Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3661
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   Sam 29 Oct 2016 - 17:03

Bataille dans le désert




Déploiement




     Renald von Carstein hurla à pleins poumons ; ses loups funestes ne devancèrent que de peu le reste de son armée de cadavres. Soulevant un immense nuage de poussière dorée, ses troupes squelettiques se mirent en branle ; partout ailleurs, les morts suivaient. Otto Frecht et son acolyte faisaient du bon travail, tout du moins le seul travail dont ils étaient encore capables, tant la mécanique de leurs esprits semblait danser sur la mince frontière entre chaos et vide absolu.
     Renald voulait en finir, la Sylvanie noire et inondée de pluie lui manquait. Ici, l'air suffocant s'attaquait à lui, le vent brûlant était un souffle de haine. L'armée qui se tenait devant lui ressemblait à un mauvais rêve, immobile et dérangeant. Il croyait deviner dans leur silence une question simple :
"Tu n'es pas chez toi ici, pourquoi être venu si loin ?"

Tour 1 des comtes vampires
Un feulement provint du flanc gauche ; Renald fut stupéfait de ne pas voir ses vargheists s'envoler haut dans les airs afin de fondre sur l'ennemi. Etaient-ils donc encore plus affaiblis que lui ? Leur soif insatisfaite depuis des semaines avait-elle finalement eu raison d'eux au moment crucial ?
Otto Frecht, derrière les premiers rangs de squelettes, psalmodiait avec sa bouche desséchée et sa langue boursouflée. A peine croyable, mais cet amas inqualifiable de syllabes et de bruits de gorge arracha au sable quelques squelettes dont Renald ne saurait nommer l'origine. Guerriers d'un autre temps ? Voyageurs victimes du désert ? Criminels enterrés au milieu de nulle part ? Certes, peu importait.
Le vampire dut retenir une énième fois les pans de tissu noir qui le recouvraient. Foutue malédiction. Foutu Nagash. Foutu Mannfred. Dans le ciel presque blanc, Renald faillit ne pas distinguer ses propres nuées d'esprits qui s'avançaient sur les dunes sans les frôler.






Tour 1 des rois des tombes
Une armée immobile.
Renald cligna des yeux : il y a un instant, les cavaliers squelettes qu'il voyait sur son flanc droit auraient bien pu être des statues. A présent, ils venaient de percuter ses loups funestes et les décimaient à coups de lance, sans autre bruit que le fracas des armes et des dents de leurs victimes. Le ciel, le vent et le désert semblaient impassibles, ce premier affrontement semblait aussi dérisoire qu'un grain de sable.
A l'arrière, les gargouillis d'Otto Frecht gagnèrent en intensité, le vampire crut même y déceler de la colère. Il comprit vite pourquoi : sa peau, même à travers son étoffe, le fit souffrir. Le soleil semblait avoir décuplé d'intensité.
Droit devant, quatre énormes créatures s'agitèrent soudain, se déplaçant sur le sable en direction de son flanc gauche... Ailleurs, Renald vit ses loups funestes criblés d'une pluie de flèches. Son avant-garde se faisait liquider comme s'il ne pouvait pas en être autrement.







Tour 2 des comtes vampires
Le vampire serra les dents et vociféra des ordres entremêlés de jurons. Toute son armée devait lui obéir sans arrière-pensée, mais Renald ne pouvait se défaire de la vieille habitude de sa vie de mortel. Ses ordres furent exécutés.
Puisant probablement dans leur instinct de survie, les vargheists s'envolèrent enfin ; balayant des nuages de poussière, un autre monstre suivit, défiant le silence du désert par son cri perçant ; la bête du Bois Maudit se joignit également à la curée. Les ordres de Renald étaient clairs : "Détruisez-les."
Les loups funestes furent tous décimés et appartenaient désormais au désert... Le vampire refusa toutefois de céder à cette idée d'abandon : réunissant ses forces, il canalisa la
dhar dans les corps de ses loups. Les cadavres se faufilèrent en trainant de la patte à l'arrière de l'ennemi, et Renald regarda à travers leurs yeux :
Spoiler:
 
- PISSE ! - s'étrangla le vampire - MERDRE ! OTTO ! WAS IST...
Il se tut brusquement, regrettant le martyr que souffrait sa gorge à hurler ainsi. Otto était inapte à lui répondre, et il le savait bien. Il fallait détruire cette chose, Renald le sentait.






Tour 2 des rois des tombes
Sa vision fut brutalement interrompue, et le vampire comprit que ses créatures venaient d'être abattues pour de bon, démembrées, mises en pièces. Au centre, en revanche, Renald constata que ses monstres prenaient le dessus : sur les quatre scorpions géants qu'il avait vus, deux avaient été brisés alors que les vargheists, le terreurgheist et le varghulf semblaient intacts.
Alors, il crut que sa vision se brouilla de nouveau : à l'instant suivant, les vargheists semblèrent submergés par des guerriers squelettiques aux boucliers étincelants. Renald y sentit quelque chose : une volonté implacable, la volonté d'un être doté de conscience, mais dont le seul but pour le moment était d'effacer toute trace de mouvement dans le désert. Son désert.
Otto poussa un cri prolongé ; Renald se retourna, furieux, mais le maître nécromant n'arrêta pas de crier comme un chien fou, pointant du doigt dans toutes les directions. Alors, Renald se sentit fatigué, il peinait à suivre la bataille : à gauche, des cavaliers squelettes chargeaient ses chevaliers noirs ; une chose immense, serpentine, venait de surgir de derrière une dune ; à droite, ses nuées semblaient aux prises de créatures apparues de nulle part, alors qu'encore plus loin, un... tourbillon de sable s'abattait sur ses revenants montés.







Tour 3 des comtes vampires
- MEEEEEEEEEEEEEEEEEERDRE !!!
Ranald laissa tomber. Il savait que ça finirait mal pour lui. Retenir les forces du désert du sud pendant que Nagash s'en prenait à Khemri ? Suicidaire. Parmi les seigneurs sylvaniens, personne ne connaissait le terrain, à part peut-être Mannfred. Mais évidemment, le seigneur comte n'irait pas se salir les mains quand un subordonné pouvait faire la mission... évidemment...
Il pensait tout cela en chargeant les squelettes ennemis, flanqué de toutes parts par ses propres lanciers. Cependant, ce soudain accès de rage venait probablement de trouver un écho dans ses troupes : poussant des gargouillis semblables à ceux d'Otto Frecht, des goules rachitiques et affamées escaladèrent la haute dune afin de trouver un ennemi à dévorer, fût-il fait d'os et de pierre. Renald entendait malgré le vacarme de la mêlée son maître nécromant baragouiner des mots de pouvoir qui au départ sonnèrent creux à son oreille, mais qui ensuite prirent un sens aussi absurde que galvanisant. Renald ravagea les squelettes qui se tenaient devant lui, déterminé à en abattre autant que son corps le lui permettrait.








Tour 3 des rois des tombes
Soudain, il arriva au bout : les squelettes ennemis tombaient autour de lui, et à droite il vit la bête du Bois Maudit en aplatir une demi-douzaine d'un seul revers de bras. Devant lui, Renald vit d'abord l'horrible coffre ruisselant de spectres et résolut de le détruire. Toutefois, son ouïe capta une autre crise d'angoisse du maître nécromant, et le vampire me vit pointer frénétiquement en direction du flanc droit : la "tempête de sable" approchait. Non pas un caprice de la nature, non pas un être fait d'os ou de chair ; au milieu du tourbillon, Renald crut distinguer le torse d'un colossal guerrier brandissant une lame aussi longue que deux hommes et aussi lourde que cinq. Le genre d'épée qui pouvait tuer un dieu. Ou Nagash.
Le cri strident du terreurgheist obligea Renald à jeter un dernier coup d’œil à son flanc gauche : les goules fondaient comme neige au soleil... Mais les chevaliers noirs, eux venaient de venir à bout de leurs adversaires. Il fallait retenir le général ennemi, coûte que coûte.  








Tour 4 des comtes vampires
Obéissant à la volonté de son maître, le varghulf s'élança sur le coffre suintant d'âmes en peine.
Obéissant à la volonté de leur maître, les chevaliers noirs renversèrent le flanc de l'élite ennemie.
Renald, lui, se prépara à rencontrer le géant des sables...

Subitement, un violent craquement retentit. Dans son esprit, le vampire crut entendre le cri de milliers d'êtres mutilés ; la virulence de leur attaque le mit à genoux. Du coin de l'oeil, Renald vit la bête du Bois Maudit saigner de partout, comme lacérée de mille couteaux, avant de s'effondrer dans le sable, émettant un dernier râle.

Puis, le vent changea brusquement de direction. Une main encore plaquée contre son oreille, le vampire se releva en titubant, pour s'apercevoir avec stupeur que deux fentes immenses ciselèrent le géant qui approchait. Ce dernier ce figea une fraction de seconde avant de poursuivre sa course inexorable. Ailleurs, Renald sentit plus qu'il ne vit que d'autres choses se passaient. Pour couronner le tout, Otto Frecht avait changé de registre : était-ce de la joie que Renald entendait dans ses jérémiades incessantes ?







Tour 4 des rois des tombes
Quelque chose se passait.
Les créatures hantées par les esprits asservis par Renald s'effondrèrent en milliers de grains de sable.
La chevauchée de cavaliers squelettes sur le flanc droit s'acheva dans un absurde carambolage d'os, de bronze et de cuir.
Mais il était trop tard pour que Renald puisse observer, bien trop tôt pour qu'il puisse crier victoire : le géant des sables les atteignit.
Le vampire bondit...
"Pas assez haut," - se dit-il, car il vit son épée passer à travers le buste du géant, ou était-ce à travers du vent chargé de poussière ? Une ombre voila le soleil, et Renald atterrit dans l'ombre. L'ombre était la lame du géant qui s'abattait. Les pupilles du vampire se rétrécirent pour la dernière fois.
La horde de squelettes fut fendue en deux.







Tour 5 des comtes vampires
Otto Frecht fronça les sourcils. Touj vivants les ennemis. Renald mort. Mort Renald, Morrenald. Il faut battre. Plus de zombies ! Plus de squelettes ! Nehekhekhek !!! Hekhek !! Hekhek !!
Il haussa le ton pour appeler son acolyte qu'il appelait simplement "Colyte", pour s'apercevoir que son corps était bon pour être zombifié. Toujours utile.
Hekhek ! Hekhek !
Otto se savait plus fort que les autres. A lui les quelettes, à lui tous les quelettes, toutous les quelettes !
Hekhek ! HEKHEK !
Tout autour de lui, la
dhar se mêlait au vent du désert, et relevait les morts.
Le terreurgheist enfonça l'arrière de l'élite ennemie et broya les survivants.
HEKHEK !







Tour 5 des rois des tombes

Hekhek ?
Elle surgit des sables tel un serpent émergeant d'un lac ; tourmenté comme jamais, Precht reconnut là une femme.
Hek ?
Elle s'approcha de lui, le prit par la main. Il ne résista pas.
Un bruit sourd retentit derrière lui, c'était son corps inanimé qui tombait. Mais cela n'avait plus d'importance, car la femme l'attirait quelque part où il n'en aurait plus besoin.

Ce fut le dernier maléfice d'un être décharné, qui sombra aussitôt à son tour, les griffes des âmes de Renald lui arrachant son âme pour qu'elle se joigne à eux.
Un vent contraire, incroyablement froid, se mit à souffler.







Tour 6 des comtes vampires
Quelque chose se passait.
Le terreurgheist fut soufflé par le vent glacial et se mélangea à la poussière du désert. La charrette gorgée de cadavres frais s'immobilisa, avant de s'effondrer lentement sur le flanc, éparpillant sa charge abominable au bord d'une haute dune. Tout autour, les morts s'effondraient et les âmes rejoignaient le royaume des dieux.
Tous les ceux qui ne tombaient pas convergeaient vers le géant des sables.






Tour 6 des rois des tombes
La lame du désert s'abattit encore et encore. Les morts perdaient leur volonté. Les vents continuèrent à balayer les dunes et recouvrir de sable les traces du passage de Renald.



Au loin, Nagash écrasait les légions de Khemri.






***


***

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lexkala
Goules
Goules
avatar

Age : 36
Nombre de messages : 80
Expérience de jeu (CV) : gros débutant
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   Jeu 10 Nov 2016 - 8:31

bonjour von Essen,

Ba double bravo !! d'abord pour ce rapport de bataille qui est bien fait et très sympa a lire Smile, et pour pour ta victoire contre ces satanés ( RDT) !! Pas un commentaire alors qu'il y a du taf derrière ce post !!

J'ai un amis qui joue RDT et je gagne très rarement ! J'ai pas l'impression que les rois des tombes ont sortie l'arche des damnés ? !!

Bien sympathique et tout cas GG !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3661
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   Jeu 10 Nov 2016 - 18:15

Bonsoir lexkala !

Merci beaucoup, ton commentaire fait vraiment plaisir Sourire
Je publierai encore des photos (si je les retrouve), il faut dire que 6000 pts de figurines sur la table, ça en jette !

L'arche des damnés était bien là, mais comme j'ai une longue expérience d'affrontement des Rdt en V8, je ne laisse jamais passer l'arche. Trop de souvenirs douloureux !

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lexkala
Goules
Goules
avatar

Age : 36
Nombre de messages : 80
Expérience de jeu (CV) : gros débutant
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   Jeu 1 Déc 2016 - 8:34

Von Essen a écrit:

Je publierai encore des photos (si je les retrouve), il faut dire que 6000 pts de figurines sur la table, ça en jette !

Pas de photos Smile ? !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vampire55
Chevalier noir
Chevalier noir
avatar

Age : 35
Nombre de messages : 345
Expérience de jeu (CV) : depuis la version 6
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   Jeu 1 Déc 2016 - 22:22

faudrais que tu repostes tout cela sur le forum 9th age, le dernier en date avait bien plu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3661
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   Ven 2 Déc 2016 - 21:45

Tu fais bien de me le rappeler, sinon je sens que je l'aurais oublié...  Gniié !  

Voici donc les photos du déploiement :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Les mouvements du premier tour :
Spoiler:
 

Premier sang :
Spoiler:
 

Grosse mêlée monstrueuse :
Spoiler:
 

Conflits sur le flanc de la tour :
Spoiler:
 

Centre vampirique et mêlée centrale :
Spoiler:
 


Vampire55 : ce que tu dis est juste, mais il s'agit d'un rapport de bataille en V8, et du coup je ne suis pas certain que sa publication soit pertinente sur le forum du 9th...

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lexkala
Goules
Goules
avatar

Age : 36
Nombre de messages : 80
Expérience de jeu (CV) : gros débutant
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   Sam 3 Déc 2016 - 12:26

yé cool ça en jette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert   

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] CV vs RdT : bataille dans le désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ag Assarid, Moussa] Y a pas d'embouteillage dans le désert!
» Lever de soleil dans le désert
» Perdu dans le désert ?
» Du sang dans le désert:
» bataille des ardennes 44 dans le bois de jacques .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Warhammer :: Rapports de bataille
-
Sauter vers: