livre 1.2 d'ici demain, désolé pour le retard
* Je ne sais pas si l'Etendard de Zagvozd est très utile vu que tu as des cibles beaucoup plus intéressantes au tir (Terreur Hurlante, je te vois), surtout si elles sortent de la bulle de 12" de l'Appel de la Tempête.
* ton général ne tape pas si fort que ça, il n'a "que" F5, c'est le problème e la lame vampire ; et il n'est pas si bien protégé, car il n'a que de l'armure, pas d'invu. Mais le fait d'avoir 4 PV fonctionne bien avec la lame vampire et ta liste magie/regen, donc c'est pas mal. Je te dis ça surtout pour que tu fasses attention dans quoi tu envoies cette unité. Il y a beaucoup de point dedans, et les chevaliers noirs sont souvent décevant en terme d'efficacité au combat, et là ton vampire ne pourra pas faire des miracles. Par contre, là où ton unité est très puissante, c'est qu'elle peut tenir trèèèèès longtemps, et gagner à la longue ; tant qu'elle ne se fait pas nettoyer en un coup. Donc choisis bien ton matchup, et utilises bien tes loups pour éviter une combo charge qui te ferait perdre tout ces précieux points !
* le choix de se focaliser sur la magie est en effet un peu dangereux dans cette version. Mais avec les CVs, tu n'as pas vraiment le choix, et je respecte le choix fluff ! Il y a quand même des gens qui disent arriver à faire des merveilles avec cette voie de magie. Si tu lis bien l'anglais quelqu'un a rédigé un guide ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/20309-evocation-how-to-get-the-best-from-this-path/&pageNo=1
Peut-être que tu rencontreras moins de défense magique que d'habitude ! Pour ma part je n'ai pas de PAM et juste un Apprenti Magicien !
* L'Heure du Loup est super fun sur le général, puisque tu peux invoquer de nouvelles unités de loups et de chauves-souris ! Mais je comprends que tu veuilles protéger tes fragiles volants ...
* Les Loups peuvent être remplacés par des Chauves souris géantes qui sont un peu plus mobiles et efficaces pour faire de la redirection grâce au vol et à leur taille de socle plus petite. Si tu en as. Sinon tu as un peu de temps pour en convertir
* 20 zombies c'est pas beaucoup, mais ça ne me choque pas. Tu devrais réussir à les protéger avec tes redirecteurs, tes volants pour faire la police, et si on t'en tue à distance (alors qu'il y a des cibles beaucoup plus intéressantes), tu as les outils pour en relever à coup de 3D6. Au tour 1 tu n'auras d'ailleurs peut-être que ça à faire. Tu devrais de toute façon jouer "en bulle" donc tu auras des unités pas loin pour le protéger.
* Ton PGB accompagne les goules n'est-ce pas ? Je lui aurais peut-être donner des outils pour gérer les grosses armures, contre lesquelles les goules peinent un peu. Une hallebarde au moins plutôt qu'une paire d'armes ? Une Bannière Rasoirs à la place de la compagnie implacable ? Sinon, fait juste attention à bien choisir ton matchup. L'unité est rapide, mais sacrément peu manœuvrable si tu joues en horde.
* Le varkolak est vraiment cool maintenant. Je crois que j'en aurais mis 3 à la place de la terreur et des engeances vampiriques Mais bon tu as raison, de la variété c'est toujours cool. La terreur hurlante impose toujours un certain respect sur la table, avec sa capacité à tuer en un cri un seigneur bien armuré isolé.
Voilà, ta liste me semble pas mal sinon, tu as de quoi t'amuser !
Je serai au tournoi donc, et je connais bien l'organisateur. Si tu as besoin d'un point de contact là-bas, n'hésite pas à m'envoyer un message sur le forum du 9th Age (Eru), je te filerai mon numéro de portable. Pas ici, je ne passe vraiment pas souvent.
J'ai hâte, ce sera mon premier vrai tournoi, ça devrait être cool ;D
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Mer 30 Nov 2016 - 19:27
Salut Eru ! Sympa de te revoir par ici !
Je vais peut-être changer l'étendard de Zagvozd pour autre chose, du coup.
Pour le général, heu... Ce sera déjà la première fois où je sors une DS aussi méchante, on va en rester là pour le moment
A moins que je ne me trompe, l'heure du loup procure aussi la règle Rapide à l'unité dans laquelle se trouverait le vampire. Est-ce que je le trompe ?
Je vais garder mes loups. J'ai déjà assez de pain sur la planche avec des goules et mon général à finir
Nah, tant pis pour la hallebarde. J'ai envie d'un vampire bien WYSIWYG, et puis sérieusement... C'est de la F5 ! Comme si la F6 était le minimum syndical en tournoi, non mais je vous le jure
Ce sera aussi mon premier tournoi, et j'espère bien en profiter à fond
Je vais peut-être changer l'étendard de Zagvozd pour autre chose, du coup.
Pour le général, heu... Ce sera déjà la première fois où je sors une DS aussi méchante, on va en rester là pour le moment
A moins que je ne me trompe, l'heure du loup procure aussi la règle Rapide à l'unité dans laquelle se trouverait le vampire. Est-ce que je le trompe ?
Je vais garder mes loups. J'ai déjà assez de pain sur la planche avec des goules et mon général à finir
Nah, tant pis pour la hallebarde. J'ai envie d'un vampire bien WYSIWYG, et puis sérieusement... C'est de la F5 ! Comme si la F6 était le minimum syndical en tournoi, non mais je vous le jure
Ce sera aussi mon premier tournoi, et j'espère bien en profiter à fond
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Jeu 1 Déc 2016 - 14:47
Oui l'Heure du Loup donne la règle Rapide à toutes les unités non vampiriques, donc ce serait "gâché" dans une unité de Cavalerie qui l'a déjà.
Huhu moi je joue Ogres avec beaucoup d'Endu 5 et de la 6, donc si tu veux rester à F5, pas de soucis
A bientôt !
Huhu moi je joue Ogres avec beaucoup d'Endu 5 et de la 6, donc si tu veux rester à F5, pas de soucis
A bientôt !
- EssenSeigneur vampire
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Lun 19 Déc 2016 - 11:35
Le verdict est tombé : ma liste n'est pas la plus efficace qui puisse être avec le LA actuel des vampires... (Défaites 18/2, 17/3 et 15/5, victoires 11/9, 20/0 (cette dernière étant face à un adversaire non aguerri))
Pour le moment, je n'ai ni les figurines pour, ni l'envie d'optimiser davantage. Je disparais donc de la scène des tournois pour quelque temps encore
Pour le moment, je n'ai ni les figurines pour, ni l'envie d'optimiser davantage. Je disparais donc de la scène des tournois pour quelque temps encore
- Vampire55Chevalier noir
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Mar 20 Déc 2016 - 0:37
mon pauvre, c'est ton premier tournoi ?
de toute façon, la v9 chamboule tout depuis quelques temps avec les versions qui sortent très rapidement. De ce fait les traducteurs peinent à suivre aussi.
Disons aussi que tu n'as pas aussi toutes les figurines qui peuvent rendre ta liste décisive
toutefois, tu as aussi gagné des parties, faut voir le bon coté de la chose !
de toute façon, la v9 chamboule tout depuis quelques temps avec les versions qui sortent très rapidement. De ce fait les traducteurs peinent à suivre aussi.
Disons aussi que tu n'as pas aussi toutes les figurines qui peuvent rendre ta liste décisive
toutefois, tu as aussi gagné des parties, faut voir le bon coté de la chose !
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L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Mar 20 Déc 2016 - 1:15
Revient du côté lumineux de la force, le jeu casual sans prise de tête
Plus sérieusement, Vampire55 a raison. Attendons que le 9e Âge se stabilise et que tu puisses enfin avoir une version stable pour établir une stratégie et compléter les figurines qui te manque
Mais bien joué, tu as quand même remporté deux victoires contre trois défaites, j'aurai pas fait mieux ^^ )
Plus sérieusement, Vampire55 a raison. Attendons que le 9e Âge se stabilise et que tu puisses enfin avoir une version stable pour établir une stratégie et compléter les figurines qui te manque
Mais bien joué, tu as quand même remporté deux victoires contre trois défaites, j'aurai pas fait mieux ^^ )
- EssenSeigneur vampire
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Mar 20 Déc 2016 - 11:16
Merci à vous
Quand j'aurai le temps (donc dans quelques années), j'organiserai un tournoi à Strasbourg. Avec du fluff. Parce que là, les gens étaient tous très gentils, mais le fluff leur passait au dessus de la tête
Quand j'aurai le temps (donc dans quelques années), j'organiserai un tournoi à Strasbourg. Avec du fluff. Parce que là, les gens étaient tous très gentils, mais le fluff leur passait au dessus de la tête
- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Mar 20 Déc 2016 - 20:01
Von Essen a écrit:Avec du fluff. Parce que là, les gens étaient tous très gentils, mais le fluff leur passait au dessus de la tête
Ça me fais penser à ma session de club de Samedi, on s'est fait une petite partie bien fun l'aprem de "guerre de potager" à 1000pts (9e Âge v1) avec un pote (Ludwig Schwarzhelm du Conseil impérial s'il y en a qui connaissent) , puis un peu plus tard vers 16h il y a la Beugleur family (c'est comme ça qu'on appelle les tournoyeurs de chez nous) qui viennent, installent 3 tables pour jouer non-stop plusieurs parties (avec des figs proxy bien moches, des chars RdT pour jouer des chars Hauts Elfes etc, mais il y avait aussi beaucoup de belles figurines bien peinte, le mélange était juste dommage) pour se préparer au prochain tournoi.
En gros notre table c’était ça:
Leur table... ça ressemblait à ça (c'est une image que j'ai pris au pif sur le net, mais c'était dans le même genre, avec des décors qui n'avais visuellement aucun sens entre eux, et c'était pas le choix des décors qui manquait au club d'Haguenau !)
Bref, on avait pas les mêmes sens des priorités
Von Essen a écrit:Quand j'aurai le temps (donc dans quelques années), j'organiserai un tournoi à Strasbourg.
Si tu nous organise un tournoi amical spécial fofo vampire je serais super intéressé. Je ne sais pas si tu connais un peu le forum des Gueulards (les Peaux Vertes et Ogres) mais les gars c'est des bons, ils organisent tous les an un événement spécifique à leur forum et ils se marrent beaucoup. On devrait vraiment faire ça de notre côté. Plus fun que compet (c'est le seul type de tournoi que je supporte, on en fait des fois entre nous dans notre club, on se marre toujours).
Surtout si tu organise ça sur Strass, vu que je suis juste à côté
Mais bon, faut le temps pour organiser ça c'est sûr...
- SenjathZombie
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Re: [9th][Le Burgonde, 1e édition] Liste d'armée tournoi V9 1.2 (4221 pts)
Jeu 22 Déc 2016 - 12:27
Von Essen a écrit:Le verdict est tombé : ma liste n'est pas la plus efficace qui puisse être avec le LA actuel des vampires... (Défaites 18/2, 17/3 et 15/5, victoires 11/9, 20/0 (cette dernière étant face à un adversaire non aguerri))
Pour le moment, je n'ai ni les figurines pour, ni l'envie d'optimiser davantage. Je disparais donc de la scène des tournois pour quelque temps encore
Je suis un peu dans la même situation que toi, je reprends le jeu après une très longue pause. Je commence à peine à remettre le nez dans les livres d'armées, je trouvais ta liste assez cool.
Qu'est ce qui a manqué au final ? Qu'est ce qui a bien marché, qu'est ce qui a été décevant ? Que changerais tu à ta liste ? Un petit bilan unité par unité serait le top ! Et ça t'aiderai surement à y voir plus clair
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